Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

rumeurs d'un manager GW ... Empty rumeurs d'un manager GW ...

Lun 18 Avr 2011 - 17:18
Cette aprem j'étais à mon GW local et après avoir longuement discuté de tout et de rien avec le manager, ce dernier m'informe que ca fait 6 semaines qu'ils ne sont plus approvisionnés en blister et que selon lui, la disparition du métal serait pour le mois de juin. (vu que les années GW sont de juin en juin et que les inventaires se font en mai).

Il m'a dit que d'après les rumeurs le métal serait remplacé par de la résine...

Donc bien sur ce ne sont que des rumeurs mais en 15 ans de boutique il n'a jamais eu un retard de 6 semaines dans les commandes de blister ....

PS : Je ne veux en aucun cas lancer un débat ou quoi que ce soit... Ce n'est qu'a titre d'info ...

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Lun 18 Avr 2011 - 17:56
En fait, cela fait quelque semaine que la rumeur a pris de l'ampleur dans les milieux autorisés, à tel point qu'il est maintenant quasi-officiel que GW arrêtera le métal et le remplacera par de la résine (les progrès réalisés en la matière, notamment par Forge World, n'y sont pas étranger).
Pas de débat à avoir, donc, vu que c'est un fait avéré...
Reste à savoir si les modèles métal seront refaits en résine, ou si ils seront remplacés par des nouveaux.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Lun 18 Avr 2011 - 18:11
von Schreck a écrit:
Reste à savoir si les modèles métal seront refaits en résine, ou si ils seront remplacés par des nouveaux.

Je me suis posé la même question.. et si en effet toute les figs métal sont remplacées du jour au lendemain je pense que les moules seront les mêmes..
A moins que les nouvelles sculptures sont déjà en cours et sont tenues secrètes.... Mais je n'y crois pas trop..

Même si au fond de moi c'est ce que j'espère.
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Lun 18 Avr 2011 - 18:32
Je pense pas garçon.

Mon GW a fermé il y a deux semaines et un peu avant ils ont reçut pas mal de blister. Cela dit si tu regardes le catalogue papier GW (lol ça existe encore) tu verras que tout les blisters hors nouveauté sont VPC only. Je pense plutôt qu'ils vont mettre tout les blisters non nouveauté en VPC et garder les trucs de bases en rayon pour les pinpins qui débutent accompagnés de papa et maman.

Je pense que c'est simplement un changement de politique de la part de GW, il mettent les nouveaux trucs qui te font passer en mode kikitoudur et le reste en commande la gamme de produit grandit; on peut pas pousser les murs du magasin.

La résine je dis c'est un pas de géant pour le z'hobby mais vu la technologie pour produire les matrices, les installations, vous pouvez pas savoir comment c'est cher de se faire fabriquer un automate à 4 ou 5 exemplaires (même prix qu'un concept car pour certains). Rien que pour faire une machine qui fait des bouteilles en plastique une entreprise locale (voir nationale) se ruine alors pour des figs distribuer mondialement j'ai du mal à y croire.


Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Lun 18 Avr 2011 - 20:48
Moi j'ai les mêmes infos via le service de vente au revendeur games...ils ont plus ou moins dit comme le manager de barraka.

De plus les infos visible sur warfo penchent aussi vert la résine.

Après que ce soit le futur tel que ou pas, c'est une histoire de rumeurs, mais toutent concordent dans le même sens.

Sinon bah moi que les blister dégage ça me fait pas tant chier que ça vu que j'aime tout construire à base de plastique (même si pour les persos très précis tel que les vampires c'est chiant)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Mar 19 Avr 2011 - 7:55
Ah c'est donc pour ça.
Sur maelstrom games, depuis la semaine dernière, toute les figs métal sont en "while sotcks last". Mais quand je dis toutes c'est vraiment toutes (vous pouvez vérifier). D'ailleurs ils n'ont plus du tout de figs métal pour les bretonniens, dépouillés.

S'ils remplacent par de la résine moi ça me va complètement. Ca sera plus facile à contre percer Happy
Par contre remplacer toutes les figs métal de toutes les games comme ça en même temps, c'est vraiment possible techniquement ?
Vassily Baron de Lestac

Vassily Baron de Lestac





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2011

rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Mar 19 Avr 2011 - 9:34
Si cela s'avère vrai, le prix ne sera pas le même non plus.

_________________
"Dégaine pas sans raison, rangaine pas sans honneur."
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Mar 19 Avr 2011 - 10:57
Arf venant de GW, on peut s'attendre à tout ... Mr. Green

Affaire à suivre.

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Mar 19 Avr 2011 - 17:27
Aie Aie Aie!....le prix va donc augmenter....et bonjour les heures d'"ébavurrage", les pièces tordues (j'ai le souvenir de plusieures commandes chez Forge world pour W40ou les pièces étaient complètement tordues....bref immontables)
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Mar 19 Avr 2011 - 18:58
bon mon revendeur est à sec en blister et boite métal et il semblerait que prochainement on voit arriver de nouveaux blister résine Skull ( source: responsable commande par téléphone)
Contenu sponsorisé






rumeurs d'un manager GW ... Empty Re: rumeurs d'un manager GW ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum