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Dalee

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Mer 28 Déc 2011 - 18:01
Bon ben j'ai bien fait d'être nait le 26/12 et d'avoir vendu des calendriers (oui je suis facteur^^) niarkniark je vais pouvoir me faire plaise et essayer de les convertir pour mon ost de nains titubants Devil

Personne n'a pensé de jouer les varguls volant avec un vampire ailé (unité monstrueuse volante qui va être très porc ) pr aller titiller l'artillerie adverse?ou se balader n'importe ou sur la table voila une unité de ouf que l'adversaire va pas aimer Clap

Vais devoir me remettre a peindre mon ost d'unités de bases Beurgl
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Mer 28 Déc 2011 - 18:05
Kanguru a écrit:A la fois, si les pouvoirs vampiriques sont suffisamment riches et bien fichus, les lignées pourront s'incarner à travers nos choix de pouvoirs, nan ?

Ok, y'aura écrit nulle part "lignée bidule" mais si tu prends un seigneur vampire avec chevalier des ténèbres, furie rouge et un autre pouvoir qui file +1CC +1I par exemple (j'ai plus le bonus de la lignée DDS en tête mais l'idée est là), au final, tu retrouves exactement la même chose.
Vous voulez quoi de plus ?

Personnellement, je n'ai pas joué à la V6 mais j'avais le LA et je trouvais le système des lignées terriblement rigide.
Comme si un vampire (dont la durée de vie est assez conséquente, rappelons-le) ne pouvait pas faire un BTS corps à corps si il a eu un Master 2 magie... Tongue

Moi je revendique le droit de créer un vampire qui ne rentre pas dans une case sans passer par un perso spé (à l'instar d'un Mannfred VC par exemple) et pour ça, un système à base de pouvoir vampirique nombreux est bien plus intéressant et flexible me semble-t-il.

Ou alors y'as un aspect des lignées qui m'échappe. scratch
(ce qui serait probable vu que je n'en ai que de lointains souvenirs très théoriques du LA v6)

Il peut aussi y avoir un système de choix de pouvoirs obligatoires pour prendre telle ou telle option de monture, d'OM voire des pouvoirs incompatibles entre eux.

Ex : le Terreurgheist en monture de SV nécéssite le pouvoir Seigneur des Goules (lignée Stryge), le DZ pourrait être réservé aux DdS avec l'option Chevalier, le Throne aux Lahmianes avec 1 pouvoir ASF, etc...

Bref des lignées sous entendues, mais pas imposées, bref la liberté ! ^^
Leth

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Mer 28 Déc 2011 - 18:09
chevalier des ténèbres, furie rouge et un autre pouvoir qui file +1CC +1I par exemple (j'ai plus le bonus de la lignée DDS en tête mais l'idée est là)
C'était +2CC (donc CC10 pour le Seigneur Vampire et CC9 pour le Comte Vampire), armure de plate complète gratuite (svg à 4+ de base) mais -1DDP généré par DdS (le système de génération de DDP et de DDD étant lié au niveau de magie du Sorcier à l'époque) Wink

Mais sinon Kanguru, tu as raison si les PV permettent d'améliorer les caractéristiques des personnages (auquel cas, ça équivaudrait à des lignées).
Parce qu'un SV DdS avec CC7 et I7, je trouve pas ça folichon quand on sait qu'il avait CC10 et I8 avant (c'est un guerrier millénaire qui passe son temps à s'entrainer et à combattre, pas un vulgaire Prince Haut Elfe ou un Seigneur Nain alcoolisé !)

En tout cas, si les pts le permettent et selon les PV dispo, je vois déjà mon futur Général avec CC9, ASF (miam la relance au CàC !), Furie Rouge et des OM bien porc comme il faut ! Rumeurs - CV 8th edition - Page 14 35574


Éternellement vôtre,

Leth
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Mer 28 Déc 2011 - 18:40
En tout cas, si les pts le permettent et selon les PV dispo, je vois déjà mon futur Général avec CC9, ASF (miam la relance au CàC !), Furie Rouge et des OM bien porc comme il faut !


Étonnant venant de toi xD

Bienheureusement les PV annoncés ressemblent au cas de figure ou on boost les profils de manière plus signifiquative et ca c'est que du Cool

Sinon les goules sont surement dans les 10 points, donc peut être gagnent elles le mouvement gratuit (anciennement pouvoir seigneur des goules) directement ou une regen a 6+ (étant donné que les grosses goules ont une 5+) ce n'est que spéculation mais bon on sait jamais ...

D'ailleurs ces grosses goules vont tout de même être une jolie épine dans le pied tout bien réfléchi... Les unités endu 5 ca cours par les rues de middheim... ni même leurs souterrains ! Si on ajoute leur regen (potentielle a 4+ avec le mortis engine) ca peut être très sympa, par contre notre némésis sur une armée de ce type sera le feu... et la c'est moche Smile
Leth

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Mer 28 Déc 2011 - 18:48
En même temps vu la multiplication des Régén' en ce moment (dernière en date: Gastromancie) on voit de plus en plus de Sorcier du Feu en tournoi, étonnant non ? Rolleyes

Je pense que les Goules seront à 10 pts tel quel, une unité immunisé psycho qui provoque la peur avec 2AE et E4 par figurine ... 'fin elles les valent leur 10 pts, surtout avec la regen à 6+ du Mortis Engine Wink


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Mer 28 Déc 2011 - 23:18, édité 1 fois
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Mer 28 Déc 2011 - 18:59
En même temps vu la multiplication des Régén' en ce moment (dernière en date: Gastromancie) on voit de plus en plus de Sorcier du Feu en tournoi, étonnant non ?

C'est pas faux et c'est bien ce qui me fais peur mais d'un coté si quasiement toute l'armée a la regen il y aura bien un moment ou on en bénéficiera non Smile
Selfcontrol

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Mer 28 Déc 2011 - 20:28
Des petites précisions en provenance de Zalpha et de Warseer :

D'après le WD, on peut avoir un Maître Nécromancien en tant que Général de l'armée. On n'est pas obligé de passer par un Vampire.
Les squelettes auraient toujours accès à une bannière magique (Zalpha dit que dans le WD, ils ont une Bannière Hurlante).
Les Chevaliers de Sang auraient toujours le même profil mais coûteraient moins chers. Et il y aurait toujours la Bannière du Fort du Sang qui aurait d'ailleurs toujours les mêmes effets.

Par contre, les gens stressent sur Warseer. Comme on risque sans doute de passer par la case "8 objets magiques et pis c'est tout", on aurait déjà 2 objets magiques qui seraient des bannières. Par conséquent, de fortes chances pour que la Bannière des Tertres soit passée à la trappe, de même que pour Drakenhof.

Et enfin, en mode "spéculation pure et dure", il y a de fortes rumeurs sur le fait que les goules soient désormais à 10 points. Ensuite, certaines personnes pensent que les goules, en "échange" de ces 10 points auraient désormais un mouvement d'avant-garde ou ne seraient plus des morts-vivants.
Hasdrubal

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Mer 28 Déc 2011 - 20:30
D'après le WD, on peut avoir un Maître Nécromancien en tant que Général de l'armée. On n'est pas obligé de passer par un Vampire.

Pas certains, avec Henrich Kelmmer oui mais pour le reste on sait pas:)
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Mer 28 Déc 2011 - 20:34
Citation du WD en provenance de Zalpha :

Quoted: White Dwarf

".....Master Necromancer allow players to field a high-level wizard without having to rely on a Vampire Lord to do so. In fact, they are perfectly capable of leading an Undead army on their own...."

EDIT : oui c'est vrai que c'est pas clair en fait. Peut-être que la seconde phrase est purement flufflique et non pas une précision sur les règles ^^.
barraka84

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Mer 28 Déc 2011 - 23:20
Voilà maintenant deux jours déjà que j'ai vu ces photos du prochain WD et je ne sais pas trop quoi penser.

Je dois dire que je suis un peu déçu du coven throne / mortis engin. A quelques détails prêt c'est la même fig .... Je ne vois pas trop en quoi ca ressemble à un engin de mort...
Déçu également des règles de ces 2 gros monstres....
Néanmoins je trouve tout de même la fig très réussie.

La cavalerie est quant à elle superbe.
Les goules géantes, mouai pourquoi pas... Je préférais les rumeurs qui parlaient des golems de chairs...

Bref, je suis très impatient d'en savoir un peu plus sur les différents changement de règle....


Leth

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Mer 28 Déc 2011 - 23:24
Déçu également des règles de ces 2 gros monstres....
Déçu par rapport à quoi, sachant que rien n'avait été annoncé concernant les règles ?
D'un côté on a une sorte d'Autel de Guerre, de l'autre on a une charrette macabre améliorée, un en choix de "monture", l'autre en choix de Rare, cela permet d'alterner les goûts et les couleurs, ne penses-tu pas ? (je ne critique pas ton avis mon petit barraka, j'aimerai juste les détails de ta déception) Wink

En tout cas toutes ces nouveautés vont changer les listes que nous avons l’habitude de voir (SV, Goules et GDC ...) et ça c'est déjà une bonne chose !


Éternellement vôtre,

Leth
barraka84

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Jeu 29 Déc 2011 - 1:08
Déçu par la règle "bataille de désirs" que je trouve un peu... bizard.
Je ne trouve pas ce monstre nul, mais le rôle de tank ne va pas avec la fig je trouve (coven trone)

Ensuite, concernant le mortis engin, je trouve que l'effet de zone est vraiment aléatoire (2d6). Maintenant faut voir la règle du hurlement car il est certes un peu tôt pour juger.

Après je suis entièrement d'accord avec toi pour que les listes goules / Gdc changent Wink
D'ailleurs si la bannière des tertres disparait... Mes gdc disparaitront également.

Sinon concernant la cavalerie éthéré, il s'agit d'une touche de F5 par fig ? Car si c'est le cas j'en prend de suite 15 xD.
yan comte bougnat

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Jeu 29 Déc 2011 - 8:54
Précommandé le Mortis sur maelstrom, en esperant qu'il arrivera à temps (pour que je le peigne) pour un tournoi fin février yoohou!
Phidias

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Jeu 29 Déc 2011 - 10:10
Comme vous tous je salue l'arrivée de ces nouvelles figurines et nouvelles entrée d'armée qui s'offre à nous!...Mais qui qui nouveaux arrivés dit anciens qui partent...en sait-on plus sur ceux qui nous quittent? On entend rien sur les chauves souris vampires, carosse noir...
Par contre la encore rien ne nous confirme officiellement et en termes de règles le retours officiel des lignées....le coven était sensé être mené par des Lahmias....et ce que l'on voit sont 3 magnifiques vampires aristocratiques dans la lignée des Von Carstein, même chose pour le mortis qui est finalement conduit par un nécro et non un nécrarque....
Darklord

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Jeu 29 Déc 2011 - 10:32
Concernant les CSV il semblerait qu'elles restent et en plus pour moins de pts.
On peut alors les imaginer en escorte volante pour les Vargheist. Rumeurs - CV 8th edition - Page 14 705433 Vampire Rumeurs - CV 8th edition - Page 14 705433

Pour le carrosse si il est prévu en Finecast, il sera donc bien en rdv.
Apres il reste à voir à quelle sauce on pourra le déguster. Whistling

Zalmann

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Jeu 29 Déc 2011 - 10:47
Y'a un truc qui me chiffonne moi, c'est que toutes ces bonnes nouvelles ne peuvent pas arriver sans contrepartie... Compte tenu des différents aspects de la nécromancie nouvelle formule (1D6+nivo de magie soignés, attribut de domaine, soif de sang des vampires...) les sorts de "soins" des MV sont devenus super puissants sans être pour autant très coûteux en DDP!

=> J'en arrive donc à la conclusion qu'il est bien possible que l'on ne puisse plus lancer 36 fois le même sort dans une même phase de magie (mode spéculation ON Quoi )

Si on ajoute a ça que cette faculté était précédemment réservée à notre bien aimé Kemmler qui fait son grand retour... c'est pas forcément une nouvelle rassurante! En plus ça concorderait avec la baisse vertigineuse du prix des unités de base (squelettes, zombies, nuées...).


Reste un deuxième point noir : les OM vont-ils être massacrés sur l'autel de la réédition? Aucune info sur le sujet. Toutes les possibilités restent envisageables.


Enfin, le truc qui risque d'être compliqué à gérer, c'est le choix des troupes. On est maintenant gavé d'entrées de rares et de spécial... C'est super et ça apporte une plus grande diversité aux styles de jeu CV. Mais est-ce qu'on va pas simplement mettre complètement à l'écart certaines de ces entrées de LA:

- Un spectre à poils ça coûte un bras, alors j'imagine pas le prix d'un spectre sur cauchemar qui fait des touches automatiques aux unités qu'il traverse!
- La charrette comme monture de nécro, on oublie tout de suite vu le nombres d'entrées héros/spécial/rare et en base, c'est pas mieux surtout si ça entre pas dans les points de base mini qu'il faut.
- Les GdC sans bannière des tertres auront de sérieux concurrents (et moi qui vient d'en faire une unité entière Crying )
- Les CdS et leur rapport efficacité/prix discutable pourraient simplement disparaitre des armées à moins de 4000pts.
...


Bon je dis tout ça mais j'ai hâte! Par contre ça me fait un peu peur.


J'ai beau chercher, je trouve aucune trace sur le web de sorties de CV au delà du 14 janvier. Les nouvelles figs sont généralement sorties en 2 à 3 vagues successives rapprochées (genre milieu de mois et début de mois suivant). Là y'a quand même gavé de nouveauté et tout sort en même temps... c'est louche non?


Zalmann
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Jeu 29 Déc 2011 - 11:25
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Rumeurs - CV 8th edition - Page 14 19366155

Pour un peu plus de clarté, maintenant que l'on a les règles officielles sous les yeux pour ces deux trucs, voici ce que l'on peut préciser :

A propos du Mortis Engine :
_ (option) le bonus de +2 pour le lancement des sorts issus des Arcanes Vampiriques, ainsi que le fait que l'on doit lancé 2 sur le tableau des fiascos et que l'adversaire choisit quel résultat appliqué => cette règle s'applique aussi bien aux sorciers alliés qu'aux sorciers ennemis !
_ le bonus de Régénération octroyé par la règle spéciale Le Reliquaire du Mortis Engine a un GROS défaut ... Quand on lance les 2D6, si on obtient un double, le Mortis Engine se mange automatiquement 1 blessure sans aucune sauvegarde d'aucune sorte autorisée ....
_ pour terminer, l'attaque "Hurlement Fantomatique" est liée à une règle spéciale du nom de "Nuée de Banshees". A mon avis cela veut dire que le Mortis Engine a une attaque de type Cri Funèbre de la Banshee.

A propos du Coven Throne :
_ la Bataille des désirs s'applique aussi bien aux tirs ennemis qu'aux CaC. Les attaques n'ayant pas de besoin de lancer des dés pour toucher sont exemptés de cet effet.

PS : désolé si cela prend beaucoup de place, mais comme j'ai une ancienneté inférieure à 7 jours, impossible de simplement mettre des liens externes Sad

EDIT : toujours en lisant Warseer, d'après Over9000 qui aurait le WD entre les mains :

Les loups funestes feraient partie des 25% de Base nécessaires (Over9000 le déduit du fait que des listes CV dans le WD n'atteignent pas les 25% si on ne compte pas les Loups Funestes).
Réanimation permettrait d'invoquer des Zombies ou des Squelettes.
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Jeu 29 Déc 2011 - 11:45
Alors voila de l'info supplémentaire qui arrive Smile

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/420/400542.page#3726370

Ca c'est pour l'ensemble des règles du coven throne et du mortis engine, le mortis engine a quand même de belles part d'aléatoire au final et quelques contreparties (il aime pas les doubles!), le coven reste très sympa (en plus d'avoir la classe...) étant donné que sa capacité marche aussi au tir! (par contre apparement l'invu 4+ n'est pas donnée au perso).

Sinon pour les marches forcées seul le général peut donner une bulle (espérons qu'elle augmente a 18ps sur une grande cible) bien que tout les vampires puissent marche forcée, donc va falloire mettre des vampires dans les unités loin du Général.

D'après d'autres sources sur Warseer, on aurait le droit en seigneur a : seigneur vampire, roi des goules stryges et maitre necromancien. Voila une info croustillante, c'est vrai que les stryges étaient la lignées qui était la plus difficile a représenter et a jouer dans le LAv7 si on rejoins avec d'autres rumeurs il aurait notamment attaques empoisonnées et haine éternelle.

Les goules sont bien a 10 points, l'unité de 40 goules avec necrophage coute 410 points.

Le sort resurrection peut se faire sur les zombies et sur les squelettes, donc on peut de nouveau faire pousser des unités de squelettes (comme en v6!), associé a ca (mais on en avait déja entendu parlé) les necromanciens ont l'option payante de pouvoir augmenter la taille des unités de squelettes au delà de leurs effectifs initiaux, il semblerais que ce soit le seul moyen d'en arriver la.

Lorsque le général meurt l'armée commence a fondre jusqu'à ce qu'un autre vampire arrive a reprendre le contrôle (a mon avis un test de com au tour suivant un truc dans le genre)

Sinon l'auteur n'en est pas certains mais dans le rapport de bataille seules les goules ne sont pas mentionnées lorsqu'ils résolvent les effet de l'invocation de nehek (qui je le rappel s'effectue dans un rayon maintenant), plus un petit commentaire en début de bataille du style : a 40 elles ont un effectif qui leur permettra d'arriver en bon nombre au CaC. Ca présage que les goules ne seront peut être plus resurrectionnables(ou redeviennes vivantes)....Que vais je faire de mes 110 goules Sourire

Apparement nos trois bannières seraient : fort de sang (pas de changement), bannière des tertres (pas d'info si changement), bannière hurlante (pas d'info sur changement ou non; mais possible de la mettre dans les squelettes)

Les CdS passent a 50 points (ou 51 selon le prix de l'EMC) pour les Hexwraiths il faut compter 30 points, mais le bonhomme a F5 (probablement qu'une ou deux attaques), Les vargheist sont a 46, les horreurs de cryptes a 38 et les chevaliers noirs équipement complet a 26. Pour le mortis engine il faut compter 240 points.


Voial voila j'espère qu'il y en aura pour tout les goûts avec tout ca: )

EDIT : Grillé en partie par selfcontrol
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:02
La bannière des tertres qui restent, lamort du général ne serait plus forcément signe de défaite, magie bien plus puissante apparement, des nouvelles fig sympas, des coûts pas trop exagérés (sauf peut-être pour les chevaliers de sang...) des troupes pouvant êtres variées, de nouveaux choix de seigneur... Je suis conteeeeent !!!! Clap cheers J'espère juste pour la danse et que l'on pourra encore spamer les invoc mais sinon c'est du tout Cool
Nikita Van Horstman

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Jeu 29 Déc 2011 - 12:05
EDIT : toujours en lisant Warseer, d'après Over9000 qui aurait le WD entre les mains :

Les loups funestes feraient partie des 25% de Base nécessaires (Over9000 le déduit du fait que des listes CV dans le WD n'atteignent pas les 25% si on ne compte pas les Loups Funestes).
Réanimation permettrait d'invoquer des Zombies ou des Squelettes.

Déduction foireuse : dans le White Dwarf d'Août l'armée CV de 3000 points n'a pas les points de base requis. 750 points de base minimum, et l'armée atteint les 650/700 mais inclut charrette macabre et loups funestes... Qui ne permettent pas à la liste d'atteindre les 750 points réglementaires.

Faut croire qu'ils savent pas compter chez GW.

Les goules à 10 points c'est très moche, mais si elles suivent les règles des vivants, donc indomptable et compagnie, ça se vaut parce que l'unité de 60 sera proprement indestructible, même avec l'absence de la GB de drakenhof.

38 points les goules géantes, ça me fait souffler un peu, parce qu'en voyant toutes les règles on aurait pu penser à 50 points, mais avec une régénération à 5+ ça aurait été assez moyen.
50 points le CdS; j'espère que c'est pas l'unique changement de l'unité. Nan parce que ça envoie toujours du pâté .... Mais c'est une unité de cavalerie qui tiens pas la comparaison avec leurs collègues actuels ( qui a parlé de férox ? Car dans férox, il y a "mdr ça roxxxxxxxxxxx" ).

Hexwraith à 30 points ? Mon dieu, on fait plus bourrin que les démons ! Les hurleurs ça vaut dans les 35-40 points il me semble, ça envoie pas autant de touches au corps à corps, c'est pas éthéré... Et pourtant c'est vomissif à souhait quand on en joue 2/3 unités de 3 qui survolent chaque unités chaque tour. Et en plus ils sont éthérés ! Eh ben ....

La rumeur sur la nouvelle mort du général est extrêmement intéressante. Néanmoins si les petits vampires restent à commandement 7 ça sera pas non plus la panacée ^^ De toute façon même sans la règle de la mort du général, perdre le seigneur vampire niveau 4 à 455 points TTC ça fera jamais du bien.

Et les chevaliers noirs à 26 points tout équipés, 22 points sans caparaçons sans doute ? Bon c'est cool, pour sûr on crachera pas dessus. Mais je pense qu'ils en avaient pas besoin.

Reste le mortis à 240 points. Ouais ça semble cher... Autant que le terrorgheist qui est totalement inutilisable à l'heure actuelle . Et il a des effets très intéressants. A 10 points pièce, une régénération à 6+ ce sera pas du luxe pour les goules ... Et puis bon, si la régén du terrorgheist passe à 5+ avec cette bestiole, ça peut aussi avoir son intérêt.
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:08
Sinon pour les marches forcées seul le général peut donner une bulle (espérons qu'elle augmente a 18ps sur une grande cible) bien que tout les vampires puissent marche forcée, donc va falloire mettre des vampires dans les unités loin du Général.

Spéculation pure et dure sur Warseer : dans le WD, les joueurs CV précisent tout le temps l'importance du positionnement du Général dans la ligne de bataille afin de permettre aux unités d'effectuer des marches forcées. Aucune précision sur le fait qu'un Vampire, dans une unité hors de la bulle du Général, permet à l'unité d'effectuer des marches forcées ...
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:10
Le spam invoc de nehek reste puisque c'est le primaire, c'est ce qui va faire que notre armée aura un front extrêmement solide tant que nos persos restent intactes parce que quand on va se mettre a caler des bulles de resurection d'unités ca va être déconcertant^^

Pour la danse n'espère pas trop qu'elle pourra nous faire charger en tout cas, doit y avoir a peine 2% de chance pour que ca se produise...

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Jeu 29 Déc 2011 - 12:15
se serait vraiment très sympa que les règles soient traduites pour les mauvais en anglais.....

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Jeu 29 Déc 2011 - 12:17
Sinon l'auteur n'en est pas certains mais dans le rapport de bataille seules les goules ne sont pas mentionnées lorsqu'ils résolvent les effet de l'invocation de nehek (qui je le rappel s'effectue dans un rayon maintenant),

A propos cette petite phrase m'intrigue. Ca voudrait dire quoi ? Que l'invocation de Nehek affecterait toutes les unités à portée du vampire ou nécro lançant le sort ? Donc en version de base toutes les unités à 6 pas, en version boostée toutes celles à 12 pas puis à 18 pas ? Hum ce serait bien crade ça. Mais ça serait un poil problématique pour les petites parties, parce que la version à 18 pas sera donc très couteuse, et pour balancer un nehek sur une unité éloignée ce sera la misère.
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:18
Tant qu'il y a de l'espoir... ^^ Mais bon, c'était quand même ca qui me faisait rire avec la danse, charger à 16 pas, c'était quand même excellent Rumeurs - CV 8th edition - Page 14 Clap_gif Mais bon il y a des contreparties donc ca va Rumeurs - CV 8th edition - Page 14 Happy_gi pour les Hexwraith, c'est sur que ca va etre porc Rumeurs - CV 8th edition - Page 14 864136057 Mais je comprend pastrop bien le rapport entre le fait que l'invoc soit le primaire et le fait qu'on pourra le spamer ?
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:19
Tu as bien compris Nikita.

Invocation de Nehek désormais, c'est toutes les unités mortes-vivantes alliées qui sont soignées dans un rayon de 6 pas / 12 pas / 18 pas du sorcier qui lance le sort.
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:20
Oui c'est ca et en réssucitant 1D6+ niveau du lanceur. La version 18 pas serais apparemment du 21+.

Je m'attèle a la trad des pages même si globalement elles ont déjà été faites plus tôt.
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:24
Hasdrubal a écrit:par contre apparement l'invu 4+ n'est pas donnée au perso
Je ne vois pas ce qui te faire dire ça Hasdrubal ?
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Jeu 29 Déc 2011 - 12:31
A priori je pense pareil pour l'invu.
Un char ne transmet pas sa sauvegarde invu au perso qui le monte.
Vu que c'est un char et que le contraire n'est pas précisé...

Pour les anglophobe, j'ai fait une compil/traduction :

Magie :
L’attribut rend un pv par invocation réussie au sorcier ou à une fig à 12ps (idem au domaine de la vie en fait)
Les valeurs de lancement du domaine : 15/ 12/ 9/ 9/ 8 / 6 /6
Le sort de base est Nehek – rend 1D6+niveau du mage pv à toute les unité à 6/12/18ps. Mais il n'est plus lançable à volonté. Mais vu que c'est le sort primaire, chaque sorcier de l'armée pourra l'avoir et le lancer une fois...
Les autres sorts sont résurection, danse macabre, vieillissement, regard de nagash et vent de mort.
Vent de mort est un vortex avec le petit gabarit qui bouge d’un dés d'artillerie x3 et qui inflige 1D6 blessure de F3 par rang dans l’unité touchée sans svga. Version boostée = gd gabarit et plus de force (4 ou 6 ?)
Résurrection permet d'invoquer des squelettes ou des zombies. Un nécromancien avec Maître des Morts pourrait donc invoquer des Squelettes et augmenter la taille de l'unité ainsi.

Pouvoirs vampiriques :
Horreur volante : donne le vol
Dread Knight – améliore la CC (un seigneur avec ce pouvoir a CC 9)
Sang vif : donne asf
Maitre des arts noirs : peut relancer 1D6 pour les vents de magie
Acolyte noir – Ajoute 1D3 aux résurection de nehek
Furie rouge : comme maintenant

Objets magique:
Pour l'instant peu d'info si ce n'est que la bannière hurlante et la bannière du fort du sang semblent toujours là... A priori la bannière des tertres également...

Persos :
Vampires :
Tout les vampires sont “affamés”, ce qui signifie qu’à chaque fois qu’ils tuent une figurine au cc ils lancent un dé et récupère un pv si ils font 6. (a voir si le ghulf, vargheist etc ont cette règle ou non…)
Les vampires, y compris les varghulf et Vargheist qui sont des vampires, peuvent faire des marches forcées
Le général (et seulement lui ?) permet les marches forcées à 12ps.
Retour des maitre nécromantiens en seigneurs (peuvent être général apparemment)
Banshee et spectre sont de nouveau des héros (apparemment ils ne seront plus en rare ??)
Roi goules en seigneur???
Si le Général meurt, l'armée commence à tomber en poussière (comme maintenant), MAIS jusqu'à ce qu'un autre personnage prenne le contrôle de l'armée (pas de précision comment) !

Bases :
Squelettes moins chers (à priori+-5pts) – 40squel+emc = moins de 240points
Goules plus chères (40goules+champion=410pts). Pas certains qu'elles soient encore ressucitable et mortes-vivantes.
Zombies moins chers
Loups funestes: reste les même
Nuées de chauves souris moins chers

Spécial :
Nuées d’esprits moins chers
Charrette macabre en spécial. Si elle est affectée par un sort vampirique, elle confère l'asf aux unité alliées à 6ps.
Cavaliers noirs moins chers
Cavalerie spectrale – cavalerie rapide et éthérée qui peut infliger des touches automatiques de F5 aux unités qu’ils traversent
Crypt Horrors – Infanterie monstrueuse avec M6 F4 E5 I2 PV3 A3 – Attaques empoisonnées, regeneration 5+
Vargheist (special) – Infanterie monstrueuse volante avec A3 et frénésie – Une unité de 3 dont un champion est moins chers que 3 aigle (donc moins de 150 points)
Chauves-souris vampire: pas d'info
Gardes des cryptes : pas d'infos

Rare:
Varghulf idem
Terrorgheist à priori idem
Chevaliers de sang : moins chers
Carosse noir : pas d'info


New units:

mortis engine :

Règles générales : grande cible, attaque aléatoire 2D6 (pour l'essaim fantôme uniquement) régénération (a combien?), mouvement spectral, terreur, mort vivant.

Nuée de banshees : permet d'effectuer un hurlement fantômatique (un truc dans le genre du cri funèbre banshiesque a mon avis)

Le reliquaire : au début de chaque tour lancez 2D6 et ajoutez y le nombre de tour. Cela représente la distance en ps d'influence de l'aura maléfique du reliquaire. Toute unité ennemie dans ce rayon subit 1D6 touches de force égale au tour actuel répartit comme du tir. De plus placez un marqueur pour chaque unité mort vivantes amicales dans le rayon d'action de l'aura. Ces unités augmentent leur sauvegarde de régénération de 1 points jusqu'à un maximum de 4+. Si une unité concernée ne possède pas de sauvegarde de régénération, elle comme ayant une sauvegarde de régénération de 6+. Enfin si le jet de dés donne un double, les énergies mortes sont trop fortes, en plus des effets habituels, le mortis engine subit donc une blessure ne pouvant être sauvegardée par aucune sauvegarde d'aucune sorte. Lorsque le mortis engine est détruit, toutes les unités amies comme ennemies situées dans un rayon de 12 ps + le nombre de tour subissent 2D6 touches de force égale au nombre de tour actuel et réparties comme des tirs.

Options payantes : Tome blasphematoire : tout les lanceurs de sorts amis comme ennemis situés dans un rayon de 12 pas d'un ou plusieurs tome blasphematoire, obtiennent un bonus de +2 pour lancer les sorts du domaine vampirique. De plus, si un sorcier se trouve dans un rayon de 12 pas d'un ou plusieurs tome blasphematoire obtient un fiasco, il effectue deux jets sur le tableau de fiasco. Son adversaire choisis le résultat qui s'applique.



Coven throne :

Règle générale : attaque toujours en premier (pour les deux demoiselles vampires seulement), Grande cible, Attaque aléatoire 2D6 (pour l'essaim fantôme uniquement), Mouvement spectral, vampirique, sauvegarde invulnérable a 4+

Bataille de volontés : avant d'effectuer un jet pour toucher contre le trône ou le personnage qui le monte (au corps à corps comme à distance), l'adversaire doit lancer 1D6 et ajouter le commandement de son unité (les attaques ne nécessitant pas de jet pour toucher son immunisées a cet effet). Puis lancez 1D6 et ajouter le commandement du trône (NdT : apparemment on passe outre le commandement du général si à portée donc!).
Pour voir le résultat de la Bataille de volontés, soustrayez le résultat de l'ennemi au résultat obtenu par le trône, puis appliquez les effets en suivant le tableau suivant -les effets durent jusqu'à la fin du tour.

0 ou moins : A mort démons ! aucun effet
1-2 : Je dois résister La cible a -1CC et -1CT
3-5 : l'ennemi relance ces jets pour toucher réussis
6+ : Complètement fasciné L'ennemi retourne ces armes contre lui. Chaque figurines ennemie effectue une unique attaque de corps a corps résolue contre son unité. Les machines de guerres subissent une touche de force 3 pour chaque servant restant, résolue contre les servant eux même. Une unité affecté par cet effet ne peut plus attaquer ou tirer lors de ce tour

Serying pool : objet de sort puissance 3, si le sort est lancé avec succès le trône et tout ces membres d'équipages (personnage inclus) relancent leur jets pour toucher ou pour blesser (au choix du joueur) pour la fin de ce tour


Dernière édition par Enkil Bearson le Jeu 29 Déc 2011 - 13:32, édité 1 fois
von Schreck

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Lothar l'Exterminateur
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Rumeurs - CV 8th edition - Page 14 Empty Re: Rumeurs - CV 8th edition

Jeu 29 Déc 2011 - 12:33
Mais je comprend pastrop bien le rapport entre le fait que l'invoc soit le primaire et le fait qu'on pourra le spamer ?
Aucun rapport, en fait...
Mais comme c'est le sort primaire, tous les sorciers de l'armée pourront l'avoir.
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