-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Stratégie basé sur le commandement. Empty Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 15:17
Bon suaire a tous. Cette tactique est encore en développement .. mais je compte la posté ici car ell eest d'une utilité capitale pour les vampires.

alors voila.

La règle présence inspirante du GBR indique que toute figurine a 12/18 pas du gégé utilise le commandement du générale indépendamment de si c'est un boost ou un malus.

Je m'explique: la règle de la p.10 indique que tu utilise le meilleur CD possible au sein de l'unité. Cependant tout le monde autour du gégé a le même CD ( celui du gégé) la règle présence inspirante ne stipule pas *l'unité peut utiliser donc c'est pas un choix c'est la règle.

Bref avec notre accès a Fatalitas et a aura de sombre majesté. il suffit de pouvoir viser le général pour créer une magnifique bulle de commandement poche! pour ensuite leurs faire raté leurs test de peur et rendre pénible les test de morale ( même indomptable)!

essayé ca contre un nain qui a pas cru bon de prendre un seigneur ... un bubulle de nain a cd 6 !!!! je vous garantie qu'il saura pas quoi faire lol !

cette tactique est vraiment orienté vampire .. on redonne de la puissance a notre peur et on affaiblit l'autre dans bien des aspect ( les march, les test de reformation etc !!) du bonbon!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 15:35
Je ne suis pas du tout convaincu que ton interprétation de la règle soit la bonne...
Pour moi, toute unité prend le meilleur commandement disponible.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 15:36
Point de règle déjà débattu sur le Warfo, la conclusion étant que la règle de Présence Charismatique ne contre pas la règle de l'utilisation du meilleur Cd de l'unité. Ou au pire ce point de règle (très obtus il faut l'avouer) s'il se vérifie sera très certainement erraté.
Donc a mon avis il vaut mieux ne pas compter dessus.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 16:01
Seigneur, Crois tu que tu serais en mesure de trouver ce sujet ? car la plupart des forum semble pencher pour l'inverse. Car en sachant cela ca peut très bien être intégré une dynamique de jeux. et en même temps ca ajoute un peu de stratégie et ajoute un peu de valeur au général pour plusieurs armée ( ou maintenant la GB semble etre plus importante que le général lui même. en fessant ca on lui redonne son importance initiale je trouve.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 16:08
Petit point pour vous les gars qui doute de cette règle:

Unité de warriors dark elf, commandement de 8
Sorcière héro dans l'unité, cmdt de 8
Noble dans l'unité, cmdt de 9
Seigneur sur dragon à 18pouces ou moins de l'unité, cmdt de 10

Si je lance fatalitas sur le dragon, le seigneur se retrouve à cmdt de 7, son aura est OBLIGATOIRE pour TOUS et affecte:

- l'unité de guerrier aura cmdt de 7
- la sorcière héro aura cmdt de 7
- le noble aura cmdt de 7
- le général aura cmdt de 7

Donc, suivant la règle de la présence du général, l'unité peut maintenant prendre la meilleure valeur de cmdt disponible; soit 7. La rgle présence charismatique n'affecte pas que les unités, mais les personnages aussi, pas d'exception.

Bonnes constitution de liste les veinards!
Invité

Anonymous





Invité

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 17:39
Voila voila pour le lien sur le Warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153153.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 17:58
Donc, suivant la règle de la présence du général, l'unité peut maintenant prendre la meilleure valeur de cmdt disponible; soit 7. La rgle présence charismatique n'affecte pas que les unités, mais les personnages aussi, pas d'exception.
C'est ton interprétation de cette règle... et elle est erronée
Rien n'indique qu'une unité est obligée d'utiliser le commandement du Général. Elle doit utiliser le commandement de la figurine de l'unité qui a la plus haute valeur et peut bénéficier du commandement du Général si celui-ci est à portée.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 18:06
Il me semble que les règles ne précisent aucune des deux nuances : il n'est pas écrit qu'elles "doivent", ni qu'elles "peuvent", bref il est juste spécifié qu'elles le font (prendre le commandement du général).

Dans ces conditions, ce débat restera stérile, chacun restera avec sa propre interprétation.

Peut être que ce qui pourrait nous aider serait d'avoir une citation de la VO, pour voir comment les concepteurs ont rédigés la chose en anglais.

_________________
Vive les morts !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 18:30
Sire_Lambert a écrit:Bon, je peux mettre un terme immédiat à ce débat, puisque nous en avions discuté avec les concepteurs durant la trad : l'idée est que l'unité utilisera toujours le meilleur Cd à sa disposition, quelles que soient les circonstances. Si le Cd du général est déjà inférieur à celui de l'unité, l'unité garde, bien évidemment le sien (ou celui apporté par un perso dans ses rangs et dont le Cd aurait été meilleur que celui du général).

De même, si un personnage rejoint une unité disposant d'un Cd meilleur que le sien, l'ensemble utilise le meilleur Cd possible, soit celui de l'unité.

Il nous semblait pourtant avoir été clairs dans nos formulations sur ce sujet. Ce n'est visiblement pas le cas (à croire que cette quête est inaccessible)...

Voili,
Sire Lambert

Source : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153381

Sujet à fermer AMHA. Rolleyes

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 21:05
Ça entre dans la veine des traductions comme pour l'anneau de hotek. En français il est sacrément fort, plus qu'avant.

Donc vous faites ce que vous voulez, vous pouvez suivre Sir Lambert. Par contre pour nous les nord américains, la version anglaise prend le pas dans tous les tournois (et oui, c'est la vie), Sir Lambert n'a aucun pouvoir et nous sommes dans l'obligation de jouer avec:


Inspiring Presence
Warrior fight all the better under the stern gaze of their General, taking heart from his noble presence (or perhaps fearing his anger more than the blades of the enemy). Providing that the General is not fleeing, all frinendly units within 12" use his Leadership instead of their own (so rally your General first). Remember that a General whith the Large Target rule (or who is riding a Large Target) has his Inspiring Presence range increased to 18"

Pour citer ta propre citation l'elfe. Ce qui fait que le général peut se faire nuker son cmdt et faire fuir son armée.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 29 Sep 2010 - 22:19
Ça entre dans la veine des traductions comme pour l'anneau de hotek. En français il est sacrément fort, plus qu'avant.

On utilise aussi les PDF VO (plus récent) la plupart du temps (Hotek, TAV, résolution de combat CV, bannière d'orage, ect...).

Donc vous faites ce que vous voulez, vous pouvez suivre Sir Lambert.

C'est surtout ça qui m'intéresse :
Sire_Lambert a écrit:puisque nous en avions discuté avec les concepteurs durant la trad

Mais c'est vrais qu'en dehors de nos frontières... Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
sirisii1

sirisii1





Spectre
Spectre
Age : 27
Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 10/10/2009

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Jeu 30 Sep 2010 - 7:50
Je fais aussi les elfes noirs et l'anneau d'Hotek est utile que dans certains cas.(beaucoup).
Si vous voulez mon avis pour la santé de vos sorciers...bouger plus.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Jeu 30 Sep 2010 - 10:55
Sire Lambert n'a peut-être aucun pouvoir, mais à partir du moment où il nous dit que ça vient des concepteurs du jeu... Je pense que personne ne discutera le fait qu'ils savent de quoi ils parlent et que leurs interprétations de leurs propres règles sont assez indiscutables Wink

Donc perso je suis cette façon de faire et les unités prennent le meilleurs commandement dispo, général ou pas...
Dommage parce que j'aimais bien l'idée Devil
Invité

Anonymous





Invité

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Jeu 30 Sep 2010 - 11:22
Moi aussi j'aimais bien et puis c'est fluff (ca représenterais bien quand le Général perd tout courage ou donne des ordres chaotiques ses troupes qui commencent alors a faire vraiment n'importe quoi Sourire) mais franchement ca me rappelle un post de Sire Lambert sur le warfo (qui je le rappelle était le responsable de la traduction française de tout ce qui est GW donc il connait son sujet le bougre) qui disait que la plupart du temps les concepteurs eux-mêmes n'allaient pas jusqu'aux interprétations tortueuses possibles que font certains pinailleurs sur certains points de règles.

Ils essayent de faire des règles simples mais après la formulation peut donner des interprétations (fausses) qu'ils n'avaient pas prévu eux-mêmes.
Et pour moi c'est clairement le cas ici.

Et puis avouez que c'est légèrement abusé comme combo pourrir (facilement) toute la stratégie adverse avec un perso coutant 135pts (Vampire + Savoir Interdit (Mort)).
Si vous voulez vraiment descendre le Cd de plusieurs unités utilisez l'Aura de Sombre Majesté (qui devient pas mal je trouve en V8 pour un peu contrer l'indomptabilité Happy).
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Jeu 30 Sep 2010 - 11:40
Par contre pour nous les nord américains, la version anglaise prend le pas dans tous les tournois Ce qui fait que le général peut se faire nuker son cmdt et faire fuir son armée.
Et puis avouez que c'est légèrement abusé comme combo pourrir (facilement) toute la stratégie adverse avec un perso coutant 135pts (Vampire + Savoir Interdit (Mort)).
Ceci explique cela... Lol !

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Jeu 30 Sep 2010 - 14:53
Enkil Bearson a écrit:Sire Lambert n'a peut-être aucun pouvoir, mais à partir du moment où il nous dit que ça vient des concepteurs du jeu... Je pense que personne ne discutera le fait qu'ils savent de quoi ils parlent et que leurs interprétations de leurs propres règles sont assez indiscutables Wink

Donc perso je suis cette façon de faire et les unités prennent le meilleurs commandement dispo, général ou pas...
Dommage parce que j'aimais bien l'idée Devil

Tout ce que vous dites à du sens, mais essayez d'utiliser comme argument sur warseer et warhammer.uk que "Sir Lambert" travaillant pour la traduction française du livre a parlé aux concepteurs et c'est ce qui était voulu...

Vous allez vous faire renvoyer à la maison les gars, même avec les meilleurs intentions du monde ça tient pas la route en tournoi.

Comme la règle écrite tel qu'elle ne permet aucun choix, elle rend clairement obligatoire l'utilisation du général (car c'est dit en gros que le ld de chaque unité devient celui du général, pas qu'ils l'utilisent comme dans le cadre de la règle du meilleur parmi eux). Nous allons devoir nous y faire et adapter nos stratégie à la possibilité de rencontre le fameux vampire à 135pts. Mais là si vous souhaitez pas l'utiliser parce que vous trouvez pas ça fair-play, super belle mentalité ! Gardez là, mais probable que vous allez le subir un jour ou l'autre!

En attendant le FAQ, bonnes parties!
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Jeu 30 Sep 2010 - 16:39
Mais c'est pas possible d'écrire un truc pareil. Je ne vois pas pourquoi qui que ce soit contredirait le sire, vu qu'il en a parlé avec les concepteurs. Puisque c'est dans cet esprit là qu'ils ont imaginé cette règle, c'est cet avis là qu'il faut suivre, et puis c'est tout.

J'ai quand même du mal à imaginer quelqu'un de raisonnable faire fi de ce genre d'avis, même s'il y a des enfoirés partout. Jouer contre un type qui applique la FER de cette façon serait déjà un adversaire désagréable, mais en plus s'il se lance contre les avis des concepteurs, c'est presque de la triche (même si le mot est fort).

_________________
Stratégie basé sur le commandement. 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Stratégie basé sur le commandement. 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Jeu 30 Sep 2010 - 17:46
Allon allons, ne monte pas si vite sur tes petits poneys...
Son argument est tout à fait valable ; en effet le texte, original ou traduit, ne laisse pas sous-entendre la possiblité de ne pas prendre le Commandement du Général, même si tel est l'esprit de la règle tele que voulue par les concepteurs.
Le public francophone a la chance que Sire Lambert soit à la fois un membre actif de la communauté et le principal traducteur de chez GW (ou du moins, il l'était jusqu'il y a peu).
Seon moi, le public anglais est en phase avec l'esprit de la règle, par contre le public américain, dont l'anglais dans lequel est rédigé le livre de règle n'est pas réellement la langue maternelle, et dont l'esprit n'est que très rarement formé aux subtilités (de langage ou autre), n'a pas la chance d'avoir cet "interface" entre lui et les concepteurs, et appliquera donc cette règle au pied de la lettre.

von Schreck, qui s'étonne lui-même d'avoir réussi à associer les mots "américain" et "esprit"... cheers

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Jeu 30 Sep 2010 - 21:08
von Schreck a écrit:Allon allons, ne monte pas si vite sur tes petits poneys...
Son argument est tout à fait valable ; en effet le texte, original ou traduit, ne laisse pas sous-entendre la possiblité de ne pas prendre le Commandement du Général, même si tel est l'esprit de la règle tele que voulue par les concepteurs.
Le public francophone a la chance que Sire Lambert soit à la fois un membre actif de la communauté et le principal traducteur de chez GW (ou du moins, il l'était jusqu'il y a peu).
Seon moi, le public anglais est en phase avec l'esprit de la règle, par contre le public américain, dont l'anglais dans lequel est rédigé le livre de règle n'est pas réellement la langue maternelle, et dont l'esprit n'est que très rarement formé aux subtilités (de langage ou autre), n'a pas la chance d'avoir cet "interface" entre lui et les concepteurs, et appliquera donc cette règle au pied de la lettre.

von Schreck, qui s'étonne lui-même d'avoir réussi à associer les mots "américain" et "esprit"... cheers

Merci Von.

En fait, ce cas serait le cas parfait pour le débat entre les règles appliqué tel que voulu et le FER. Nous avons (pour la première fois??) clairement la règle tel que voulue. Toutefois, c'est un des rares cas où le règle telle qu'écrite est parfaitement claire. Le débat est arrivé non sur un problème de compréhension divergente (comme 99% des débats sur warseer) mais bien pour une règle tout à fait nouvelle et difficile à avaler.

Ma conclusion demeure: pour un anglophone, vont-ils croire à ce traducteur qui a parlé aux concepteurs? Même si j'en doute, le point reste que la règle est claire et DOIT être appliquée tel qu'elle. Par contre, une règle maison est, pour une fois, facile à établir et à discuter avec ton adversaire en début de partie. Par contre, si tu n'en a pas parlé avec ton adversaire en DÉBUT de partie, le FER a toujours raison pendant la bataille, sinon ça créé des conflits entre joueurs. Une règle maison peut être perçue comme de la triche si non connue d'avance!

Bonnes parties
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Mer 20 Oct 2010 - 22:15
Je me permet de remonter ce topic pour essayer de développer cette stratégie basée sur le commandement (mais pas pour relancer le débat sur quel commandement prendre). Vu les pouvoir vampiriques qui nous sont offerts et un objet commun en particulier, je pense qu'on peut largement profiter des malus de Cd que l'ont peut infliger.

Voici mon ébauche de Seigneur :
Seigneur Vampire
Objets : Epée de Vive Mort, Heaume de Discorde, Couronne des Damnés
Pouvoirs : Aura de Sombre Majesté, Séduction, Avatar de la mort
Total : 390 pts.

C'est plus subtil que les persos que je fais d'habitude mais faut bien varier les plaisirs. On a donc un tueur de persos assez violent, surtout avec la séduction à -4 de Cd. Par contre je ne sais pas si on peut faire passer les 2 tests de Cd sur le même ennemi (heaume et séduction).

Alors, idée à creuser ou pas à votre avis ?
Contenu sponsorisé






Stratégie basé sur le commandement. Empty Re: Stratégie basé sur le commandement.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum