Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty De l'utilité du heaume de commandement!

Sam 29 Mar 2008 - 9:38
Salut, j'aurais aimé que vous m'aidiez à préciser un petit point de règle.

Imaginons une unité de 14 gardes de cryptes avec bannière des tertres et un seigneur vampire avec heaume de cmd , furie rouge, haine.

Arrivé au corps à corps , mon seigneur propose un défi à l'adversaire. Celui-ci accepte avec un héro basique: CC4 E3 PV2 une arme magique et disons une petite armure. Sans trop de problème, mon vampire arrive à le massacrer.
Est-ce qu'en suite il est considéré comme n'étant plus au corps à corps et peu faire bénéficier de sa CC à son unité de gardes?

Aussi la bannière des tertres , en l'espèce, permet de toucher sur 2+ , mais n'y a t-il pas une règle qui interdit de toucher sur mieux que du 3+?

Merci d'avance Sourire

Première partie Mardi soir prochain Cool
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Sam 29 Mar 2008 - 9:59
berny56 a écrit:
Aussi la bannière des tertres , en l'espèce, permet de toucher sur 2+ , mais n'y a t-il pas une règle qui interdit de toucher sur mieux que du 3+?

En fait la règle dit qu'un 1 est toujours un échec mais avec la bannière des tertres tu peut en effet toucher sur du 2+.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Sam 29 Mar 2008 - 10:03
Salut,

Même si à la suite de ton défi ton vampire n'a plus d'adversaire en vie, il reste au corps à corps car il est encore au contact avec des ennemis.
Donc il ne peut faire bénéficier de son heaume l'unité dans laquelle il est incorporé.

Rien n'interdit de toucher sur 2+

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Sam 29 Mar 2008 - 10:07
Il me semble que les OM peuvent déroger à la règle d'où leur utilité Smile
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Sam 29 Mar 2008 - 10:32
oki, merci pour vos réponses Sourire
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Ven 4 Avr 2008 - 18:42
Sinon autre combo en provenance du site de game workshop un vampire avec chevalier des ténèbres et heaume de commandement rejoint des chevaliers de sang. Pas très loin une unités de garde des cryptes avec arme lourde et B des tertre.
on fait d'abord le CaC des CdS qui ont de grandes chances de gagner et de faire fuir on se refrène de fuir pour pas trop s'éloigner et on résout le CaC des GdC avec la CC du vamp donc en général on fait du 2+, 2+ avec des Svg assez faible pour l'ennemie si on combine ça avec le pouvoir d'une chariotte qui traine et on tape en premier en plus de quoi faire des massacres.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Ven 4 Avr 2008 - 20:07
Salut Lucius,

lucius von carstein a écrit:... CdS qui ont de grandes chances de gagner ... on se refrène de fuir pour pas trop s'éloigner

Pas possible parce que Frénétique....

Sysd
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Ven 4 Avr 2008 - 21:43
Bon j'ai un point de règles qui me gênent avec ce heaume, l'autre jour je bataillais joyeusement au devant de mes hordes chaotiques contre un CV donc et mon PDQC (tm, copyright et tout ça, pdqc= prince démon qui commande) charge un pavé de goule avec nécrophage et vampire portant ledit heaume, accessoirement tout le centre CV est chargé dans le même tour... et donc le courageux nécrophage lance un défi irrefusable au PDQC, bon il le répartit un peu partout, mais le problème n'est pas là, le vampire compte t'il comme engagé ou non, ayant aucun adversaire direct (le càc n'est que le défi!) et ainsi faire bénéficier sa cc aux gardes des cryptes non loin engagé contre des dragons ogres! Whistling

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Ven 4 Avr 2008 - 21:59
Si il ne combat pas, ben il est pas engagé ... donc ça marche Innocent
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Ven 4 Avr 2008 - 22:04
Salut,

Pour que deux unités ne soient plus considérés au corps à corps, il ne faut plus que la moindre figurine ennemi soit au contact l'une de l'autre.
Hors ce n'est pas le cas ici, donc pas ok pour user du heaume car le vampire fait partit intégrante d'une unité qui elle est au corps à corps même si lui n'est pas en contact direct avec une fig ennemie.
Au cours d'une autre phase, il pourrait fort bien bouger au sein de son unité pour se mettre au contact du démon...

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Ven 4 Avr 2008 - 22:26
Pour moi, si une unité contenant un vampire charge au càc, même si le vampire ne combat pas, il est considéré comme au càc. C'est aussi idiot que si ledit vampire avait refusé un défi et était mis à l'arrière (auquel cas il ne pourrait utiliser son heaume) le problème dudit heaume est qu'il oblige le vampire à se tenir près des càc sans y participer, donc soit il se fait défoncer tout seul car il n'est pas protégé par une unité soit il se fait descendre par une baliste ou un sniper.

PS: Vécu et expérimenté il y a une demie-heure, mon vampire c'est fait descendre par une pu**** de baliste EN. Mais il m'en restait encore un qui l'a vengé `MEME QUE JAI GAGNE. (il n'a pas vu le piège de l'unité de 24 zombis invoqués par la légion des morts et le varghulf à côté. Résultat, chevaliers sur sang froids et noble engluer puis exterminés par le varghulf Vampire )

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Dim 6 Avr 2008 - 23:12
Le vampire est au CC car au contact avec des figurines ennemis.
Ergo: Il ne peut utiliser le heaume.

Seul cas similaire fonctionnel: Le Vampire est dans un pavés pas loin et viens de finir ses ennemis et n'est plus engagé (fuite ou rasage).
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Dim 20 Sep 2009 - 23:19
le seul problème du heaume est qu'il ne doit pas aller au corps a corps pour faire profiter du bonus du heaume ...

un truc bien ca peut etre d'en faire un vampire magie avec le maitre des arts noirs pour avoir deux dés de pouvoir en plus et invoquer (néhek ou zombies)

j'hésite a le prendre , ca soutiens bien
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Dim 20 Sep 2009 - 23:22
Saigneur de la nuit a écrit:le seul problème du heaume est qu'il ne doit pas aller au corps a corps pour faire profiter du bonus du heaume ...

un truc bien ca peut etre d'en faire un vampire magie avec le maitre des arts noirs pour avoir deux dés de pouvoir en plus et invoquer (néhek ou zombies)

j'hésite a le prendre , ca soutiens bien

lui rajouter le bouclier enchanté pour l'armure
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Lun 21 Sep 2009 - 10:49
A confirmer par Mr le Liber Mortis mais pour moi:

1°) Un vampire seul retourne et tue son adversaire (genre le prince démon de notre ami) , il est donc seul à la fin de sa résolution. Les troupes autour auront le droit à sa CC lors de leur round de combat.

2°) Un vampire dans une unité. Ladite unité est chargée par derrière. Le vampire ne combattant pas, il file sa CC. Libre à lui de rejoindre la fête au tour suivant ou de filer sa CC...

3°) Un vampire dans une unité refuse un défi, et se retrouve donc hors combat. Il ne fait rien du tout, car défi refusé (règle "bouh la honte" du GBR)

4°) Un vampire dans une unité explose un champion en défi. Il a toujours l'unité adverse en vis à vis , donc ne file pas sa CC.

D'autres situations?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Lun 21 Sep 2009 - 13:05
4°) Un vampire dans une unité explose un champion en défi. Il a toujours l'unité adverse en vis à vis , donc ne file pas sa CC

Oui, mais il n'est plus au CaC...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Lun 21 Sep 2009 - 23:04
Pourquoi il serait plus au càc...la figurine reste en contact socle à socle, là phase de mouvement suivante, les deux unités seront aussi considéré au càc, je vois pas pourquoi là à ce moment il n'y est plus...le defi interdis juste à l'unité adverse de le taper, et inversement, ça l'isole pas de la mêlée pour tout le reste...Ou alors j'ai raté un épisode !

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 22 Sep 2009 - 8:31
moi je pense qu'il ne l'est plus car il est dit dans le livre que l'on vire les perte a l'arriere pour representer le fait que les figurines avancent mais elles ne pourrons frapper que lors de la phase suivante..donc techniquement il n'y a pas de contact sinon elles se taperaient dessus
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 22 Sep 2009 - 15:04
Si tu avais un arc tu pourrais t'en servir? Si tu voulais lancer regard de Nagash tu pourrais? Non car tu es au CaC... Donc le heaume ne fonctionne pas dans ce cas, même si personne ne le frappera.
On demande pas de penser mais d'appliquer les règles Smile

Reminox De jeunes canidés enfreignent la LOI!!! Smile
"se met à courir pour ne pas subir le courroux de Liber Mortis!"
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 22 Sep 2009 - 18:24
On demande pas de penser mais d'appliquer les règles
On va mettre ça à l'entrée de la section règle !! La logique n'existe plus en règle, c'est des argumentation par l'ecrit sinon rien...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 22 Sep 2009 - 18:48
Bon bah +1 Domo, même après un défi ou tu as explosé le champion adverse tu es toujours au càc. Bah oui, sinon ça veut dire qu'après que le perso ait tapé, même s'il est pas en défi, il est plus au càc à partir du moment où il n'y a pas de ripostes ? Absurde, il reste en contact avec les figs adverses donc il est au càc.

On va mettre ça à l'entrée de la section règle !!

Avec un jeune vampire pendu par les pieds, un livre des règles entre les canines ? Tongue

_________________
De l'utilité du heaume de commandement! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 22 Sep 2009 - 20:43
méééé heuuuu !!

bon bas c'est domage...il reste plus qu'a massacrer le regiment adverse pour pouvoir l'utiliser... sa doit etre tres faisable avec les chevaliers de sang...le probleme c'est que dans cette unité il n'auras pas vraiment la portée pour faire beneficier de sa CC au mieux...a moins de le jouer en rouleau compresseur au centre.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Jeu 24 Sep 2009 - 19:24
L'utilisation du heaume est très simple faut pas se casser la tête. Au moment ou tu fais combattre l'unité sur laquelle tu veux utiliser le heame (avant de commencer les combats), tu regarde si le vampire qui porte le heaume est en contact socle à socle avec un ennemi, si c'est pas le cas il peut utiliser le heaume.

Donc concernant les défis, non ca marche pas car le vampire est bien au contact. Si par contre on a deux corps à corps séparés, exemple goule vs sanguinaire d'un coté et vampire vs prince de l'autre, si c'est ton tour tu choisis l'ordre des corps à corps, tu fais se battre le vampire en premier si il tue son adversaire eh bien au début du corps à corps des goules tu regarde ton vampire et miracle il n'a plus personne en contact donc il peut utiliser son heaume.
Invité

Anonymous





Invité

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Ven 2 Oct 2009 - 19:23
Personnelement je pense que dès l'instant où l'unité avec le vampire est engagée au CàC, son vampire l'est aussi et il peut pas utiliser son heaume puisqu'il compte comme étant au CàC (c'est présisé dans le livre de règle dans le passage où un perso ne peut pas se désengager d'un CàC)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Ven 2 Oct 2009 - 21:05
Le Q&R cv te contredit ( mais sur le fond ta remarque était plutôt logique ) : si l'unité du vampire est au corps à corps mais que lui-même n'est pas en contact avec une fig adverse, il peut utiliser son heaume.

_________________
De l'utilité du heaume de commandement! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 6 Oct 2009 - 7:35
non moi je pense que c'est faux, même si le Q&R cv le dit, je ne l'appliquerai pas car lors d'un CAC, il faut bien imaginer que toutes les figurines soient mélangés, entourés d'alliés ou d'ennemis, la peur au ventre, regardant de part et d'autre si un con va pas lui trancher la gorge, l'épée à la main, le vampire n'a pas forcément le temps de s'arrêter, de penser à son heaume en méditant, alors qu'il est en pleine tumulte guerrière chaotique...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 6 Oct 2009 - 11:53
non moi je pense que c'est faux, même si le Q&R cv le dit

Cette phrase est juste énorme. Happy

il faut bien imaginer que toutes les figurines soient mélangés, entourés d'alliés ou d'ennemis, la peur au ventre, regardant de part et d'autre si un con va pas lui trancher la gorge, l'épée à la main, le vampire n'a pas forcément le temps de s'arrêter, de penser à son heaume en méditant, alors qu'il est en pleine tumulte guerrière chaotique...

Tout ça, c'est du fluff, de l'imagination, de l'historique (appelés ça comme vous voulez), chose dont chaque personne en a une vision différente. En terme de jeu, seule les règles compte.

Après, tu es libre de ne pas l'utiliser même quand tu en a droit (c'est ton choix), du moment que tu n'en empêche pas ton adversaire.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 6 Oct 2009 - 17:04
certes mais si on faisait appel à la logique au niveau des règles du jeu, on aurait moins de conflits dans les parties (chaque partie ou il y a eu un conflit de ce type, et qu'on avait pas le Q&R ou qu'on ne trouvait pas la solution, on s'est toujours entendu en imaginant la chose en réel...ce qui peut etre une solution
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 6 Oct 2009 - 18:50
d'ailleurs, le heaume n'est il pas une armure ?

ca devrait en faire partie

sinon placer le porteur entre deux régiments ou derrière si c'est un speedy , il pourra soutenir un régiment, chasser du perso ou des unités de tir
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Mar 6 Oct 2009 - 19:27
ca empèche une baliste à répét ou d'archers de tirer dessus si ils se trouvent sur une colline
Contenu sponsorisé






De l'utilité du heaume de commandement! Empty Re: De l'utilité du heaume de commandement!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum