Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Polo-la-lune

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/12/2012

Commandement Empty Commandement

Jeu 10 Jan 2013 - 1:07
Salut tout le monde.

J'ai une question peu commune .

Certes ca marche que a petit format mais bon , je vais y jouer donc ca m'intrigue.

Le général de l'armée est la figurine ayant le meilleur commandement : CF GBR
Le général de notre armée tendre et chaire (jeu de mot pourris (encre un) cf zombies ): doit être un sorcier

Question :

Dans une unité j'ai:

Un maitre nécromancien (commandement Cool
Un Roi revenant (commandement 9)

Du coup , dans l'unité ils ont quel commandement ? celui a 9 ou a 8?
De ce fait , si le MN obtient le commandement de 9 car il est dans l'unité, les unités utilisant le commandement grace a la règle présence charismatique, le font avec celui de 9 ou de 8 ?


Merci
Xavmor5

Xavmor5





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2012

Commandement Empty Re: Commandement

Jeu 10 Jan 2013 - 1:20
Dans l’explication de la page 100 du GBR, il est marqué que l’unité prend le commandement le plus élevé pour les tests de commandement. Donc seulement les teste de commandement de l’unité utiliserons le commandement de 9. La règle présence charismatique se fait avec 8 de commandement.

_________________
Oui mais les morts, parfois... ils sont vivant, non? RIP
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Commandement Empty Re: Commandement

Jeu 10 Jan 2013 - 19:50
je ne suis pas d'accord Smile il est dit que le commandement de l'unité est celui de la figurine ayant le plus haut com. Ici, cd de 9 grâce au RR, qui profite aussi au MN. Le cd du nécro boss est donc de 9, qu'il distribue ensuite à ses serviteurs a 12 pas a la ronde Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Commandement Empty Re: Commandement

Jeu 10 Jan 2013 - 22:10
Lastshadow a écrit:je ne suis pas d'accord Smile il est dit que le commandement de l'unité est celui de la figurine ayant le plus haut com. Ici, cd de 9 grâce au RR, qui profite aussi au MN. Le cd du nécro boss est donc de 9, qu'il distribue ensuite à ses serviteurs a 12 pas a la ronde Smile
Ben non, si le commandement de l'unité est égal au plus haut score présent au sein de celle-ci, celui du général ne change pas...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Commandement Empty Re: Commandement

Jeu 10 Jan 2013 - 22:18
Dans une unité j'ai:

Un maitre nécromancien (commandement
Un Roi revenant (commandement 9)

Du coup , dans l'unité ils ont quel commandement ? celui a 9 ou a 8?
De ce fait , si le MN obtient le commandement de 9 car il est dans l'unité, les unités utilisant le commandement grace a la règle présence charismatique, le font avec celui de 9 ou de 8 ?

L'unité prend le commandement de 9, mais les unités aux alentours à distance auront le commandement du général.

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Commandement Empty Re: Commandement

Jeu 10 Jan 2013 - 22:51
von Schreck a écrit:
Lastshadow a écrit:je ne suis pas d'accord Smile il est dit que le commandement de l'unité est celui de la figurine ayant le plus haut com. Ici, cd de 9 grâce au RR, qui profite aussi au MN. Le cd du nécro boss est donc de 9, qu'il distribue ensuite à ses serviteurs a 12 pas a la ronde Smile
Ben non, si le commandement de l'unité est égal au plus haut score présent au sein de celle-ci, celui du général ne change pas...
Mais le MN étant dans l'unité, celui ci ne gagne-t-il pas justement un cd de 9 ?
Je veux bien te croire, mais je ne vois pas ce qui empêcherait le MN de gagner du cd...
Voici un extrait des FAQ :
Q. Si une unité passe un test de Commandement sur lequel
s’applique un modificateur, celui-ci s’applique-t-il aussi si l’unité
utilise le Commandement du Général, par exemple à cause de la
règle Présence Charismatique? (p10)
R. Oui.
Il me semble donc que le modificateur dont on parle peut être un sort (fatalitas !), une capacité (aura de sombre majesté ) et pourquoi pas un cd plus grand dans l'unité du général... Non ? Je loupe quelque chose ?
Xavmor5

Xavmor5





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2012

Commandement Empty Re: Commandement

Ven 11 Jan 2013 - 0:53
Dans le cas d’une unité, les figurines utilisent le plus haut commandement pour les tests de commandement seulement. Cela n’implique pas que le générale passe à 9 de commandement en tout temps et donc la règle présence charismatique se ferait logiquement avec le commandement de 8 puisque la règle permet d’utilisé le commandement le plus haut de l’unité que pour les tests de commandement. Smile

_________________
Oui mais les morts, parfois... ils sont vivant, non? RIP
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Commandement Empty Re: Commandement

Ven 11 Jan 2013 - 9:19
Comme le dit Xavmor5 (et les autres), le commandement du MN ne change pas.

Si le MN avait à faire un test de commandement, alors il aurait droit de prendre le commandement de l'unité, donc 9.

Mais là, le MN n'a pas à faire de test de cmd, il transmet SON commandement aux alentours, il le fait donc à 8.

Ne pas confondre le commandement du perso avec le commandement de l'unité (où l'on prend le plus haut).

_________________
Vive les morts !
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

Commandement Empty Re: Commandement

Ven 11 Jan 2013 - 17:47
En gros, il reçoit un bonus, mais ce n'est pas la caractéristique de son profil qui change (et c'est bien elle qui intervient dans la présence charismatique)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Commandement Empty Re: Commandement

Ven 11 Jan 2013 - 17:52
Lodin a écrit:En gros, il reçoit un bonus, mais ce n'est pas la caractéristique de son profil qui change (et c'est bien elle qui intervient dans la présence charismatique)
Ben non, il ne reçoit pas de bonus, mais les tests de commandement de l'unité dans laquelle il se trouve se font en utilisant la plus haute valeur présente en son sein.
On peut parler de bonus si le Général se trouve dans une unité dotée de l'Etendard de discipline, auquel cas sa valeur de Commandement est effectivement modifiée, et cette modification s'applique bien entendu à la Présence Charismatique.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lodin

Lodin





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2012
http://stephanegantiez.com

Commandement Empty Re: Commandement

Ven 11 Jan 2013 - 17:57
Je me suis mal exprimé, je pensais à bonus de situation ( 9 dans ce cas, 8 dans l'autre), c'est vrai que j'aurais du préciser. "Wow le snipe que j'me suis pris" Smile

Edit: j'ai eu un problème d'affichage désolé pour le double post.


Dernière édition par Lodin le Ven 11 Jan 2013 - 17:58, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Commandement Empty Re: Commandement

Ven 11 Jan 2013 - 18:11
Lodin a écrit: "Wow le snipe que j'me suis pris" Smile.
T'appelles ça un snipe? Eh pied, pied-tendre, on voit que tu viens de débarquer en ville Wink

Simplement, il y a des mots, comme "bonus" ou "modificateur" qui ont un sens bien précis en section règles... Voilà tout Innocent

Je crois qu'on a fait le tour du sujet, la réponse a été donnée... Je verrouille!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Commandement Empty Re: Commandement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum