Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty l'écrantage

Mar 14 Avr 2009 - 10:56
fait par les loups,des CSV, et même par le varghulf m'évite la plupart du temps d'avoir mon tank constitué par mes CDS et mon seigneur de se faire trop ballader par l'adversaire, ou au pire de se faire embourbé par des unités adverses.
de toutes les façons, j'ai un vampire "PAM" level 2 pas loin pour les sorts fâcheux Smile c'est bête de faire ça, mais c'est efficace, j'ai déjà testé Wink
et je peux dire pour finir que l'ennemi se fait dessus quand je lui dit ce que j'ai dans ce pavé de tueurs en série...l'effet psy est indéniable...c'est un peu la panique pour pouvoir le gérer.
à part la fois où j'ai joué contre un expert en tir et là, j'ai pas ris du tout! Gniié !
trop fort le gars
j'ai adoré la manière dont il m'a renballé mon régiment... Clap
respect
4 ballistes elfes noirs avec des jets de dés de cocu...je peux rien faire contre ça Sad
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Sam 25 Avr 2009 - 18:46
Je m'apprête à tenter un petite synthèse de ce qui a été dit sur le sujet ( en me basant principalement sur ce que tu as écrit bien sur mais en essayant de compléter sur certains points ), et j'aurai encore quelques questions.

Tu préconises de les mettre toujours sur un flanc : autant en cas d'armée très fournies en tir et en magie je comprend tout à fait, autant sur des armées n'en ayant que moyennement les mettre au centre me paraît une meilleure solution. Je m'explique : à causes des CDS hors de prix tu n'auras que très peu d'unités autres que eux et leurs divers écrans. Donc en gros tu vas dévoiler leur position en posant les loups et les CSV assez vite. Si tu les met sur un flanc, tu risques fort de le voir être complétement refusé pendant que le reste de l'armée adverse prend le reste de ton armée. En les mettant au centre l'ennemi aura beaucoup plus de mal à refuser son centre ( vu qu'au déploiement en général, passé les unités qui masquent le déploiement, on commence à garnir le centre avec les pavés etc avant de décider de ce qu'on fait sur les flancs ). De plus au centre il y aura du renfort avec les pavés et la magie pour les soutenir, alors que sur un flanc ils seront isolés. Reste juste l'argument du balladage, certe sur un flanc ce sera plus dur de les prendre de flanc, mais ce sera aussi plus simple de les faire sortir de la table ce qui leur fera perdre pas mal de tours. Et au centre le reste de l'armée sera là pour les encadrer et protéger leur flancs.

Autres petites choses ( que pour certaines j'avais déjà évoqué mais tu n'avais pas relevé ) :
- Pour le déploiement, tu places les CDS et leurs écran plutôt en premier ou plutôt en dernier ?
- Qu'est-ce que tu met dans ta liste à part les CDS et leurs écrans ? ( les grandes lignes pas les détails bien sur : beaucoup de magie ou pas ? Plutôt pavé ou plutôt deuxième cavalerie, vargulf, speedy etc ... ? ).
- Quid des CDS par 4 à poil, ou encore par 6 ?

Une fois toutes ces questions résolues ( ou débatues s'il n'y a pas de réponse vraiment catégoriques ), je pourrais m'atteler à la synthèser de manière à obtenir l'article définitif.

_________________
Tactica CdS - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Sam 25 Avr 2009 - 21:36
reminox a écrit:
- Pour le déploiement, tu places les CDS et leurs écran plutôt en premier ou plutôt en dernier ?
Ce qui peut etre marrant, c'est de placer les écrans au début, un au milieu et deux sur les flancs ( un à droite, un à gauche ) et les CdS en dernier.
L'adversaire va surement etre angoissé à l'idée de voir que les CdS ont déja leurs écrans postés un peu partout -> il va se concentrer sur les CdS, et peut-etre négliger le reste de l'armée ou encore, rater son déploiment, car il est déconcentré Mr. Green
Evidemment, ça dépend des joueurs, mais je pense que la majorité des joueurs vont etre obnubilés par les CdS.
Le mieux pour faire ça est d'avoir trois écrans de 5/10 loups et un vampire avec le pouvoir voivoide que l'on place en avant-dernier, dans une unité proche des CdS.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty complètement

Lun 27 Avr 2009 - 8:49
d'accord, les adversaires sont complètement paralysés par les CDS et ma stratégie devient assez simpliste...écrantage zombies, 3 pavés, 15 loups,1 varghulf collé très près des CDS et ma fameuse bande de CDS et vampires lance + RR épée des rois, strygos,etc... j'ai pas à faire plus, il a déjà peur quand je lui dit un peu ce qu'il y a dans le sac à point...et je parle souvent sur l'anti-magie...j'ai 3 PAM, quelques DDD, ma stratégie est dragon de sang, peu magique donc...mais anti-magie, oui Smile ça refroidi un peu.
je peux dire aisément qu'il panique...même avec des HL, c'est une configuration d'armée excellente sur 2500 points car je peux rajouter un nécro PAM,c'est moins top sur 2000pts Dry
faut vraiment savoir gérer les CDS, mais quand cette étape complexe est acquise...c'est du BONHEUR!!!!! et même le démon chaos avec un buveur de sang et le preneur de crânes y passent à l'aise! un seigneur qui charge avec le RR et entre autre, le kaz...ben, le bubu fait moins le malin sur coup fatal à 5+ Clap
j'ai pas encore rencontré un adversaire qui va me gérer ce sac à point à l'aise...la réputation sulfureuse des CDS fait pour le moment beaucoup d'effets, faut en profiter!!! ça ne durera pas, dès le moment où les joueurs vont de plus en plus facilement les renvoyer dans leurs tombes, ben, les CDS pourront rester dans leurs vitrines de plus en plus souvent!
voilà un peu ce que j'ai vécu et vu avec ces fameux CDS, ce n'est pas trop une analyse pointue ou une stratégie particulière mais simplement mes expériences au combat Smile
cordialement
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Lun 27 Avr 2009 - 9:19
ben, le bubu fait moins le malin sur coup fatal à 5+ Clap

Tu parles du perso ayant PU 5 ( et donc pas un ou deux ) et qui ne peut donc pas être coup fatalisé ? Whistling

Mais bon si l'armée entière se résume à ce sac à point c'est peut-être pas super intéréssant à jouer aussi ...

_________________
Tactica CdS - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty euh

Lun 27 Avr 2009 - 10:25
le buveur de sang, bubu pour les intimes! Wink
il se fatalise, non??
ou alors, je réinvente les règles, ou je sais pas lire Sad
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Lun 27 Avr 2009 - 10:38
Fou
Normalement seules les figurines de taille humaine peuvent se prendre un coup fatal.

Et le bubu est un peu plus grand qu 'un humain Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty saleté

Lun 27 Avr 2009 - 10:44
de démon majeur :/
il est vrai que le preneur de cranes fatalise tout, grand ou petit, d'où cette erreur probable que même mon RR pouvait aussi fataliser cette cible, mon adversaire n'avait pas bronché quand j'avais fait 6 lors de mon jet de dés. Camouflé Ninja
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Lun 27 Avr 2009 - 13:44
tout de suite c'est moins fort hein ? Lol !

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty hélàs

Lun 27 Avr 2009 - 14:01
oui, quand on a pas le livre de règles,on improvise...mal!
m'enfin, pour le reste, à part cette saleté de Buveur, le reste passe pas mal...j'ai pas que fatalisé pour du beurre un démon majeur, d'autres héros de taille humaine y sont passé Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Lun 4 Mai 2009 - 12:54
Salut,

Pour etre tout a fait franc, je n'aime pas ton tactica.

Il manque l'essentiel, tu ne cites que des "evidences", et des conseils avec lesquels je ne suis pas d'accord. C'est plus une presentation de l'unite qu'un tactica.

Je ne suis pas un expert des CdS, je ne les ai encore joue qu'une seule fois mais j'ai beaucoup reflechi a leur utilisation, voici donc quelques idees :

- D'abbord l'essentiel, qui n'a il me semble pas ete clairement explique dans ce sujet : controler la frenesie des CdS.
L'idee est d'utiliser cette fameuse unite d'ecrantage avec des CsV ou des loups. On place l'unite ecran juste devant les chevaliers de sorte a bloquer leur passage de charge, mais tout en laissant une ligne de vue aux chevaliers pour charger l'unite de leur choix.
Lorsque l'on veut faire charger les CDS, on declare une charge avec l'unite ecran sur une unite faible (je reviendrais la dessus apres), ce qui permet alors a nos chevaliers de charger en declarant une charge obligatoire (on mesure la portee) sur l'unite de son choix car le passage va etre libere par l'unite ecran qui charge.

- CsV ou loups ? Les CSV sont beaucoup plus adaptees pour differentes raisons : d'abbord elle sont tirailleurs, donc -1 pour toucher au tir, ensuite, avec leur vol et leur 360 degres d'angle de vue, elles auront beaucoup plus d'options pour charger une unite faible que les loups. En plus de ca elles ont l'avantage d'etre ressucitables a 1d6 et pas 1. Le seul plus des loups est qu'ils coutent 8 points par pv contre 10 pour les CsV, mais franchement ca ne tient pas par rapport aux nombreux avantages des CsV. Conclusion => UTILISEZ DES CSV.

- Que charger avec l'unite ecran ? Idealement, une cavalerie legere, un volant, ou une machine de guerre ennemie. Ca peut aussi etre un sorcier place sur le front d'une unite pour un suicide de chauve souris pour bouffer le sorcier. Normalement, il y aura toujours une unite de ce type a charger, si il n'y a vraiment rien, eh bien vous n'avez en fait probablement meme pas reellement besoin d'ecran car votre aversaire n'aura rien pour vous balader ou pour tuer vos chevaliers. Vous pouvez planter vos chevalier au milieu de la table avec ligne de vue sur tous les pates ennemis, je rappelle que si une unite frenetique peut charger plusieurs ennemis, vous avez le choix de cible.

- En ce qui concerne le placement des CdS, il a ete dit que les mettre au milieu n'est pas forcement negatif, j'enfoncerais le clou en preconisant de les placer au milieu plutot que sur un flanc. En effet, ils ont la puissance pour demolir n'importe quel pave de front, il faut en profiter, pas besoin d'attaquer de flanc. De plus, les placer sur le flanc les rend plus facilement "baladables" par l'ennemi, si vos CdS sont au milieu avec vue sur 3 pates, on pourra vous mettre autant de cavalerie legere pour vous distraire, vous aurez toujours le choix de charger le pate que vous voulez demolir. La seule raison valable de les mettre sur un flanc est une trop forte concentration de tirs ennemis au centre, dans ce cas vous pouvez vous placer sur un flanc ou vous aurez sans doute des unites a detruire (si tout le tir est au centre, les pates doivent bien etre quelque part). Cela permet en plus d'avoir des pates pour proteger les flancs de vos chevaliers en cas de charge ratee si l'ennemi fuis la charge (ce qui risque d'arriver souvent).

- Que charger en priorite avec les CdS ? Un seul mot : l'elite. Les CdS ont le profile pour faire du 3+/2+ sur quasiment n'importe quelle infanterie et en chargent annulent pratiquement toute sauvegarde, ils feront assez de morts pour demoraliser a peu pres n'importe quoi, evitez les unites demoralisables comme deja mentionne. Privilegiez les unites ennemis ayant des personnages (sorciers ou heros en particulier) car vos chevaliers ont de quoi demolir a peu pres n'importe quel personnage sur la charge, evitez eventuellement le general adverse si vous pensez qu'il puisse etre suffisament equipe pour faire mal a vos bebes.

- A quel format les jouer ? Je suis d'accord avec les precedents posts preconisant uniquement une banniere avec eventuellement l'etendart de Strygos qui est vraiment optimal pour nous CdS. Je trouve les etendards de sauvegarde a 4+ et regen trop couteux, et pas forcement utiles, meme avec 4+ de sauvegarde invu, je ne laisserais pas mes chevaliers se faire tirer dessus par des balistes et si ils ne se font pas tirer dessus eh bien vous avez paye la banniere pour rien... Banniere du feu de l'enfer eventuellement, mais a part ca, rien de folichon. Le kaztellan, bof, a la limite pour le jouer avec la pique aux feu follet mais ca commence a faire cher et pas forcement utile. Musicien inutile on est d'accord.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Lun 4 Mai 2009 - 13:40
Là ça devient intéressant Cool

Je rajoute une chose sur le placement :
En tant que frénétique l'unité est obligée de faire des charges irrésistibles.
Il est donc dangereux de les placer sur un flanc car un adversaire malin pourra jouer là-dessus en sacrifiant une unité pour les faire sortir de table avec la charge irrésistible, et donc leur faire perdre beaucoup de temps à revenir et à se reformer.

Donc : placement au milieu !

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Lun 4 Mai 2009 - 16:38
- Que charger avec l'unite ecran ? Idealement, une cavalerie legere, un volant, ou une machine de guerre ennemie. Ca peut aussi etre un sorcier place sur le front d'une unite pour un suicide de chauve souris pour bouffer le sorcier. Normalement, il y aura toujours une unite de ce type a charger, si il n'y a vraiment rien, eh bien vous n'avez en fait probablement meme pas reellement besoin d'ecran car votre aversaire n'aura rien pour vous balader ou pour tuer vos chevaliers. Vous pouvez planter vos chevalier au milieu de la table avec ligne de vue sur tous les pates ennemis, je rappelle que si une unite frenetique peut charger plusieurs ennemis, vous avez le choix de cible.


Si on utilise des loups, j'aurai presque tendance à préconiser de charger une unité plus importante pour l'adversaire ( bon sauf si l'unité chargée est clairement trop proche pour ne pas être rattrapée par la charge en cas de fuite ). Parce que du volant/cavalerie légère ( bon la machine c'est bon vu qu'en cas de fuite des servants on la contacte quand même ), ça risque fort de fuir et peut-être de te bloquer la charge des CDS à cause du mouvement de charge raté. Alors que si tu charges une unité plus chère en point, l'adversaire ne prendra pas le risque de fuir et de se faire rattraper ( quitte à que ça soit une charge suicide des loups si l'adversaire tiens ).

Conclusion => UTILISEZ DES CSV.

Attention quand même, les CSV étant tirailleurs, ce sont elles qui s'alignent sur l'ennemi --> Si la situation le permet, un adversaire malin les fera s'aligner de manière à libérer la ligne de vue sur les CDS et les balladera ensuite ( ou simplement chargera les CSV avec quelque chose d'assez lourd pour les traverser, et se débrouillera pour ne pas contacter les CDS en charge irrésistible ). Et puis les CSV sont beaucoup plus résistantes que les loups : au tir c'est un avantage, mais au corps à corps il suffit de les charger avec une unité capable à la fois de ne pas les démolir trop vite et de résister assez longtemps pour bloquer les CDS qui sont derrières quelques tours. Alors que les loups meurent très facilement donc ...

_________________
Tactica CdS - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Lun 4 Mai 2009 - 18:30
L'avantage des CSV est de pouvoir les balancer plus facilement que des loups sur n'importe quoi pour dégager le passage aux chevaliers.

Attention toutefois à ne surtout pas écranter les chevaliers avec les chauves-souris face à du nain avec enclume ou face à du skaven si il y a une grande bannière !!
Attention également contre l'empire à toujours garder impérativement 2 dés de dissip pour l'éventuel orbe.

Contre le reste, ça le fait ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Lun 4 Mai 2009 - 21:43

Attention quand même, les CSV étant tirailleurs, ce sont elles qui s'alignent sur l'ennemi --> Si la situation le permet, un adversaire malin les fera s'aligner de manière à libérer la ligne de vue sur les CDS et les balladera ensuite ( ou simplement chargera les CSV avec quelque chose d'assez lourd pour les traverser, et se débrouillera pour ne pas contacter les CDS en charge irrésistible ). Et puis les CSV sont beaucoup plus résistantes que les loups : au tir c'est un avantage, mais au corps à corps il suffit de les charger avec une unité capable à la fois de ne pas les démolir trop vite et de résister assez longtemps pour bloquer les CDS qui sont derrières quelques tours. Alors que les loups meurent très facilement donc ...

Je crois que tu n'as pas compris le principe, c'est de declarer la charge des CSV et des CdS au meme tour, les CsV s'en vont et les CdS chargent, donc pas possible de se faire ballader par la suite...

Quand a la fuite face a la charge des CsV, 1 c'est tres risque pour l'ennemi car avec un mvt de 20 pouce en vol il risque de se faire rattraper et 2, le mouvement etant de 20 pouces meme en cas de charge ratee les CsV vont faire 20 pouces et ne risquent pas de bloquer les CdS.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mar 5 Mai 2009 - 13:16
Ce que voulait dire Reminox c'est que tu prends 2 cav légères, dont une qui a un bon cd (ça se trouve, sisi je t'assure), idéalement. Celle qui peut surmonter les effets de la peur (frénésie, 8 de cd c'est jouable...) charge les CSV perpendiculairement au front des CSV = elles s'alignent à la queue leu leu droit devant les CDS. Bon, ben il ne reste plus qu'à la deuxième cavalerie légère (avec musicien) à se mettre à 11 ps des CDS. Comme les CSV sont excentrées, elles ne bloquent plus le passage des CDS....qui chargeront gaiement au prochain tour Beurgl
Ce que je dis n'a pas force de vérité, je voulais juste illustrer une technique pour contrer les écrans de CDS. C'est pas ultime mais ça nous fait perdre du temps voir pire: rater une charge cruciale!

Attention toutefois à ne surtout pas écranter les chevaliers avec les chauves-souris face à du nain avec enclume ou face à du skaven si il y a une grande bannière !!
Attention également contre l'empire à toujours garder impérativement 2 dés de dissip pour l'éventuel orbe.

:heu: Pourquoi?

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mar 5 Mai 2009 - 16:24
Enclume --> Vise les csv avec le pouvoir qui va bien, elles peuvent plus voler et bloquent les CDS.
Empire --> Pareil avec l'orbe ( objet de sort qui bloque les volants ), skaven aussi avec une bannière magique ( oublié le nom ).

Je crois que tu n'as pas compris le principe,

Si justement, et poilu illustre parfaitement ce que je voulais dire Smile ( après je sais pas si en pratique c'est très faisable ou pas, mais en théorie ça marche ).

_________________
Tactica CdS - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mer 6 Mai 2009 - 12:10
Je comprend mieux ! Merci pour la clarification reminox, c'est bon a savoir si on voit des doublettes de cavalerie legere roder autour de nos CDS il faut se mefier :-)
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty j'ai

Lun 11 Mai 2009 - 12:55
une petite question au sujet de ces CDS, en tant que vampire, ils sont bien des sorciers niveau 1 ou je me trompe lourdement??? Ermm
désolé si la question vous paraît inutile mais j'ai un gros doute en ce qui concerne les dés pour la magie ( dé de dissip et de pouvoir ).
merci!
cordialement
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Lun 11 Mai 2009 - 13:05
Ce ne sont pas des sorciers niv 1, ce serait précisé autrement. Ce sont les personnages vampires qui sont des magiciens (niv1 ou 2). Les CDS ne sont pas des personnages vampires mais des figurines ou unité (pour le terme exact, cf le LA)

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty je te

Lun 11 Mai 2009 - 15:26
remercie Poilu...j'étais en train de fantasmer sur le fait que 5 CDS = 5 vampires niveau 1 avec tout le toutim que cela engendrait Wow
dommage...cela me paraissait un tantinet abusé...j'avais même pas prêté attention à cela, c'est mon ami HL qui me l'avait dit lors de la création de liste d'armée...il pâlissait en imaginant 5 CDS sur cette même liste orientée magie:D
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mar 19 Mai 2009 - 16:06
Hehe, pas un tantinet abusé, ça serait mega abusé Wink
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mar 19 Mai 2009 - 17:19
Ce que j'adore faire avec mes chevaliers de sangs, c'est charger au premier tour.

1. Les placer au milieu.
2. Livre d'arkhan sur un des vampires.
3. Seigneur avec savoir interdit: domaine de l'ombre et deux pierres de pouvoir.
4. Necromancien avec Danse Macabre et pierre de pouvoir.


Premier tour ça donne:

1. Movement de 14ps.
2. Plusieurs tentatives de Danse Macabre sur les CdS, qui vont être dissipée. Quelques invocations de nehek avec le seigneur. En gros, faire claquer des dés de dissip à l'adversaire.
3. Utiliser le livre d'arkhan. Normalement à ce moment là l'adversaire est à sec en dé de dissip et à utiliser un PAM. Dans le meilleur des cas il n'a plus rien pour dissiper.
4. Le général claque ses deux pierres de pouvoirs et lance rodeur invisible sur les CdS.

+14ps de mouvement. La plupart du temps, ça donne une charge au premier tour, plus charge irresistible à la suite. Un gros carnage quoi Smile

Il m'est arrivé de carrément sortir de la table avec mes CdS lors du premier tour de la partie ^^

28 pas de charge + charge irresistible/poursuite --> les CdS percutent un autre régiment, donc combattront lors de la phase de CaC de mon adversaire --> charge irresistble/poursuite et parfois même sortie de table. Assez marrant Smile
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mar 19 Mai 2009 - 20:21
C'est juste super-prévisible, ton adversaire sait que tu as rôdeur invisible... Il laisse passer la danse, sort le PAM pour le rôdeur, et ensuite il place comme il veut ses troupes, tes chevaliers vont devoir charger seuls en plein milieu des unités qui ont le temps de s'être placer... Euh... Il aura en plus le temps de se reformer pour affronter le reste de l'armée...

Les CdS ne supporte pas une charge de flanc par un pavé (cf un de mes rapports de bataille), alors là....
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mer 20 Mai 2009 - 2:10
Mouais, mais le but du jeu c'est de faire sauter le PAM avant d'en arriver là. Comme par exemple lancer deux danse macabre sur mon seigneur sur dragon zombie ou terreur des abîmes, je t'assure que si je fais un bon score aux dés ça PAM directe Tongue

Et ensuite le chemin est libre pour le rodeur.

Mais bon, dans le cas ou ça passe pas, ben ok le prochain tour il se placera de façon à me prendre de flanc le tour suivant, mais ça me laisse tout de même un tour pour venir epauler mes CdS, et vu tout le movement qu'on à, j'y arrive dans la plupart des cas.

Et puis bon, il faut qu'il ai ce pavé assez proche pour pouvoir charger aussi, c'est pas très rapide en general un pavé.

Et bon, j'ai déjà encaissé des pavés de flanc et je m'en suis sorti plutot bien. Déjà le résultat de combat sur le front est tellement en notre faveur que même le pavé de flanc ne va pas nous anéantir.

Après ça dépend de ton armée aussi. Dans mes CdS je met un RR GB avec bannière de drakenhof, ça encaisse assez bien pour survivre meme un pavé de flanc tu sais Smile
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mer 20 Mai 2009 - 2:57
Jyren a écrit:Après ça dépend de ton armée aussi. Dans mes CdS je met un RR GB avec bannière de drakenhof, ça encaisse assez bien pour survivre meme un pavé de flanc tu sais Smile
Euh...
T'as plus d'un tiers de ton armée en plein milieu du champ de bataille, seule, 1er, tour, qui doit compter sur une charge magique, et t'espères que y aura pas de PAM caché ?

Baaaaaaaah y a pas à dire la cavalerie (ultra) lourde c'est pas mon truc.
Moi je préfère jouer des ptits vampires coquins&solitaires qui se cachent partout, ou bien un guerrier imposant en armure noire commandant sa légion de squelettes.

Je ne peux donc te conseiller, désolé Mr. Green
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mer 20 Mai 2009 - 3:14
Euh un tiers c'est vite dit. Un quart en fait, et ca fini toujours par charger avec ma configuration.

14ps de base plus danse macabre et rodeur invisible chaque tour, ça fini par charger a un moment ou à un autre. Puis je passe aussi des resurection assez frequement pour rediriger les charges adverses afin qu'ils se fassent charger par mes CdS.

En gros, c'est 500 points, 1/4 de mon armée, mais je les rentabilise 9 parties sur 10, sans exagérer.

Bon après, si tu n'aime pas le full cav, c'est ton droit. Mais bon ici c'est un sujet sur les CdS donc, je fais part de mes expériences Smile

Rassure toi, je ne les joue pas a chaque partie, en fait je n'utilise les CdS qu'une partie sur 4 environ. J'adore les varghulf et les CN, oh et les speedy bien sur.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mer 20 Mai 2009 - 9:05
Jyren, si je te suis, tu compte sur danse macabre (que tu n'es ni sur d'avoir, ni sur de passer), plus rodeur invisible (11+ je crois non ?), tout en faisant des invoc ? Blink
Et ton adversaire, il dissip jamais, il connait pas les pam ?

Vu le prix de la magie et des CdS, tu dois pas avoir beaucoup de truc a coté.
Alors moi face a ca, je fais :

-"plusieurs Danse macabre" : comment fais-tu ?
seul le nécro est sur de l'avoir, et ton seigneur (en choisissant l'ombre) ne l'aura pas.
Donc en tant qu'adversaire, dispel (tu le lancera avec max 2 dés car le nécro est lvl1) ou pam si plus.
Les nehek: osef, j'ai le temps avant que les patés d'infanterie arrivent, surtout que on voit bien que ta strat repose sur les CdS.
- Livre d'arkhan: hyperprevisible. l'adversaire aura gardé au moins un dé pour le dissiper (quitte à laisser passer la premiere danse, plus dure à dissip)
- Rodeur, il faut déja que tu arrive à la lancer, mais il est aussi hyper previsible (quand tu dis à l'adversaire "ah oui, au fait, mon seigneur connait tout les sort de l'ombre Smile ).
Donc je verrais bien une petite dissip au pam.

Résultat: tes Cds sont tout seul devant tes troupes, sans écrans devant, et dont on peut facilement rediriger les charges.


Donc une armée avec 2 pam te fout tout en l'air.
Le seul avantage de cette technique était de le faire au premier tour, apres, plus ca va, plus tu perds en manoeuvrabilitée.
Contre de bon joueur, ca marchera une fois (et encore) mais surement pas 2.

Et je ne parle meme pas face à des armée full magie/bonne dissip, au sort "peur animale",au ES spé foret-qui-bouge au risque de fiasco ...

Serverus, pas convaincu de tout baser sur une action .. magique en plus !!


Dernière édition par Serverus le Mer 20 Mai 2009 - 9:43, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mer 20 Mai 2009 - 9:30
Jyren, je veux bien que ta technique puisse occasionnellement fonctionner mais balancer ses chevaliers de sang au casse pipe en comptant sur la reussite de DEUX sorts au premier tour (l'adversaire a donc tous ses PAM en stock) euh franchement j'y crois pas ;/

Cela dit si ca fonctionne "9 fois sur 10" je serais ravis de voir un exemple donc si tu pouvais prendre quelques photos de ta prochaine bataille ou tu met cette strategie en oeuvre et les poster dans la section rapport de bataille, je suis preneur Smile
Invité

Anonymous





Invité

Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Mer 20 Mai 2009 - 11:28
Ca peut être marrant contre un CV... Tu rases l'unité avec son gégé au 1er tour lol
Contenu sponsorisé






Tactica CdS - Page 2 Empty Re: Tactica CdS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum