Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Tactica, MSU CV Empty Tactica, MSU CV

Dim 30 Mar 2008 - 18:05
Salut à toutes les cannines du forum,

J'aimerais développer mon armée CV vers le MSU, donc je me disais que nous pourrions démarrer une réflexion sur ce style de jeu et une éventuelle adaptation aux CV.

J'ai commencé à y réfléchir, donc j'vais vous présenter ça, et bien sur j'aimerais vos avis et expériences pour ceux qui auraient testés Happy

Je précise tout de suite, l'idée n'est pas un full magie/horde ; mais réellement un MSU..


Une liste MSU CV demande pas mal de changements par rapport aux classiques.

- Il faut trouver des points pour avoir un grand nombre de régiments, donc à mon avis ne pas dépenser trop de points dans les persos. Pour une armée basée sur la combinaison régiments/persos, forcément ca change tout... La magie sera également sans doute diminuée, une chasse aux magos efficace peut à mon avis arranger les choses.

- Les MV ne fuient pas... Ce qui empèche d'appliquer la technique de fuite classique du MSU ; en contre partie, la panique ne sera pas non plus un problème, pas plus que la peur ou la terreur...

- Avec un MSU classique, on ne se base pas sur les bonus fixes pour gagner un CaC, mais sur l'annulation des bonus adverses et sur des régiments très efficaces au contact. Ca peut sembler contradictoire avec tout ce qui existe chez les CV...
Pourtant, pour 80 points, on peut aligner un régiment très fragile de zombie, mais qui nous donne les bonus fixes qui manquent aux MSU classiques. Si nos troupes de bases sont inneficaces au CaC, les revenants, chevaliers de sangs, spectres, varghulf, voir les goules peuvent changer la donne...
A mon avis, le MSU CV doit se baser la dessus, des bonus fixes moyens, des blessures moyennes, et surtout l'annulation des bonus adverses. La combinaison de plusieurs régiments pouvant amener la PU bien pratique...


Reste à voir le nombre de gus par régiments. 20 zombies ne coutent presque rien, mais partent rapidement en fumée. Des nuées de chauves souris peuvent à mon avis être utilisées pour constituer un second groupe de bloqueur derrière un régiment de zombie ; et grâce au redéploiement rapide, on peut facilement les positionner face aux bourrins adverses. Résultat, ce n'est plus si problématique de voir la cavalerie adverse perçée rapidement la première ligne si on peut rajouter une nuée juste derrière ^^ Ensuite, l'encerclement classique doit faire le reste.

Pour ca, le pouvoir Seigneur des Goules peut accélerer les choses, les régiments éthérés et la cavalerie sont à mon avis parfait.

Bref, c'est déja pas mal long pour un post d'introduction... A mon avis, c'est une stratégie qui est complètement viable avec nos nouveaux CV, même si elle demande une adaptation complète de notre façon de faire des listes d'armée. Plus de perso bourrins surchargés, plus (moins ?) de gros régiments sac à points ; beaucoup plus de régiments, et un jeu bien plus stratégique... Tout un nouvel aspect à développer, ceci n'étant évidement qu'une première approche Smile

Que demander de plus ?? lol

Silk, qui attend tout plein d'avis constructifs.. Wink
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Dim 30 Mar 2008 - 19:25
Il faut trouver des points pour avoir un grand nombre de régiments, donc à mon avis ne pas dépenser trop de points dans les persos.

Pas vraiment d'accord, une des forces des CV est justement que plus y'as de persos, plus on peu avoir de troupes. Wow
En prenant un seigneur "relativement" bien équipé (+2 dés de pouvoir, +1 niveau de magie) comme général (faut pas déconner non plus Happy ) et par exemple 3 nouveaux nés avec juste le pouvoir qui donne +2 dés de pouvoir, on devrais pouvoir soigner nos troupes asses facilement et créer plusieurs unités de zombie asses vite. Il serais aussi interresant de prendre certain OM comme celui qui permet de créer plus de zombie (oublier le nom) ou encore le livre. Faudras juste faire attention à ne pas donner trop de points avec les unités invoquées. Whistling

Pour ce qui en est des troupes, je verrais surtout des goules, supperieur aux squels en puissance et en resistance.
Des loups, beaucoup de loups, pour attaquer l'artillerie, "menacer" les flancs, rediriger les charges (vu qu'on peu pas fuir, autant sacrifier l'unité la moins chere possible), balader les frénétiques, faire sortir les fanas, enfin... plein de chose quoi.
Les nuées de CS peuvent également etre utile pour embourber une ou deux unités, il serais alors judicieux de donner au général le pouvoir pour en invoquer plus. Dans la meme idée, les CSV peuvent aussi servir, inutile d'en prendre beaucoup, le général augmentera leur nombre. Wink
Pour les rare, j'hesite entre les spectres et les vargulfs :8-s: . Ils ont tous leur utilités, mais les vargulfs seront peut etre mieux pour leurs puissance/resistance qui pourrais faire default à ce genre de liste et leur capacité "vampire" pour les marches forcées.
A cela rajouter les unités de zombies qui seront principalement crées.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Dim 30 Mar 2008 - 20:04
MSU ? Huh
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Dim 30 Mar 2008 - 20:11
Multi Small Unit: plusieurs petite unités, le concept est de multiplier les menaces et de faire des charges combinées, chaque unités sera indépendamment trop faible mais en combinés avec les autres cela sera puissant et l'adversaire devra avoir du mal à supprimer toute les menaces qui planent sur son unité...un truc de ce genre, mais le principe est d'avoir un maximum d'unités pas cher qui restent efficace...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Dim 30 Mar 2008 - 20:20
Salut à vous,

Du MSU avec les CV !!!

Diable, mort bleue possible ?

Alors voyons voir,

d'accord avec Kaelhula Sangwiss les perso seront super utile. Si le but n'est pas d'augmenter les effectifs de nos petites unités alors oui pour les deux dés de pouvoir en plus, sinon niv 2 est bien aussi avec l'invoc qui le fait (en fonction du type d'unité de base choisi -> les goules ?).

Commençons par la base, pourquoi pas des goules ? avec pourquoi pas le don seigneur des goules ? ben parce que le MSU c'est aussi l'art du déplacement, de la gestion du terrain de jeu.

voila pour un début de reflexion qu'en pensez vous ?

Sysd
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Dim 30 Mar 2008 - 20:26
Moi je verrais plein de Goules, de Loups et de Charrettes
Suivis en spécial de 2-3 unités de 5-6 chevaliers à poil et d'unités de Nuées d'esprits (selon combien vous prenez de Chevaliers noirs) il faut malheureusement laisser tombé l'idée d'unité de Gardes des Cryptes qui AMHA ne sont pas taillé pou le MSU (à la différence des maitres des épées)
En rare 2 Vargulfs et emballé c'est pesé pour accompagner les Loups ou les Chevaliers..........
En perso il faut effectivement ne pas lésigner sur la magie et tenter d'avoir un maximum de dés et de facilité à créer des Zombis et pourquoi pas lancer le souffle de la non-vie si vous l'avez?
Invité

Anonymous





Invité

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Dim 30 Mar 2008 - 20:47
re,

Pour les charrettes j'ai un doute, elle risque d'être à la traine derrière.
Les Loups funestes obligatoire pour orienter les charges.

D'accord pour les Gardes des Cryptes trop lent.

Par contre j'ai un doute sur les Chevaliers Noirs, vaut il mieux des Nuées d'esprits pour "encaisser" une charge (Chars, cavaleries, etc) ou invoquer des Zombies qu'il faudra booster en effectif (le sceptre de De Noirot me semble utile le cas échéant) et prendre des Chevaliers Noirs ?

Des Chauves Souris Vampires peuvent aussi être utiles.

En Rare les spectres peuvent aussi avoir leur utilité dans un rôle différent que celui du Varghulf.

Sysd
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Dim 30 Mar 2008 - 21:46
un bon MSU... bah déjà faut pas prendre les zombies, ça tombe trop vite en fumée...
sinon pour avoir une bonne force de frappe, je prendrais des Goules par 12 en rang de 6. Bien sur avec des vampires ayant invocations de goules... et là ça devient magique! Innocent

Et des loups... beaucoup de loup! histoire de prendre les flancs, le les mettrait bien par 6 ou 7 (bah oui, parce qu'il faut que la PU soit supérieure à 5 à la fin du combat si l'on veux avoir le bonus de flanc et annuler les bonus de rang...).
Voilà c'était mon petit grain de sable.
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Dim 30 Mar 2008 - 22:51
Tu annules les bonus de rang au début du combat (si tu as bien sur PU 5 et non tirailleur) mais évidement le bonus de flanc s'obtient si au final il y a bel et bien PU5 dans le combat..................un champion Loup ne serait pas de trop bien sur
Invité

Anonymous





Invité

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Lun 31 Mar 2008 - 0:18
Sjneider a écrit:un champion Loup ne serait pas de trop bien sur

Ainsi, que des nécrophages.

Sysd
Timil

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/03/2008

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Lun 31 Mar 2008 - 15:55
Le risque majeur est les zombies, qui sont une cible idéale des attaques de l'ennemi une fois prit en tenaille.
Les CV ont une force de frappe assez moyenne, et les zombis donnent si facilement des points à l'ennemi qu'il en deviennent dangereux en MSU.

Amis des esclaves skavens, passez votre chemin pour la MSU, vous donnez trop de points de combat à l'ennemi, ce qui risque avec la règle des CV de se transformer en épuration pure et simple de plusieurs unitées dans le même tour.

Bref, MSU ok, mais pas avec les zombis (même de dos!)
Invité

Anonymous





Invité

Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Lun 31 Mar 2008 - 22:06
L'idée de base du MSU est qu'il est dommage d'utiliser des figurines avec de bons profils uniquement pour faire des bonus de rang.
Le MSU se joue donc avec de nombreuses petites unités dont le potentiel offensif (= les blessures) suffit à compenser le manque de bonus fixes (rangs, pu, bannière).

Le fonctionnement du MSU est la fuite systématique des charges pour manoeuvrer l'énnemi et le charger de flanc avec plusieurs unités.

En gros ça marche déjà très moyennement avec des elfes, avec des CV j'ai un gros doute MAIS l'armée offre quand même des points positifs :
- les goules (ou oublie les autres infanteries de base)
- les spectres des cairns
- la fabuleuse couronne de commandement
- d'excellents personnages

Je ne dis donc pas que c'est une mauvaise idée, c'est à creuser....

++
Contenu sponsorisé






Tactica, MSU CV Empty Re: Tactica, MSU CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum