Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:17
Oui, c'est la carte...
Pour la durée de la campagne, je suggère de ne pas la faire trop longue. D'expérience, je sais qu'une campagne s'essouffle si elle dure trop.
Dans le meilleur des cas, on pourra créer une suite.
Je propose de l'établir autour de 10 tours stratégiques, ça fait déjà presque un an.
A vous!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:19
Faudrais attribuer des fonctions aussi, a qui faire remonter les rapports des batailles, qui s'occupe de la carte, etc..
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:21
Une autre carte en noir et blanc, moins sympa mais peut-être plus lisisble!

L'ombre de la mort - Page 4 Borderprinceswithdwarfsnc4.thL'ombre de la mort - Page 4 Thpix


Il existe dans cette région un endroit qui me parait assez intéressant car il a un passif assez riche, le Col du Feu Noir!!!!!!!

Une petite présentation vite fait de l'endroit:

Le Col du Feu Noir a été le théâtre de grandes batailles au cours de l'histoire, mais aucune n'a été aussi significative que la première d'entre toutes. Au Col du Feu Noir, une grande force de nains menée par le roi Kurgan Barbe de fer s'allia à une armée d'humains sous le commandement d'un jeune héros nommé Sigmar pour combattre et détruire jusqu'au dernier peau-verte d'une grande horde. Après la bataille, le roi Barbe de fer fit le serment que les nains protégeraient à jamais les terres des hommes proches des montagnes de l'Est. Dans les années qui suivirent, Sigmar devint le premier Empereur, réunissant les tribus humaines éparses sous une seule et même bannière.

Depuis cette époque, les nains ont scrupuleusement respecté le serment solennel prêté jadis par le roi Barbe de fer en veillant sur chacun des cols par lesquels l'ennemi serait tenté d'envahir l'Empire. Aujourd'hui, ce serment sacré sera sévèrement éprouvé.

A travers le Vieux monde, des tribus d'orques et de gobelins quittent leurs territoires et marchent sur la forteresse naine capturée de Karak aux Huit Pics en réponse aux injonctions du seigneur de guerre Grumlok. Sur les conseils de son chamane Gazbag, Grumlok envoie certains de ses meilleurs guerriers pour défier les nains afin de s'emparer de plusieurs cols stratégiques dans les Montagnes des Bords du Monde. Avec ces passages sous le contrôle des peaux-vertes, les tribus d'orques et de gobelins de toutes les contrées du Vieux monde pourront atteindre les Huit Pics et grossir les rangs de la horde de Grumlok.

Lorsque des Gars du Soleil Sanglant arrivent au Col du Feu Noir, ils découvrent une tribu de gobelins rusés appelée les Crocs de la Lune. Les gobelins avaient ouvertement refusé de se rendre aux Huit Pics, sachant pourtant que cela signifierait leur mort si Grumlok l'apprenait. Au lieu de ça, les Crocs de la Lune, habitués à être brutalisés par les tribus d'orques qui ont maintenant rejoint la Waaagh !, ont décidé de profiter de leur nouvelle liberté pour attaquer l'Empire par le Col du Feu Noir. La révolte doit être matée rapidement, car si Grumlok veut maintenir son contrôle sur la Waaagh, il ne peut pas se permettre de montrer des signes de faiblesse.

L'Empire, qui a des villages dans le col et tout intérêt à veiller à leur sécurité, se lance dans la bataille. Les fidèles de Sigmar se battront jusqu'à la mort pour protéger leur grand temple, perché sur une falaise surplombant le village de Priesterstadt. C'est là que des réfugiés du hameau voisin de Altstadt cherchent refuge, tandis que les courageux chasseurs d'Altstadt se battent avec l'énergie du désespoir pour sauver leur terre des envahisseurs peaux-vertes.

Alors que les forces de l'Ordre et du Chaos s'affrontent, un nouvel ennemi se terre dans l'ombre, attendant impatiemment l'occasion de frapper. Une sinistre présence sortie des abîmes de la terre, a creusé des tunnels vers la surface, attirée par la clameur de la guerre et la puanteur de la mort. Dans les profondeurs de la mine naine abandonnée, près de la ville impériale de Hindelburg, d'innombrables paires d'yeux rouges luisent dans l'obscurité impénétrable. Ailleurs dans le Col du Feu Noir, des tribus d'hommes-bêtes arpentent les versants boisés en quête de sacrifices pour leurs autels des ténèbres.

Dans ce combat pour le Col du Feu Noir, l'enjeu va bien au-delà du contrôle du territoire. Pour les nains, un échec signifierait briser un de leurs serments les plus sacrés, un serment envers lequel chaque nain vivant a une responsabilité. Plus important encore, sur le Col du Feu Noir est située la brasserie Bugman, la plus célèbre brasserie du Vieux monde et un trésor culturel pour les nains. La perdre serait catastrophique. Une défaite des forces de l'Ordre pourrait aussi signifier la fin de l'Empire, car les provinces du sud sont pour la plupart sans défense. Pour le seigneur Grumlok et ses Gars du Soleil Sanglant, la conquête du Col du Feu Noir est capitale pour le succès de la Waaagh ! et la position de la tribu à la tête de toutes les peaux-vertes.

Des armées de nains et d'hommes ont jadis joint leurs forces pour combattre les peaux-vertes et ont changé à jamais le cours de l'histoire. Aujourd'hui, le destin des nations pourrait encore se jouer dans les forêts enneigées du Col du Feu Noir.




Tristan


Dernière édition par Tristan le Mar 11 Nov 2008 - 22:25, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:21
Qui veut faire quoi dans ce bazar. Prononcez vous. Moi je ferai ce que vous voudrez.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:27
Pour la carte peu importe. je pensait a des batailles sur 7 tours, mais pour le format, il faut voir si l'on fait une campagne évolutive ou toujours au même format.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:29
Tristan semble gonflé à bloc. Soutenons vite son effort!!! Ok pour moi. Ce sera au col du feu noir: *a voté*!!!!!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:30
Col du feu noir

*a voté*
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:30
Les durées des batailles dépendront vraisemblablement des scénarios joués. On verra en fonction de ceux ci.
Combien de tours stratégiques??
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:32
7 tours minimum je pense, sinon après ca fait trop court.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:40
6 car si jamais on monte à 2 000 ou 2 500 points, 7 ou 8 tours vont devenir ingérables car interminables. Je joue dans un club aussi le temps de jeu est limité.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:43
Oui si la campagne est évolutive, il faudra baisser les tours au fur et a mesure de l'avancée, mais si au départ on joue a 1000 ou 1500, 7 tours peuvent être bien, je pense.
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:49
Bon, alors OK pour la zone du Col du Feu Noir. Autre petite anecdote sur cette région, mais qui je trouve pourrait être une base pour le trame principale de la campagne.....

Sur les territoires encore sauvages et dangereux du Vieux Monde, les premières tribus humaines luttent pour leur survie. En cette ère redoutable, grâce à sa force, ses prouesses et ses extraordinaires vertus, un jeune homme va prendre la tête de la tribu des Unberogens. Il se nomme Sigmar Heldenhammer et par sa main, le cours de l’histoire sera changé pour l’éternité. Voici la saga de ce héros des temps anciens et de son ascension au pouvoir dont le point culminant sera la bataille du col du Feu Noir, au cours de laquelle hommes et nains combattirent, au prix de mille souffrances, les hordes innombrables des orques afin d’assurer le devenir de leur Empire naissant.


Je vais bosser le sujet histoire de vous proposer un décor de campagne qui se tienne!

Tristan
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 22:59
Je parle de tours STRATEGIQUES (1 par mois)... On est d'accord?? Je ne parle pas de tour de jeu sur une partie.
Alors combien à votre avis?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:01
Ah ok désolé.
Donc pour les tours stratégiques, 2 par mois?
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:05
1 par mois car selon le taf', les éventuels autres loisirs, les dispos des adversaires et le fait de posséder x armées, il ne sera pas évident de faire 2 parties par mois dans le cadre de cette campagne.

*a voté*

Et ok pour le col évoqué plus haut. *a voté*
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:05
Et pour la suite:

Sigmar rassembla donc 12 tribus sous son commandement, les Jutones acceptant l'association mais préservant une part de leur indépendance. Après la victoire des forces impériales et naines au Col du Feu Noir contre la marée des peaux-vertes, le roi nain demanda à son meilleur forgeron, Alaric le Fou, de forger 12 epées runiques pour les 12 chefs qui avaient participé à la bataille (le chef des Jutones avait refusé). Les épées, nommées Crocs Runiques, furent achevées bien après la disparition de Sigmar, mais remises malgré tout à l'Empire. Elles furent distribuées aux 12 comtes des 12 provinces et symbolisent leur autorité légitime.

C'est la naissance des Comtes électeurs et des provinces de l'Empire. Mais imaginons que l'histoire ne se soit pas passée ainsi, que Sigmar et le Roi-Nain aient gagné la Bataille en s'aasociant avec de sforces "obscures", la marée des peaux verte étant trop puissante. Et si les 12 épées runiques avaient été corrompus sans que personne ne le sâche, toujours à cause de cette alliance cachée....

C'est tout le fondement de la religion Sigmarite et de l'Empire qui pourrait être remis en question..... Un moyen comme un autre de reprendre les terres des hommes pour nos frêres de la nuit!!!!

Tristan

PS: bon, OK, c'est du vite fait mais je pense qu'il y a de la matière à creuser!!!!!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:07
Bon bah ok pour 1 tour par mois, de toute facon pour moi, c'est peu importe Smile

*a voté*
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:17
STOP!!!
Relisez les gars... Je ne demande pas combien de tours par mois mais combien de mois pour la durée totale de la campagne. C'est trés important de le savoir tout de suite, ça influera beaucoup sur la mise en place.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:18
Cette histoire d'alliance contre-nature et de secret caché me plait beaucoup! Creusons donc!
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:19
J'hésite à choisir entre 6 ou bien 8 tours en tout. Je verrai bien ce qu'en pensent les autres.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:20
Trop de gens sont pasés dans le jardin la!!... :dodo:

Pour la durée totale, j'en ai aucune idées, mais je dirai tout de même 6mois, ca a l'air long mais si on ne fait qu'une partie par mois.
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:21
Bon allez, mon dernier délire du soir :dodo: !

Et si en fait un treizième croc runique avait été crée à l'époque, en échange du pacte fait entre les CV et les humains/nains, que ce Croc permettrait de contrôler les 12 autres, mais qu'il ai disparu dans cette région, les nains/humains ayant rompu le pacte dans la foulée, éliminé le CV de l'époque et caché cet artefact afin de protéger le monde......

Donc, si ça vous fait pensé à une histoire déjà connue, hummm, bref Ermm !!!!

Pourtant, c'est une bonne motivation pour nos frêres, retrouver le treizième Croc runique forgé à l'époque, révélant aux hommes la traîtrise de Sigmar, et renversant l'Empire par la même occasion!!!!!

D'où une phase d'exploration de la région, de prise de position puis d'assaut massif vers le Nord.....

Tristan
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:24
Ca peut être un super but pour chaque armée, mais dans ce cas il faudrais a la fin, faire une belle grosse alliance pour la bataille finale, un peu du meme style que les batailles du seigneur des anneaux, de grosses alliances Smile
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:28
A mon avis c'est trop proche d'une certaine histoire...
Mais... Le concept est intéressant!! Pourquoi pas un croc runique maléfique?
par contre, je suis contre l'idée qu'il puisse contrôler les autres crocs runiques.
Déjà, le fait que les Nains aient forgé un croc maléfique et que Sigmar l'ait su et l'ait approuvé/caché, c'est une sacré bombe dans le landernau. Imaginez les conséquences sur le culte de Sigmar!!! Pour les nains, c'est le deshonneur d'un de leur héros (le Roi Kurgan barbe de fer). Il y a de quoi mettre en place une sacrée intrigue non?
Cela porterait un coup sévère à la vision parfaite du bien. Chacun découvrant que rien n'est tout blanc... Le bien ne peut exister sans le mal...
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:31
Le système des "Batailles légendaires" permet ce type d'alliance. D'ailleurs, je refais une partie ce samedi en 25000 points, opposant 5 joueurs du bien contre 5 joueurs du mal. Je jouerais Ogres à cette occasion.

Je ferais certainement des photos, que je pourrais mettre en ligne si vous le souhaitez!!!!!

Je pense que 6 mois pour la campagne, c'est bien assez. Il est effectivement difficile de tenir les joueurs motivés sur du très long terme....

Par contre, je ne limiterais pas le nombre de parties personnellement. Je vois plus la campagne comme la possibilité pour chaque joueur de rencontrer qui il veut aussi souvent qu'il veut. Par exemple, j'ai la possibilité de rencontrer un joueur Skaven. Je regarde la trame de la campagne et vois qu'il y a un scénar spécial contre les Skavens ce mois-ci. On joue, je gagne et je remonte les résultat. Mais quelques jours après, un joueur Orque me propose une partie. Pas de souçis, je prends le scénar Orque du même mois et c'est reparti!!!!!
On peut même retenter plusieurs fois le scénar si on le rate! Il ne faut pas se frustrer. Si un joueur a la possibilité de jouer plusieurs fois dans le mois, super, dès l'instant qu'il remonte bien ses résultats en temps et en heure

Tristan
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:34
Oui mais après si par exemple toi tu peux jouer 10 partie dans le mois, ajouter tout ca a tes résultats, et que Nico ne peut jouer qu'une seule fois, ca sera pas vraiment équilibré au niveau des résultats.
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:35
On oubli l'idée de contrôler les autres Crocs runiques, pas de souçis.
Par contre, comme trame principale de campagne, je pense que ça a assez d'envergure pour motiver une alliance de CV par exemple....

Cool, in aurait peut-être répondu à "où" et "pourquoi"...... Mais il faut formaliser tout ça maintenant et surtout répondre à "comment"!!!!!

Tristan
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:36
Oui. evidemment! On ne va pas s'empêcher de jouer lol!!! Il faudrait juste prévoir des voies annexes avec des missions secondaires pour permettre à ceux qui veulent de se battre plus souvent.
Donc 6 tours statégiques (6 mois)?
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:36
Perso, je peux dire qu'il est prévu une campagne interne dans mon club en tant que compète pour déterminer le meilleur stratège. Ca va commencer dès janvier normalement d'où ma remarque sur le nombre de rencontres par mois.

Peut-être faire intervenir un pacte secret qui aurait permis d'avoir les connaissances pour forger les crocs runiques à l'époque?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:37
Je suis pour.

*a voté*
Contenu sponsorisé






L'ombre de la mort - Page 4 Empty Re: L'ombre de la mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum