Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:38
6 tours pour moi.

Je propose une "interdiction" de jouer plus d'un certain nombre de batailles par mois afin de n'avantager personne. Des avis?
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:39
De toutes façons, on joue tous ensemble dans un intérêt commun, retrouver ce fameux Croc maléfique!!!!! Si un joueur a plus de disponibilités que d'autres, tant mieux pour lui.....

Moi je vois les chose comme ça: on joue tous ensemble pour atteindre un objectif commun. On livre des parties scénarisées qu'on essaye de lier entre elles, et surtout on se fait plaisir. Pas de rivalités entre les joeurs CV, mais plutôt l'envie de partager une approche différente des parties habituelles

Tristan
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:39
Répondre à comment, certes mais...
On ne sait pas qui fait quoi et on a aucun background des personnages engagés. Peut-être faudrait-il penser à ça aussi?
Il faut formaliser l'histoire de départ. Tristan? peux-tu rassembler tes notes et nous pondre un background de départ pour la campagne?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:40
Effectivement Tristan j'aime bien cette approche, tous ensembles pour un même but, j'adhère completement a cette idée.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:41
Complètement d'accord sur l'approche de la campagne. C'est l'état d'esprit qui va bien.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:42
Au fait, il faudrais aussi voir pour les unités, droit au doublette/triplette? Les persos spéciaux étant interdits si déja on écrit notre petite histoire.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:43
Question pertinente: no limit en dehors des persos spés?
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:46
C'est sans importance. Que chacun joue selon ses habitudes. Les détails sont insignifiants pour notre campagne. On ne va pas narrer la façon de jouer des gens mais leurs exploits ou défaites de façon littéraire.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:49
Sur le rapport de ma bataille, vous aurez un récit littéraire avec les grands tournants et les actions importantes du jeu, mais savoir si j'ai 8 dés de magie ou 38 squelettes, tout le monde s'en fout.
Je décrirai le dénouement par la narration, non pas par le décompte des points de victoire. Tout ça on s'en tape.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:49
OoOoO j'ai le droit...de jouer avec Mannfred? lol Angelique Blushing Clap Innocent
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:51
Du coup, peu importe le nombre de parties jouées dans le mois, le but étant de parvenir à réussir un max de scénarii contre un max d'adversaire différents, afin d'avoir des avantages/facilités/informations pour les scénarii du tour suivant!

Et avec ce système, cela permet aussi un joueur CV d'entrer dans la Campagne à tout moment, vû qu'on se fiche des performances de chacun, l'idée étant de jouer dans cadre original!!!

Pour les limitations, je pense qu'elles pourraient être données dans chaque scénarii. Inutiles de "poser" ça dès le début de la campagne. Un scénar dans un cimetière, tu peux jouer 2 choix rare au lieu d'un en 1500 points...... Un autre contre des skavens pour de la malepierre, et hop, tout tes vampires gagne 1 dè pour lançer ses sorts...... Bref, je suis plus pour un format et à des limitations qui évolueronte n fonction des scénarii plutôt que de fixer ça de base!

Pour le fluff des joueurs, rien n'empêche de cogiter de votre côté mais je pense qu'il faudrait déjà avoir le décor de campagne planté, accessible par tous, chacun pouvant s'appuyer dessus pour créer son background!

Je vais essayer de formaliser un truc, que je vous soumettrais et si ça colle, on lance le bouzin!!!!!

il faudra peut-être créer d'ici la une nouvelle section sur le forum, parce que là on est déjà à 5 pages....... Une section Jeu et uniquement Jeu et une autre discussions/commentaires sur le déroulement de la campagne.

Tristan
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:52
Non!! Tu dois créer un perso unique pour la campagne. Comme nous tous! Les persos existants ont déjà une histoire. Nous avons l'occasion d'écrire notre propre histoire, laisses donc Mannfred dans les marais de Hel fenn.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:53
Non!! Tu dois créer un perso unique pour la campagne. Comme nous tous! Les persos existants ont déjà une histoire. Nous avons l'occasion d'écrire notre propre histoire, laisses donc Mannfred dans les marais de Hel fenn.

Blushing D'accord Smile
Je vais donc créer un Vampire unique Smile
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:53
Disons qu'à certains formats, le no limit ou les restrictions peuvent changer les stratégies et probabilités de victoire.
Tristan

Tristan





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 19/03/2006

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:55
Assez d'accord avec Hanteus pour les perso spé!!! Par contre, libre à toi de créer ton héros, voir même des objets magiques, un profil, etc..... On se lâche et on se fait plaisir Cool !!!! et si en plus tu nous mets des photos de ta gurine, c'est génial!!!!!!

Par contre, il faudrait soumettre ce perso aux autres joueurs, histoire de ne pas non plus faire tout et n'importe quoi et que cela devienne trop déséquilibré.....

Tristan
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:57
Je propose de ne pas trop formaliser les scénarios. Laissons nous porter par les résultats du premier tour de jeu pour décider des suites à donner en fonction de l'évolution. Je suis contre le fait de trop entrer dans le détail. Laissons chacun jouer l'armée qui lui plait sans imposer de règles précises. Même pour les points engagés. On engage ce qu'on peut! C'est sans conséquence sur la campagne.
Moi j'ai 4500 points de CVs. Que je gagne avec 1500 pts ou 4500 pts, c'est pareil pour la suite. Non?
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:57
On invente nos peros, mais on gardes les stats du bouquin, sinon ca va être le bordel si chacun se créer des perso avec des stats hors normes, etc...
Il faudrais aussi que l'on vois si pour notre général, on prend un Seigneur Vampire, ou un Vampire tout court.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:58
Peut-on envisager une forme de rivalité entre les éventuels clans?

Auquel cas, les puissances d'armées en points, le nombre de victoires et de batailles peut avoir son intérêt.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mar 11 Nov 2008 - 23:59
je reviens un peu en arriere ^^ je suis plus pour faire la campagne sur 6 tours (6 mois quoi). Pour les sénarios de campagnes, vous pensez faire 1 sorte d'arbre ?
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 0:03
Pas vraiment d'arbre prédéfini mais une évolution en fonction des résultats, oui. Enfin je crois. Qu'en pensez vous?
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 0:07
Evolution logique en fonction des résultats précédents, ouip.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 0:09
Je vais travailler sur mon background personnel dès demain. La création me donne des ailes!! Vivement le 20!!!
++
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 0:12
C'est vrai que ca donne envi de commencer, aller Hanteus, plus que 8 jours!
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 0:13
J'ai une petite idée pour mon perso mais rien de transcendant actuellement malheureusement.

Ca sera bâtard au début et amélioré jusqu'au 20 je pense.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 0:17
Je sait pas comment appeler mon personnage, donnez moi votre avis Tongue
-Tikaf la kour
-Babyboo
-Kaf malbar

Hein? ca fait trop creole? rooooo Sad
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 0:58
Voici mon Vampire, je vous présente le Kreol Lion Smile

Liste d'armée comtes vampires "Kreol Lion" : 670 points

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) : Kreol Lion

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (485pts) : Seigneur Kreol Lion

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Qu'en dites vous de vous battres au cotés d'une armée de lion?
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 9:40
Bah, tu le fais comme tu le sens, mec.

Pour ma part, le noble et puissant Georg est prêt à se lancer dans l'aventure. Me reste à lui adjoindre ses seconds maintenant.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 9:42
Je vais quand même voir pour faire plus original que ca, et le nom sonne pas top finalement, j'vais revoir ca plus tard.
Invité

Anonymous





Invité

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 10:40
Ben moi je vais mettre en ligne, Le Baron Waldemar de Morteruines épaulé par son fidèle second, sire Mortifer. Il ya aura aussi Obérius le nécromant, surnommé "Traîne-Charogne". Peut-être aurais-je aussi un porteur de la grande bannière... Je ne sais pas encore qui...
Mon armée sera composée de 2500 points.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Mer 12 Nov 2008 - 11:14
Pour les formats j'en aurais deux, 1500 et 2000pts je pense, faut voir ca en fonction de mes adversaires et de leurs possibilités Smile
Contenu sponsorisé






L'ombre de la mort - Page 5 Empty Re: L'ombre de la mort

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum