Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Une famille au complet, comédie en acte unique Empty Une famille au complet, comédie en acte unique

Ven 24 Déc 2021 - 14:26
Salut tout le monde et Yo-ho-ho, Noël approche ! santa


Abreuvé de littérature jusqu'à ne plus en vouloir, j'évacue la tension en vous proposant cette petite création théâtrale, genre dont notre comte de la crypte actuel est particulièrement friand. Je me suis moi-même amusé à aligner ces quelques balbutiements dramaturgiques, aussi j'espère que vous y trouverez également votre plaisir.

Bonnes fêtes de fin d'année !  Une famille au complet, comédie en acte unique 1590391396

________________________





Une famille au complet

Comédie en acte unique


     Dramatis personae :

     - Le comte Vlad von Carstein
     - Isabella von Carstein, son épouse
     - La reine Neferata, dont Vlad avait été le premier amour
     - Abhorash, toujours amoureux fou de Neferata
     - W’soran, très ancien mentor de Neferata
     - Ushoran, le frère de Neferata
     - NAGASH, l’Immortel, le Maudit, père fondateur de la Non-Vie
     - Autant d’acolytes et de serviteurs qu’indiqué



***


Scène I

     Intérieur d’une salle à manger d’un manoir hanté. La salle se découpe en deux parties : l’une, plus en arrière, contient une longue table garnie de chandeliers et de gobelets en or. Elle surplombe d’une bonne hauteur la deuxième partie de la salle, qui est reliée à la première par deux escaliers qui y mènent de part et d’autre. Des laquais mortels apportent des chaises sous la supervision d’Isabella von Carstein.

     Isabella : Pourquoi diable ces livraisons arrivent-elles tout le temps à la dernière minute ? (croisant les bras) Vlad ! Vlad ! Où es-tu ?

Entre Vlad von Carstein

     Vlad : Ils arrivent ! Ils arrivent, ma chère ! Est-ce que tout est prêt ? (aperçoit les laquais en train d’installer les dernières chaises, douze en tout) Déguerpissez ! Ou je considérerai votre zèle comme un signe de bonne volonté pour servir d’apéritif aux invités !

Les laquais s’en vont avec des petits pas très rapides, une bousculade est manquée de peu. Vlad et Isabella, seuls :

     Vlad : J’espère qu’il ne manque plus rien d’autre ?
     Isabella : Tout est là, mon aimé, tout est là. Mais es-tu sûr que…
     Vlad : Nous en avons déjà discuté, Bella…
     Isabella : Je n’aime pas quand tu m’appelles comme ça. C’est un signe que tu es inquiet.
     Vlad (indigné) : Inquiet ! Moi ! Jamais de la mort !



Scène II : entre un majordome revenant

     Le majordome : Sa Majesté Neferata, la Reine des Ombres.

Vlad sursaute visiblement, Isabella met ses mains sur ses hanches, avant de les remettre devant soi

     Vlad : Qu’elle entre !
     Isabella : Est-ce que je sors ?

Vlad s’apprête à répliquer mais l’entrée de Neferata, accompagnée de deux dames de compagnie, l’interrompt

     Vlad (faisant une courbette à Neferata) : Mes hommages, Majesté. Je vous en prie, prenez place où vous le souhaitez.
     Neferata : Comment, dès mon arrivée, vous me mettez face à un paradoxe ?
     Vlad : Je vous demande pardon ?
     Neferata : C’est pourtant évident : je mérite une place auprès de vous en tant qu’invitée de marque, cependant je ne me permettrais jamais d’être aussi proche d’une vampiresse de second rang, avec tout le respect que je dois à votre épouse…
     Vlad : Et si…
     Isabella : Vous pouvez rester debout, je pense que cela règle la question.

Les dames de compagnie ouvrent leurs éventails : des pointes métalliques effilées sortent de chaque épingle

     Neferata : Quelle charmante enfant. Vlad, pensez-vous, vous aussi, que je devrais rester debout ?



Scène III : entre un majordome revenant

     Le majordome : Abhorash, le guerrier éternel.

Neferata sursaute visiblement, Isabella met ses mains devant la bouche, pouffant de rire, puis les remet devant soi

     Vlad : Qu’il entre !
     Neferata : Ne me dites pas que…
     Vlad : C’est un vampire de premier rang, ma chère. Vous n’auriez rien à redire quant à sa présence parmi nous, si ?

Neferata s’apprête à répliquer mais l’entrée d’Abhorash, accompagné de deux autres vampires en armure complète, l’interrompt

    Vlad (offrant un salut martial à Abhorash) : Soyez le bienvenu, ô guerrier éternel ! Il devrait y avoir un râtelier quelque part…
     Abhorash : Mes armes ne m’encombrent pas… (remarque Neferata et ses suivantes) Ma reine ! (s’agenouille, imité ensuite par ses deux acolytes) Que ne m’a-t-on donc pas prévenu de votre arrivée en ces lieux !
     Neferata : Debout ! Debout ! C’est votre spécialité, ça, de ne rien savoir faire d’autre que de vous agenouiller ! (les dragons de sang se redressent) Moi, en revanche, je suis outrée d’avoir été si peu informée quant aux tenants et aux aboutissants de cette… entreprise, Vlad…
     Vlad : Allons, allons, oui, j’ai dû tricher un peu, mais c’est pour la bonne cause…
     Abhorash : C’est indigne de votre rang.

     (pause)

     Vlad : Bon ! Et si tout le monde prenait place ?



Scène IV : entre un majordome revenant

     Le majordome : W’soran, Grand Prêtre de la Non-Vie.

Abhorash sursaute visiblement et dégaine son épée, Isabella pousse un cri de surprise qu’elle étouffe aussitôt, puis remet ses mains devant soi.

     Vlad : Mais enfin, mon ami, contrôlez-vous !
     Abhorash : Vous n’êtes pas mon ami ! Et ce gredin l’est encore moins !
     Isabella : Vous m’avez effrayée !

Abhorash s’apprête à répliquer mais l’entrée de W’soran, accompagné de deux autres vampires en bures noires, l’interrompt

     Vlad (saluant W’soran d’un hochement de tête) : Vous arrivez à point nommé, grand vizir ! Nous étions presque déjà en train de nous installer…
     Abhorash : Il n’y aura pas assez de chaises pour tout le monde, mais cela peut s’arranger…
     W’soran : Qu’est-ce que c’est ? Un nouveau genre de rituel ?
     Neferata : Pensez-vous ! Une fantaisie de Vashanesh, comme lui seul peut en inventer !
     W’soran : Heureusement que vous êtes là, ma reine.
     Neferata : Ne comptez surtout pas sur moi pour faire régner l’ordre !
     Abhorash : Oui, l’ordre est plutôt de mon ressort, et…
     Vlad : Votre petitesse est indigne de votre rang !

(pause)

     Vlad : Tout a été arrangé pour que nous passions un excellent réveillon en bonne société, n’êtes-vous pas au moins curieux de goûter au sang que j’ai préparé pour l’occasion ? Que ceux qui souhaitent laisser passer sous leur nez le plus beau millésimé qui soit se désignent et quittent la salle séance tenante !
     W’soran et Abhorash (à l’unisson) : Qui a besoin de sang ? (surpris, ils se dévisagent l’un l’autre, puis se détournent, croisant les bras)
     Neferata : Vlad, épargnez-moi un doute, vous n’avez tout de même pas invité…
     Vlad : Eux ? Jamais de la mort.



Scène V : entre un majordome revenant

     Le majordome : Ushoran, Roi de Strigos.

Toute l’assemblée sursaute visiblement. Isabella tombe évanouie dans les bras de Vlad.

     Vlad : Trahison ! Qu’il aille se faire pendre ailleurs !
     Abhorash : L’avez-vous, oui ou non, invité ?!
     Vlad : Pensez-vous vraiment que je tiens à voir ma femme dans cet état ?!
     Neferata : Mais comment a-t-il seulement su ?!
     Ushoran (entre sans la moindre permission, s’arrête avant de monter l’escalier) : Chère sœur, tout ce qui compte, c’est que toute la famille soit à nouveau réunie !

     (pause)

     Ushoran : Je suis un vampire de premier rang, ce serait indigne de votre rang que de me refuser.
     W’soran : Vous écoutez aux portes aussi ?
     Ushoran : Qui d’entre nous ne l’a jamais fait ?
     Abhorash : Moi, vil pendard !
     Ushoran : Vous, vous n’avez jamais été plus qu’un laquais, à ce que je sache, et même les laquais mortels sont plus intelligents que vous car ils écoutent aux portes !
     W’soran (à part) : On ne peut lui donner tort…
     Vlad : Hé ho ! Et ma femme, alors ?
     Ushoran : Voulez-vous que je lui fasse du bouche-à-bouche ?
     Abhorash : Insolent ! Vous n’avez de roi que le titre !
     Ushoran : C’est de famille. Ma sœur règne bien sur les ombres, à ce qu’il paraît.
     Neferata : Mais que quelqu’un le fasse taire, enfin !
     Ushoran : Chansons ! Personne d’entre vous ne détient cette autorité ! Et je compte bien vous faire courir toute la belle nuit avant de me chasser pour de bon !



Scène VI : les chandeliers s’éteignent et la scène est momentanément plongée dans le noir. Un brouhaha de cris et de jurons retentit, puis les chandeliers se rallument, mais les flammes sont verdâtres.

Entre un majordome revenant

Le majordome : Nagash, Suprême Seigneur de la Non-Vie.

Scène muette : Vlad soutient toujours Isabella évanouie. Dans l'obscurité qui venait de précéder l'arrivée du majordome, toutes les armes et les grimoires de sortilèges avaient été sortis, quelqu'un s'est même emparé d'une chaise qu'il lève haut au-dessus de lui. A l'annonce du majordome, tous les regards sont tournés vers lui, les visages sont stupéfaits. Après une bonne dizaine de secondes, tous les objets tenus en mains sont lâchés, tombant à terre et brisant le silence. Rideau.  


Une famille au complet, comédie en acte unique 705433  Une famille au complet, comédie en acte unique 705433  Une famille au complet, comédie en acte unique 705433


Dernière édition par Essen le Dim 26 Déc 2021 - 9:58, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Une famille au complet, comédie en acte unique Empty Re: Une famille au complet, comédie en acte unique

Ven 24 Déc 2021 - 18:15
Eh bien eh bien, quelle réunion !

Je dois dire que je salue le souhait de Vlad et d'Isabella de vouloir réunir toutes ces têtes de pioche dans un seul endroit. Il semble que ce ne soit pas facile à faire.

Super travail de ta part, on rigole bien en lisant ce petit concentré de fan-service. L'arrivé de Nagash donne une bonne conclusion. Skull

J'aurais bien vu un petit échange entre Vlad et W'soran, du genre "Mais n'étiez-vous pas mort depuis longtemps ?" "Si fait, mais j'ai fini par m'en remettre. Et vous, n'étiez-vous pas censé être enterré sous le temple de Sigmar d'Altdorf ?" "Je l'ai été, mais j'ai fini par m'en lasser".

_________________
Une famille au complet, comédie en acte unique 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Une famille au complet, comédie en acte unique 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Une famille au complet, comédie en acte unique Empty Re: Une famille au complet, comédie en acte unique

Dim 26 Déc 2021 - 9:56
Merci pour le commentaire ! Cool

En effet, l'histoire raconte que W'soran aurait été dévoré par son propre apprenti, Melkhior. J'ai eu un petit moment de doute en voyant cela, puis je me suis dit que la véracité historique n'était pas la priorité pour le coup. Et il est vrai que Vlad aurait pu relever ce détail dans un échange comique... mais la tension collective était déjà trop élevée pour que les deux immortels eussent le temps d'échanger quelques amabilités Rolleyes

C'est tout à fait un "petit concentré de fan-service" ! Si on se permet de se moquer de nos vampires, c'est parce qu'on les aime bien Love
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Une famille au complet, comédie en acte unique Empty Re: Une famille au complet, comédie en acte unique

Dim 20 Mar 2022 - 20:38
je n'avais pas commenté ici ? c'est impardonnable !

cette scène est très drôle, j'imagine très bien ce qu'elle pourrait donner avec des marionnettes, je ne sais pas pourquoi Very Happy Bon, par contre il va falloir la dose d'effets spéciaux pour l'arrivée finale !

J'aime bien les petites attentions aux façons de parler. "Jamais de la mort" par exemple. Bonne trouvaille !

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Contenu sponsorisé






Une famille au complet, comédie en acte unique Empty Re: Une famille au complet, comédie en acte unique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum