Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Dim 21 Déc 2008 - 12:37
Bonjour les amis, hier j'ai participé (à l'arrache totale) à un tournoi. Je compte bien vous en faire part, pour voir vos réactions, qu'on puisse échanger et tout et tout. Bon, comme je poste en speed, je reviendrai rapidement sur le sujet alors merci de pas le fermer....j'espère qu'il va gagner à être connu Wink !

Tout d'abord, il faut que je vous présente les restrictions:

1200 pts, pas de doublette de spé, pas de choix rare à plus de 100 pts. Pas plus d'un mage par armée (mais nécro + vampire autorisé)...les autres tout à l'heure, je dois y aller.

Edit: re les amis...voici la suite des restrictions (et merci de vous intéresser à ce topic): Interdiction d'avoir plus de 2 chars par armée (interdicion d'en prendre deux pour un choix spé + un perso sur char, par exemple). Pas d'OM à 30 pts ou + et là ça fait mal. Pour les CV, un seul pouvoir vampirique par armée! Gniié ! Pas de sauvegarde d'armure inférieure à 2+.
Ah oui, pas plus de 3 units avec un mouvement supérieur à 6ps. Maximum 2 personnages par armée. Bon, je pense avoir fait le tour, je reviendrai dessus au besoin.

Le but de ce tournoi était de limiter les listes optimisées et de favoriser la confrontation de troupes de bases. La magie devait être réduite je dis bien réduite, car j'ai pu passer au travers des mailles du filet Sun glasses

Conception de la liste:

Mes adversaires ont tous pensé que personne ne pourrait s'appuyer suffisament sur la phase de magie et ça a été décisif pour moi. Pour mes persos, j'avais un nécro avec deux pierres de pouvoir et les sorts invocations de Nehek et danse macabre de Vanhel. Mon deuxième choix était donc un vampire niv 2 (j'ai longtemps hésité avec savoir interdit->bête) avec le haubert, la lame de morsure et....une pierre de pouvoir.

Sinon, j'avais deux unités de squeuls, une plus fournie que l'autre (que j'aurai probabement du changer en goules pour le même nombre de points) avec une unité de LF.

En spé j'avais des chevaliers noirs avec l'étendard double la PU, 5 CSV, et 3 nuées d'esprit.


Dernière édition par Poilu le Mar 23 Déc 2008 - 13:06, édité 2 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Dim 21 Déc 2008 - 22:54
pas de choix rare à plus de 100 pts.

Ah c'est cool ca...

Pas plus d'un mage par armée

C'est quoi ce tournoi la? Tongue

_________________
[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Lun 22 Déc 2008 - 12:24
Citation:
pas de choix rare à plus de 100 pts.


Ah c'est cool ca...

Juste un tout petit peu restrictif pour les Cv quoi Tongue

Citation:
Pas plus d'un mage par armée


C'est quoi ce tournoi la?

C'est nul,on peut même pô sortir avec 7DDP à 1200 pts...ça craint comme tournoi Tongue

Le rapport !Le rapport !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty A la rencontre des orques (acte 1)

Lun 22 Déc 2008 - 12:56
edit: Les orques (je l'ai mis en titre plus haut, mais ça ne se voit pas bien)

L'ennemi avait constitué une belle horde (de gauche à droite):

Un char, quelques squigs (7?), un régiment d'orques avec deux armes de bases, 20 archers gobelins, un régiment de costauds, 20 gobelins avec retriaires, 3 socles de snotlings, un perso sur squig, une catapulte à plongeur et 5 chevaucheurs de loups

(si quelqu'un veut bien m'indiquer comment faire des schémas et les insérer, merci)

Mon déploiement était le suvant (de gauche à droite):

Les loups derrière une fôret, mon "gros" régiment de squeuls (avec bannière +4 rangs), le petit régiment de squeuls, les chevaliers noirs et les nuées, puis les CSV.

Je ne me rappelle plus qui a obtenu le premier tour (l'orque je crois), je vais relater les faits marquants:
-Les squigs et le chars avancent sur ma gauche, vu la taille de l'armée adverse, je vais me faire encercler. Les archers entrent dans une tour (juste devant eux). Sur ma droite, les snotlings avancent avec le perso sur squig. La cata rate (ce qu'elle continuera à faire tout au long de la partie).

-Mes CSV vampires chargent les snotlings (c'est génial les adversaires immunisés à la psycho) pendant que les nuées font face au perso sur squig. Le reste de mon armée avance. Je recentre un peu les CN pour qu'ils soient en mesure de charger le régiment de gobs avec rétriaires, mais 2 CSV vont les en empêcher (si rien ne se pase). Mon gros régiment de squeuls est hors de portée de charge des squigs et du char pour l'instant (je parle même pas du régiment d'orques). Phase de magie, avec les pierres de pouvoir du nécro, je fais charger mes nuées sur le perso chevaucheur de squig (le squig perd 2PV, le perso doit enlever 2-3 PV aux nuées (arme magique +1 force et relance les jets pour toucher). Résultat, le close continuera au prochain tour)
Pour le combat des CSV, il doit rester un socle de snotlings (j'espère qu'elles le détruiront pendant la phase orque: ainsi lors de mon tour suivant, je les enverrai charger la cata pendant que les CN iront chercher le régiment de gobelins...sinon les CN resteront bloqués)

-Les chevaucheurs de loups bougent pour aller menacer le flanc de ma petite unité de squeuls. Sur mon côté gauche, l'ennemi se rapproche dangereusement. Il me semble que son centre reste statique (les costauds, les gobelins avec retriaires). La cata ne donnera rien et les archers tueront un LF.
Phase de close: j'espérais fort que mes CSV tueraient le dernier socle de snots...et ben non (gros moment de désespoir). Mais son socle se déchire et me fait 3 blessures, youpi! Résultat de combat, une deuxième CSV meurt. La voix est libre pour les CN! Sinon, le perso sur squig se fait démoraliser par les nuées d'esprit et sort de la table, ces dernières ne parviennent pas à réfrenner et s'arretent juste devant le bord de table (pfiou!).

-Charge des CN sur le pavé de gobs avec rétriaires, je positionne mes deux unités de squeuls: la petite fait face au régiment de costauds (je la mets au sommet d'une colline...+1 résultat de combat, tant mieux, cette unité n'a pas d'étendard) La "grosse" unité de squeuls protège le flanc de sa petite soeur et fait face à: un régiment d'orques, un char et des squigs. En manoeuvrant comme ça je mets ce flanc ennemi temporairement dans le vent (je rallonge sa manoeuvre de contournement en avançant très peu et en pivotant). Je ramène les nuées d'esprit dans le dos des chevaucheurs de loups, je ramène les LF devant eux et y mets mon vampire (comme ça ils sont coincés).
Magie: je fais charger les nuées d'esprit et redonne non-vie à un LF pour bénéficier du attention messire.
Close: les CN écrasent les rétriaires (PU peur, au revoir). Les CSV achèvent le dernier socle de snots. Les chevaucheurs de loups se font éthérisés. Le seul bémol étant que mes CN sortent de la table.

-Ensuite, l'orque déclenche sa waaagh et seul son régiment de costauds atteindra ma petite unité de squeuls (ils n'avaient plus que le coix d'avancer avec le CN dans leur dos auprochain tour), ils morfleront mais tiendront bon quand même. Sute à cela, les CSV rayeront la catapulte de la carte et ma grosse unité de squels chargera le flanc des costauds (à coup de danse macabre probablement)....au revoir au revoir président!

Fin de la partie, résultat: gloire à la non-vie.

J'ajoute une remarque: les squigs se sont ***** dessus pendant un tour et ont empêché le char d'avancer (mais je ne me rappelle plus où ni quand ni comment....test d'animosité raté??)
J'espère que vous vous serez fait une idée, j'essaierai de répondre à toutes vos questions.
Les nuées ont été upper good et le nécro tip top, il a passé la danse macabre quand il le fallait (facile avec une pierre de pouvoir, je recommande vivement cette combinaison 7+ à 3 dés, les doigts dans le nez!): charger le perso sur squig.
Je ne sais plus si la partie a duré 6 tours, on avait peu de temps pour jouer (et toute la journée a été speed pour moi).

Voilà pour l'acte I la suite plus tard, ce sera l'acte III avec les bretos (pour les HE, le terrain était trop bizarre)

Cordialement,

Poilu


Dernière édition par Poilu le Lun 22 Déc 2008 - 14:37, édité 1 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Lun 22 Déc 2008 - 13:29
En gros t'a pas le droit a 2 vampire ni au varghulf, donc marches forcées dans le ***, un tournoi fait pour nous tout simplement, pas de magie, pas de vampire..

Dis moi, pourquoi tu t'es inscrit a ce tournoi? Smile

_________________
[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Lun 22 Déc 2008 - 14:43
Il s'est fait au club Avatar, à Vannes. Et c'est là-bas que mes CV ont grandi avec la V6. Ca me donnait l'occasion de jouer, de voir des copains et de rendre un GBR que j'avais emprunté. J'ai passé une bonne après-midi Sourire J'ai réussi à sortir plein de magie, au contraire Sun glasses Pour les marches forcées, il a fallu réfléchir un peu au placement du gégé...mais en V6 on avait l'habitude (et puis les CN bougent à 8, les CSV à 20. Ca offre de la flexibilité)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Acte III: allons piller la dame du lac!

Mar 6 Jan 2009 - 20:15
Retour de motivation (après quelques révisions de cognitive Beurgl )

Alors, concernant l'affrontement des gueux sur dadas, voici (de gauche à droite) ce qui se présentait à moi:

Un pack de 8 chevaliers (de la quéqu***) une forêt, 1 petite unité de tirailleurs avec arcs, un pâté de 12 péons, un pack de 8 chevaliers du royaume, un gégé sur pégase, un trébuchet, un régiment de 20 péons derrière un marais, une GB et 10 archers.

Mon déploiement commençait à hauteur des tirailleurs adverses: une unité de loups derrière une forêt, des nuées d'esprit, mes unités de squelettes et les CN un peu plus loin. Enfin, les CSV se trouvaient sur l'extrême gauche.

Faits marquant de la partie:
Le breto m'a laissé commencé, alors j'ai naïvement avancé. Mes LF sur la gauche (le long d'un decors infranchissable) histoire de gêner le mouvement de la cavalerie qui ne manquerait pas de m'ennuyer ensuite. Les nuées d'esprit se positionnant de façon à jaillir sur le flanc du régiment de péon à l'avenir. Les unités de squeuls: feu patate en avant (grave erreur, vous verrez pourquoi), pareille pour les CN, faisant ainsi face au deuxième régiment de paysans (avec un marais entre les deux unités). Les CSV avancées de manière à se faire charger par la GB ou à pouvoir charger les archers au prochain tour.
La phase de magie a été remarquable en ce sens où j'ai invoqué 20 zombies à côté des nuées d'esprit, juste en face du pack de 12 paysans....de quoi bien les occuper.

la suite au prochain numéro :
Le breto n'a pas manqué de réagir en essayant de sniper mon gégé (perso sur pégase avec lance de caval permettant de relancer les jets pour toucher ratés Blink )...mais le gégé rata son test de peur (ouf!) Rappel, mon gégé ne possédait qu'un haubert et je n'avais pas de champion. Beurgl Ne faites surtout pas comme moi, ça peut coûter une partie Skull Skull Skull A ma décharge, j'étais en speed tout le temps.
Autrement, sa GB charge mes CSV qui la retiendront la moitié de la partie Love Love Le pack de 12 péons taille du zombie mais il m'en reste tout plein, gniark gniark!
J'ai pris l'initiative de la partie quand les nuées ont fait fuir les tirailleurs et qu'elles ont pu atterrir sur le flanc de la cavalerie au centre de l'armée adverse (pendant que les 12 péons grattaient du cubitus de zonzon). En même temps, à coup de danse macabre, les LF chargeaient le trébuchet avec une formation de deux de face, bloquant ainsi les possibilités de mouvement de la cavalerie que mes nuées chargèrent au tour suivant. Le breto n'a pas pu pivoté sa cav, car un gros pâté de squeul arrivait droit dessus avec un gégé bien énervé (il avait failli mourir). De plus, les 20 péons s'étaient fait éclatés par ma cav: bannière de légion des morts, j'ai 5 CN, PU 20 = dommaaaaage Lol !
Au final, le régiment de cav s'est pris : nuées de flanc et squels avec gégé de face Camouflé Ninja
Le deuxième régiment de squelettes (le petit) a fait tampon sur les chevaliers de la quequ*** un tour, quand ceux-ci sont revenus de leur ballade. Mais mon régiment avec gégé les a fait fuir.

Sinon, une fois que la Gb s'est libérée, avec le gégé, ils sont allés prendre ma cav de flanc et crac-boom: plus de CN au bout de 4 phases de close.


Mais victoire quand même pour les non morts ou post vivants (c'est comme on veut)

@12C4 les amis,

Cordialement,

Poilu

ps: le breto m'a sorti que un tour au close face à une machine de guerre abandonnée = elle est détruite??? Quoi kesako??? C'est parce que ses servants avaient fui et que mes LF sont restés avec la machine, pour la détruire!
Invité

Anonymous





Invité

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Jeu 26 Mar 2009 - 18:42
Euh j'ai jamais vu une règle qui ressemble à celle de ton PS ...
Et si les servants ne sont loin de leur machine t'as automatiquement les points de victoire de la machine !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Jeu 26 Mar 2009 - 19:36
Sisi, j'ai relu le GBR depuis et si les servants fuient une charge, tu peux toujours décider de charger la machine, pas grave si tu ne la détruis pas au close, il suffit de passer tout un round de càc à discuter avec elle pour qu'elle soit détruite. Il ne m'a pas arnaqué la dessus (en plus c'est un pote...trop gentil qui plus est). Bien sur, tu gagnes les pts de victoire pour la destruction de la machine.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Jeu 26 Mar 2009 - 19:39
Ah trop fun ! C'est bon à savoir !
Je savais qu'on pouvait charger la machine, mais pas qu'on pouvait passer un tour à dévisser la petit visse qui tient tout lol
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Ven 27 Mar 2009 - 12:13
Clap Clap Oui pour la machine de guerre une bonne surprise que j'ai eu au GW l'autre jour....

Au fait pour tes schémas pourquoi tu les fait pas sur paint, puis tu les fait héberger et tu nous les met en liens...?

En tout cas je trouve ça énorme ce genre de tournois avec pleins de restrictions.... Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Ven 27 Mar 2009 - 12:38
Au fait pour tes schémas pourquoi tu les fait pas sur paint, puis tu les fait héberger et tu nous les met en liens...?

1) Maintenant ça date, donc je devrai faire appel à mes souvenirs et la mémoire est soumise à tellement de biais, un truc de Fou

2) Je suis un :boulet: en informatique, si tu prends la peine de m'expliquer en MP alors d'accord, je veux bien essayer

Oui, les LF qui font fuir les servants d'une machine de guerre grâce à la peur c'est :rambo:


Cordialement,

Poilu
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Ven 27 Mar 2009 - 14:06
Poilu, enfin, suffit de faire des carrés sur paint pour représenter tes unités et foutre les belles images ici ! L'idée est pas bête, mais un peu longue à mettre en branle.

Sinon, ça a l'air sympa ce tournoi. En fait, ce qui me fait surtout plaisir à voir, c'est que l'ambiance a l'air détendu. Ton adversaire hésite pas à te préciser un point de règle en sa défaveur, malgré le fait que tu ne connaisse pas ledit point de règle. Ca, ça fait plaisir, quand même. Les parties entre potes, quoi, où le but c'est pas d'humilier l'adversaire, je trouve ça bien ^^

Bonne continuation

Ossement

PS : Content de voir que le terme "Post-vivant" se démocratise ! YEAH ! Bientôt, nous arriverons enfin à revaloriser l'image des Comtes Vampires. Je pense m'employer à une campagne de pub "to unlive is so cool !" !

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Ven 27 Mar 2009 - 18:53
lol Tongue J'ai trouvé qui je vais pouvoir ennuyer avec toutes mes questions débiles, j'ai nommé mon post vivant et fier de l'être "volontaire chinois" (désigné d'office si vous préférez et me permettez l'expression)...M Ossement.

Devant tant de messages, je vais me mettre à ajouter des schémas, surtout sur les moments critiques. Je vais peut-être débuter la semaine prochaine, pour pas que ça refroidisse de trop....ce weekend, j'ai trop de trucs.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






[1200] full restrictions...VS breto, orque, HE Empty Re: [1200] full restrictions...VS breto, orque, HE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum