Aller en bas
Lichemeister M

Lichemeister M





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2014

[2'400 pts] Liste tournoi (restrictions ETC) Empty [2'400 pts] Liste tournoi (restrictions ETC)

Sam 20 Sep 2014 - 14:28
Bonjour à tous !

Je vais participer à mon premier tournoi dans environ un mois en Suisse et souhaiterais bénéficier de vos conseils ! J’ai repris Warhammer il y a environ 6 mois après une longue pause et je joue en grande majorité contre un seul adversaire (RO, NdC), c’est pourquoi mes connaissances des autres armées sont relativement faibles. J’ai construit cette liste conformément aux restrictions du tournoi, qui sont celles de l'ETC 2014, soit pour les CV:

• Zombies, max 3 units and 120 models
• Ethereal Characters (max 2)/Ethereal units, max 3
• 2nd Crypt Horror unit/11 or more Hexwraith models (max 20)/3 or more Death spells in the army/Quickblood (only if combined with Red Fury), max 1
• Terrorgheist (max 1)/9 or more Crypt Horror models (max 16)/one or more Banshees/Red Fury, max 2

Sans plus attendre, ma liste :

Comtes Vampires : ETC

Seigneurs

Seigneur Vampire  (429 pts)

  • Bouclier, Armure Lourde, Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Pouvoir Vampirique : Séduction, Sorcier Niveau 2, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Lame Ogre, Talisman de Préservation, L'Autre Badine du Trompeur

1 unité | 429 points | 18 %

Héros
Nécromancien  (125 pts)

  • Domaine de Magie : Arcanes Vampiriques, Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation

Vampire  (217 pts)

  • Bouclier, Porteur de la Grande Bannière, Domaine de Magie : Mort, Sorcier Niveau 2, Armure du Destin

Vampire  (186 pts)

  • Bouclier, Armure Lourde, Domaine de Magie : Ombre, Pouvoir Vampirique : Séduction, Pouvoir Vampirique : Créature Ailée, Épée de Puissance, Bouclier Enchanté, Gemme de Dracocide

3 unités | 528 points | 22 %

Unités de base
Goules (32)  (330 pts)

  • Nécrophage

Loups Funestes (5)  (40 pts)

Loups Funestes (5)  (40 pts)

Zombies (30)  (100 pts)

  • Musicien
  • Porte-étendard

Zombies (30)  (100 pts)

  • Musicien
  • Porte-étendard

5 unités | 610 points | 25 %

Unités spéciales
Chauves-Souris Géantes (2)  (32 pts)

Chauves-Souris Géantes (2)  (32 pts)

Horreurs des Cryptes (8 )  (304 pts)


3 unités | 368 points | 15 %

Unités rares
Machine Mortis  (220 pts)

Terreurgheist  (225 pts)

2 unités | 445 points | 19 %
Total : 2380 points - 120 figurines - 14 unités


Quelques réflexions dessus (pour les deux sous que ça vaut !) :

- L'idée est d'avoir deux blocs avec un bon potentiel à la fois de frappe et d’encaissement, soit les horreurs (appuyé de la MM) et l'unité de squelettes accompagnée du seigneur, du vampire GB et du vampire volant (au moins pour le début de la partie)

- La 3ème menace sera mon Terrorgheist. J'évite de trop compter dessus, déjà car je ne le maîtrise très certainement pas assez bien et de ce fait l’expose peut-être un peu trop aux canons ou autres. C’est tout fois une unité redoutable et, il me semble, qui me permettra de gérer 2-3 choses gênantes. En ayant 2 menaces volantes, je compte mettre le plus de pression possible sur mon adversaire et réussir à gérer les MdG adverses

- Le vampire volant résistant aux attaques enflammées est censé protéger mon armée des anti-régén adverses, assurant à mes horreurs le choix de meilleurs combats



Mes interrogations sur cette liste :


J’ai beaucoup hésité sur mes héros, j'ai opté pour l'option couteuse d'avoir 3 vampires et de mixer les domaines de magie. Je n'ai jamais tenté ce style et donc aimerait volontiers avoir vos retours là-dessus et son efficacité en tournoi. Autre problème lié à ce choix, c'est que seul mon seigneur connaît les AV, alors que d'habitude je joue avec 2-3 magiciens les maîtrisant afin de pouvoir m'assurer quelques IdN par tours...

Je regrette aussi l'absence de nuée d'esprits mais les points ne me le permettaient pas... En ce qui concerne le reste des points, je les laisse ainsi pour l'instant. J'ai une partie test contre les nains du chaos cet après-midi et pourrait voir un peu ce que ça donne ainsi que vous donner un retour de cette liste!

Voilà j’espère avoir suffisamment détaillé mes réflexions dessus cette liste afin de vous permettre de la commenter. Je serais également intéressé à savoir quelles faiblesses elle a et quelles armées ou types d’unités risqueront de me poser problème, étant donné mon peu de connaissance en la matière cela me sera très utile ! Merci d’avance![/b]


Dernière édition par Lichemeister M le Mer 24 Sep 2014 - 18:12, édité 3 fois
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[2'400 pts] Liste tournoi (restrictions ETC) Empty Re: [2'400 pts] Liste tournoi (restrictions ETC)

Sam 20 Sep 2014 - 18:36
Pour moi tes goules sont trop peux nombreuse, il faut les monter au moins à 30 (même avec la mortis) (tous en gardant les points de base au minimum).

Pour les points tu peux enlever 2 horreurs des cryptes, il me semble que 6, c'est déjà suffisant le plus souvent. (tu pourrais mettre une nuée d'esprit ^^)

Je laisserai tomber le domaine de l'ombre pour avoir un second domaine vamp, pour avoir un secours en cas de pb avec ton Général, et optimisé la Mortis un peu plus.
(au pire tu le met lvl 1 ton vamp si tu cherche encore des points pour autre chose).
Pense à la graine de renaissance et au heaume du dragon qui sont des options très intéressante quand on utilise une Mortis.

Pas de Parchemin de dissipation -> dommage
Les pouvoir et stuff du vampire domaine de mort me semble un peu cher et peu optimisé (opinion personnel).

En espérant t'avoir été utilise, Bien à toi.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Lichemeister M

Lichemeister M





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2014

[2'400 pts] Liste tournoi (restrictions ETC) Empty Re: [2'400 pts] Liste tournoi (restrictions ETC)

Mar 23 Sep 2014 - 18:29
Salut et merci de ta réponse! Liste éditée! Et afin de rendre le sujet un peu plus constructif, j'ai pris le temps d'écrire un rapport de bataille sur ma partie test du w-e (LIEN ICI). Cela vous permet aussi de voir ma façon de jouer et de me conseiller peut-être plus spécifiquement quant à la façon dont vous jouez certaines unités.

Pour revenir sur les points que tu as soulevés, les goules ont été augmenté comme conseillé. Je me suis aussi rendu compte que je n'osais pas aller chercher l'adversaire avec un nombre si petit. Pour le domaine des AV, j'ai rajouté avant le début de ma partie un nécro N2 avec PAM. Cela me permet d'avoir une meilleure défense magique et je profite également du très bon domaine de magie que nous avons. En échange, je me sépare des squelettes pour mettre plus de zombies. Je pense qu'avec l'effet de la MM, la différence entre les 2 types de troupe est moindre et ils encaisseront pratiquement autant bien, tout en laissant mon seigneur et ma GB tapés (avec l'option de les mettre dans les goules à la place ou de les répartir suivant la partie).

Pour les OM et pouvoirs de mes vampires j'hésite toujours. Je trouve important de protéger ma GB et mon seigneur de la meilleure façon possible et je n'aime pas l'idée que ma défense dépende de la survit de la MM... certes pour le nécro la graine de renaissance est une excellente idée, mais je crains de jouer une défense si fébrile sur mes vampires. Donc voilà toujours autant indécis là-dessus!

Pour les 8 horreurs, le nombre est impressionnant mais me permet de pouvoir les jouer très offensif sans craindre une charge combinée si mes troupes ne suivent pas par exemple. L'exemple même s'est produit lors de la partie (cf. rapport de bataille), et j'étais vraiment content d'en avoir 8!

Contenu sponsorisé






[2'400 pts] Liste tournoi (restrictions ETC) Empty Re: [2'400 pts] Liste tournoi (restrictions ETC)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum