Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty liste 1500pts Machine Mortis, classique

Lun 26 Mai 2014 - 13:04
Bonjour à tous enfants de  la nuit.

Je viens ici soumettre à vos critiques une de mes nouvelles liste, (depuis peu entre 2 exams je n'arrête pas de créer toute sorte de liste...).

Je l'avoue j'ai d'abord essayé de jouer avec Manfred l'acolyte et un roi goule portant un périapte noir + une Machine Mortis. Le côté magie à fond me plaisait bien, mais je ne suis pas parvenu à faire quelque chose qui me plaise, le lanceur de sort principal qui n'aurait pas de sauvegarde invulnérable et à côté d'une MM? Le seigneur qui soit ne conterai que sur ça régénération soit aurait un doublon régénération...? Non ça n'allait pas. J'ai alors fait une liste plus ... SOLIDE. et je vous la présente maintenant.


Total : 1500 points

Seigneur: 200/1500

(200pts) Maitre nécromancien (niv 4 arcanes Vampiriques).
Général et lanceur de sort, dans les Gardes des cryptes (second rang).

Héros: 276/1500.

-(216pts) Vampire (LvL 1 arcane vampirique), épée de frappe, réflexe prodigieux, bouclier, armure lourde, heaume du dragon, graine de renaissance, parchemin de protection, porteur de la Grande bannière, dans les Gardes des cryptes  (premiers rang).
-(60pts) Spectre dans les Gardes des cryptes  (premiers rang).

Unités de base: 380/1500

-(130pts) 40 Zombies EMC
-(130pts) 40 Zombies EMC
-(40pts) 5 Loups funestes
-(40pts) 5 Loups funestes
-(40pts) 5 Loups funestes


Unités spéciales: 404/1500

-(404) 27 Gardes des cryptes, arme lourde, EMC, Bannière des tertres.

Unités rares: 240/1500

-(240pts) Machine Mortis + Grimoire Blasphématoire  Love 

  

Positionnement classique centré sur la MM, les les gardes des Cryptes et tous leurs passagers devant celle-ci, les zombis flanquant tous ce petits monde, et les loups en avant-garde.

Les loups cherchent  bien sur le contact avec tous ce qui menace la MM à distance, à défaut ils servent de redirection ou reste en retrait sur les flancs attendant une poursuite à faire où chassant un perso isolé.


Pour la MM voir les tacticas sur ce forum.

Mes craintes :
- les canons et attaques enflammées (sans déconner ?), je n'ai même plus d'horreurs des cryptes...
- que les loups ne me suffisent pas en vitesse

Questions :

- Votre avis général sur la liste


Dernière édition par Santiti le Mar 30 Juin 2015 - 22:02, édité 16 fois

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Bernard Totoche

Bernard Totoche





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Lun 26 Mai 2014 - 14:00
quelques petites réflexions autour de ta liste :

le Talisman de protection sur le maitre nécormancien, même s'il est ton général, c'est, AMHA, donner de la confiture aux cochons Smile personellement, je le mettrai plus dans un petit pack de squel (ou zombie) qui reste toujours derrière un autre pack ou mieux, qui entre dans une maison dès que possible et pour qu'il ne voie jamais un càc !

Ton vampire, si tu peux trouver 25 pts quelque part, fais-en un Porteur de la Grande Bannière. c'est quasiment indispensable pour nos CV d'avoir une GB, ça te fiabilise encore plus à l'instabilité, ça t'aide à réussir les rares test de cdt (ex : tests de reformations, tests de marche forcée à moins de 8 ps d'un ennemi) et ça fait +1 au résultat du combat, tout ça pour 25 pts !  Happy

Jouer la magie c'est toujours sympa, seulement attention à ne pas baser toute ta stratégie dessus. la magie ça reste très aléatoire : tu jetes souvent des dés (vents magique, lancement de sort, dissipation) et chaque lancer ajoute un peu plus d'aléatoire..
D'autre part, tu peux aussi mettre le Domaine de l'Ombre à ton Vampire et tu lui donne le sort primaire : Miasme, qui est un excellent sort

ta Machine Mortis, c'est bien de la protéger mais n'oublie pas aussi qu'elle peut t'aider à gagner des càc. elle a des touches d'impact, comme les chars, un cri de banshee, une save à 4+ invu, et de nombreuses attaques (même si elle frappe pas fort).

et pour les squelettes, lances ou arme de base+boucliz.. bah je dirais que s'ils ont la régen' à 6+ de la Mortis, ta sauvegarde de parade est inutile, alors mieux vaut avoir des lances.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Mar 27 Mai 2014 - 19:46
le Talisman de protection sur le maitre nécormancien, même s'il est ton général, c'est, AMHA, donner de la confiture aux cochons personellement, je le mettrai plus dans un petit pack de squel (ou zombie) qui reste toujours derrière un autre pack ou mieux, qui entre dans une maison dès que possible et pour qu'il ne voie jamais un càc !

Cette réflexion m'as fait beaucoup rire, c'est une piste amusante. A la limite je peux y gratter 15 mais pas plus (et encore j'hésite). Il faut se rendre compte que mon seigneur va rester si possible à proximité de la MM, et ceux sans baguette tellurique. C'est déjà suffisamment risquer je trouve...
Oui, je suis centré sur la magie et oui en V8 c'est super aléatoire et dangereux. Mais c'est leurs magie qui m'as d'abord attiré dans les comptes vampires, sans ça je serai peut-être parti vers les elfes noirs ou les elfes sylvains (d'où mon intérêt sur d'autres postes pour eux).
Comme tu peux le voir j'essaie d'optimiser mes listes mais tout en restant fidèle à mon styles et à mes coups de cœurs.

Ton vampire, si tu peux trouver 25 pts quelque part, fais-en un Porteur de la Grande Bannière. C’est quasiment indispensable pour nos CV d'avoir une GB, ça te fiabilise encore plus à l'instabilité, ça t'aide à réussir les rares tests de cdt (ex : tests de reformations, tests de marche forcée à moins de 8 ps d'un ennemi) et ça fait +1 au résultat du combat, tout ça pour 25 pts !

Tu n'es pas le premiers à me faire comprendre que mon manque d’intérêt/incompréhension de la Grande bannière. J'essaie d'y remédier (je l'ai déjà fait dans certaines de mes listes (entre autre sur ma liste à 2000pts sur ce même forum), pour d'autre j'ai plus de mal à trouver ces 25 points.

Ici pour trouver ces 25 pts il n'y a pas 36 solutions (ou je ne les ai pas vue).

1) La liste d'en face ne fait aucune magie et je suis au courant à l'avance => exit parchemin de dissipation. (le cas facile mais bien rare).
2) Je n'ai pas d'autre choix que de renoncer à la furie rouge et à l’épée de vive mort..., pour le moment je suis passé à GB, épée de puissance et réflexe prodigieux, j'hésite encore sur le choix d'épée, il y aussi l'épée de frappe ( classique) ou lame d'or vif très belle combinaison avec les réflexes prodigieux...
3) D'autre modification que je n'aurais pas vue?

D'autre part, tu peux aussi mettre le Domaine de l'Ombre à ton Vampire et tu lui donne le sort primaire : Miasme, qui est un excellent sort.

Le domaine de l'ombre est très bien mais je joue MM, et c'est dans cette optique qu'à 1500 point j'ai fait l’effort de mettre 3 lanceurs de sort "arcanes vamp" ce qui me coûte un paquet de points et de possibilité. Donc je pense que je vais rester sur ça et ne pas trop me diversifier en magie.

Ta Machine Mortis, c'est bien de la protéger mais n'oublie pas aussi qu'elle peut t'aider à gagner des càc. elle a des touches d'impact, comme les chars, un cri de banshee, une save à 4+ invu, et de nombreuses attaques (même si elle frappe pas fort).

T’inquiète c'est ma fig préféré, (au passage c'est pas de l'invu mais de la régénération (malheureusement).

Merci pour ton post.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Mer 4 Juin 2014 - 15:56
Up de la liste (j'ai tardé je sais, j'espérai avoir plusieurs avis...)

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Mer 4 Juin 2014 - 17:48
Yop,

Si j'ai bien compris, tu as absolument tout tes héros dans le régiment de squelettes. C'est un bon choix car tu profites pleinement de la Machine Mortis mais une unité à mouvement 4 est facilement esquivable. L'adversaire risque de te prendre tout le reste de ton armée en te donnant des unités peu chère à manger. Ton unité de squelette vaut 816 points soit tu as plus de la moitié de ton armée dans un régiment lent.
Si ton adversaire n'a pas de magie, j'ose penser qu'il va avoir du tir ou des unités de corps à corps puissantes. Et dans ce cas la, tu vas faire comment ?

En gros ton unité fait : 4 attaques de ton vampire relançable à 3+ de force 6
11 Attaques de squelettes qui touche sur 4+ et blesse sur 4+ (au mieux)
2 attaques de nécromanciens qui touchent sur 4+ et blesse sur 4+ (en gros deux squelettes de plus)
2 attaques du spectre qui touchent sur 4+ et blesse sur 2-3+
(statistique maison mais je dois pas être loin)

En moyenne, sur une unité "moyenne" de l'empire, tu ferais 8.25 morts. C'est peu.

Tu tombes contre du chaos ou de l'elfe, ton unité explose au résultat de combat au premier tour, et au second tour un de tes sorciers y passe.

Sur 18 lions blanc avec état major complet sans héros, rien à seulement 264 points.
18 attaques relançables à 3+ qui blesse sur 2+. Et tes squelettes les touchent sur 5+...

Après tu vas me dire que l'unité dangereuse tu vas la rediriger. Mais la moitié de ton armée c'est ce pâté. S'il va pas au corps à corps et sert qu'à la magie, tu as intérêt de te balader en magie et faire la pluie et le beau temps. Arriver à tuer/gagner 800 points grâce à la magie, ça va pas être simple.

C'est vrai j'extrapole beaucoup, ça reste un jeu de dé tout peut arriver mais on essaye de mettre les chances de notre côté.

C'est un simple avis, d'un simple joueur.

Cordialement.

_________________
The Abyss Knight

Abyss Knights are the ultimate warriors of death and summoners of darkness, and as the most feared of all warriors, Abyss Knights are savage and evil fighters. They will kill anything and everything that crosses their path and will not hesitate to lop off your head and hang it in their living room as a trophy.

liste 1500pts Machine Mortis, classique 38313310
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Ven 6 Juin 2014 - 0:25
Ouille c'est un avis qui pique ça

Spoiler:

Bon si je fais un bilan de ceux que vous me dites, En voulant faire trop bien en Magie, j'ai peut-être réussi sur ce point mais je suis nul-part sur le reste.
Je vais devoir changer tout ça, et donc trancher dans le vif...
J'aurai vraiment aimez savoir comment tu voyais les choses, comment tu te serais orienté à ce stade.
En attendant, j'ai tenté quelques modifications, en tenant compte des remarques qui m'ont été faites, tout en espérant garder plus ou moins le même style
Spoiler:


_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Sam 7 Juin 2014 - 10:42
Up, car refonte de la liste.

Il n’y a plus d’horreurs des cryptes, plus de barrière de chair devant la Mortis…

Tout est axé sur l’unité de garde des cryptes.

Les loups doivent, en plus des objectifs passés, bloquer les redirections adverses.

Je continue d'hésiter, serait ce très préjudiciable pour les Gardes de cryptes si j'en enlevais  5 pour mettre un périapte noir?

D'autre suggestions/critiques pour continuer à améliorer tout ça?

Dites-moi si je me trompe, mais cette liste est hyper classique/stéréotype non?

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Mer 11 Juin 2014 - 13:09
Yop,
Désolé de la réponse si tardive, oui je pense que c'est mieux d'avoir un peu plus de punch, après si tu enlèves 5 gardes des cryptes, je trouve que ça fait juste.
Alors oui la liste semble classique mais tu es dans un "petit" format et c'est normal de tourner un peu en rond avec les listes.

PS : je ne voulais pas paraître insultant ou autre lors de ma première remarque, mes excuses si cela a été mal interprété.

_________________
The Abyss Knight

Abyss Knights are the ultimate warriors of death and summoners of darkness, and as the most feared of all warriors, Abyss Knights are savage and evil fighters. They will kill anything and everything that crosses their path and will not hesitate to lop off your head and hang it in their living room as a trophy.

liste 1500pts Machine Mortis, classique 38313310
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Jeu 12 Juin 2014 - 9:53
Merci pour tes posts et tes conseils.

wrangel a écrit:PS : je ne voulais pas paraître insultant ou autre lors de ma première remarque, mes excuses si cela a été mal interprété.

Absolument pas, je t'en suis très reconnaissant, c'est exactement ce qu'il me fallait.
Tu as été honnête et très clair, c'est ce que j'aime et c'est aussi comme ça que je suis, (même si la dernière fois que j'ai été comme ça sur le forum, cela a été mal pris...) et comme dit plus haut : je post mes listes les plus faibles pour avoir vos avis et si je ne souhaite pas de critique, je ne post pas.

Cette liste est probablement assez forte. Néanmoins, le style ne me plait pas trop. Je reviendrais peut être avec d'autres listes. En essayant de tenir comptes de vos avis précédents.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Dim 8 Fév 2015 - 23:26
Bonsoir, bonsoir ^^

Voulant jouer une liste dans le même esprit et au même format lors d'un tournoi débutant, je sollicite un petit retour d'expérience. (Et un up, un o/)

En effet, lors du build de la liste, je me suis heurté a une question qui reste pour moi insoluble. Enfin, plutôt deux. Smile

Pourquoi, les gardes des cryptes ? Oui, ils permettent effectivement de bourrer un maitre nécromant dedans et un vampire avec une GB (Et on ne crachera pas dessus ^^). Tous les magos sont protégés ou presque, et les zombies peuvent s'ateller uniquement a leur role de glue. De plus les gardes des cryptes, avec arme lourde, ben... Ben ça envoie. Smile

Avec bannière des tertes, on touche sur du 2+ sur de la cc a 3 et on fait ouvre boite comme il faut sur un gros truc. Ce qui parait cool parce que, dans ce format, on ne verra pas trois cents menaces différentes en face. Mais a 27, le nombre de Gdc n'est t'il pas juste ? Si j'envisage d'en jouer 25 pour gratter du points (Réinvesti par exemple en sombre acolyte), est ce criminel ?

De plus, en dehors de l'aspect sac a points, n'est ce pas trop facilement redirigeable ? Si c'est pour frapper toute la partie sur de l'unité de base, c'est moyen d'y foutre autant de points...


Si l'on vire les gardes des cryptes, on peut profiter des horreurs des cryptes. J'avais dans l'idée dans aligner deux packs de six (Chaque unité ayant 2 rangs avec 3 socles de longueur). Cela permet de multiplier les menaces, ca marche très bien avec la machine mortis. Par contre, ca frappe moins fort que les gdc, évidemment (Mais bon, attaques empoisonnés, quoi), par contre pour meurtrir une sauvegarde d'armure, avec force 4, on oublie. Mais on multiplie les menaces, mine de rien.

Ce qui oblige a payer un chausson a zombie (Voire deux) pour les nécromanciens et mettre une base potable. Personnellement je serais bien parti sur des goules. Ca fait une base plus que convenable et c'est a mon sens, préférable de payer des goules, plutôt que des squelettes (Même si avec maitre des morts, je trouve ça très sympa).

Mon idée est t'elle bonne a jeter ? J'aime beaucoup les gardes, mais je les trouve cher pour ce format.

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Lun 9 Fév 2015 - 21:31
Bonjour,
Merci pour l’intérêt que tu porte à ma liste. Je vais essayer de répondre au mieux à tes interrogations.

kujatribal25 a écrit:Pourquoi, les gardes des cryptes ?

Et bien d'abord pour les raisons que tu as mentionnées (oui ça envoie du pâté), ensuite c'était pour rentrer en synergie avec le reste et donc surtout avec la Mortis et le nécromant LvL 4, et enfin car cette figurine me plait.

De plus, en dehors de l'aspect “sac à points”, n'est ce pas trop facilement redirigeable ? Si c'est pour frapper toute la partie sur de l'unité de base, c'est moyen d'y foutre autant de points...

1) C'est le job des loups d'aller faire de la redirection, embêter l'adversaire sur sont fond de table mais aussi de gêner la redirection adverse.
2) tu dois comprendre qu'il y a 2 objectifs que mon adversaire cible contre moi. Ce gros "sac à points", vrai, il y a 900 points dedans mais il fait SUPER peur et il fait aussi super mal...
Le deuxième objectifs et celui qui est le plus visé est la Machine Mortis, c'est ELLE mon vrai point faible et c'est ELLE que je me décarcasse à protéger.

Si j'envisage d'en jouer 25 pour gratter du points (Réinvesti par exemple en sombre acolyte), est ce criminel ?
Ce n'est pas criminel, mais perdre cette unités c'est perdre la parti. Avec une unité de 30 (perso inclue), c'est faisable (en mettant du lourd en face (voir de flanc) et maitrisant mes Neheeks) mais difficile et très risqué. A 25 c'est juste plus facile... à toi de voir...(Cf le post de Wrangel) certain trouve Qu'ils faut 35... Après tout dépend du format...
J'aime bien ton idée de double unité d'horreur (enfin si tu parviens à en mettre 2*6)
Il te faudra cependant un chaussons de zombi derrière et tu pourras économiser sur le vampire et le spectre.
Par contre je jouerai foule zombi à ta place, car à ce format si tu parviens à poser des goules, c'est que tu te seras passé de tes loups; et ça c'est une grosse erreurs stratégique. Du coup ta liste deviens une liste avec que des enclumes et pas de marteaux (même si avec dans macabre c'est plutôt cool).
Enfin c'est ceux à quoi j'étais arrivé quand j'avais essayé de faire une liste du genre.
La meilleur chose à faire c'est de prendre un papier et un crayon et de t'y mettre. Si tu trouve quelque chose qui en jette, n'hésite pas à nous le faire partager.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Mar 10 Fév 2015 - 1:15
De rien. Smile J'adore jouer avec la machine mortis même si je ne suis certainement pas le meilleur joueur du forum... ^^ Je compte jouer cette liste en 1500.

J'aime beaucoup les Gdc. Seulement, je trouve que même si cette menace est énorme (Car je pense qu'on est d'accord qu'on envoie charger la mortis qu'a coup sur), elle est toute seule. Un bon pâté de gardes, ça coute cher. Je ne connais pas suffisamment le format pour affirmer cela mais je trouve cela trop cher.

Bon ma liste est très brut de décoffrage, et dépasse largement le pourcentage de base. A savoir que pour ce tournoi, c'est cinq niveau de magie maximum par liste en ce qui me concerne (En comptant les objets de sorts comme un level), ce qui fait que je tiens moins au maitre nécromant level 4.

La liste est très mal dégrossie, je le concède. Mais elle représente ce que j'ai en tête. A ce format, peut être que 25 goules suffisent ? (Oui, c'est pas des gardes des cryptes, mais je tente d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste...)

http://whbab.com/army_lists/71531/export_full.html?include_magics=1

Après, c'est surtout pour cela que je demande des retours d'expériences. Certes, on protège très bien la mortis avec un packs de gardes. Mais si l'on se faire exploser ce pack, on est mort. Alors que là, on peut compter sur deux packs d'enclumes formidables. Bon évidemment, pour avoir testé quelques parties avec une liste de ce genre, on pleure face a de la cavalerie qui sauve a 2+ et cela joue encore plus a l'usure et a faire passer les neheks. Est ce une si mauvaise idée ? Oui, la liste n'est pas affinée (Ce que je ferais si l'idée générale n'est pas hostile ^^) et oui, on éclate le pourcentage de la base. A coté de ça, on peut multiplier de vraies menaces, d'ou mes questions. Ce que l'on ne fait pas avec ta liste, certes classique. Le pack est énorme, je concède. Mais je trouve qu'il est trop cher et beaucoup trop seul a ce format. Même si a l'avantage de pouvoir se faire protéger le maitre nécromant sans que l'on ne se pose de questions. Smile

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Mar 10 Fév 2015 - 9:14
J'ai regardé ta liste Kujatribal
et d'un point de vue général, je trouve qu'elle n'est pas agressive.
La plus grosse force est seulement de 4
C'est une liste dites "molle" avec beaucoup de glue
Seulement la glue, il faut qu'elle tienne. Avec simplement 2 nécros pouvant faire des néhek et facilement "contrable". Le soufflet va vite retombé
Là ou tu peux travailler pour la rendre plus offensive :
Sur des éthérés ( spectre en héros, émissaires et nuées d'esprit en spécial )
Sur des vampires avec sombre acolyte de niv 1 (oui les vampires font peur et sont offensifs)

voici mes quelques conseils

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Mar 10 Fév 2015 - 11:23
Je rejoins  Vampire55.

Comme dis plus haut, tu as de l'enclume mais pas le marteau. La double unité d'horreur à pris tout les points à ce formats.

Les nouvelles règles de magies te seront peut être plus favorable mais en V8 tu ne passeras pas assez de Neheeks, et tu ne feras pas assez de dégâts.

Une piste pour toi, envisage de faire 2 lots de 5 horreur des cryptes et avec les points économisées, transforme ton porte PAM en vampire avec arme lourde, heaume du dragon, et la pierre pour régénération (+ ton PAM si tu peux), là tu auras un petit marteau inquiétant.

Ps 1 : Le parchemin d'Arkhan me semble essentiel dans une liste tel que la tienne.

Spoiler:

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Mar 10 Fév 2015 - 11:47
Kujatribal, tu as le droit de laisser ton lien pour conseiller Santiti et lui montrer une variante de liste, mais les conseils sont à garder pour la liste première du sujet, à savoir celle de Santiti. Merci d'ouvrir un autre sujet si tu veux des conseils dessus.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
kujatribal25

kujatribal25





Nécrophage
Nécrophage
Age : 33
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 25/08/2014

liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Mar 10 Fév 2015 - 12:13
Ben...

En fait je venais surtout avec des questions. Je voulais juste savoir le pourquoi, sur tant de gdc, et rien d'autre ailleurs. On est vite coincé en 1500 pour builder, alors il faut choisir. Mais je trouvais dommage malgré tout d'avoir uniquement un gros pack.

Mon point de vue sur la question : C'est bien d'avoir un gros pack qui tape fort. Alors on remplace les gdc par de la goule. Ca ne tape pas si violemment, mais ca résiste un minimum, ca tape empoisonné et ça à le mérite de remplir la base.

Dans cet optique, les points a gratter dans ma liste se feront donc sur le deuxième pack d'horreur. Le reste étant intouchable, sinon la liste de base proposé ici, est beaucoup plus intéressante. Smile

Voici donc, a quoi j'arrive. Si elle a trop de défauts, et bien c'est que la version proposé plus haut et bien meilleure (Et plus fiable, admettons le Smile ) que la mienne.

http://whbab.com/army_lists/71531/export_full.html?include_magics=1

Alors l'idée, c'est de jouer le héros porteur de la gb dans le pack de goules, en coin d'unité afin d'éviter qu'il ne se fasse retourner bêtement.

A partir de là, je me retrouve avec tout pile, 120 points disponible. Je me suis retrouvé devant un nouveau choix.

Soit on joue 2 spectres des cairns.

Soit on joue aura de sombre majesté, plus une banshee. J'ai choisi la deuxième option. Pourquoi ? Je ne m'y connait pas assez, mais ce que je sais en revanche, c'est que baisser le commandement avec l'aura, c'est cool. Les vivants peuvent potentiellement ne pas aimer. Et quitte a ne plus avoir la place pour rentrer deux unités provoquant la terreur, j'ai inclus une banshee. Par coup de cœur, il est vrai, adorant cette héroïne.

Mais la liste n'est pas construite autour alors je reste dubitatif, tout de même. Deux spectres, ca permettrait mine de rien, de faire deux test de terreur, tout de même... Et leur toucher spectral permettrait sous une danse, de cogner surement ce qui a de la sauvegarde trop élevé.


Arken : Bien madame. Je pensais justement que jouant dans le même format et dans la même optique, ce serait plus utile de tout mettre dans le même sujet. Mais je peux en ouvrir un deuxième sans soucis. Je m'y met, de ce pas. Smile

_________________
" Il faut vouloir vivre et savoir mourir. "
[Napoléon Bonaparte]
Contenu sponsorisé






liste 1500pts Machine Mortis, classique Empty Re: liste 1500pts Machine Mortis, classique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum