Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
senzorezo

senzorezo





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT) Empty AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT)

Mer 13 Nov 2013 - 21:17
Bonjour,

je vas faire ma première partie contre un ami ayant dejà pas mal d'années à son actif, et jouant elfes noirs.
Il va tester la V8 de son livre de règle avec moi.

N'ayant pas encore énormément de figurines (je débute), j'ai essayé de concocter une liste avec ce que j'ai de disponible.
Je pense qu'il va sortir une hydre, ainsi qu'un maximum d'unités avec du tir.
Je part du principe qu'il essaiera surtout de jouer sur le mouvement et ces fameuses phases de tir afin de me garder à distance (me faire courir) et m'user.


La liste (999 pts)

Maître Nécromant : Baguette Télurique • Talisman d'Endurance
(220 pts)

Vampire : Armure lourde • Bouclier Ensorcelé • Parchemin de Dissipation • Talisman de Protection
(154 pts)

Zombies x25 : Musicien • Porte étendard (85 pts)

Guerriers Squelettes x 19 : Champion • Musicien • Porte étendard (125 pts)

Loups Funestes x 5 (40 pts)

Émissaires d'Outre-Tombe x 5 (150 pts)

Terreurgheist (225 pts)



Ce que j'espère mettre en place

Le Maître Nécromant dans le pack de Zombie qui essaiera de tenir bon en invoquant/soignant.

Le Vampire dans les squelettes. Il porte le PAM (qui, d'après ce que j'ai lu, est un objet magique d'importance), et tentera de faire la différence au Corps à Corps.

Le Loups essaieront de barrer la ligne de vue ou d'intercepter d'une unité de tireur.

Les Emissaires iront chasser l'Hydre et tenterons de traverser quelques unités sans les combattre (en espérant tirer la danse macababre pour user et abuser du mouvement suplémentaire).

Le Terreurgheist est là pour occuper l'esprit (et les tirs) de l'adversaire, et aller chasser l'hydre égalemetn, ainsi que les unités éloignées.


J'aimerais avoir votre avis (n'ayant encore jamais joué), ainsi que des conseils sur une meileure stratégie à adopter (tout en sachant qu'à ce format, j'ai bien vu que c'était limité).

D'avance merci pour vos remarques et conseils.


Senzo


Dernière édition par senzorezo le Jeu 14 Nov 2013 - 7:53, édité 1 fois
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT) Empty Re: AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT)

Mer 13 Nov 2013 - 22:40
A force de jouer contre mon frère, je pense avoir acquis une bonne expérience de ces saletés d’elfes noirs, même s’il n’a pas encore le nouveau bouquin Happy 

La dernière fois que j’ai livré bataille, une stratégie assez classique a prouvé son efficacité :
Mettre une unité derrière les émissaires. Ils te protègeront de la multitude de tirs dont sont capables les elfes noirs (les magiques étant en faible quantité).  Et comme c’est une unité de cavalerie, tu es sûr qu’ils ne pourront pas gêner les mouvements de l’unité qu’ils protègent. Enfin, une fois qu’ils ont fait leur rôle d’écran, tu peux traverser l’unité de tir ennemi pour la forme, puis les envoyer vers d’autres charmantes occupations, comme aller dire bonjour à l’hydre qui n’aime pas trop les éthérés Devil 

En stratégie générale, j’ai l’habitude d’utiliser deux persos. Un bourrin dans une unité en première ligne, pour mouliner (souvent le gégé vu qu’il est le plus fort).
Puis un deuxième perso plus orienté magie, en tirailleur derrière les lignes. Ainsi, il peut régénérer tes troupes, esquiver les tirs ennemis en jouant avec la vue (surtout les projectiles magiques du domaine de la mort), et faire office de bouée de sauvetage si le gégé meurt. D’ailleurs, fais très attention ! Les elfes noirs adorent planquer un assassin dans une unité stratégique qui a pour seul but de défoncer tes persos RIP 
Enfin, souviens-toi que ton avantage, c’est le nombre. Comme ils ont une meilleure initiative, les troupes de base sont plus chères que les nôtres. Donc ton but c’est de l’engluer. Surtout que les elfes sont réputés pour frapper vite et fort, mais ils deviennent fragiles après en endurance. Donc normalement, si tu frappes fort (style prendre arme lourde au lieu de bouclier pour les GDC), il risque d’y laisser beaucoup de plumes à chaque nouveau round.

Voilà tout ce que je peux te dire, de façon générale, vu que je ne connais pas le nouveau LA Wink

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT) Empty Re: AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT)

Mer 13 Nov 2013 - 23:11
D'après mes premières partie (étant débutant moi même :o ) ), je pense que ta liste est pas mal et plutôt bien pensée. Je trouve juste que ton maitre nécromant est trop équipé pour ce format.

Au contraire, le vampire me parait un peu faiblard pour "faire la différence au close". Le talisman de protection je ne sais pas si c'est très utile ? Une 6+ invu, sur une figurine avec 2pv seulement, je me demande si c'est pas gadget ? A la rigueur la graine de renaissance fait pareil pour moins chers (et je ne pense pas que tu rencontreras beaucoup d'arme enflammée à 1000pts).
Il faudrait une petite arme magique pour le Vamp, comme épée de frappe / épée de puissance ou épée de vive mort (j'ai quand même un doute avec cette dernière arme, en 1000pts, avec ton nécromant, tu pourrais surement relancer les touches avec le pouvoir de Vanhel)

Le Terreurghesit, je ne sais pas trop ce qu'il vaut à ce format. Surtout que tu n'auras pas le sort Fatalitas pour l'optimiser (ou alors, si ton Vampire est domaine de la mort, tu as 1 chance sur 6 de le chopper...)

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Morgus Von Carstein

Morgus Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 26
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2013

AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT) Empty Re: AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT)

Mer 13 Nov 2013 - 23:19
Salut !
Vu que c'est ton ami je ne pense pas qu'il soit très méchant avec toi donc no stress (il m'est aussi souvent arrivé de me tromper Tongue)
Le terror : très bon choix. N'oublie pas ! Il bouge et tire ! C'est tout ! Ah oui c'est ton anti hydre ^^ Les émissaires seront plus utiles dans la destruction des machines de guerre, l'apport éventuel d'un SOUTIEN au càc mais surtout ils ont une super règle spé qui fait que tu décapites les unités en passant à travers, et vu que ton adversaire, si il joue tir comme tu l'a dis, bah ses unités seront magnifiquement alignées et là tu balaye joyeusement de droite à gauche...
tu n'as pas précisé le niveau et le domaine de magie du vampire mais je devine qu'il est niv 1 AV hein ? bah lui tu lui met pas invocation de nehek mais tu prend le sort que tu auras eu au dé (sauf le sort 6 bien sûr). Je m'explique: ton nécro est bien plus apte à invoquer non ? bah oui level 3 ça change du 1 ! et bien un nécromant niv 3 qui balance des invoc' c'est idiot ^^ je m'explique: quand on balance invoc de nehek; on veut être sûr de le lancer donc on a pas peur de lancer 6 dés au risque d'avoir des fiascos ! mais seulement dans le cas où le sorcier est niveau 1 ! Parce que perdre un niveau 3 à 220 pts... aïe.... Donc je te conseille de mettre ou un necro lvl 2 ou deux lvl 1.

Bon jeu !
Chrysalis

_________________
"Rendez-vous et servez moi de votre vivant, ou périssez et devenez mon esclave dans la mort."
_Vlad Von Carstein.

ma fanfic qui plait !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT) Empty Re: AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT)

Jeu 14 Nov 2013 - 12:21
Chrysalis sang-souillé a écrit:tu n'as pas précisé le niveau et le domaine de magie du vampire mais je devine qu'il est niv 1 AV hein ? bah lui tu lui met pas invocation de nehek mais tu prend le sort que tu auras eu au dé (sauf le sort 6 bien sûr). Je m'explique: ton nécro est bien plus apte à invoquer non ? bah oui level 3 ça change du 1 ! et bien un nécromant niv 3 qui balance des invoc' c'est idiot ^^ je m'explique: quand on balance invoc de nehek; on veut être sûr de le lancer donc on a pas peur de lancer 6 dés au risque d'avoir des fiascos ! mais seulement dans le cas où le sorcier est niveau 1 ! Parce que perdre un niveau 3 à 220 pts... aïe.... Donc je te conseille de mettre ou un necro lvl 2 ou deux lvl 1.
C'est moi, ou ce que tu racontes là est incompréhensible?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT) Empty Re: AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT)

Jeu 14 Nov 2013 - 13:07
Nan je ne crois pas que c'est toi Von Schreck xD
Morgus Von Carstein

Morgus Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 26
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/10/2013

AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT) Empty Re: AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT)

Jeu 14 Nov 2013 - 18:38
Ouch... écrire sur un téléphone pourri c'est Fou 
Je reprend avec mon ordi:
Un nécromancien niveau 3 qui lance des invoc' ça sert à rien (car le but de ce sort est de le lancer à coup sûr donc pas peur de lancer 6 dés), en conséquence il vaut mieux avoir un nécro niv 2 ou deux niv 1
Perdre 220 pts c'est douloureux...

Voilou !
Chrysalis

_________________
"Rendez-vous et servez moi de votre vivant, ou périssez et devenez mon esclave dans la mort."
_Vlad Von Carstein.

ma fanfic qui plait !
senzorezo

senzorezo





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2013

AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT) Empty Re: AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT)

Sam 16 Nov 2013 - 0:50
Merci pour les astuces de lancement de sort Smile

En m'inspirant de vos commentaires, je pense que je vais remanier les objets magiques de la liste.

Contenu sponsorisé






AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT) Empty Re: AMICALE VS ELFES NOIRS : 1000 PTS (DEBUTANT)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum