-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs Empty [1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs

Dim 15 Fév 2009 - 17:25
Bonjour bonjour, je vous soumet une petite liste de 1000 points CV qui me servira à affronter une liste de nains et ensuite une liste d'elfes noirs à l'occasion d'un petit règlement de compte entre amis pour dans 1 mois. Je débute CV donc n'hésitez pas à être sévère contre moi.
A ma connaissance le nain devrait aligner: 1 maître des runes, 1 canon classique (pas sûr), un 10aine de mineurs, peut être un gyrocoptère, du guerrier et de l'arquebusier ou arbalétrier.
L'elfe noir a en sa possession: 1 hydre (il l'a payé 30 euros ou plus donc il veut le mettre, pourquoi pas), du garde noir, des arbalétriers, une sorcière et 1 assassin, et surement 1 ou 2 balistes.
Mes données sur mes ennemis sont très vagues car ils commandent de temps en temps de nouvelles troupes.

Voici mon armée de prévue pour les affronter tous deux:

Liste d'armée comtes vampires "1000 Vampires" : 1000 points

  • unité de base

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (254pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(15pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Contre les nains:
- Le Speedy sera dans une unité de goules pour faire sa marché forcée avec "Seigneur des goules" pour ensuite charger les servants du canon pour aller si tout va bien s'occuper d'un Héros ou autre...
- L'autre vampire sera planqué soit dans l'autre unité goule ou des GdC, il a un heaume de commandement à faire bénéficier, au pire si le canon est détruit il pourra rester derrière en dehors des unités.
- Sur un des flancs le Warghulf tentera une avancée héroïque, mais bon il va se prendre les arquebusiers.
- Renfort de goules avec le vampire sorcier 2

voila autant dire que ça laisse pleins de gros points d'interrogation tout ça, car si je commence pas en premier après le déploiement mon speedy va se prendre une volée d'arquebusier et de canon avant de pouvoir charger, 495 points sur 2 héros c'est beaucoup pour 1000 points, pas d'unités rapides en dehors du speedy et du Warghulf, 6 DDP contre des nains c'est pas la panacée surtout qu'il me fera surement du chapardage d'1 Dé... bref pas top tout ça....

Contre les Elfes Noirs:
- Je pense qu'il alignera 1 ou 2 balistes à répétition donc même schéma que pour le canon nain avec mon speedy.
- je ne crains pas les arbalétriers elfes noirs (peut être à tort) ni leur guerriers.
- par contre pour son hydre c'est plus chaud car 5 points de vie au départ et si au contact souffle magique avec des touches de Force 5, j'ai pas grand chose pour le diminuer à distance, je tente le Warghulf en face à face mais pas sûr de le vaincre avec les 2 servants de l'hydre en plus.

Bon comme vous pouvez vous en apercevoir, c'est pas gagner tout ça, j'ai le sentiment que 1000 points c'est pas vraiment taillé pour les CV contrairement à des nains par exemple voir elfe qui peuvent faire du dégâts à distance.

voili voilou, on fait ce petit tournoi amical le 6 mars donc j'ai le temps d'y réfléchir un peu...
A bientôt.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs

Lun 16 Fév 2009 - 0:41
Ouais 1000 pts pour les CV, c'est chaud.

Contre les nains, les deux vampires sont pas obligatoires, vu la puissance de l'antimagie en face, c'est pas sur cette phase que tu devras compter, mais sur la phase de mouv. Pour moi, tu pourrais économiser quelques points en transformant ton speedy en RR, et comme ça prendre une bonne unité de CsV et peut être des loups, qui ont l'avantage d'être plus rapides, d'avoir plus de PV et une PU supérieure, et moins chères. Et en plus elles peuvent très bien s'occuper des servants de canon/baliste.

Pour bloquer l'hydre : invoc de zombs. C'est encore ce qu'il y a de mieux.

Par contre gare aux arbalétriers EN, ils font deux tirs à chaque fois, ça peut faire très très mal aux petites unités.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Invité

Anonymous





Invité

[1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs

Lun 16 Fév 2009 - 16:50
Contre de l'elfe noir il aura droit soit à l'hydre (donc vive la bannière feux de l'enfer ) ou aux balistes (vive les chauves souris vampires alors) parce l'hydre et les deux balistes sont deux choix d'unité rares différends. C'est pour ça que je te conseille de mettre la bannière des feux de l'enfer à des gardes des cryptes contre l'elfe noirs . Contre le nains tu as intérêt à bien booster tes goules ou sinon ton armée sera anéantie (la rune de feu sur le canon et le varghulf peut disparaitre en une phase de tir). Les loups funestes et les chauves souris vampires te seront très pratique pour avoir facilement les servants de machines de guerres.
Invité

Anonymous





Invité

[1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs

Lun 16 Fév 2009 - 17:03
Merci pour ces petits conseils bien intéressants, j'en prends note.
Contenu sponsorisé






[1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs Empty Re: [1000] points CV contre Nains et Elfes Noirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum