Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 14:31
elguigui a écrit:Oui, il est vrais que 2x30 sanguinaire disons par 7 de front ça peut faire mal.
Avec ou sans Héros à leur tête pour la haine?

Le truc sale, c'est que les sanguinaire comble les 25% de troupe de base. (Et c'est quand même plus fort que des goules pour 2 point de plus lol)

En gros 2x30 sanguinaire, EMC lui couterait 780 point (et par la même occasion il à remplis ses cotat de 25% de base)

Par contre, s'il veux prendre disons un héros nv2 tzeentch avec Pam, il ne prend pas de chausson pour l'accompagner?

Je me demande donc à quoi peut ressembler sur le papier une liste format ETC de 2400point avec deja 780pts de pris (hors point des héros de khorn).

Quelqu'un à une idée de liste bien violente, pour voir comment nous pourrions rivaliser avec 2400point de CV en face d'une tel liste?

A l'ETC seul les unités non perso sont limité à 450pts?
Donc on pourrait voir un DM à 600pts. (ouf pas de GI nv4 )

Les sanguinaires se baladent en horde, même à 30 Sourire.

A l'ETC les persos ne sont pas limités à 450 points, par contre, si je dis pas de bêtises.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 14:40
Ouaip les sanguis se mettent toujours en horde moi j'aime commencer en 6 sur 5 pour passer en horde avant le combat.

A l'ETC les persos ne sont pas limités à 450 points, par contre, si je dis pas de bêtises.

ouaip on peut avoir des persos de plus de 450 pts sinon y'aurait plus beaucoup de seigneur de ouf !
luxpo

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 14:44
C'est moi ou les restrictions ETC sont complétement fumax pour nous ? Genre avec ça contre les démons autant jouer la partie sur un jet de dé avec victoire sur 5+ pour nous et 3+ pour eux. Je trouve vraiment les restrictions ridicules car les armées fonctionnent de manière différentes. Chez les démons les bases sont très fortes et forment une ossature assez indépendante tandis que chez nous au contraire les bases forment un tout qui doit être combinées avec les spés, rares et règles spéciales. Si on touche à cet équilibre ça handicape encore plus notre jeu.

La liste qui pourrait les gérer partirait AMHA sur de l'invocation, vu que notre SV de bashe se fera ramollir par le DM si c'est du khorne, et si c'est un autre DM il reste 60 sangui CF f5 qui l'attendent en rigolant!

Je ne vois pas trop comment gérer quoique ce soit car les phases de magie ne nous serons pas forcément dominante, les unitées de glue ne vont pas durer très longtemps et même tout équipé un sv ne pourra jamais se faire un dm.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 14:54
luxpo a écrit:C'est moi ou les restrictions ETC sont complétement fumax pour nous ?
Bah, cette question se pose sur tous les forum raciaux ou presque... Ailleurs l'herbe est toujours plus verte!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 15:02
porte pam volant de cui:

Il est vrai que même avec attention messire à 4, il peut s'en sortir facilement le bougre.
Vol pour se planquer, AM4, inv4.

Je trouve le domaine de tzeentch fort pour un DC nv4, des bon blast et le vol de sort m'avait fait très mal sur une partie test (la limitation etc à 4/5 dés pour lancer un sort ne gène pas trop le duc pour lancer ses sorts).

La liste à l'air forte, par contre je n'ai pas trop affronté d’équarrisseur en V8, mais je présume que s'ils arrivent au close ça ramone sec.

PS: par contre, niveau limitation CV, je ne les trouves pas trop méchantes.
Soit elles empêches le full cavalerie, ou le full bouh, mais il n'y a que coté éthéré que je la trouve vraiment pénalisante. Pas vous?
(mais certaines armée ont vraiment trop de difficulté à gérer les troupes éthéré donc ça peut se comprendre)


Dernière édition par elguigui le Ven 27 Avr 2012 - 15:06, édité 1 fois
luxpo

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 15:05
Bah, cette question se pose sur tous les forum raciaux ou presque... Ailleurs l'herbe est toujours plus verte!

C'est mon french flair qui parle Sun glasses mais je n'ai jamais compris l'intéret des restrictions autre que celles habituelles alors que le jeu a été élaboré à l'origine de telle sorte.

Autant je peux comprendre la limitation des unités à plus de 450 points pour éviter des listes mononeuronales et des parties ennuyantes autant le reste ...
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 15:12
Enfin ont à quand même quelques petits avantages, avec les limitation à 40 piétons (sauf contre HB et O&G qui ont le droit à 50/60 gus) c'est de pouvoir déborder (briser l'indomptable) avec invocation de nehek (zombies, maitre des morts pour du squelettes, ou durant une guerre d'usure où l'on repop les pertes de close) ou avec la limitation à 5 dés max (4 pour ombre, mort) avec la MM qui nous aide bien à déborder l'autre en magie.

Apres, vu que le sujet est les CV face aux démons, est ce que ces avantages peuvent nous aider face à eux (au format ETC)?
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 15:14
l est vrai que même avec attention messire à 4, il peut s'en sortir facilement le bougre.

A la dernière partie il s'est quand même fait tué par une CSG une vraie guerrière après avoir essuyé les tirs des incendiaires et une charge de gargouilles cette survivor vient me charger et me tuer malgré ma Sav invu 4+, super bat !

par contre je n'ai pas trop affronté d’équarrisseur en V8,

Ca envoie juste 12 attaques coup fatal Force 5 mini et trois piétinement F5 un bon soutien de flanc pour bloquer un régiment chasser du monstre des MDG etc...
En mode supra bourrin c'est 5+ avec héraut sur jugger pour donner la haine a tout le monde ( sauf les montures ) et là c'est 19 attaques haineuses coup fatal Force 5 mini oui ça envoie du lourd^^

mais je n'ai jamais compris l'intéret des restrictions autre que celles habituelles alors que le jeu a été élaboré à l'origine de telle sorte.

Bah parce que par exemple 12 incendiaires c'est 420 points mais ça te tue tellement de trucs c'est vraiment fumé Smile
luxpo

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 15:17
Il faudrait que notre joueur démons puisse nous répondre.
Ronchak ta liste est très forte, quels sont tes retours face à des listes cv format ETC ?
Quelles sont les unitées qui t'ont posé soucis ? Qu'est ce qui a bien fonctionné de ton côtés ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 15:21
luxpo a écrit:C'est mon french flair qui parle Sun glasses mais je n'ai jamais compris l'intéret des restrictions autre que celles habituelles alors que le jeu a été élaboré à l'origine de telle sorte.
Autant je peux comprendre la limitation des unités à plus de 450 points pour éviter des listes mononeuronales et des parties ennuyantes autant le reste ...
Le jeu, c'est à dire la V8, a été élaboré pour des parties scénarisées avec un format de 2500 points au minimum, et n'a pas du tout été prévu pour faire de la compétition...
Dès que l'on veut faire de la bataille rangée avec décompte de points et classement, on est presque obligé d'aménager les règles.
Le problème, c'est que, très souvent, des limitations voulant réduire un déséquilibre finissent par en créer d'autres.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 15:25
Ah bah c'est sur que les listes etc forcent un peu à jouer invocs av les cv! D un côté ça donné des listes très compétitives aussi mais un peu moins fun à jouer à mon sens!
Loin de moi l idée de vouloir pinailler lam' mais j ai justement proposé la liste avec sirène et autre car justement peu de tournoi ont autant de restrictions que l ETC! (même si mous sommes d accord la sirène est de toute facon très souvent interdite!

Amicalement

Hasdru

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 15:30
Le gros souci fasse à une liste CV c'est le domaine de la mort avec le terrogay c'est franchement fort à tel point que ma seule façon de contrer la bestiole c'était de l’empêcher de se poser à cause de son socle sur-dimensionné ne pas oublier la règle du pouce entre chaque unité. fatlitas plus cri hop !

Sinon la base chez les Cv peut faire très mal quand par exemple une unité de zomb arrive à prendre une unité de sangui de flanc elle le bloque plus de trois tours.

La combi nuée de CS avec horde de goules ça envoie du bois.

Le SV bash peut aussi faire des gros trous dans les démons mais pas dans les sanguis trop de risque.

Pour ma part un duc avec une chance normale en magie ça envoie toujours du bois surtout la tempête de tzeentch qui fait pop des horreurs toujours sympa pour la redirection les marches forcées etc...

LA double horde de sangui c'est fumax avant dans les restrictions ETC il limitait le nombre de héraut et bloc de sangui genre 0-3 donc exit la double horde haineuse ce retour en arrière me fait du bien Razz

Sinon je pense qu'un abus d'inf monstrueuse peut être la solution genre 2X4 vargay et HDC par 6 avec mortis derrière.

Mes deux cents comme on dit des fois.
luxpo

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/05/2011

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 15:41
Le gros souci fasse à une liste CV c'est le domaine de la mort avec le terrogay c'est franchement fort à tel point que ma seule façon de contrer la bestiole c'était de l’empêcher de se poser à cause de son socle sur-dimensionné ne pas oublier la règle du pouce entre chaque unité. fatlitas plus cri hop !

Je trouve aussi pour l'avoir expérimenté en doublette TG contre des ogres en 3000 points, ça a été tellement efficace que le bloc de 12 ventres durs a tenu un tour.

C'est ce que je voulais dire dans les limitations, ok les incendiaires sont très forts mais les TG aussi.

Pour le reste merci, c'est bon à savoir !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 18:14
Apres avec limitation, combien de sanguinaire peut prendre un démon?
genre au format ETC?

A l'ETC, c'est maximum 40 figurines et maximum 450 points par unité...

30 figurines pour les démons. Wink


Mais soit dit en passant, les limitations ETC, comme leur nom l'indique, sont des limitations prévues pour l'ETC.
C'est à dire un tournoi par équipe, avec appariement, au format 2400pts, sans scénario, avec calcul des points de victoire façon "prime à la bashe" et ou le résultat individuel compte moins que le résultat de l'équipe.
Vouloir les utiliser pour des parties individuelles, potentiellement scénarisées ou à un autre format, ne rime AMHA pas à grand chose...

Le truc sale

SALE !!! Beurgl

Quelqu'un à une idée de liste bien violente, pour voir comment nous pourrions rivaliser avec 2400point de CV en face d'une tel liste?

On ne poste pas des trucs SALES sur un forum public. respect

A l'ETC seul les unités non perso sont limité à 450pts?
Donc on pourrait voir un DM à 600pts. (ouf pas de GI nv4 )

Oui et oui.

C'est moi ou les restrictions ETC sont complétement fumax pour nous ?

Bah, cette question se pose sur tous les forum raciaux ou presque... Ailleurs l'herbe est toujours plus verte!

En fait, elle se pose surtout sur les forums des armées qui sont en réalité asses tranquille niveau restriction (histoire de poutre et d’œil). lol

Genre avec ça contre les démons autant jouer la partie sur un jet de dé avec victoire sur 5+ pour nous et 3+ pour eux.

C'est sur que ça ferrait gagner du temps (faut quand même estimer les scores). Sun glasses
Ou alors tu fais en sorte de ne pas être appareillé sur le démon (ben oui, on parle ETC là... Whistling ), ce qui est plus simple. Wink

LA double horde de sangui c'est fumax avant dans les restrictions ETC il limitait le nombre de héraut et bloc de sangui genre 0-3 donc exit la double horde haineuse ce retour en arrière me fait du bien

D'un autre côté, les DdC s'en étaient un peu trop pris dans la gueule avec l'ancien draft. Le nouveau les rend d'avantage intéressant. Wink


_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 18:43
[quote="l'elfe"]
Mais soit dit en passant, les limitations ETC, comme leur nom l'indique, sont des limitations prévues pour l'ETC.
C'est à dire un tournoi par équipe, avec appariement, au format 2400pts, sans scénario, avec calcul des points de victoire façon "prime à la bashe" et ou le résultat individuel compte moins que le résultat de l'équipe.
Vouloir les utiliser pour des parties individuelles, potentiellement scénarisées ou à un autre format, ne rime AMHA pas à grand chose...
Et pourtant, ça se fait, hélas...
Je soupçonne d'ailleurs certains clubs d'organiser des tournois avec ces restrictions pour que leurs membres puisssent tester leurs listes. Ceci dit, le principal est de savoir où on met les pieds!

Edit pour en dessous : pas tous, pas moi Wink


Dernière édition par von Schreck le Sam 28 Avr 2012 - 7:09, édité 1 fois

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 27 Avr 2012 - 21:24
Ouais voila, à mon avis ceux qui viennent y participer le font pour ça aussi ;p
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Sam 28 Avr 2012 - 14:14
Perso je vois l'ETC comme une variante de warhammer, a mi chemin entre la V8 et Blackhammer pour ceux qui connaissent, et il est vrai que certains pays font pas mal de tournois à la sauce ETC. Perso, je suis content que ce ne soit pas le cas par chez nous, et je suis pas pour l'adoption des canons ETC comme référence pour le milieu des tournois.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 2 Mai 2012 - 16:35
lam'ronchak a écrit:
l est vrai que même avec attention messire à 4, il peut s'en sortir facilement le bougre.

A la dernière partie il s'est quand même fait tué par une CSG une vraie guerrière après avoir essuyé les tirs des incendiaires et une charge de gargouilles cette survivor vient me charger et me tuer malgré ma Sav invu 4+, super bat !

par contre je n'ai pas trop affronté d’équarrisseur en V8,

Ca envoie juste 12 attaques coup fatal Force 5 mini et trois piétinement F5 un bon soutien de flanc pour bloquer un régiment chasser du monstre des MDG etc...
En mode supra bourrin c'est 5+ avec héraut sur jugger pour donner la haine a tout le monde ( sauf les montures ) et là c'est 19 attaques haineuses coup fatal Force 5 mini oui ça envoie du lourd^^
F6 pour les Equarrisseurs, non ? Smile.

Sinon mon Héraut sur disque s'est fait tuer par une charge de 5 skavens. Neutral La lose.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 2 Mai 2012 - 18:32
Et pourtant, ça se fait, hélas...
Je soupçonne d'ailleurs certains clubs d'organiser des tournois avec ces restrictions pour que leurs membres puisssent tester leurs listes.

Je sais.
Il en faut bien remarque, sinon, si l'équipe de France ne fait pas un bon résultat, on va encore dire qu'ils manque de préparation, qu'ils n'ont pas asses l'opportunité de faire des tournois type ETC avant... bref, je te passe tout les délires qu'il y a eu sur le warflood l'année dernière (à 90% postés par des mecs qui ne savaient même pas ce qu'est l'ETC Fou )


Sinon mon Héraut sur disque s'est fait tuer par une charge de 5 skavens.

Sale. Beurgl

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 2 Mai 2012 - 19:04
l'elfe a écrit:
Et pourtant, ça se fait, hélas...
Je soupçonne d'ailleurs certains clubs d'organiser des tournois avec ces restrictions pour que leurs membres puisssent tester leurs listes.
Je sais.
Il en faut bien remarque, sinon, si l'équipe de France ne fait pas un bon résultat, on va encore dire qu'ils manque de préparation, qu'ils n'ont pas asses l'opportunité de faire des tournois type ETC avant... bref, je te passe tout les délires qu'il y a eu sur le warflood l'année dernière (à 90% postés par des mecs qui ne savaient même pas ce qu'est l'ETC Fou )
Ce n'était pas un reproche, je comprends parfaitement que des gars qui ont l'ambition de jouer à ce niveau s'offrent toutes les opportunités de peaufiner leur jeu... C'était juste une réflexion suite à mon inscription à un tournoi organisé par un club qui réunit quelques-unes des pointures de Belgique francophones et qui, justement, applique le règlement de l'ETC. Certaines restrictions n'y sont pas inintéressantes, ceci dit.
Quant aux délires sur WarFlood, j'avais suivi le sujet... Et il me faisait violemment pensé à une discussion de supporters au bistrot après le match!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mar 10 Juil 2012 - 23:39
Je me permet de poster quelques retours d’expérience/questions ici en rapport à mes affrontements réguliers contre des démons.

En préambule,histoire de donner un contexte, j'ai tendance a jouer des liste a thème MM + full zombies en 2000/2500

Je joue 80% du temps contre c'est charmantes bestioles infernales et je parviens assez efficacement à engluer les pack de 30 sanguinaires avec leur héros attaques enflammées+haine (j'ai zappé le nom) en gros sans trop rentrer dans les détails je fais ce que certains ont expliqué plus haut:

un gros pack de zombie (40/50 en rang de 5) de front appuyés par un spam nehek d'un necro qui squatte dans un chausson de 20 zombies juste derrière cette grosse unité.
Puis prise de flanc par des varghesit (par6) ou des GDC (par 25/30).
Généralement 40/50 zombie ça tient en respect les sanguinaires 2 tour minimum ,souvent 3 si les nehek sont honnêtes( j'entend par "honnête" 7/9 zombies par invocation).
On perd en gros 15/20 zombies par tour.

Je pense que l'engluage c'est la clef pour affronter les démons au close ,ça sert a rien de vouloir chercher un affrontement de front genre GDC/Goules vs sanguinaire mais je pense que ça tous le monde l'avait compris.

Moi là ou ça me pose problème les démons ,c'est peut être aussi du au fait que je joues MM full zombies invoc et que je suis assez regroupé, c'est lors de la phase de magie.

Généralement je me retrouve en face avec un mage maitre sorcier du domaine de la mort qui va tenter de faire qu'un seul et unique sort par tour :

LE SOLEIL VIOLET DE XEREUS!!!!

en gros il va jeter tous ses dès pour rechercher le double 6

En gros si j'ai de la chance je perd que 15/20% de mon armée, et si il choppe mon général et ma mortis je peux limite ranger 50% de mon armée avant même ma première phase mouvement ...

Je ne pense pas qu'il y ai de réelle solution à part prier pour qu'il ne fasse pas de double 6 ,sur un vent magique moyen (qui est a 7 dès) selon les proba c'est 33% de faire un double 6

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=733338jetdesort.png

Cependant si quelqu'un a une solution miracle lors du déploiement je suis preneur Smile

Cordialement Plume
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 11 Juil 2012 - 1:08
Alors le pack de sangui aime quand même pas du tout la horde de goules, ça se prend franchement pas mal a coup de goules, et encore mieux si danse macabre (mais pas obligé), si on veux on peux rajouter un petit gluf dans l'histoire, il encaissera au moins pour un tour le héros enflammé (qui n'est franchement pas toujours sortit au vu des immunités au feu qui sortent de plus en plus) , car son piétinement peut franchement aider:p

Pour le sorcier de la mort : si c'est un héros je te conseillerais d'aller le choper a coup de vargheist, n'oublies pas que les bestioles chargent par dessus les unités (pour peu qu'elles puissent mettre leur socle) sinon pas trop le choix face a la mort faut close le plus rapidement possible surtout si comme toi on joue un max de zombies:p

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 18 Juil 2012 - 18:51
ça fait peu de temps que je rejoue a WHB,je rate peut être quelque chose d'important tu veux dire quoi par :


d'aller le choper a coup de vargheist, n'oublies pas que les bestioles chargent par dessus les unités

A/tu peux charger un unité sans la voir?

B/tu peux charger une unité de dos en arrivant de face parce que ça vol?

C/j'ai rien compris a ta quote?

D/ obi wan kenobi Wink

cordialement plume
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 18 Juil 2012 - 21:32
plume a écrit:ça fait peu de temps que je rejoue a WHB,je rate peut être quelque chose d'important tu veux dire quoi par :


d'aller le choper a coup de vargheist, n'oublies pas que les bestioles chargent par dessus les unités

A/tu peux charger un unité sans la voir?

B/tu peux charger une unité de dos en arrivant de face parce que ça vol?

C/j'ai rien compris a ta quote?

D/ obi wan kenobi Wink

cordialement plume

A/ non tu ne peux pas, mais si tu la vois, tu peux passer par dessus des unités parce que tu voles.

B/ Non, si ta charge est de dos, tu charges dans le dos, si tu es dos à ta cible, tu ne la voies pas donc tu ne charges pas.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Jeu 19 Juil 2012 - 9:55
Tout est dit je valide donc ta reponse C Wink

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 25 Juil 2012 - 16:34
Bon après 7 ou 8 parties contre démons en différents formats 1500/2000/2500, le constat est que les listes CV mortis (full zombie en base) avec des necro en soutient dans leurs chaussons pour faire des Nehek c'est juste un cauchemars pour lui et on se retrouve en fait plutôt en situation inversée: la Némésis, c'est nous pas lui!

Les éléments clefs que j'ai pu noter:


1/ Les zombies <3

3/4 pavés de 40/50 zombies appuyés chacun par derrière d'un necro lvl 1 dans son chausson de 20 zombies qui ne fait fait que du spam Nehek et seulement du spam Nehek pour bloquer les pavet de 30 sanguinaire c'est un "must have" absolu, tout seul ça tient quasiment indéfiniment avec les Nehek.
Ne reste plus qu'a les choper de flanc avec un unité qui tape fort (gdc/vargheist/chevalier noir) pour leur régler leur compte tout en faisant quand même très attention aux résultats de combat.
Charger trop tôt et c'est la perte assuré des deux unités en combat multiple.
L'idéale étant t'attendre un peu(2 tour ce qui représente en moyenne le temps moyen pour se placer correctement de flanc ) que quelques zombies fassent quelques pertes sur un malentendu (rapport de 1 ou 2 pour 15/20 zombies par tour en moyenne résultat de combat inclus) et qu'un ou deux poids des ages fassent quelques pertes aussi(sur un pack de 30 ça arrive toujours a provoquer 4/5 teste en svg invu à 4+ soit en moyenne 2 pertes).

Sinon je constate que les musiciens dans les pack de zombie c'est inutiles ,vu qu'un pack de zombies qui s'engage c'est un pack qui va reste engager toute la partie et qui ne sera jamais aussi optimal que par rang de 5,et puis des zombies ça perd tout le temps donc j'ai jamais vu de résultats de combat se finir à égalité.


2/ Le général

Pour le chef d'armée un MN necro est un bon choix et permet avec un chance relative élevée d'avoir les sorts qui le font bien comme résurrection et poids des ages ,je dirais que à part le sorts de vortex et celui de dommage directe (le 3 et le 6)que je trouve soit inutile pour le 1er soit très situationnels et difficile a placer comme le vortex ,tous les sorts sont fonctionnels.

3/ La machine Mortis

La mortis qui n'apporte certes que rarement sa régénération ici (le héros des pack de sanguinaire étant systématiquement avec attaques enflammées dans mes parties) permet de passer les Nehek a 1 dès ou bien d’être réellement efficace à partir du T3 en phase de tir ,pour l'instant la seul chose qui m'a mis en danger cette unité c'est la magie et particulièrement celle de l'ombre avec le sort qui fait faire un teste d'initiative ,sinon je n'ai jamais vu une seul unité adversaire parvenir a franchir le mur de zombies de la première ligne.
La seule difficulté relative est son placement mais c'est plus une histoire d’expérience que de réelle difficulté.

4/ Invocation de Nehek

Le meilleurs sort d'arcanes vampirique à mes yeux devant poids des ages et résurrection.
Ça invente des miracles assez souvent et ça rend dépressif l'adversaire quand il voit les pack de zombies revenir a leur nombre initiale ,voir le dépasser, alors qu'il en avait fait voler une pelleter le tour d'avant!
La Nehek sinon de manière générale si les vents magiques sont favorable (7+ et dès éventuels du periapte)il ne faut pas hésiter à la passer à 2 dès même a porté de mortis ,le risque de fiasco est très faible (3,66% de tête pour deux dès) et ça a pour avantage énorme de la rendre quasi incontrable (2D6+1 par niveau du sorcier+2 de la mortis = 3D6 de dissipation)
L'extension a 12 voir a 18 avec un MN n'est pas injouable c'est 3 ou 4 dès donc les risques de fiasco doubles sont pas non plus incroyables et puis ce risque minimum en vaut souvent le coup.

5/ Terreurgheist

Le terreurghesit sinon contre démon c'est très efficace mais je ne vous apprend rien il faut en profiter dans les premiers tours pour crier avant que les closes commencent et ça permet aussi justement de pousser au close des unités qui ne devaient pas y aller de suite ou pas du tout (genre les horreurs roses qui perdent pas mal de sorts en étant au cac).
Sinon je confirme les dires de beaucoup : un terreurghesit au cac et une terreurgheist quasi mort,surtout si le combat est en multi.

6/ Banshee

Les banshee dans les gros pack de zombies c'est sympa,ça permet d'avoir une phase de tir conséquente, avec les terreurghesit, ce qui est rare pour nous, mais c'est quand même hyper cher pour ce que c'est ... au final ça se rentabilise à peine ( 2d6+2 vs un cd de 7/8 en moyenne, c'est léger même avec un jet médian a 7 ça ne provoque que 1 à 2 teste de svg invu)

7/ Les autres bases

J'ai envisagé de mettre du squelette à la place du zombies ... et bilan 2 point de plus pour une invu a 6+ au cac c'est bof bof (qu'on me parle pas de sauvegarde d'armure contre les demons einh Wink )


Les goules c'est trop cher pour 1 ou 2 points de plus on a des GDC qui frappes plus fort et qui sont plus résistants ,en plus ça n'englue pas aussi bien qu'un zombies.


8/ Gérer les incendiaires


La gestion des incendiaires est à mes yeux la seconde priorité ,voir assez souvent la première.
Pour ça j'ai testé pas mal de choses:

-les loups funestes par 5 ou 10: assez efficace pour faire barrage 1 tour voir deux si il se passe un miracle, parce que même 10 loups en une phase de tir c'est pas exceptionnelle quand tu as des pack de 3/4 incendiaires.
Je suis assez mitigé pour eux ça permet de couvrir les pack de zombies un tour mais c'est relativement cher comme utilisation pour une unité qui va au case pipe assurée, donc plutôt 5 que 10.

-Les chauve-souris géantes : bien meilleurs que les loups!
c'est toujours pas ça pour ce qui est de les faire taire mais ça peut arriver au cac des incendiaires contraire aux loups (voir des fois sans ce prendre de tir de contre charge),et même dans le cas contraire elles bénéficierons en étant par 2 ou 3 du malus de -1 pour les tirs adverses du fait de leur statut de tirailleurs.

-Les terreugheist : via son cris c'est la meilleurs solution ,par contre il faut y aller avec précaution c'est quand même entre 225 et 250 points la bestiole ,autant les tirs des incendiaires ne sont pas très dangereux (même si il ne faut pas les négliger vu qu'ils font sauter la régénération) ,autant un mauvais placement est souvent fatals.
Je dirais que c'est la méthode la plus efficace pour gérer des incendiares placés sur un flanc mais que c'est quasi suicidaire si ils sont placés entre les pack de close adversaire en retrait d'un demi pas de la ligne de front.

9/ GDC vs sanguinaire

A nombre égale dans un affrontement directe les sanguinaire avec leur 5+ invu ont nettement l'avantage mais l'apport d'une nehek bien placé peu compenser les pertes comme bien souvent.
Un petit vampire pour faire un duel avec le héros permet de faire sauter les attaques enflammées de ce dernier et ainsi de recup la regen a 6+ de la mortis au tour suivant si elle est a porté en cas de mort du héros.
De manière général l'affrontement directe est a éviter dans la mesure du possible.

10/ Les vargheist

Assez bon pour faire taire les incendiaires mais ont rarement la possibilité de le faire si les incendiaires sont bien placé ,les vargheist prenant de la place niveau socle rendant leur optimisation plus délicate.
Perso après avoir essayé les pack de 3 vargheist j'en suis venu au pack de 6 pour en faire un menace plus réelle pour l'adversaire ,ils ont un gros impact psychologique et font vraiment peur malgré leur relative fragilité.
A noter qu'il faut éviter de les engager dans un combat multiple avec des zombies qui risque de durer c'est le meilleur moyen de les perdre au résultat de combat.

11/ le periapte noir

Périapte noir ça permet de dominer a coup sur les phases de magie et ça fait parti des clefs de la réussite contre les démons que de dominer cette phase.


Enfin bref voilà c’était mon retour d’expérience sur ce mashup ,en espérant avoir apporté des informations qui vous seront utiles n'ayant repris WHB qu'il y a 3 mois après 14 ans de pause je peux surement dire des choses sans intérêt pour des joueurs expérimentés,voir des bêtises. Fou


Cordialement plume.








Dernière édition par plume le Mer 25 Juil 2012 - 17:09, édité 2 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 25 Juil 2012 - 17:03
A nombre égale dans un affrontement directe les sanguinaire avec leur 4+ invu ont nettement l'avantage
5+ les svg invulnérable des Démons, hormis les Horreurs accompagnées du Héraut Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 25 Juil 2012 - 17:07
je corrige merci Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 25 Juil 2012 - 23:16
Sinon je rejoins ton anal-yse: le Sanguinaire ça tape fort mais ça n'a qu'une seule A, autant jouer sur la supériorité numérique ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Jeu 26 Juil 2012 - 0:18
Cool beau boulot et merci beaucoup pour les infos respect

Si je me prends trop de roustes, je passerai au plan B (et il ne sera pas léger celui-là Wink , il sera efficace!)

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Démons némésis des CV ? - Page 4 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum