-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Jeu 2 Fév 2012 - 22:17
La colonne c'est foireux visiblement, et régler ça à la filoche avec un vampire gonflé aux hormones dans l'unité et quelques loups sur flanc pour avoir un avantage RC d'entrée de jeu c'est pas le plus simple ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Jeu 2 Fév 2012 - 22:23
Le soucis étant que toute l'unité de sangui a CF.... La cuirasse cadavérique n'existant plus, c'est un peu la loose de tout jouer sur une invu a 4 ^^

La meilleure unité pour amocher le flanc serais du varg, ils tapent en simultanée mais envoyent un sacré tas d'attaques F5.... =)

Reste a voir qui fait l'enclume^^


Amicalement

Hasdru'

Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Jeu 2 Fév 2012 - 22:25
Hasdrubal a écrit:Reste a voir qui fait l'enclume^^
En général, c'est celui qui a la moins grosse lance... Bon ok, je sors Arrow
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 8:44
Effectivement, la tactique de la colonne ne marche pas chez les CV, tout simplement à cause de l'instabilité...
Alors que les nains par exemple peuvent se prendre 4 blessures, il suffit qu'il ne reste qu'un mec tenace et c'est bon !

L'idée de Poilu me semble tout à fait séduisante ! (goules + charges de flanc par les chauves souris).
Mais rappelons les faits par les statistiques :
40 attaques de goules empoisonnées > 20 touches (dont 3 bless auto) > 8 blessures + 3 > 8 morts grosso merdo chez les sanguis, voire 10 si on a de la chance avec les Chauves souris.

Riposte ! 29 attaques de sangui + 1 champion + 3 héros > 29 touches (grâce à la haine) > 20 blessures > 20 morts > +1 pour la Bannière + 2 rang de plus que nous - 2 charge de flanc > 41 morts à la réso !
A plus de goules et il reste 30 sanguis + leur héros ...

Avec 40 GdC + tertre + AL avec Roi Revenant, on fera en moyenne 13 morts, 15 avec les CSV contre 17 pour les Sanguis
Une solution donc plus viable Sourire
Bon ben je n'ai plus qu'à aligner deux packs de GdC de 40... Dry


Dernière édition par BatCat le Ven 3 Fév 2012 - 14:22, édité 2 fois
crom

crom





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2011

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 9:46
Ouaip mais bon ça va faire petter les points, et après il lui reste quand même 1500 points d'armée... Je pense qu'avec une confrontation couillue on se prend une tatane assurée.

Le mieux reste de les ralentir avec deux unités de loups/nuée de CS Le temps de poutrer le reste de son armée on peut éventuellement le faire 2 fois de suite. Ca devrait l'occuper toute la partie ou presque (il deviendra pas votre amis mais bon, je préfère ça que de me faire rouler dessus perso XD)
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 11:23
Arf en moins cher c'est comme 40 furies elfes noirs en hordes dopées au chaudron....
vivement que les LA démons et EN soient refaits...En attendant, jouons des tournois à restrictions et à scénarios afin d'éviter la doublette de 40 sanguis.

Moi perso je reste sur l'optique de navarone, de lui donner des crottes à manger et de s'occuper du reste (sauf si une occasion de prendre le flanc advient...!)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 18:48
La horde de sangui a longtemps fait partie de mes némésis, vu que j'en ai affronté un certain nombre au cours de mes tournois, et la meilleure solution avec le livre V7, c'était la horde de garde (arme de base) sous danse macabre. Testé et approuvé, surtout qu'avec le spam de DM, t'était assuré de la passer. Avec le new book, c'est moins évident, la charette est contraignante, elle comme les nués de CS craignent les incendiaires (dès que le joueur démon s'est fait avoir une fois, faut plus trop y compter...). De plus vous dites qu'ils suffit de les occuper et de prendre le reste, c'est oublier qu'en matière de mobilité et de puissance de feu (tir/magie), la balle est pas trop dans notre camps... Dont comment les prendre ou au moins les bloquer:
Plan A d'abord attaque enflammée ou pas: le sacrifice d'une meute de loup ou de CS (qui vont pas servir à grand chose contre du démon, c'est pas les unité de redirection qui manque dans une liste CV) est ici parfaitement indiqué: une charge, ou mieux une redirection inspirée, et hop la bonne info qui va bien. S'il y a attaque enflammé, 2e étape, kill le héraut. faut y penser, mais les moyens ne manquent pas. Et là, une fois le pack stoppé, y a plus qu'à le stopper avec un pack de zombi régénérant (50 me parait le nombre juste pur absorber le premier choc et après relevez vous chair à canon) ou les horreurs qui tiendront mieux, voir grignoterons le paquet (à condition de gagner la bataille magique)
Plan B plus simple mais plus couillu, ça implique de prendre des risques, mais la techniques des gardes en horde (par rang de 13) avec le seigneur vampire à une extrémité, c'est jouable si votre perso n'est en contact qu'avec un sanguinaire par le coin, c'est soi défi et il explose champion, héraut ou autre donnant du carnage, soit tape dans la masse et expédiant un rang de sanguinaire, ce qui réduit les attaques sur sa personne et donc le risque de CF. y a un gros décalage de LA, alors faut pas s'attendre à locher les démons du jeu avec un plan infaillible simple et sans risque ou alors faut utiliser le plan C
mais là on parle d'une unité décriée, pas simple à maîtriser, qui demande une liste adaptée, c'est le trône de sabbat. L'objectif étant de placer l'Emprise Totale sur la horde de sangui: 40 gonz se donnant un pain haineux F5 contre endu 3, c'est juste de la balle, ça fait 18 morts sans compter les attaques du Trône, combiné à une charge d'un pack pour virer la ténacité, c'est juste pouf mallette en une charge. Je sais vous allez me traiter de doux rêveur, mais je me lance le défi de réussir ce coup là en tournoi au moins une fois...
PS: bon, a condition que les Q et R tranchent pour l'attribut soignant les persos et leurs montures, sinon le trône restera pour moi une belle photo
PPS: et oui , c'est pas une stratégie sans risque, mais c'est tellement beau.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 19:03
Ben le problème du trone aussi c'est que certains impériaux et nains vont s'en donner a coeur joie pour mettre le perso a pieds rapidement Smile

Et en tournoi c'est pas ce qui manque malheureusement !

Après j'aime pas mal, je reste persuadé qu'un trone peut être vraiment pas mal en milieu tournoi (a condition du dit attribu erraté bien entendu:p) j'y avais pas pensé en effet mais en plus les pompom girl qui sont dessus peuvent apporter le petit plus =)

Amicalement

Hasdru'

Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 19:21
Bon ben je n'ai plus qu'à aligner deux packs de GdC de 40...

Ou alors tu te payes un vampire ASF + épée de puissance et autre badine du trompeur. Même init que le héros adverse, ASF & F6 = relance les touches, blesse sur 2+ et en face relance les invus réussies. Le gars en face va finir dépouillé.

Bon, c'est pas dit que le vampire se prenne pas un CF, mais les sanguis auront nettement perdu en mordant avec la disparition de la haine.

Pis on peut peut-être obtenir le même résultat en envoyant les 12 attaques de goules sur le héros?

Doit y avoir moyen de profiter de l'ASL adverse quand même!

Cordialement,

Poilu
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 19:25
Et en tournoi c'est pas ce qui manque malheureusement !

Ou pas, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai affronté les nains et les impériaux en tournoi, mais ça fait longtemps que je ne compte plus mes adversaires démons...
Après les tactiques pour sauvegarder le trône sont un sujet à part entière qui va avec celui pour protéger nos grandes cibles (domaine dans lequel nous sommes fort pourvu...)
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 21:48
Alors après avoir un peu réfléchi au sujet, dans la configuration que tu proposes (sanguinaires avec attaques enflammées), un roi revenant est toujours un bon investissement. Une petite petite gemme de dracocide coûte 5 pts et te donne une 2+ invu contre les attaques enflammées. Tu le mets au devant d'une colonne (oui je suis tètu) de 20 zombis avec bannière. Et tu te retrouves avec une unités qui va bloquer les sanguinaires. Le roi revenant étant pratiquement intuable par les sanguinaires.

Le reste de l'équipement du roi revenant est laissé à ton libre choix. L'investissement ne coûte pas cher (65 de zombis+le roi revenant).

Si il y a encore une faille dans ma proposition, j'ai encore une ultime idée.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 22:12
Faille il y a Smile

L'imba de cette config c'est que seul le héros a l'enflammé. En gros tout le reste te coup fatalise sans ton invu contre le feu.
Ca c'est la première faille.

La deuxième est située page 92 :
Un état-major doit être placé au premier rang de l'unité. Il est déplacé automatiquement si l'unité se reforme

Je crois vraiment qu'il faut que tu te sortes la colonne de la tête. Jusqu'à la toutes les config de colonne n'étaient pas valables, et pour la plupart hors règles Smile

Amicalement

Hasdru'

cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 23:12
Ok c'est bien ce que je me disais. Je ne voyais pas comment tous les sanguinaires pouvaient avoir une attaques enflammées.

Donc pourquoi ne pas remettre le même genre de roi revenant grande bannière. Son rôle sera de lancer un défi au héro d'en face (qui lui ne saura donc rien faire avec ses attaques enflammées à part attendre de mourir). Il sera dans une unité de 7 'horreurs des cryptes avec le mortis à portée (comme ça se fait souvent). Donc les sanguinaires devront faire 3+ pour toucher, 4+ pour blesser et ensuite 4+ de régénération. En riposte il y aura 18 attaques (il y aura normalement 1 mort) empoisonnées d'horreurs+3 du roi revenant. Ca tient plus au moins la route.

Pour peu que l'unité soit un peu boosté à la magie (redonner des PV, faire relancer les jets pour toucher ou pour blesser), elle peut parfaitement tenir le coup contre des sanguinaires et les battre quoique au finale, je ne sais pas si on parviendra au bout de la horde.

L'idéal sera bien sùr d'utiliser la mobilité moindre de la horde et de nos unités écran pour charger de flan.


Sinon bien entendu il y a aussi la possibilité d'avoir assez d'unité écran que pour le balader durant la partie (surtout si tu commences, miam l’unité de loup qui vient se placer devant eux au tour 1) tout en espérant en créer encore d'autres durant la partie......c'est pas top, mais à défaut d'autres chose
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 23:23
Hasdrubal a écrit:Faille il y a Smile

Je crois vraiment qu'il faut que tu te sortes la colonne de la tête. Jusqu'à la toutes les config de colonne n'étaient pas valables, et pour la plupart hors règles Smile

Amicalement

Hasdru'


Oui il faudrait surtout que je relise le livre des règles V8 :-), il y a certain passage que je ne maîtrise clairement pas ou alors que ma femme me donne plus l'occasion de me laisser jouer, mais ça s'est pas gagné.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Ven 3 Fév 2012 - 23:27
Il reste toujours le "faites place" du perso pour être au devant de la colonne avec le dit perso qui lance un défi.
Après il faut que le défi soit relevé par le Héros enflammé Smile
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Sam 4 Fév 2012 - 9:39
Dans ce cas l'unité ne sera pas en colonne. Donc soit le perso adverse accepte et frappe, soit il ne frappe pas.....le mieux étant bien sûr qu'il accepte et que notre petit roi revenant le tue.
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Dim 5 Fév 2012 - 20:41
Contre du khorneux, on peut également tenter une armée spéciale "chansonnette" avec 2 banshees, un Terrorgheist et pourquoi pas une Scabskrath portée par un vampire volant...

Le manque de tir peut nuire au Démon qui se ferait ainsi harceler par des sopranos insaisissables galopants autour de sa précieuse DS ^^
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Lun 6 Fév 2012 - 13:16
Ah les fameux sanguignols, jouant depuis longtemps j'ai monté deux régiments de 30 (full métal )que je monte en horde dans mon armée ddc greuh et voilà les troupes qui les ont tués :

-garde phoenix sous lame mentale
-garde des cryptes avec heaume de commandement/ bannière des tertres 2+/2+ quoi.
-goules regen 4+
-saurus avec endu 8

Donc en gros ma horde rouge ne fut arrêté que par des troupes avec soutien magique ou persos de ouf...

Sinon quand je les joue mal beaucoup de choses peuvent se les faire de flanc^^


Au final la saturation de petites attaques F3 peut suffire à tuer et du coup mieux finir avec une unité plus costaud.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Lun 6 Fév 2012 - 18:00
lam'ronchak a écrit:Ah les fameux sanguignols, jouant depuis longtemps j'ai monté deux régiments de 30 (full métal )que je monte en horde dans mon armée ddc greuh et voilà les troupes qui les ont tués :

-garde des cryptes avec heaume de commandement/ bannière des tertres 2+/2+ quoi.
-goules regen 4+

Deux entrées du LA qui n'existent plus ... :'(
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Lun 6 Fév 2012 - 18:37
Le manque de tir peut nuire au Démon qui se ferait ainsi harceler par des sopranos insaisissables galopants autour de sa précieuse DS ^^
Les listes démons sans incendiaires c'est comme le dahut, tout le monde en parle, mais personne les voit Sourire
Même le grand mourzik(papy pascal pour les intimes), bourrinator fluff né, il sort plus son full khorne sans un peu de magie/tir...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Lun 6 Fév 2012 - 18:53
C'est un peu ça, même a 1200 points il y a toujours de la place pour 4 incendiaires^^

J'ai beau chercher et j'avoue qu'appart avec un soutiens magique, ou une grosse horde de goule en batiment (pour réduire le nombre de baffes prises) je trouve pas des masses de solutions....
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mar 7 Fév 2012 - 9:44
Quelqu'un avait parlé sur un autre poste d'un pack de Vargheists sucidaires sans champion par 6 qui serviraient uniquement à dégrossir un maximum le gros pack adverse. Il doit y avoir moyen de faire quelques morts avant l'arrivée des renforts =)

Prie de ne pas en croiser 40, aime pas les démons !

PS: J'aime beaucoup l'exemple du Dahut =)
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mar 7 Fév 2012 - 15:38
Ouep c'est moi-même avec ma technique que j'appel le décapsuleur Smile
En effet ca peut marcher avec l'attaque simultanée, même si ca marche mieux lorsqu'ils peuvent attaquer en premier Smile

La technique marche aussi avec un champion d'ailleurs Smile

Amicalement

Hasdru'
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mar 7 Fév 2012 - 15:39
Ton décapsuleur est cher !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mar 7 Fév 2012 - 15:57
Oui mais efficace, et certainement moins cher que les grosses DS du genre Smile

Amicalement

Hasdru'

Morgenstern

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2012

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mar 7 Fév 2012 - 19:02
Bon je débute en CV (et à battle), je vais surement dire une grosse connerie, mais pour accompagner le Varghulf de flanc, une grosse unité de Cavalier Noir blindée (avec lance et carapace pour les chevaux), ça n'irait pas pour faire l'enclume ?

Je n'ai pas le livre d'armée démons pour le profil du sanguinaire, mais de ce que j'ai compris, le problème, c'est les attaques de F5 qui coup fatalisent.

Les CN seraient blessés sur 3+ et auraient une svg de 4+ ? Et les sanguinaires blessé sur 2+ si les CN peuvent charger.
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mar 7 Fév 2012 - 20:24
Alors 21 attaques (si tu es en rang de 5) qui touche sur 3+ relançable grâce à la haine, qui blesse sur 3+ sans compter le coup fatal et les attaques supplémentaire F6 du héro. Même avec ta sauvegarde de 4+, il ne restera plus beaucoup de monde en face (à moins d'avoir un paquet de CN) et au résultat de combat 3 rangs et bannière.....aie aie aie
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mar 7 Fév 2012 - 20:26
+1 Pour cédric, le chevalier aime vraiment pas le CF, c'est bien la le problème parce qu'à moins d'avoir un bus de 30 chevaliers (sans parler de sa jouabilité autant en nombre de point qu'en place sur la table) tu auras jamais assez de quoi faire sauter le pavé de sangui Smile

Amicalement

Hasdru'

Morgenstern

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2012

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mar 7 Fév 2012 - 22:30
Oki, donc j'ai bien proféré des conneries ^^.

Donc, si je fais la synthèse :
Il vaut mieux rester sur du GDC bouclier/arme de base en enclume, et un varg/terror pour l'attaque de flan et faire la différence.

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Mer 8 Fév 2012 - 0:06
Ouep même si tu te rendras compte que le terror est moins indiqué pour les charge de flanc (a moins d'être vraiment vraiment sur de son coup!)

Amicalement

Hasdru'

Contenu sponsorisé






Démons némésis des CV ? - Page 2 Empty Re: Démons némésis des CV ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum