Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

750 pts - CV contre Démons Empty 750 pts - CV contre Démons

Dim 7 Nov 2010 - 1:57
Azdrubal, un "jeune" vampire au service de Sereg s'avance vers la table de son Seigneur.
"- Maître, je présage l'arrivée prochaine d'une force démoniaque au sud de nos terres.
- Je l'avais perçu aussi Azdrubal. Tes anciens pouvoirs appris à Altdorf fonctionnent donc encore parfaitement.
Le chaos est la cause de ma damnation et toute occasion de l'affaiblir est une opportunité à saisir.
Lève une avant-garde et va à leur rencontre et anéantit leurs premières forces, je te rejoindrais avec le gros des troupes. Prend Kessler avec toi, il pourrait t'être utile."
2 nuits plus tard, Azdrubal scrute l'horizon sentant le souffre et entendant les hurlements sourds de forces de Khorne. Le bruit de la rivière, à l'ouest, est totalement inaudible désormais malgré les récentes pluies diluviennes. Tout à coup, les sanguinaires apparaissent, gonflés de magie par leurs récents carnages dans les villages humains de l'ouest.
"ça ne va pas être facile pense-t-il. Au moins, ils n'auront que la frustration des os à se mettre sous la dent. Khorne aura peut être des crânes mais très peu de sang."
Une grande ombre s'approche recouvrant le peu de lumière lunaire de cette nuit.
"Kessler, couvre notre flanc gauche avec les damnés. Je m'occupe de tenir de ce côté avec notre infanterie et les marais. La pierre gardienne pourrait même m'être utile.
Tu sais à quel point notre Seigneur hait le chaos et les mutations qu'il apporte avec lui. Alors déchaine ta fureur sans pitié !"


750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Le terrain est composé :
- d'une rivière (de lumière) à l'ouest,
- d'une colline normale au nord est,
- d'une forêt (hantée) au centre
- d'un marais putride (est-sud-est)
- d'un bâtiment un peu au nord de la forêt
- d'une pierre gardienne un peu au nord du marais

L'ost démoniaque a gagné le placement et décide de se mettre au nord.
Je déploie mes nuées devant la forêt ne sachant ce qu'elle cache.
Les squelettes devant les marais histoire d'obliger l'adversaire soit à contourner les marais soit à être dedans et risquer l'effet des marais putrides.
Le Varghulf est sur la gauche pour permettre les marches forcées et aussi attirer des troupes adverses.
L'avant garde de Sereg arrive au sud pour un scénario Ligne de Bataille

Sereg Vanguard
--------------
General: Sereg von Drakul

Infanterie:
(Ske) 21 Squelettes, La marche funèbre [198 points]
- boucliers et armes ordinaires
- EMC - bannière des feux de l'enfer


Nuées:
(Odd) 3 Nuées d'esprit, Ost des damnés [195 points]


Monstre:
(K) Varghulf, Kessler [175 points]


Héros:
(A) Vampire Nouveau Né, Azdrubal [180 point]
- Nouveau-né, haubert de l'écorché, pierre de l'aube, savoir interdit (cieux), seigneur des morts


Total: 748 points
-----------------

Ost de Khorne
-------------
General: Quentin

Infanterie:
(S1) 10 Sanguinaires
- Héros de Khorne avec lame éthérée
- EMC

(S2) 10 Sanguinaires
- Héros de Khorne avec lame éthérée
- EMC

(HdKsJ) Héros de Khorne sur Juggernaut
- Epée éthérée

(CdK) 5 Chiens de Khorne

(CdKc) Chien de Khorne champion
- anti-général


---------------


Turn 1 - Sereg Vanguard
-----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Les squelettes sont placés devant les marais.
Azdrubal se place favorablement pour ne pas subir de charges adverses tout en pouvant lancer des sorts.
Les nuées entrent dans la forêt ce qui leur permet... de faire peur. Là j'ai fait une grosse erreur car avec leurs attaques magiques, j'aurais du laisser cette unité en réserve.
Le Varghulf menace le héros général adverse.

Apprendre que les troupes adverses ont des résistances magiques puissantes (3 pour le héros sur Juggernaut...) pèse sur mes choix de sorts.
Je décide de ne pas employer de projectiles magiques. 2 invocs permettent d'augmenter le régiment de Ske de 10.
Puis je lance une comète de casandora entre les sanguinaires et le héros sur juggernaut avec 4 dés : 4,4,6,6... 9 au fiasco, je perds les dés qui me restent et un point de vie. La comète ne tombe malheureusement pas.
Fin du tour.

Turn 1 - Ost de Khorne
----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Les démons avancent.
Les chiens passent dans la rivière déclenchant un terrible sort de lumière. Roulement de tambours, de l'eau perle du front anxieux de mon adversaire : Lumière de batailles ! ...
La comète ne tombe toujours pas.
Fin du tour.

Turn 2 - Sereg Vanguard
-----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Pas de mouvement.
Phase de sorts : la comète tombe : 3 pas mais ça suffit (de justesse) pour toucher le champion chien du chaos qui devait menacer Azdrubal.
Peu de dés mais encore quelques squelettes relevés et je récupère le pont de vie d'Azdrubal.

Turn 2 - Ost de Khorne
----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Début du sérieux : le héros charge Kessler qui n'en demandait pas tant, les chiens chargent les nuées.
Dans les 2 cas, ça se joue à 1/2 pas...Les nuées se font massacrer mais ont emporté quelques dents de chiens avec elles Smile
Le Varghulf se prend 2 blessures non sauvegardées.
Le héros se prend 4 blessures : 3 sauvegardées à 5+ !
Je perds de 1 alors que j'aurais du le massacrer. Dur moment de solitude.



Turn 3 - Sereg Vanguard
-----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Je place Azdrubal à 6 pas de la pierre gardienne et je replace les squelettes pour être de face contre toute attaque.
3 dés de pouvoir : me servent à remonter 2 points de vie à Kessler (j'ai pris des risques : 3 lancés d'un dé...).

Turn 3 - Ost de Khorne
----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Il charge Kessler avec les chiens et les squelettes avec les sanguinaires.
Les sanguinaires perdent un des leur dans le marais.
Je perds le combat de 1 : la charge.
La sauvegarde invulnérable à 6+ est bien utile.
Le héros et les chiens font tomber Kessler mais il emporte avec lui le héros sur juggernaut (même initiative que les chiens).

Turn 4 - Sereg Vanguard
-----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Peu de dés de pouvoir.
Lancement d'un souffle de minuit sur les sanguinaires. Mais ça ne suffit pas et j'obtiens seulement une égalité lors du CàC.
Avec les chiens qui arrivent sur le flanc, ça risque de mal se passer.

Turn 4 - Ost de Khorne
----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Grosse chance : charge ratée des chiens sur un 3 !
La malédiction fonctionne enfin sur les saguinaires qui perdent le combat et sont anéanti par l'instabilité.

Turn 5 - Sereg Vanguard
-----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Je planque Azdrubal et replace les squelettes.
Un peu plus de dés (6 en 2 fois 3) me permettent de reprendre quelques squelettes et de les bénir (convergence harmonique)

Turn 5 - Ost de Khorne
----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Charge des chiens.
Les sanguinaires ne sont pas bien placés.
Les chiens sont violents ! J'en tue 1 qui n'avait plus qu'un point de vie mais je perds plus d'une dizaine de squelettes. La bénédiction a sauvé l'unité !

Turn 6 - Sereg Vanguard
-----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontredg

La phase de magie me permet de revenir à peu près à 25 squelettes tout en relançant une bénédiction.
Le CàC tourne en ma faveur au résultat et les chiens se dissipent par leur instabilité.

Turn 6 - Ost de Khorne
----------------------

750 pts - CV contre Démons 101104750pointcvcontred

Il me charge avec sa dernière unité (il faut remarquer le fairplay de l'adversaire).
Il perd un sanguinaire dans les marais et gagne de 1 le combat mais perd un autre sanguinaire.

On a continué pour le fun : Azdrubal se place sur le flanc, lance souffle de minuit et récupère encore une dizaine de squelettes.
Mon tour de CàC le laisse avec seulement 2 sanguinaires (donc plus de bannière).

Son tour me permet d'annihiler son armée définitivement.

Le jour menace de se lever quand le dernier sanguinaire rompt son lien avec la réalité. Les vents de magie se calment tandis qu'Azdrubal vient porter secours à la bête mise hors de combat mais n'ayant pas démérité. Après quelques "soins", et grâce à l'extraordinaire constitution des Varghulfs, Kessler peut à nouveau se lever et rejoindre le couvert sombre de la forêt avec Azdrubal.
Ce dernier se réjouit de l'annonce qu'il va pouvoir faire à son maître. Mais il sait déjà que ce n'était qu'une petite victoire et que de nombreux autres combats suivront et lui donneront leur lot de sang et de malheurs que sa damnation ne peut qu'entraîner.


Built with Battle Chronicler.


Voilà. Un très petit format qui permet un enseignement : les CV ne sont pas "morts" à moins de 2000 points !
Au contraire, le Varghulf ou encore la magie apportent un soutien fantastique à ce format.
Il faut noter que j'ai complètement oublié de faire le piétinement monstrueux du Varghulf ! Le combat en aurait encore été facilité.

Mon erreur de faire avancer les nuées était manifeste. elles auraient du rester une unité de soutien des squelettes. Mais j'ai pêché pour 2 raisons : la volonté de savoir ce qu'il y avait dans la forêt et espérer y entraîner mon adversaire, et le manque d'entraînement avec des forêts qui ne brisent pas les lignes de vue en-dehors de la lisière.

Autrement, mon adversaire a commis de nombreuses erreurs de placement qui lui ont coûté cher. En même temps, c'était aussi grâce à mon placement initial à côté du marais.
Sa liste n'était pas non plus optimisée mais elle montre aussi que les choix de nos adversaires sont aussi difficiles que pour nous.

Sans magie, j'ai passé au moins 3 sorts à 1 près !
J'ai eu pas mal de chance dans mes lancés. ça aurait pu être pire pour lui si ma comète n'avait pas porté sur seulement 3 pas ! Les 2 unités de sanguinaires étaient potentiellement dans le périmètre...
Je ne suis pas du tout déçu du domaine des cieux. Plusieurs squelettes sont restés debout grâce à ça et même si les sanguinaires se sont effondrés sans faire le moindre 6, on a senti le poids du sort peser sur leurs épaules Smile
2d6 dés de pouvoir par phase, c'était très bien à ce format. J'ai eu une moyenne de 6 mais ça m'a suffit.

Face aux démons, les éthérés n'ont pas leur rôle habituel.
Le fait qu'il n'ait pas eu de magie (thème Khorne respecté) m'a permis de jouer comme un nain : il était menacé même avec ses sauvegardes invulnérables importantes et était obligé de venir me chercher.
Les invocations sont encore très utiles, surtout à ce format où chaque figurine compte.
Et finalement, les khorniens qui faisaient si peur dans un autre post ne sont pas si violents que ça. Leur coût de départ implique de très petites unités que l'on peut grignoter et détruire. Il me faisait 4 pertes en moyenne contre 1 ou 2 et je récupérais au moins 10 squelettes par tour de magie...

Pour finir, les squelettes ont été excellents grâce à leur protection. J'ai aussi fait de bons jets, pas pour toucher mais pour blesser. Leurs rangs et la bannière ont fait le reste.


Dernière édition par Sereg von Drakul le Dim 7 Nov 2010 - 23:44, édité 1 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

750 pts - CV contre Démons Empty Re: 750 pts - CV contre Démons

Dim 7 Nov 2010 - 11:16
Félicitations pour ta victoire !

Tu as parfaitement su t'adapter à ce petit format et en tirer le meilleur. En plus une victoire contre les démons qui sont souvent notre Némésis, ça fait plaisir Smile

PS : tes images n'apparaissent pas sur le forum, car entre les balises [img][/img] tu as mis le lien qui apparaissait dans ton navigateur sur imageshack, mais il faut en fait que tu copies le lien qui est dans le champ "forum" situé en bas à droite de la page imageshack sous la rubrique "intégrer cette image", en retirant simplement le copyright une fois le lien collé (et les balises url si tu ne souhaites pas les garder).
Là, j'ai pu voir tes images en copiant leur lien dans un onglet du navigateur, mais ce serait bien plus pratique si elles apparaissaient directement sur le fofo.

[EDIT : voilà c'est mieux comme ça, on voit bien les images maintenant Wink ]

PPS : il est bon ce logiciel de rapport de bataille pour faire les schémas ! Je ne m'en passe plus !


Dernière édition par Navarone le Lun 8 Nov 2010 - 1:15, édité 3 fois

_________________
Vive les morts !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

750 pts - CV contre Démons Empty Re: 750 pts - CV contre Démons

Dim 7 Nov 2010 - 12:57
Bravo ! Encore une victoire à l'actif des forces de la non-vie, ce qui montre qu'on n'est pas aussi enterrés que les gens veulent le croire.

De plus, tu as gagné contre des démons, ce qui n'est pas rien. Toutes mes congratulations honérantes et supératoires. Clap

_________________
750 pts - CV contre Démons 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  750 pts - CV contre Démons 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

750 pts - CV contre Démons Empty Re: 750 pts - CV contre Démons

Dim 7 Nov 2010 - 23:52
Merci pour les commentaires et surtout pour votre aide ! Vu que je suis une bille en informatique, j'aurais jamais trouvé comment insérer les images correctement.

Pour la bataille, il faut relativiser du fait qu'à ce petit format, les démons doivent choisir entre magie et CàC. Plus le format est important et plus l'anti-magie est présente contre la limite des 12 dés de pouvoir. A 2000, il y aura du Tzentch et mes sorts seraient passés beaucoup moins facilement, même avec un SV. En plus, je dois avouer avoir eu plutôt de la chance dans mes lancés de sort. ça a été compensé par ma déveine habituelle par ailleurs qui minore assez systématiquement les possibilités (11 attaques des squelettes sur du 5+ : systématiquement 3 touches même avec relance des 1...).

D'un autre côté, il s'agissait d'un test pour une sorte de campagne qui va être lancée à Paris 12. Ce n'était donc pas une armée contre les démons. Une armée anti-démon pourrait être montée et plus efficace mais je suis justement content de ce bataillon qui peut même battre des démons. Vampire
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

750 pts - CV contre Démons Empty Re: 750 pts - CV contre Démons

Ven 18 Mar 2011 - 11:32
Très bon rapport de bataille, je l'ai lu plusieurs fois tellement j'ai adoré la façon dont les skell ont tenu... Excellent !!

Cependant je pense qu'à ce petit format les nuées d'esprit sont pas forcement rentable, même en tournoi.

Des csv ou une unité de goules/skell supplémentaire seraient plus appropriées.

Qu'en penseS tu ? As tu fais d'autres batailles avec cette liste ?
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

750 pts - CV contre Démons Empty Re: 750 pts - CV contre Démons

Dim 20 Mar 2011 - 0:43
Je n'ai malheureusement plus eu l'occasion de jouer cette liste depuis.
Comme je le disais, elle devait permettre de jouer un tournois qui finalement n'a jamais eu lieu.

Si ça se décante, je ne manquerais pas de le mentionner et de faire d'autres rapports.

Pour ce qui est des nuées, il me semble au contraire que ça peut être très efficace à ce format car très polyvalent et il y a encore moins de chance d'attaques magiques puissantes en face ou de très grosses unités pouvant faire trop de dégâts au résultat de combat.
Mais ça reste bien évidemment à vérifier.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

750 pts - CV contre Démons Empty Re: 750 pts - CV contre Démons

Dim 20 Mar 2011 - 11:16
Je m'accorde avec toi Sereg von Drakul, je joue en ce moment en tournoi à 1000 pts et les armes magiques sont quasiment inexistantes chez mes adversaires, ne serait-ce qu'avec la limitation en points du choix d'armée.
J'avais même pensé à remplacer mon Varghulf par des Spectres pendant un moment ...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

750 pts - CV contre Démons Empty Re: 750 pts - CV contre Démons

Dim 20 Mar 2011 - 12:13
Si c'est le cas Leth, remplace plutôt ton Vargulhf par un carrosse ... Au moins le peu de magie adverse (si il y en a) sera absorbé et ton carrosse une fois éthéré roulera sur tout !!!
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

750 pts - CV contre Démons Empty Re: 750 pts - CV contre Démons

Dim 20 Mar 2011 - 17:10
Ma Liste d'Armée est très bien comme elle est et le Vargulf fait relativement bien son boulot, mais là on dérive du sujet initial (le Rapport de CV contre Démons) ...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






750 pts - CV contre Démons Empty Re: 750 pts - CV contre Démons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum