-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty 1000Pts pour commencer^^

Lun 23 Jan 2012 - 18:28
Alors voilà, nouveau livre de règles oblige, j'ai décidé de commencer petit pour tester une unité qui me semble bien sympathique (les Emissaires d'Outre-Tombe).
La liste est constituée de 2 bloc soutenue par 2 unitées qui harceleront les flan de mon adversaire...

Seigneur:

Maître Necromant (165)
Level 3 - Arcanes Vampiriques
Talisman de Préservation invu4+ (45)
Baton de Damnation (40)

250/250

Héro:

Vampire
Level 1 - Arcanes Vampiriques
Armure Lourde (4)
Reflexe Prodigieux (30), Lame Orge (40), bouclier ensorcelé (5)
184/250

Base:

20 Zombie, porte-étendard et musicien 70Pts

20 Goules 200Pts

30 Guerriers Squelettes (EMC) 180Pts

450/250+

Spéciale:

5 Cavaliers Noirs
porte étendard
115/500

Alors voilà ma liste à 1000Pts que je vais testé dès demain... C'est une liste qui va grandir petit à petit, avec des potes nous nous sommes lancé dans une mini championnat. Nous commencons avec des listes à 1000, puis nous évoluerons de 500Pts jusqu'a 3000Pts....
Je pense, enfin j'espère avoir une bonne base avec cette liste, j'ai un jolies centre de table qui est soutenue par les Cavaliers.


Dernière édition par mandfred le Mar 31 Jan 2012 - 19:08, édité 3 fois
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Lun 23 Jan 2012 - 18:50
Pour le prix des loups, tu peux mettre une nuée d'esprits(ou 3 chaves-souris géantes) et rajouter un squelette à ton unité.

Sinon, si tu tiens absolument à tes loups, j'enleverais le loup de sang pour lui préférer un émissaire infernal.

Ton vampire a une arme lourde, du coup il ne pourra pas utiliser son bouclier. Il ne lui servira donc que si un canon/gabarit le touche et qu'il rate son attention messire. Sinon, toujours un squelette en plus ^_^ (ou remplacer ces deux squelettes par une goule/l'émissaire infernal)

A côté de ça je trouve que tu as une liste solide, tes personnages sont relativement protégés, et tu as de quoi manoeuvrer. L'armée est faible en bannières, mais bon, en 1000 points et en ayant fait le choix des goules, je pense que tu en est conscient.


_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Lun 23 Jan 2012 - 20:46

Ton vampire a une arme lourde, du coup il ne pourra pas utiliser son bouclier.
Et depuis quand ? Moi il me semble bien que quand on a plusieurs types d'équipements, on choisit lequel on utilise au début du combat et qu'on ne peut en changer qu'après la fin du corps à corps.

Du coup il peut alterner, en fonction des menaces, entre l'arme lourde ou l'arme de base + bouclier.

Sinon, je dois admettre que j'aime bien ta liste, même si j'aurai mis "maitre des morts" au seigneur nécro, pour pouvoir profiter des invocs qu'il lancera pour augmenter la taille des squelettes de façon conséquente.

_________________
1000Pts pour commencer^^ 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1000Pts pour commencer^^ 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Lun 23 Jan 2012 - 20:51
Arcanide valtek a écrit:

Ton vampire a une arme lourde, du coup il ne pourra pas utiliser son bouclier.
Et depuis quand ? Moi il me semble bien que quand on a plusieurs types d'équipements, on choisit lequel on utilise au début du combat et qu'on ne peut en changer qu'après la fin du corps à corps.

Du coup il peut alterner, en fonction des menaces, entre l'arme lourde ou l'arme de base + bouclier.

Sinon, je dois admettre que j'aime bien ta liste, même si j'aurai mis "maitre des morts" au seigneur nécro, pour pouvoir profiter des invocs qu'il lancera pour augmenter la taille des squelettes de façon conséquente.

Je plussoie le début , et ça qui est bien Sourire

le problème s'il met maître des morts il va devoir enlever un objet magique vu qu'il bouffe tous les points des seigneurs Tongue

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Lun 23 Jan 2012 - 21:10
Ça c'était en V7 Arcanide, mais maintenant on une petite règle page 88-89 (chapitre sur les armes) qui dit :
Armes Spéciales
Cette appellation regroupe toute arme qui n'est pas "de base".

[...]

Armes de corps-à-corps
Si une figurine porte une arme spéciale de corps-à-corps, elle doit l'utiliser durant les phases de corps-à-corps. Elle ne peut pas décider de se servir à la place de son arme de base.
Donc si tu équipes ton Vampire avec une arme lourde et un bouclier, le bouclier ne lui servira que contre les tirs, car au corps-à-corps il sera obligé d'utiliser son arme lourde, qui est une arme qui possède la règle spéciale "Arme à 2 mains".

_________________
Vive les morts !
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Lun 23 Jan 2012 - 21:15
bon OK, j'ai ce que je voulais, il y a des erreur, pas de problème, je vais corriger tout ça et mettre à jour d'ici demain Wink

merci pour vos commentaires en tout cas, c'est constructif...
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Mer 25 Jan 2012 - 18:32
voilà, j'ai fait quelques mise à jour, j'ai écouter les conseils de chacuns...

j'ai donc enlever les 5 loup pour rajouter 15 zombies avec une bannière de plus du coup...

maintenant j'ai un centre de table plus important avec 2 unitée qui seront en soutiens des squelette et les émissaire qui garderont leur rôle principale, titiller l'adversaire...
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Mer 25 Jan 2012 - 18:44
Ce qui ne marche, c'est que les zombies sont par 20+ Devil

Par contre, remplacer les loups, c'est pour avoir une "meilleure" unité de redirection/temporisation. Là, tu as carrément zappé ce point. En 1000 points, avec 20 goules et 30 squelettes, tu as déjà tes bases solides.
Après, ce qu'il te faut, c'est de l'impact et du contrôle de terrain.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Mer 25 Jan 2012 - 19:10
Moi c'est le combo arme lourde et ASF que je trouve pas forcement intéressant. Étant donner que les deux règles s 'annulent, ça te fait la même chose que l'épée ogre +2 F pour 40pts. Alors certes tu perd deux points (vus que la précédente combinaison est a 38pts) mais tu récupère de la place pour des pouvoirs vampiriques supplémentaires, si la fantaisie t'en prend!

_________________
X
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 26 Jan 2012 - 16:04
Wilakor, j'ai pas bien compris ton commentaire...

Moi c'est le combo arme lourde et ASF que je trouve pas forcement intéressant. Étant donner que les deux règles s 'annulent, ça te fait la même chose que l'épée ogre +2 F pour 40pts. Alors certes tu perd deux points (vus que la précédente combinaison est a 38pts) mais tu récupère de la place pour des pouvoirs vampiriques supplémentaires, si la fantaisie t'en prend!

peux-tu m'expliquer, stp??? merci d'avance

bon va falloir que je me remette sur ma liste du coup...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 26 Jan 2012 - 16:24
C'est pourtant simple. Il te dit que le combo "réflexes prodigieux" (aussi appelé ASL comme "always strike first", littéralement "frappe toujours en premier") et arme lourde coûte 38 pts, alors que la lame ogre en coûte 40 avec un bonus de force similaire et la possibilité de prendre un bouclier.
Et je dirai qu'il n'a pas tort, vu que ton vampire n'a pas d'objets magiques, cette arme permettrait d'augmenter la sauvegarde de ton vampire sans trop augmenter son coût en points. Et si tu trouves les points, ça te permettrait de mettre un autre pouvoir vampirique.

_________________
1000Pts pour commencer^^ 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  1000Pts pour commencer^^ 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 26 Jan 2012 - 16:54
Exactement ça. Vus que ton vampire est plus corps à corps, si c'est le +2 en force que tu cherche, voila deux pistes que tu peux exploiter.
-Reprendre ce qu'explique Arcanide, à savoir épée Ogre plus boulier, tu peux prendre sa version enchanté pour une meilleure sauvegarde. Et après mettre les pouvoir à ta guise.
- Je te recommande aussi de le jouer arme lourde et Armure de Fer argent. Il te suffit de ne pas utiliser de pouvoir vampirique et il coutera le même nombre de pts.

A et juste un truc: c'est ASF pour always strike first, opposé à ASL always strike last!

_________________
X
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Ven 27 Jan 2012 - 20:58
ok, du coup là je comprend déja mieux vos opinions... merci

je vais retourner bosser tout ça

après faut juste que je vous die que je suis un noob en anglais du coup, pouvait pas savoir d'ou elles venaient ces lettres en majuscules^^

Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Ven 27 Jan 2012 - 21:10
Je sais pas si on utilise beaucoup d'autres abréviations tirées de l'anglais, mais dans le doute, ce topic pourrait t'être utile.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Mar 31 Jan 2012 - 19:09
mise à jour avant première partie...
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 2 Fév 2012 - 8:32
Et bien voilà, je viens de livrer ma première bataille avec cette liste Vs des Elfes-Noires et c'est une premièere défaite...

Un assassin revélé juste devant mon vampire aura raison d'une stratégie trop passive, malheureusement.

Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 2 Fév 2012 - 13:43
Utilise un champion pour lancer un défi et l'assassin ne sert plus à rien. Devil

Car il ne peu pas le refuser et avec 3 rang + bannière tu a de base +4. ( il fuit tu le rattrape et il perd sont assassin à 300 points Wink )

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 2 Fév 2012 - 14:35
Spectre-sama a écrit:Utilise un champion pour lancer un défi et l'assassin ne sert plus à rien. Devil

Car il ne peu pas le refuser et avec 3 rang + bannière tu a de base +4. ( il fuit tu le rattrape et il perd sont assassin à 300 points Wink )

Je sais pas combien d'attaques possède un assassin, mais ya quand même moyen qu'il obtienne un bonus de carnage sur un champion, donc c'est pas du tout sur qu'il fuit selon moi Smile
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 2 Fév 2012 - 14:53
Spectre-sama a écrit:Utilise un champion pour lancer un défi et l'assassin ne sert plus à rien. Devil

Car il ne peu pas le refuser et avec 3 rang + bannière tu a de base +4. ( il fuit tu le rattrape et il perd sont assassin à 300 points Wink )
Euh, y'as un truc que j'ai pas dû suivre, là.
En général, les assassins sont planqués dans des unités.
Donc si tu lances un défi avec ton champion, il peut relever avec... son champion. Wink

Et dans ce cas son assassin a tout le loisir de tenter un assassinat en bon uniforme sur ton SV ! Huh

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Spectre-sama

Spectre-sama





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/08/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 2 Fév 2012 - 14:54
Il peut le mettre dans ton unité et attaquer tous seul.

_________________
Ont doit tous mourir un jour alors autant être un mort vivant. Vampire
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 2 Fév 2012 - 15:23
Mais il serait bien bête de le faire... Sachant que seul il va devoir faire minimum 4 blessures pour gagner, et que son ennemi ne risque pas de fuir... On part donc du principe que l'adversaire réféchit avant de proposer des solutions (sinon, ça n'aide personne ^_^)

Sinon, pour revenir a la liste, tu n'as plus une seule unité de temporisation, ce sui contribue justement à rendre ton armée passive.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Sturn

Sturn





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2012

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 2 Fév 2012 - 15:30
Je pense que le suaire de la nuit est intéressant dans ce cas. tu lui annule tout ses bonus de force et il frappe toujours en dernier.

_________________
Sturn

l'important n'est pas de courir vite mais seulement d'être plus rapide que le plus lent.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 2 Fév 2012 - 20:28
Spectre-sama a écrit:Il peut le mettre dans ton unité et attaquer tous seul.

C'est juste lamenoire ça Happy

Après pour le suaire de la nuit il frappe toujours en premier donc ça s'annule d'où la nécessité d'avoir réflexes prodigieux Wink

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
thallion

thallion





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Jeu 2 Fév 2012 - 22:56
De plus , l'assassin "de base" avec les bonus qui vont bien coute aux alentours de 150 pts ( + ou - en fonction du rôle), 300 c'est lamenoire aussi Smile .
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Ven 3 Fév 2012 - 16:22
Alors l'assassin de cette partie avec init à 10, bof, bof le reflexe prodigieux, ensuite c'est 3 attaques de base +1D3+1, donc j'ai charger avec mes goule sans champion, du coup seul mon Vampire pouvait relever le dit défis...la loose, derrière j'ai plus trop de svg et ensuite c'est la fête du slip, je tiendrais son unité de lancier 3 tours complet n'en laisans aucun, juste l'assassin...

C'était une bonne partie, j'ai fait quelques erreurs stratégiques que je ne refrais surement pas, j'ai été trop passif. J'ai invoquer avec Résurection pas moin de 10 Zombie derrière ces lancier, j'ai attendus 2 tours avant de charger... voilà le genre d'erreur que j'ai pus faire sur cette partie.

Prochaine partie vendredi prochain Vs Guerrier du Chaos toujours la même base à 1000Pts avant de passer à 1500Pts
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Mer 15 Fév 2012 - 10:15
et voilà, au finale j'ai joué contre de l'homme-lézard avec une réussite proche de l'insolence...

maintenant, je suis à 1500Pts et devrait prochainement affronter un nouvel adversaire.

voici les modif que j'ai fait à 1500Pts:

+10 goules
+ 5 Cavalier Noirs avec EMC, caparaçon et lance de cavalerie (afin d'avoir un plus gros impact)
+ 1 varghulf (pour venir en soutiens de flan d'une unité au CaC)
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Mer 15 Fév 2012 - 12:09
Hé hé à petit format un Varghulf peut faire des Merveilles je trouve que c'est un très bon choix !

Par contre pour les Cavaliers par 5 sans soutient d'un vampire bof bof ... je leur préférerais 3 Vargheist si tu veux ajouter un bon impact !

_________________
"Que mon épée soit mon unique vérité, que la mort soit mon unique réponse et que ma quête n’ait pour seul objectif que de me mener à me dépasser moi-même."
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Mer 15 Fév 2012 - 12:20
je suis d accord pour les 5CN, trop peu nombreux! dès les premières pertes ils servent à rien et tu aura personne pour les relever

_________________
mon armée CV: La cour du comte Hellscream

https://whcv.forumactif.com/t3989-galerie-de-sarge88
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Mer 15 Fév 2012 - 13:19
Alors l'assassin de cette partie avec init à 10, bof, bof le reflexe prodigieux
On s'en fout de l'I adverse, avec ASF tu tapes avant lui, quelque soit son I

donc j'ai charger avec mes goule sans champion
Toujours payer un Champion à son unité pour lancer / relever les défis. En plus avec l'IdN, c'est la première figurine à revenir donc il est tip top pour emmerder l'adversaire Wink

Pour ta prochaine partie contre du GDC, remplace les CN par les Emissaires d'Outre-tombe, tu vas aimer les A de F5 sans svg d'armure sur du chaotique ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
mandfred

mandfred





Squelette
Squelette
Age : 44
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/09/2011

1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Mer 15 Fév 2012 - 13:42
remplace les CN par les Emissaires d'Outre-tombe

Et bien justement, j'y ai pensé...mais ne sont il pas trop fragile, bon ok éthérée donc pas si simple à toucher...mais...

De toute façon, j'y viendrais, comme je l'ai dis ou peut-etre pas nous avons organisé une sorte de mini championnat avec plusieurs palliés... Le prochain sera donc à 2000Pts et nous monterons jusqu'a 2999Pts pour finir se petit championnat.

Par contre pour les Cavaliers par 5

En fait j'en rajoute 5 par rapport à ma liste de base et les gonfle un peu avec le caparaçon et les lance de cavalerie. Après rien ne m'empeche d'y inclure mon vampire level1 pour les relever mais je n'en releverais jamais plus d'1 à la fois, l'approt du vampire leur donnera du punch c'est clair...
Contenu sponsorisé






1000Pts pour commencer^^ Empty Re: 1000Pts pour commencer^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum