Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Von Carstein - 1000pts

Jeu 26 Oct 2006 - 20:38
Salut!

Je cherche à mettre sur pied un petite armée de 1000pts pour commencer. Et je ne suis pas sûr de faire les bons choix. Bien sûr le mieux c'est de tester chaque armée, mais tout de même, j'aime me poser quelques questions avant histoire de ne pas organiser une partie et prendre toute une soirée pour une armée mal équilibrée.

Général:
nécro monté niv2 + PAM
Héros:
vampire NN +talisman de protection; incarnation de la mort
Seigneur revenant +épée des rois

Unités de base:
19 squelettes
39 zombies
5 loups funestes

Unité spéciale:
3 chauves-souris vampire

Unité rare:
1 banshee

Les 2 héros se trouvent dans les squelettes et zombies.

Qu'en pensez-vous? Armée bien équilibrée? Quoi

Merci d'avance pour vos remarques et suggestions!
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mar 31 Oct 2006 - 15:43
Pas de réponse..?

Ok...1000pts c'est pas terrible. Alors j'vais vous demander pour 1500pts.

1) Vaut-il mieux prendre le carosse noir ou la banshee?
2) Les goules sont-elles indispensables?
3) 3 chauves-souris ça vaut la peine? Ou faut-il en mettre davantage?
4) Je fais un bloc de 40 zombies avec un seigneur revenant ou un NN dedans. Bonne idée? Ou vous trouvez bête et plus intéressant de faire 2 blocs de 20?
5) Avec les nouvelles règles de magie (enfn...pas si nouvelles), je trouve que lancer un sort est devenu très hasardeux...j'hésite donc à ne prendre qu'un nécro niveau 2. (+1 seigneur revenant et 1 NN).
6) Mon principal adversaire joue CHAOS.....vous avez quelques stratégies spéciales? (sachant qu'il compte jouer sur la mobilité et de petits régiments...étant un serviteur de Slaanesh)
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mar 31 Oct 2006 - 15:50
Sybilla a écrit:Pas de réponse..?

Ok...1000pts c'est pas terrible. Alors j'vais vous demander pour 1500pts.


J'y connais pas grand chose en Von Carstein, mais je vais te donner mon avis quand même Angelique

Sybilla a écrit:1) Vaut-il mieux prendre le carosse noir ou la banshee?


Selon moi, la Banshee, le carosse coute trop de point pour ce qu'il peut apporter (je parle pour une liste à 1500...) si c'était pour une liste dont le nombre de points seraient beaucoup plus important, je t'aurais dis que je préfèrerais mettre les deux

Sybilla a écrit:2) Les goules sont-elles indispensables?

Je joue lahmiane, et je n'en mets jamais, j'aime pas du tout, ni les figurines ni cette fassons de jouer.

Sybilla a écrit:3) 3 chauves-souris ça vaut la peine? Ou faut-il en mettre davantage?

Je les joues aussi par 3...

Sybilla a écrit:4) Je fais un bloc de 40 zombies avec un seigneur revenant ou un NN dedans. Bonne idée? Ou vous trouvez bête et plus intéressant de faire 2 blocs de 20?

Pourquoi tu ne mets pas de Garde des Cryptes ?

Sybilla a écrit:5) Avec les nouvelles règles de magie (enfn...pas si nouvelles), je trouve que lancer un sort est devenu très hasardeux...j'hésite donc à ne prendre qu'un nécro niveau 2. (+1 seigneur revenant et 1 NN).

ça c'est à toi de voir... moi mes sors sortent plutot pas mal...
Et puis quand on joue comte vampire, plus y a de magie, mieux c'est...

Sybilla a écrit:6) Mon principal adversaire joue CHAOS.....vous avez quelques stratégies spéciales? (sachant qu'il compte jouer sur la mobilité et de petits régiments...étant un serviteur de Slaanesh)


Bonne chance... Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mar 31 Oct 2006 - 15:58
Merci Alera pour tes suggestions! J'm bcp les joueurs (joueuses) lahmianes. C'est souvent les plus fins et les plus subtils.

Quant au goules, perso je ne les aime que très peu ...c'est pourquoi je demandais si vraiment c'était indispensable.

Je ne mets pas de garde des cryptes car les figurines coutent cher...et dépenser 2000.- pour mon armée....bof. Je trouve les zombies plus marrants...moins beaux certes, mais....ils ont ce petit qqch qu'on ne pleure pas de les perdre. ^^

Je suis bien conscient qu'une des forces majeure des CV c'est la magie. J'devrais par conséquent prendre 2 necros. J'ai peur cependant de ne pas tenir le coup face au CHAOS avec un seul NN...lui ayant un champion du chaos et un démon...

J'ai aussi 8 chevaliers noirs. Je ne sais pas si le mieux c'est de faire 2 rangs de 4 pour avoir une bonne force de frappe ou si j'en mets 4 ou 5 que j'utilise en gros soutien.

Idem pour les loups...un régiment de 5 me semble intéressant...

J'aime pas jouer contre le Chaos....
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mar 31 Oct 2006 - 16:06
Sybilla a écrit:Pas de réponse..?

Ok...1000pts c'est pas terrible. Alors j'vais vous demander pour 1500pts.

1) Vaut-il mieux prendre le carosse noir ou la banshee?

Ca c'est u n choix personnel,le carosse peut etre devastateur mais si on lui pointe un canon sous le nez,c'est la fin.La banshee est elle aussi dur à jouer mais si tu arrive à la jouer en t'aidant du décor et bien choisir tes cibles...niabon!


2) Les goules sont-elles indispensables?

Absolument pas...je n'en joue pas.mais elles sont vraiment excellente:elle peuvent te servir d'écran,te proteger un flanc(si nombreuses)mais surtout:tu attens que l'ennemi charge tes goules judicieusement positionné,il fait une charge irrésistible et entre en contact avec le pavé d'infanterie derriere,pile l'unité qu'il ne voulait as affronté


3) 3 chauves-souris ça vaut la peine? Ou faut-il en mettre davantage?

Les chauves souris vampires sont elles aussi tres utile pour chasser les machine de guerre et sorciers.Elles peuvent aussi perturber les plans de batailles de l'adversaire(charge de dos sur des chevaliers...le temps qu'il se retourne et reparte au combat,on peut attendre)
Je prefere les jouer par 5 ou + car généralement l'adversaire flippe completement à la seul vue de volants(et ca dans tous warhammer).Il essayera donc de leurs tire dessus


4) Je fais un bloc de 40 zombies avec un seigneur revenant ou un NN dedans. Bonne idée? Ou vous trouvez bête et plus intéressant de faire 2 blocs de 20?

moi je te dirais plutot de faire deux blocs de 20 car un un bloc de 40 n'est vraiment pas facile à manoeuvrer et il est preferable d'avoir 2 blocs avec des effectifs moyens puis de les agrandir.C'est tellement facile d'invoquer des zombies...


5) Avec les nouvelles règles de magie (enfn...pas si nouvelles), je trouve que lancer un sort est devenu très hasardeux...j'hésite donc à ne prendre qu'un nécro niveau 2. (+1 seigneur revenant et 1 NN).

La aussi c un choix personnel.Si ton armée comporte uniquement des troupes "ressucitables"(ca tue ca!)Tu auras besoin de faire des invocs pour soigner des pertes...et inversement.Il faut se dire que la magie est plus dur à jouer à battle,mais elle reste indispensable pour nos chers morts vivants...

6) Mon principal adversaire joue CHAOS.....vous avez quelques stratégies spéciales? (sachant qu'il compte jouer sur la mobilité et de petits régiments...étant un serviteur de Slaanesh)
Banshee Devil

C'est clair que pour la banshee,c'est mort RIP
On a pas encore fait d'anti tactiqua chaos,mais tu dvrais jeter un oeil à l'anti tactiqua CV...vraiment tres utile

Je pense qu'il faudrait essayer tout simplemnt d'engluer l'adversaire avec tes gros patés.Mais d'abors tuer imperativement ses sorciers(bave aux levres)!Le domaine de Slaanesh fait bobo mais à un point...Et puis quand il n'y aura plus de dissipation dverse,tu purra tranquillemnt faire apparaitre des zombies ou autres joyeuseté pour faire des charges de flancs


Elthin,esperant avoir aidé...
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mar 31 Oct 2006 - 16:10
Oui merci pour ta réponse!

Je tiens néanmoins à réagir...(attention...^^)

Ils jouent avec autant de troupes que moi...si ce n'est plus. 2x5 chiens; 6 chevaliers; 10 cavaliers maraudeurs; 12 guerriers; 15 maraudeurs,... bref...pour aller chercher son sorcier...ça ne va pas être évident. Il a une armée plus rapide, plus forte et sa magie....n'est pas si nulle...D'autant plus que son démon est aussi un sorcier....non? Beurgl
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mar 31 Oct 2006 - 16:35
Une seule solution:Tire toi une balle!
Non jrigole pose ce flingue!
Bon plus sérieusement,essaye de mettre tes chevaliers noirs avec la banniere des tertres.Tu dois aussi t'efforcer d'avoir la PU:la clé de la peur est la
Meme si vous n'avez pas les figurines pour certaines unités,tu peux en prendre d'autres(tu joues depuis 11 ans comme meme tu devrais avoir pas mal de figurines...)

Moi je te dirais une liste dans cette esprit:chevaliers noirs,loups funestes,cette fois tu peux te permettre de sortir le carosse(pas de F7)puis tu utilise le reste de tes points pour tes persos et de la troupaille
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mar 31 Oct 2006 - 17:34
1) Vaut-il mieux prendre le carosse noir ou la banshee?
Contre slaanesh la banshee n'a aucun effet comme toute l'armée est immunisée a la psycho

2) Les goules sont-elles indispensables?
Rien n'est indispensable... mais je les conseille vivement...

3) 3 chauves-souris ça vaut la peine? Ou faut-il en mettre davantage?
bah à trois contre un mec sans machines de guerre ca sert à rien...


4) Je fais un bloc de 40 zombies avec un seigneur revenant ou un NN dedans. Bonne idée? Ou vous trouvez bête et plus intéressant de faire 2 blocs de 20?
Moi je mettrais deux blocs, mais avec deux nécros pour en invoquer d'autres quand ils commenceront a se faire réduire au close...

5) Avec les nouvelles règles de magie (enfn...pas si nouvelles), je trouve que lancer un sort est devenu très hasardeux...j'hésite donc à ne prendre qu'un nécro niveau 2.
Comme tu perds déjà l'avantage de la peur, je te conseille de ne pas hésiter a customiser ta magie

Merci Alera pour tes suggestions! J'm bcp les joueurs (joueuses) lahmianes. C'est souvent les plus fins et les plus subtils.

Blink Mais dis moi... veux tu mourrir ? Grr

e ne mets pas de garde des cryptes car les figurines coutent cher...et dépenser 2000
C'est pour ca que tout le monde fait des conversions...

lui ayant un champion du chaos et un démon...
donc il a déjà ses trois slots de héro occupés... soit, son démon est un mage et alors il va coûter horriblement cher... soit il a rien en magie ( et tes nécros pourront s'ammuser )... oublie pas que le démon a la règle instabilité démoniaque aussi...

J'ai aussi 8 chevaliers noirs. Je ne sais pas si le mieux c'est de faire 2 rangs de 4 pour avoir une bonne force de frappe ou si j'en mets 4 ou 5 que j'utilise en gros soutien.
Perso j'en joue 8 avec 6 au premier et 2 au deuxième rang ( pour combler les pertes ) avec EMC et bannière des tertes

Idem pour les loups...un régiment de 5 me semble intéressant...
Plus je dirais même... il a 2*5 chiens du chaos tu dis... intercepte les coute que coûte, si tu te fais charger de flanc tes crevards ne feront pas long feu Gniié !

Il a une armée plus rapide, plus forte et sa magie....n'est pas si nulle...D'autant plus que son démon est aussi un sorcier....non?
Bah oui... mais comme déjà dit il devrait être le seul, et en plus contrairement à toi il ne prendra probablement pas d'objets cabalistiques vu qu'il va l'équiper close à 95% sur... donc il sera bien faiblard en magie.. surtout en défense magique il aura 3 dés de dissipation, et toi 6 de pouvoir ( + objets ), et lui aura 4 dés de pouvoirs et toi 4 de dissipation ( donc c'est mal parti pour lui ), sans compter que sn démon coûte plus cher que tes deux nécros réunis... faut en profiter et le poutrer en magie, c'est vraiment le moment d'exploiter ta magie, ca pourra te donner l'avantage.

tu dois aussi t'efforcer d'avoir la PU:la clé de la peur est la
Dry Ah ouais t'est sur... moi je pense que tu devrais très attentivement lire le début de mon message... tu vas être choqué Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mar 31 Oct 2006 - 17:50
Thor a écrit:[
Merci Alera pour tes suggestions! J'm bcp les joueurs (joueuses) lahmianes. C'est souvent les plus fins et les plus subtils.

Blink Mais dis moi... veux tu mourrir ? Grr

Et toi, veux tu un coup de crocs... Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mar 31 Oct 2006 - 17:59
.


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 8:31, édité 6 fois
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mer 1 Nov 2006 - 14:51
Merci en tout cas pour vos commentaires!! De toute façon c'est en jouant qu'on se rend le mieux compte. Et ce qui est magnifique dans Warhammer c'est que même la meilleure armée sur le papier peut se faire écraser.....

Clap
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Mer 1 Nov 2006 - 19:33
Et ce qui est magnifique dans Warhammer c'est que même la meilleure armée sur le papier peut se faire écraser.....
C'est pour cela que je préfère battle à 40k ( bien que j'adore les deux ), car le facteur le plus important dans 40k c'est la liste d'armée... un type qui à une liste pourrie se fera éclater par un mec avec une liste abusée, même si c'est un pro qui joue depuis vinght ans tant que l'autre à au moins un demi neurone intacte... alors que dans battle, la stratégie, la tactique... enfin les capacités du général comptent largement plus que la liste ( contrairement à 40k )...

DSL pour avoir refait du hors sujet...

A part ca... essaies de faire une liste à 1500pts pour qu'on puisse voir ce que ca donne
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Jeu 2 Nov 2006 - 17:45
J'veux bien...mais ça sera aussi du hors-sujet....le titre étant: "Von Carstein - 1000pts" Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Sam 4 Nov 2006 - 10:10
Y en a qui s'automodo lol

Parlons tactique:
Le chaos ça bourre, donc on fait quoi ? on enlise et on attaque de flanc. Tu dois essayer d'avoir plus de régiments que lui.
Les chauves souris ... ça sert à quoi ? déjà par trois, même si il y avait un canon apocalypse, elle ne ferait pas le poids.
Tu allignes des régiments d'infanterie de 20 environ, et des loups funestes!!! (profites-en, le chaos n'a presque pas de tir).

Entre le carosse et la banshee, je dirais plutot la banshee (même si il y a un risque), car le carosse coûte cher et qu'il a sûrement une si pas 2 force de 7 qui traine. N'oublie pas qu'il doit t'annoncer les marques des régiments et des héros ! ça peut t'aider tactiquement. Et si il protège pas ses chevaliers du chaos, vive la banshee !

Beaucoup de joueurs du chaos se plantent dans leurs règles, alors relis les avant.
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Sam 4 Nov 2006 - 19:37
Entre le carosse et la banshee, je dirais plutot la banshee
Beaucoup de joueurs du chaos se plantent dans leurs règles, alors relis les avant.
Bon bah toi aussi tu devrais relire les règles du chaos... et les messages qui ont déjà étés mis :

Sybilla nous a dit ça :
sachant qu'il compte jouer sur la mobilité et de petits régiments...étant un serviteur de Slaanesh
Et je lui ai répondu ça :
Contre slaanesh la banshee n'a aucun effet comme toute l'armée est immunisée a la psycho

Donc comme je pars du principe que tu lis évideamment tous les messsages et que tu connais les règles de slaanesh je dois en tirer que t'as pas compris, et donc je t'expliques : Voilà la marque de slaanesh rend les unités imunisées à la psycho... ( jusque là ca va je crois... ) or ll'attaque de la bansee n'affecte pas les unitées imunisées à la psyco ( ca devrait aller jusque la encore lol ... attention la partie difficile arrive Tongue ).
La bansee étant par conséquent totalement incapable de faire les moindres dégats, je conseille donc de ne pas la prendre contre slaanesh car même si la fig est bien jolie ( encore que ca dépend des goûts ) car je considère que les 90pts pourraient êtres mieux employées Whistling ( c'est bon tout le monde à compris Rolleyes )

Lol !
Contenu sponsorisé






Von Carstein - 1000pts Empty Re: Von Carstein - 1000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum