-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Lanciers Squelettes en horde. - Page 2 Empty Re: Lanciers Squelettes en horde.

Lun 23 Jan 2012 - 23:09
Non ca fait effectuer un jet de fiasco aux sorciers dans un rayon : sauf qu'a portée du mortis tu t'auto kill avec ta relance de fiasco^^

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Lanciers Squelettes en horde. - Page 2 Empty Re: Lanciers Squelettes en horde.

Lun 23 Jan 2012 - 23:12
Exact avec le Masque Terrifiant de Ahhh !
Sinon le Cœur Infernal est un Objet Cabalistique à 50 pts, tu l'utilises pendant le tour du joueur adverse et tous les Sorciers ennemis dans un rayon de 5x 1D6 ps du porteur subissent un Fiasco automatique (pas cool) et chaque Sorcier affecté génère 1DDD au joueur RO Beurgl



Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Lanciers Squelettes en horde. - Page 2 Empty Re: Lanciers Squelettes en horde.

Mar 24 Jan 2012 - 1:53
Je pense pas qu'il faille planquer son nécro derrière... je le mettrai justement au premier rang pour appâter l'adversaire Happy Suis-je Fou ? Peut-être, mais j'ai surtout envie d'approfondir ce que nous propose notre ami Kasador, plutôt que de devenir partisan ou opposant, je me dis qu'en réfléchissant dessus on peut se découvrir des options.

A ma dernière partie contre des ogres, j'ai une unité de squels qui n'a rien fait car vite loin du gégé et les combats ont commencé tour 2. Bon, ben si j'avais fusionné mes 2 unités de squelettes, ils m'auraient tous servis... surtout plus longtemps (l'unité impactée est vite morte... euh, re-morte). J'préfère multiplier les packs de zombies, parce que c'est pas grave s'ils font pas grand chose, mais le squelette, je le vois comme le coeur de l'armée ou la colonne.

Et en fonction des formats, ça peut être intéressant de fusionner 2 unités de squels en 1 seule... surtout si celle-ci se retrouve en limite de marche forcée. Ainsi, si on en arrive là on peut la déployer en horde = elle aura des MF (marches forcées) et compliquera les tentatives de débordements adverses.

Bon, la horde de squels faut voir quoi mettre à côté aussi, parce que ça sort pas tout seul Wink Déjà, je conteste les 40 attaques de squels, à moins de jouer contre une horde adverse (jamais croisé perso). Je vois du rang de 5 et 7 sur les régiments d'élites (mes GDC sont en rangs de 7 quand j'en joue 28)... donc je dirai maxi 36 attaques pour les squelettes ; mais je devine qu'on préfèrera les envoyer contre des régiments à rang de 5, donc 28 attaques.

Bon, 28 attaques F3 c'est pas ultime ultime, mais ça doit pouvoir saturer quelque chose. Peut-être pourrions-nous envoyer ça contre des trolls? Par rang de 3 en face, ça nous donne 8 X 4 = 32 attaques, 16 touches et 5 blessures (avec une p'tite baba enflammée pour faire sauter la régèn'), mine de rien, ça me donne envie de tester.

Bon, la bannière sera peut-être plus utile ailleurs, c'est à tester... parce que j'ai peur que les monstres qui régénèrent ne nous permettent pas d'avoir suffisamment de figs au contact : l'hydre doit nous permettre d'engager 6 figs => 24 attaques, 12 touches, 2 blessures (et elle met probablement la misère au régiment), l'abo nous permet d'engager "que" 5 figs (j'ai un doute) pour 20 attaques, 10 touches et moins de 2 blessures par round de càc (là ça me semble utopique d'envoyer les squelettes enflammés, pas vous?).

Ou alors on en revient à l'infanterie monstrueuse adverse? Parce qu'en général elle a E4, je pense aux trolls, aux ogres (je connais pas bien les minotaures) et ça devrait être sensiblement le même tarif que face aux trolls de tout à l'heure : 5 blessures. Donc on devrait tabler sur 1 mort par phase, ça commence à devenir intéressant comme ça je trouve. Les squels tous seuls, tous nus, qui tiennent le régiment de 6 infM adverse rien qu'à la force de leurs lances, pour 280 pts. Ou 230 si le maitre nécro est dans le coin. Je me dis qu'on commence à être sur du rapport équivalent, pas vous? Et là, c'est de l'unité de base contre de l'élite (peu nombreux et peu protégé en général et chez qui chaque perte influe directement sur l'impact du régiment).

Les orques aussi ne devraient pas aimer, de même que les tueurs nains, certains régiments skavs sont à tester aussi. L'humain reste à E3 et certains régiments n'offrent pas de grosses save... donc à voir.

Je testerai bien la config par rangs de 7/8 aussi, histoire de ne pas perdre de figs au contact et optimiser mes attaques (mais perdre un rang d'attaques, ça se réfléchit). En tout cas, je suis curieux de savoir si 4 rangs de squelettes qui tapent avec 7 figs d'engagées (donc 28 attaques) sont équivalents à nos fameuses goules... parce qu'en terme de prix on a une goule pour 2 squelettes. Et la goule c'est F3 que je sache (avec poison certes, mais sans bannière qui permet d'enflammer ses attaques).

Bref, ce sujet pique ma curiosité Smile

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
-Airline-

-Airline-





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2012

Lanciers Squelettes en horde. - Page 2 Empty Re: Lanciers Squelettes en horde.

Mar 24 Jan 2012 - 10:58
En conclusion on peut espérer rentabiliser la horde de lancier que dans un certain contexte et avec du soutien magique a portée. Sachant que la horde est plus dur a manœuvrer et que si on veut les envoyer au charbon il faut des Nécro a porté de Nehek voire une MM je pense que je vais me cantonner a la formation classique.
Contenu sponsorisé






Lanciers Squelettes en horde. - Page 2 Empty Re: Lanciers Squelettes en horde.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum