Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Wulfang

Wulfang





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2011

[2000 Pts] La Horde de Wulfang Empty [2000 Pts] La Horde de Wulfang

Lun 26 Sep 2011 - 16:53
Salutation tout le monde !

Jeune Vampire, je m’étais il y a quelques temps lancé dans la conception d’une liste sympathique de 1500 Pts qui s’est montré plutôt efficace face à mon adversaire Skaven attitré ^^

Aujourd’hui je monte d’un cran en tentant 2000 Pts :

Seigneur :

Seigneur Vampire (390 Pts)
Cauchemard, Furie Rouge, Acolyte Noir, Epée de Vive-Mort, Haubert de l’Ecorché, Couronne des Damnés.

Héro :

Roi Revenant Porteur de la Grande Bannière (150 Pts)
Epée des Rois, l’Autre Babine du Trompeur, Heaume du Dragon.

Base :

30 Zombies (120 Pts)

40 Goules (320 Pts)

40 Squelettes (340 Pts)

Spéciale :

20 Garde des Cryptes (323 Pts)
Musicien, Porte-étendard, Armes lourdes, Bannières des Tertres.

10 Chevaliers Noirs (240 Pts)
EMC, Montures Caparaçonnés, Etendard Royal de Strigos.

Total : 1998 Pts

En fait je me suis contenté de récupérer mon ancienne liste que j’ai modifié dans les grandes lignes, mais cela aura le mérite de me permettre de vraiment me familiariser avec mes nouvelles acquisitions (déjà que j’ai du mal avec les règles de base ^^).
Question stratégie je reste dans la simplicité en lançant mes Zombies et mes squelettes vers les unités adverses qui me font le plus peur (généralement ce sont celles qui rapportent le plus de pts). Elles seront soutenues par les Goules et les Gardes des Cryptes (je placerais ma GB dans cette dernière) qui frapperont de flanc histoire de bien fragiliser l’adversaire.
Mon Seigneur Vampire rejoindra quand à lui mes Chevaliers Noirs dont la mobilité permettra d’apporter son Commandement là où le besoin s’en fera sentir avant d’aller frapper de dos pour terminer le travail.

Comme je le disais il n’y a rien de vraiment fantastique mais étant donné mon manque d’expérience je préférerais les avis d’autres joueurs.

Merci d’avance ^^

_________________
_ Ca pue ici...
_ Parce que tu crois qu'on vie éternellement ?
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[2000 Pts] La Horde de Wulfang Empty Re: [2000 Pts] La Horde de Wulfang

Lun 26 Sep 2011 - 17:20
La liste est sympathique comme tout, mais elle repose uniquement sur 2 personnages (certes essentiels) et un manque flagrant d'autonomie.

En effet elle semble trop compter sur un seul personnage qui va à bout de bras porter TOUTE ton armée :S
C'est un pari un peu risqué je trouve car c'est ton général vampire en plus

Après
Tu paie un cauchemard+acolyte+l'haubert pour 75pts
Je pensais que c'était pour garder le mouvement 8 des chevaliers que tu vas rejoindre, mais ceux-ci sont caparaçonnés et donc cantonnés à 7 en mouvement
Pourquoi dans ce cas, ne pas te payer le niveau supplémentaire avec l'option de base ?? et prendre chevaliers des ténèbres ? tout ceci pour le même prix.
Cela te permettrait de réfléchir à une petite armure magique à 10-15 points en cas. (bien sur en enelevant 2-3 figurines dans une unité)

Après j'enlèverais je pense 10 squelettes pour y rajouter un nécromancien pour avoir (par exemple) la danse macabre automatiquement (et pourquoi pas réfléchir à enlever le niveau de magie sup du SV pour y rajouter des loups tiens ?)
Ou alors rajouter à la place, un héros spectre pour bonnifier un paté de base ??

Voici quelques pistes que tu peux exploiter Smile

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Wulfang

Wulfang





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2011

[2000 Pts] La Horde de Wulfang Empty Re: [2000 Pts] La Horde de Wulfang

Lun 26 Sep 2011 - 18:30
Salut Sjneider,

En effet je n’avais pas fait le rapprochement au niveau de la Capacité Chevalier des Ténèbres (comme quoi j’ai bien fait de poster ^^). J’ai suivis tes conseils pour le Seigneur Vampire et les Squelettes, ce qui m’a permit de rajouter un Nécromancien Niveau 2 qui ira rejoindre mes Squelettes.

Seigneur :

Seigneur Vampire (390 Pts)
Niveau 3, Furie Rouge, Chevalier des Ténèbres, Epée de Vive-Mort, Couronne des Damnés.

Héro :

Roi Revenant Porteur de la Grande Bannière (150 Pts)
Epée des Rois, l’Autre Babine du Trompeur, Heaume du Dragon.

Nécromancien (70 Pts)
Niveau 2.

Base :

31 Zombies (124 Pts)

40 Goules (320 Pts)

31 Squelettes (268 Pts)

Spéciale :

20 Garde des Cryptes (323 Pts)
Musicien, Porte-étendard, Armes lourdes, Bannières des Tertres.

10 Chevaliers Noirs (240 Pts)
EMC, Montures Caparaçonnés, Etendard Royal de Strigos.

Total : 2000 Pts

Mon petit paver de Squelette à fortement réduit mais je garde espoir en les capacités du Nécroman qui les a rejoint. Justement cela me fait réfléchir à certaines manœuvre pour le faire durer le plus longtemps possible, à savoir relever les défis avec le champion d’unité dans un premier temps, et de les refuser tout simplement lorsque cela ne sera plus possible.

Pour le moment je n’ai pas encore acheté de Loups Funestes (même si rien ne m’empêche de les jouer en utilisant mes Loups Gobelins) mais je pense en acheter assez rapidement au vu des avantages offerts à la cavalerie légère. Certes ils ont une espérance de vie plus que limité en attaque de front, mais en soutient ils peuvent faire pencher la balance lors d’un combat.
A voir dans un avenir proche ^^

Merci pour les conseils Smile

_________________
_ Ca pue ici...
_ Parce que tu crois qu'on vie éternellement ?
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[2000 Pts] La Horde de Wulfang Empty Re: [2000 Pts] La Horde de Wulfang

Lun 26 Sep 2011 - 18:37
Wulfang a écrit: ce qui m’a permit de rajouter un Nécromancien Niveau 2

Connaissant 2 sorts
C'est différend d'un niveau 2 Tongue

Pour le moment je n’ai pas encore acheté de Loups Funestes (même si rien ne m’empêche de les jouer en utilisant mes Loups Gobelins) mais je pense en acheter assez rapidement au vu des avantages offerts à la cavalerie légère.

Je crois qu'avec les PDF v8 ils ont perdu la règle "cavalerie légère"

_________________
Hé tu te sens pas de sucer mon gabarit de souffle ??
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[2000 Pts] La Horde de Wulfang Empty Re: [2000 Pts] La Horde de Wulfang

Lun 26 Sep 2011 - 19:45
Je confirme pour les loups : ils ne sont plus cavalerie légère. Sinon F5 me semble un peu légers pour ton seigneur, pourquoi pas une jolie potion de force pour commencer ? Ou une autre arme octroyant un bonus de force ? La relance pour toucher tu peux toujours l'avoir grâce à la danse de vanhel Smile

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[2000 Pts] La Horde de Wulfang Empty Re: [2000 Pts] La Horde de Wulfang

Mar 27 Sep 2011 - 8:54
Tu pourrais trouver 10pts pour remplacer la Couronne des Damnés par le talisman de préservation.
Le SV a certes Cd 10, mais la stupidité est risquée et en plus tu sera loin de la GB (donc pas de relance).

Le necro est toujours un lvl 1. Tu lui choisis directement ses sorts à la création de la liste selon le nombre acheté.
Et cela n’empêchera pas le vampire de recevoir le(s) même(s), lors du tirage aléatoire. Vampire

Si tu peux, les Chauves-Souris Vampire sont meilleures que les loups mais plus chères.
Les 2 restent indispensables comme chasseurs de machines, de troupes en fuites et de perso isolés. [2000 Pts] La Horde de Wulfang 705433

Comme dit dans d'autre posts les gardes peuvent s'en sortir seuls.
Il n'est pas obliger d'y mettre avec le roi revenant.
Celui ci peut aussi renforcer d'autres unité comme les goules (manque de bannière) ou les squelettes (manque de punch).
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000 Pts] La Horde de Wulfang Empty Re: [2000 Pts] La Horde de Wulfang

Mer 28 Sep 2011 - 0:03
Euh par contre si ton SV rejoint les chevaliers noirs, j'aime bien le principe...mais qui tient ton front?! Sauf si tu comptes les laisser sur celui-ci?
Ton vampire n'a ni invocations des goules, ni seigneur des morts?!
A moins que tu penses laisser tes effectifs tel quel?!
C'est dommage car 3+ pour invoquer l'un ou l'autre est quand même pas mal! Smile

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Wulfang

Wulfang





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2011

[2000 Pts] La Horde de Wulfang Empty Re: [2000 Pts] La Horde de Wulfang

Jeu 29 Sep 2011 - 22:31
Merci pour tous vos conseils ^^

Je suis entrain de retravailler ma liste en tenant compte de vos avis. Je lis et relis le livre d'Armée depuis quelques jours afin de mieux comprendre son mécanisme (c'est fou tout ce que j'ai manqué lors de ma première lecture Blink )

Dommage pour les Loups Funestes, j'ai toujours aimé la cavalerie légère. Pas grave je me payerais des Chauves-souris comme ma l'a conseillé Darklord. Je vais aussi revoir le placement de ma GB parce qu'en effet, si niveau fluff elle est bien avec les GdC, ils sont suffisement costo pour s'en passer tandis que les Goules et les Squelettes tomberont par paquet de 10 (et je suis gentil).

Etant donné le manque de punch de mes troupes, c'est vrai que je devrai plutôt misé sur le renouvellement de mes Goules et de mes Squelettes plutôt que sur l'impact de les Gardes de Cryptes et des Chevaliers Noirs. Je vais retravailler mon Seigneur Vampire dans cet optique ^^

Comme j'ai beaucoup de travail devant moi (en même temps j'ai toute une liste à refaire ^^ ), je vais chercher ma calculette et mon livre d'armée.

Merci encore pour votre aide et à bientôt ^^


Edit du 01/10/2011


Comme je l’avais dis, j’ai pas mal travaillé sur ma liste en prenant en compte les conseils que vous m’aviez donnés. Parce qu’il y a une limite aux points qu’il est possible d’allouer à chaque chose, je n’ai pas tenir compte de tout aussi j’ai fais selon ma façon de jouer.

Voici donc ma liste :

Seigneur :

Seigneur Vampire (375 Pts)
Chevalier des Ténèbres, Invocation des Goules, Seigneur des Morts, Acolyte Noir, Lame Ogre, Talisman de Préservation.
Avec ça j’ai un Seigneur Vampire Niveau 3, SVG 2+/4+, avec une force de 7, avec un bonus de +1 pour régénérer mes régiments de Squelettes et de Goule.

Héro :

Roi Revenant Porteur de la Grande Bannière (150 Pts)
Epée des Rois, L’autre Babine du Trompeur, Heaume du Dragon.
Alors cette fois on a une GB avec une SVG 3+, une invu à 2+ contre les attaques enflammées, et qui non content de faire Coup Fatal sur du 5+, fait relancer les invu ami et ennemi en contact avec lui.

Nécromancien (70 Pts)
Niveau 2.
Rien de bien original si ce n’est que je compte lui donner les sorts Invocation de Néhek et Danse Macabre de Vanhel.

Base :

30 Zombis (120 Pts)

40 Goules (320 Pts)

33 Squelettes (284 Pts)

Spéciale :

20 Gardes des Cryptes (323 Pts)
Musicien, Porte-étendard, Armes lourdes, Bannière des Tertres.

10 Chevaliers Noirs (355 Pts)
EMC, Montures Caparaçonnées, Etendard Royal de Strigos.

Total : 1997 Pts

Ma Stratégie n’a pas vraiment changé si ce n’est que j’ai décidé de placer ma GB avec mes Squelettes plutôt qu’avec mes Gardes des Cryptes, ce qui me ferra placer les Nécro dans les Goules.

Vous en pensez quoi ?

J’aurais aussi quelques questions qui pourraient paraitre étranges, voir même idiotes, mais comme je l’ai expliqué je suis nouveau sur les terres de Sylvanie, aussi il reste des points que n’arrives pas à saisir et qui le perturbent.

Un Nécromancien peut-il dépasser le niveau 2 ? Je demande parce qu’il s’agit d’un Héro, et que mon expérience avec les autres armée me fait penser qu’il ne peut pas, seulement le contraire n’est noté nulle part.

Les Gardes des Cryptes perdent-elles leur capacité Lames Spectrales lorsqu’ils s’équipent d’Armes lourdes ? Perso je ne pense pas mais dans le doute je ne voudrais pas mal interpréter une règle au dépend d’un adversaire.


_________________
_ Ca pue ici...
_ Parce que tu crois qu'on vie éternellement ?
Contenu sponsorisé






[2000 Pts] La Horde de Wulfang Empty Re: [2000 Pts] La Horde de Wulfang

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum