Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion Empty [2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion

Mer 11 Juin 2008 - 18:50
Salut à tous,

Récemment inscrit sur ce forum, je vous soumet ma liste d'armée à 2000 points. Elle a été conçue pour abriter des unités qui me plaisent tout en restant un minimum optimisée. Elle sera jouée entre amis, bien sûr, mais des amis qui ont une tendance prononcée à aimer les trucs violents Whistling (doublette de pégases, ratlings, salamandres.... Vous voyez ? Ce genre de trucs) mais accompagnés de trucs moins violents Smile
Quand j'aurais un peu plus de temps, j'en posterai des photos et un background complet et détaillé.

Passons maintenant à la bête :

Liste d'armée comtes vampires "Liste 2k" : 1996 points

  • héros

    • 1 Vampire (145pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (185pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

    • 1 Vampire (175pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • objets magiques : Baguette de Mort Ardente (40pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (395pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts);
      • objets magiques : Séduction (Aristocrate) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lance de Terreur (60pts);

  • unité de base

    • 19 Guerriers Squelettes (216pts)

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(19pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 10 Guerriers Squelettes (125pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 10 Goules (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts

  • 1 Charette Macabre (100pts)

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • 1 Charette Macabre (100pts)

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

[*]unité spéciale

  • 5 Chevaliers Noirs (140pts)

    • coût : 5x24pts = 120pts
    • équipement/options : caparaçons(20pts);

  • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts)

    • coût : 4x20pts = 80pts

[*]unité rare

  • 1 Varghulf (175pts)

    • coût : 1x175pts = 175pts



Du côté de la stratégie, le plus pavé de squelettes jouera le rôle de centre, accompagné du vampire avec Livre d'Arkhan. De chaque côté de ce régiment prendront place les charettes, puis le régiment de goules ou de squelettes (selon le côté ^^) avec le vampire approprié. Ces 5 unités avanceront de concert en profitant des Invocations de Nehek de leurs accompagnateurs.
Le reste des troupes se positionnera pour des charges de flancs ou pour la chasse au gêneur, en fonction du terrain et de l'adversaire.

Voilà, je crois que c'est tout. Certains choix peuvent paraître assez peu viables, comme les lances sur le gros régiment de squelettes, mais dans la mesure du possible j'ai veillé à respecter une cohérence soit avec le background de mon armée, soit avec mes goûts personnels.

Vos commentaires, en bien ou en mal, sont bien entendu les bienvenus.

Cordialement,

- Wolion, l'Ombre de Talula
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion Empty Re: [2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion

Mer 11 Juin 2008 - 20:12
Bonne liste je trouve mais juste une question avec qui va aller ton seigneur vampire ? Sinon la doublette de charrette j'aime bien.
Et le pouvoir séduction que j'adore mais peu répandu dans les listes donc Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion Empty Re: [2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion

Mer 11 Juin 2008 - 20:41
boubouh a écrit:Bonne liste je trouve mais juste une question avec qui va aller ton seigneur vampire ?

Le Seigneur servira d'électron libre, son but est essentiellement de se positionner pour une charge de dos et de laisser la faire la combo Furie rouge/Lance de Terreur faire le ménage. Le pouvoir Séduction est d'ailleurs là pour assurer un maximum de dégâts.

Sinon la doublette de charrette j'aime bien.

Moi aussi ^^ J'avoue hésiter énormément entre 2 brasero ou 2 bourdons, mais à la réflexion je pense que les bourdons seront plus utiles, du fait qu'on ne joue pas vraiment à fond dans la magie dans mon groupe (le plus violent en magie sera un mage n2 et un n4 avec un objet de sort) et aussi du fait qu'ils stabilisent pas mal l'invocation de nehek (minimum 2 pv, voire 3 pour le pavé central).

Et le pouvoir séduction que j'adore mais peu répandu dans les listes

Personnellement, je trouve ce pouvoir très fort. Mine de rien, un test à Cd -3, ça veut dire que même avec Cd10 il reste une chance sur deux que le pouvoir s'active et là c'est la fête, vu la Force des vampires. En choisissant bien ses cibles, il est possible de faire en sorte que le pouvoir marche quasi-systématiquement.
Après on peut imaginer plein de combos marantes, du genre Fatalitas ou Aura de Sombre Majesté, mais je ne veux pas trop optimiser ce côté de ma liste (quoiqu'un jour faire une liste CV basée sur la psycho me tente pas mal).
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion Empty Re: [2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion

Mer 11 Juin 2008 - 22:03
oh la la ! trop de persos mon dieux et rien pour les protégé sa crains à mort !

Bon allé je vais t'aider car tel est ma tache ici bas. Bon à 2000 pts 1 seigneur ok mais 2 autres persos pour l'accompagner suffiront car sinon ton armée et trop petite.

Si tu veux faire dans le vicieux je ne saurait que te conseillé les combo tordue qui utiliser au bon moment font très mal exemple :

- la grande bannière avec mort incarné, avatar de la mort, lame sépulcral ou vampirique + pavé de 25 squelettes avec bannière du cauchemar infini = +8 au résultat de combat = droooole !

- le seigneur avec heaume de commandement + gardes des cryptes et bannière des tertres = yaboooonn !

- les chevaliers de sang avec bannière de strigos et un perso avec le livre d'arkhan = looool !

Bon voila sinon t'a aussi le faite que les CV pus ya de gros pavé mieu c'est, le minimum est en général 20 en se qui me concerne, j'utilise les cavaliers noirs ou les loups pour le MSU, t'a mentionner les ratling il me semble donc skaven donc les éthéré on va oublier !

Mouai mais c'est cassable à moin que tu mette un nécros dedant pour regoindre une unité (qui va voir ses rangs et sa PU multiplier !) sa risque de partir vite, cache les bien donc prend plus de gros pavé. Moi perso j'adore le brasero l'autre c'est bof pour le prix !

Voila j'espers que sa t'a aider Devil !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion Empty Re: [2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion

Jeu 12 Juin 2008 - 11:02
Nécross a écrit:Si tu veux faire dans le vicieux je ne saurait que te conseillé les combo tordue qui utiliser au bon moment font très mal

C'est gentil, mais j'aimerai garder mes amis quand même, déjà que je sens qu'ils vont pas aimer mon seigneur... Donc pour l'instant les combos bien sales je vais éviter, à moins qu'ils ne commencent à en sortir, mais ça m'étonnerai fort Smile

la grande bannière avec mort incarné, avatar de la mort, lame sépulcral ou vampirique + pavé de 25 squelettes avec bannière du cauchemar infini = +8 au résultat de combat = droooole !

Marrant, j'avais failli sortir un truc semblable, mais à la réflexion je vais éviter lol Je l'ai dit, je le répète, je joue en amical et même si certaines de nos listes comportent des trucs assez méchants, on sait se contrôler et rattraper sur le reste de la liste Smile (mister ratling ne sort pas les jezzails en même temps par exemple Wink )

- les chevaliers de sang avec bannière de strigos et un perso avec le livre d'arkhan = looool !

Par contre je me refuse à jouer des CdS. Pourquoi ? Tout simplement parce que je les aime pas. Non pas les figurines ou le profil, mais l'historique. M'enfin, on y reviendra dans la section appropriée Wink

Moi perso j'adore le brasero l'autre c'est bof pour le prix !

Dans le cadre de tournoi, où l'on ne sait pas sur quoi on va tomber, il est vrai que le brasero est plus intéressant. En revanche, je pense que dans le format amical (où je serai quand même le plus balaise en magie, et de loin), le boost du bourdon devient largement plus intéressant. Sur une partie, une seule charrette permet d'économiser plusieurs invocations, alors avec deux c'est la fête Love

Voila j'espers que sa t'a aider Devil !

Yep, merci Smile Au moins je sais quoi changer s'ils sont pas gentils en face Vampire
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion Empty Re: [2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion

Jeu 12 Juin 2008 - 20:07
Ah ok je croyait que tes amis étaient plutot bourrin au contraire bon alors ok :

mais des amis qui ont une tendance prononcée à aimer les trucs violents Whistling (doublette de pégases, ratlings, salamandres.... Vous voyez ? Ce genre de trucs)

En se qui concerne mes exemples je me bats qu'avec ces genre de combos tout en évitant les truc naturelement bourrin (et oui j'ai encore jamais utiliser les CDS par respect pour mon adversaire), je prefer les truc plus insidieux et sournois.

(où je serai quand même le plus balaise en magie, et de loin)


Méfie toi du skaven quand même la malefoudre (que j'ai manger à gogo) sa fait mal !Les HL avec un Slann peuvent être un peu chiant !

[J] Je corrige même pas tellement il y a de fautes !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion Empty Re: [2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion

Dim 15 Juin 2008 - 14:47
Nécross a écrit:Ah ok je croyait que tes amis étaient plutot bourrin au contraire bon alors ok :

mais des amis qui ont une tendance prononcée à aimer les trucs violents Whistling (doublette de pégases, ratlings, salamandres.... Vous voyez ? Ce genre de trucs)

Attention à bien tout citer, j'ai précisé que c'était accompagné de trucs moins violents à côté lol

Malgré ça, merci de t'être montré prévenant à mon égard, savoir quoi faire si le ton se durcit en face est toujours une bonne chose Wink
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion Empty Re: [2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion

Dim 22 Juin 2008 - 13:44
Je trouve ta liste bonne pour jouer en amicale , elle est ni trop mauvaise ni trop bourrine juste entre les deux
Contenu sponsorisé






[2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion Empty Re: [2000] Liste "amicale" : la Horde de Wolion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum