Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Wulfang

Wulfang





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Ven 15 Juil 2011 - 2:03
Bonjour à tous,

Equipé de mon livre d’armée en peau humaine, je me lance dans la conception d’une troupe de Comtes Vampires. Pour le moment je compte m’acheter un bataillon, mais j’aime prévoir mes achats à l’avance, et comme je ne voudrais pas lâcher des ronds à tout va je commence par monter une sympathique liste d’armée 1500 Pts qui m’aiguillera dans un premier temps.

Voilà donc le récapitulatif de mes troupes en devenir ^^

Héro (320 Pts)

Vampire (195 Pts)
Pouvoirs Vampiriques : Haine Eternelle, Avatar de la Mort.
Objets Magiques : Haubert de l’Ecorché, Gemme de Sang.

Roi Revenant (125 Pts)
Grande Bannière.
Objets Magiques : Epée des Rois.

Base (781 Pts)

1 Horde de 30 Zombie (124 Pts)
Musicien.

1 Régiment de 15 Guerriers Squelettes (157 Pts)
Musicien, Porte-Etendard, Etenard de Vigueur Eternelle.

2 Régiments de 15 Goules (2x120=240 Pts)

2 Régiment de 10 Loups Funestes (2x80=160 Pts)

1 Charrette Macabre (100 Pts)
Bourdon Maudit.

Spéciale (213 Pts)

1 Régiment de 15 Gardes des Cryptes (213 Pts)
Musicien, Porte-Etendard, Etendard de Mort Eternelle.

Rare (175 Pts)

Varghulf (175 Pts)

Total : 1489 Pts

Soit 11 Pts qui restent à placer quelque part, même si je ne sais pas du tout où…

Mon idée stratégie était de placer le groupe de zombie en horde en tête de ma formation, les Guerriers Squelettes et un groupe de goule sur ses flanc, et à l’arrière se trouve le second régiment de Goules rejoins par mon Vampire, ainsi que mes Gardes des Cryptes avec ma BG.
Les Loups Funestes sur les cotés pour retirer les bonus de rangs dans des charges suicides, soutenus dans leur mission par la Charrette Macabre et le Varhulf.

Voilà pour ma première liste de Comptes Vampires, mais je me doute que des erreurs se sont glissé dans certains coins, alors n’hésitez pas à me les faire savoir ^^
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Ven 15 Juil 2011 - 12:04
Salut à toi Wulfang !!

Bon alors à ce format, je ne peux que te conseiller de prendre un Seigneur Vampire plutôt qu'un simple Vampire. Niveau magie, il te permettra d'avoir de belle phase de magie avec son bonus confortable de +3 (ou +4 si tu es un vilain Whistling ). Pareil pour le càc.

Sinon j'ai deux trucs (importants) à te dire concernant ta liste : manque d'effectif (oui oui même avec une horde de 30 zombies ^^) et surtout manque de punch !! A part ton Vampire et ton Varghulf qui ont une Force de 5, le reste de ton armée ne fera que peu de dégats. Donc pour les 11pts restant, arrange toi pour en trouver 4 de plus et ainsi équiper tes Gardes des Cryptes avec arme lourde (F6 c'est niquel).

Pour tes Loups Funestes : 2x10 c'est trop à mon avis !! Je prendrai plutôt 2x5.

La charette ... Même si la figurine est superbe, elle n'est pas très efficace sur le champ de bataille.

CONCLUSION: (si j'étais toi)

Retirer 10 Loups et la Charette pour booster tes Goules/Squelettes et donner des armes lourdes à tes Gardes des Cryptes. Sans oublier d'échanger ton Vampire avec un SV pour le bien de ton armée.

Voilà voilà, en espérant t'avoir aider Wulfang. Cool

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Wulfang

Wulfang





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Ven 15 Juil 2011 - 12:49
Bonjour Cyanur,

Merci pour les info, elles me seront pratiques et même plus ^^

Si j'avais mis 2 fois 10 loups, c'était parce que juste 5, ça ne prive pas l'adversaire du bonus de rang, et comme je joue contre du Skaven qui profite de ses rangs pour son commandement, j'avais pensé que ce serait sympa de lui faire découvrir les bienfaits de la Peur avec un commandement moins important que ce à quoi il est habitué ^^

Je vais voir comment faire, même si je dois pour cela ne faire qu'un seul régiment de loup.

Pour le Vampire, je vais le passer au niveau au-dessus et, pourquoi pas, le bouster un minimum niveau magie. Vous pensez que je devrais placer un Néco en plus? Et si oui, combien de sort?

Je vais retravailler tout ça de mon doté, mais je suis preneur de toutes idées, même farfelue Razz

_________________
_ Ca pue ici...
_ Parce que tu crois qu'on vie éternellement ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Ven 15 Juil 2011 - 13:34
Salut Wulfang,

Bon je t'avais écris un premier pavé explicatif mais une merde est apparue et j'ai tout perdu, donc je te réécris ce que je te disais précédemment, mais en plus synthétique Wink

- à 1500 pts, je te conseille de te payer un SV plutôt qu'un simple Vampire pour Général car il dispose d'une meilleure survie (E5 3PV contre E4 et 2PV), il dispose de meilleurs caractéristiques mais aussi, et surtout, c'est un Sorcier niv.2 de base
Voici le profil du SV que je joue à 1500 pts:
Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Acolyte Noir (30 pts), Épée de Vive-Mort, Haubert de l'Écorché, Couronne des Damnés: 370 pts.
Tu disposes ainsi d'un Sorcier niv.3 disposant de 4A de F5 relançables (contre les adversaires disposant d'une I inférieure à 7) générant à leur tour de nouvelles A, une svg d'armure à 2+ et une invulnérable à 4+.

- pour ton RR, si tu l'équipes de l'Epée des Rois, mets lui L'Autre Badine du Trompeur qui oblige les svg invulnérables réussies à être relancées, avec la capacité Coup Fatal à 5+ ... je ne te fais pas de dessin (attention par contre: L'Autre Badine oblige les svg invulnérables réussies à être relancées pour les figurines ennemies et amies, donc ne met pas ton SV socle à socle avec ton RR).
Équipe-le aussi du Heaume du Dragon, il bénéficiera ainsi d'une E5 3PV et svg d'armure à 3+ (invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées), il devrait bien tenir et être à même de décapiter n'importe quel Héros adverse.

- je te conseillerai aussi de te prendre un Nécromancien, ne serait-ce que pour être sûr d'avoir la Danse Macabre de Vanhel mais aussi pour porter le PAM

- concernant les Unités de Base, tout dépend de ton optique de jeu (fluff ou compétition): si tu la joues fluff, y'a rien à redire car les armées de CV sont composées de Zombies, de Squelettes et de Goules. Par contre si tu veux jouer de manière compétitive, sors 2 packs de 30 Goules.
De manière générale, tes unités sont trop petites, avec la Règle "Indomptable" et le nerf de la Peur en V8, les morts-vivants ont besoin de tous leur bonus de rangs pour les RC.

- les Gardes des Cryptes jouent les par 20 plutôt que par 15, remplace ta bannière par celle des Tertres, plus efficace et par pitié, remplace les boucliers par des armes lourdes.
Gagner 1 de svg d'armure et la svg de Parade n'est pas plus utile que ça quand tu peux leur donner une F6 avec les AL, à même d'ouvrir en deux n'importe quelle unité d'élite adverse et/ou Monstres. Ils meurent plus facilement mais tu les ré-invoques à la pelle donc on s'en fiche Wink

Voilà les quelques conseils que je peux te donner.
N'hésite pas si tu as des questions !


Éternellement votre,

Leth

Edit: merde grillé par Cyanur77 Lol !

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Wulfang

Wulfang





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Sam 16 Juil 2011 - 8:54
Bonjour et merci Leth !

En fait j'aime beaucoup ta combo pour ton Seigneur, et je pense même à la garder telle quelle sans rien toucher tellement elle me plait.

Pour le Roi Revenant, je t'avoue que je ne sais pas quoi pensé de l'autre babine du trompeur, ne l'ayant encore jamais utilisé ( en même temps, lorsqu'on joue full Gobelin, on joue pas avec ses propres svg inv, ou alors c'est qu'on en a dans le froque ^^), mais juste pour le fun j'ai envi de voir le résultat en réel.

Merci pour toutes vos infos, je termine ma nouvelle liste et je vous donne de mes nouvelles.

Dernier point avant de partir : Pour le Nécro, combien de sort d'après vous? Et surtout, si j'en mes seulement deux, est ce que peux choisir parmi des sorts de nécromancie disponible ?

_________________
_ Ca pue ici...
_ Parce que tu crois qu'on vie éternellement ?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Sam 16 Juil 2011 - 9:21
De base, prends la Danse Macabre de Vanhel.
Après lui mettre d'autre sort, c'est à voir selon ton style de jeu mais le +1 du Nécro pour lancer ses sorts n'est pas glorieux quand tu peux avoir le +3 de ton SV à côté.

Mais personnellement mon Nécro sert juste à avoir la Danse Macabre et à porter mon PAM, je préfère économiser 15pts d'un autre sort pour me payer 2 Goules par exemple...


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Wulfang

Wulfang





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Sam 16 Juil 2011 - 15:24
Bonjour à tous,

J’ai retravaillé ma liste en prenant en compte vos conseils. Mon Vampire boosté, mon RR mieux protégé, et ma horde de zombie effacé au profit de 2 régiments de 29 Zombies. Mes GdC ont vus leurs effectifs passé à vingt et leur bannière à changé de marque ^^


Seigneur

Seigneur Vampire (370 Pts)
Pouvoir Vampiriques : Furie Rouge, Acolythe noir.
Objets Magiques : Epée de Vive-Mort, Haubert de l’Ecorché, Couronne des Damnées.

Héros

Roi Revenant avec Grande Bannière (150 Pts)
Objets Magiques : Epée des Rois, L’Autre Babine du Trompeur, Heaume du Dragon.

Base

1 Régiment de 29 Zombies (120 Pts)
Musicien.

1 Régiment de 29 Zombies (120 Pts)

1 Régiment de 15 Goules (120 Pts)

1 Régiment de 15 Goules (120 Pts)

1 Régiment de 20 Garde des Cryptes (323 Pts)
Musicien, Porte-étendard, Arme lourde, Bannière des Tertres.

1 Varghulf (175 Pts)

Total : 1498 Pts

J’aurais voulu gardé mes Loups Funestes, augmenter mes goules et laisser mes Zombies à 30, mais quand ça veut pas…. Enfin, je me dis que déjà, à première vue, je pourrais faire quelque chose de pas trop mal avec ça.

Je vais faire 2 ou 3 courses maintenant, à commencé par le bataillon qui représente une bonne base, surtout si dans un premier temps je dis à mon pote que mes Guerriers Squelettes sont des Garde des Cryptes.

Un grand merci pour le coup de main et à bientôt car j’ai déjà une petite idée de topic pour présenter mes première créations ^^

PS : Si vous avez d’autres idées pour optimiser ma liste, je reste preneur Razz


Dernière édition par Wulfang le Mer 27 Juil 2011 - 19:54, édité 1 fois

_________________
_ Ca pue ici...
_ Parce que tu crois qu'on vie éternellement ?
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Sam 16 Juil 2011 - 19:02
Wulfang a écrit:
PS : Si vous avez d’autres idées pour optimiser ma liste, je reste preneur Razz

Une unité de 30 goules, pardi, tu va te les faire arracher dès la première unité d'élite/ unité de cavalerie/ horde... qui te tombera dessus avec des groupes de 15, sans même avoir le temps de les remonter.

Un petit exemple?
Une charge de 12 chevaliers du royaume de Bretonnie:
11 attaques
7.33 touches
6.1 morts

Les chevaux:
9 attaques
4.5 touches
1.5 morts

Soit 7.6 morts

Ripostes:
16 attaques
8 touches
4.7 blessures
0.65 morts

Une différence de 7+1(bannière)+1(charge)+3(les rangs que t'a plus à cause des pertes)=12

Tu perds 19.6 goules, ton unité est rasée en un tour, pas génial, non ?

En revanche, si t'en a 30, tu gardes tes rangs et aux tours d'après, tu peux regonfler ton unité et lui casser la gueule Happy

EDIT: Au temps pour moi, j'ai oublié que les chevaliers du royaume ont force 5 en charge, mais ca reste dans l'idée, quoi Whistling

_________________
Si tu vois un zombies, c'est qu'ta trop bu
Si tu vois deux zombies, c'est qu't'es foutu
Si tu vois dix zombies, c'est peine perdue
Si tu vois cent zombies, gare à ton cul!

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie Zombie 6
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Dim 17 Juil 2011 - 15:32
Comme Mr. Tomberry, regroupe tes 2 petits packs de Goules en un seul de 30.
Après les Zombies c'est pas ce qu'il y a de plus optimisé mais le reste de ta Liste est pas mal, même si j'aurai pris un Nécro avec PAM à la place d'un pavé de Zombies (et les 5 qui reste rejoignent l'unité de 35... comme ça il t'en reste en rab' si tu veux en invoquer durant la partie) Wink


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Wulfang

Wulfang





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Dim 17 Juil 2011 - 19:51
Ok, je vais faire comme ça alors.

Merci du coup de main ^^

_________________
_ Ca pue ici...
_ Parce que tu crois qu'on vie éternellement ?
Nosferatü

Nosferatü





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Mar 19 Juil 2011 - 21:46
Excuse moi Wulfang de venir empiéter sur ton post, mais je crois que j'ai loupé un épisode comme je viens de me remettre à Warhammer..

Alors je pose ma question surement débile, mais ils viennent d'ou les objets magiques du RR qui s'appellent Heaumes du Dragon et L’Autre Babine du Trompeur..? De tempête de magie peut être ?

Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Mer 20 Juil 2011 - 8:21
Ils viennent du Gros Bouquin de Règles. Si tu viens de te remettre à Warhammer, nous ne saurions trop t'engager à en faire l'acquisition. C'est une sorte d'impératif de connaître les règles avant de commencer à jouer cheers

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Mer 20 Juil 2011 - 9:42
Ardens a écrit:Ils viennent du Gros Bouquin de Règles.

Plus communément appelé le GBR Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Nosferatü

Nosferatü





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2011

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Mer 20 Juil 2011 - 12:12
Et oui, d'accord ! merci

Un peu cher le GBR, et je pensais que le livret de règles (que m'a donné un pote) sur un espèce de bataillon comme "l'île de sang" suffirait.. il y résume les règles de la dernière version..

Bon, va falloir que j'économise alors ! ^^
Merci !
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Mer 20 Juil 2011 - 17:42
Hum. Tu as deux ouvrages similaires, le petit et le gros bouquin de règles. Les deux ont exactement le même contenu au niveau des règles. Il y a dans le gros du fluff/modélisme et des photos en plus.

Donc si tu as le petit il suffit tout à fait, c'est la même chose. En revanche si tu as juste la fiche de rappel des règles avec les tableaux/profils etc qui étaient dans l'île de sang, non, cela ne suffira pas^^.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Contenu sponsorisé






[1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève... Empty Re: [1500 Pts] Le Seigneur Wulfang se lève...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum