Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 1:17
Bonjour a tous voila un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais me voici de retour pour cette v8, bien determiné a faire valoire la suprematie vamp's (undeads are not dead xD ) bref revenons en au sujet a savoir : la formation horde a t elle sa place dans une armée CV.
J'entame en vous donnant mes premieres impressions.

Pour moi le skull ne va plus etre sortit qu'en pack defensif anti-indomtable donc dans cette optique sera en arme de base et bouclier (pour la save et la parry) et un front de 5 afin de minimiser les blessures.Il en va de meme pour nos pauvres zombies pour les joueurs qui oseront encore les sortir Wink

Les goules quant a elles me posent question, je serais tenté de dire que ca dépend de l'armée/unité affrontée, je peux clairement vous déconseiller la horde face a des gros pavés d'infanterie monstrueuse type ogres par exemple (testé et approuvé, mort du pack de 30 en un round a peu de chose pres, et ce en attaquant en premier). Bref en gros si tres fort impact, une formation en rang de 5 serai surement plus appropriée et une formation de 10 serai par contre surement envisageable face a tout pavé d'infanterie pas trop burné/ a faible save, pour multiplier les blessures au RC

Les GdC quant a eux je les vois prfaitement en front de 10 avec arme lourde, ca envoi le paté ca fait le café, la vaisselle et ca tond la pelouse (banniere drakenof pour plus de resistance?)

Sinon une derniere idée toujours a propos des hordes, je pense en revanche peu importe entre GdC/goules voir skull si on s'avance un peu que la formation horde est tout bonus pour faire une charge de flanc car les ripostes sont réduites de beaucoup donc autant maximiser l'impact de notre charge

Voila je n'ai pas eut l'occasion de faire énormément de parties test avec mes cv pour l'instant me concentrant un peu sur mes HL, donc ce que je dis n'est ni une affirmation ni une vérité, juste un ressentis avec des premieres conclusions pas forcément testés et approuvées.

J'ouvre donc le débat.
Bien a vous.
Hasd'
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 10:04
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la horde, n'est utile que sur les GdC.

A la limite, on pourrait la tenter également avec des chevaliers noirs, mais à 720 pts le pack, tu ne peux le sortir qu'à partir de 4000pts voir 5000.

Par contre, je n'ai pas compris ça:

je peux clairement vous déconseiller la horde face a des gros pavés d'infanterie monstrueuse type ogres par exemple (testé et approuvé, mort du pack de 30 en un round a peu de chose pres, et ce en attaquant en premier)

Que t'on régiment soit en horde ou pas, les ogres feront toujours le même nombre d'attaque non?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 11:40
Perso, les GdC je les balade sans horde et je sors la horde si nécessaire, en cours de route (genre en reformation du vainqueur après le 1er round si tout se passe bien).
Et faut avouer qu'en horde, les GdC, ça démoule grave dans les chaumières !
Par contre, ça coute cher la horde de GdC. ^^

Les goules, je ne pousse pas jusqu'à la horde en général, car je préfère jouer l'anti-indomptable.

Je tempèrerais néanmoins le coup de la charge de horde par le flanc en disant que, certes, c'est efficace mais les hordes ne brillent pas par leur maniabilité donc c'est pas toujours évident à faire.
Si l'occasion se présente, par contre, c'est banco !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 12:03
Alors pour m@nfred, enfait si une unité d'ogre en horde ca tape tres fort, et nous pauvre petit CV avons pas grand chose a leur envoyer de face (comme de nombreuses armées xd) en réduisant notre front ,les 6 ogres de front ne pourront pas tous taper ! c'est pas le pérou mais c'est toujours ca (lors de la partie contre les ogres on voulait tous tester les hordes d'ou l'affrontement horde goules et ogres ; meme si je ne me faisais pas de grosses illusions)


+1 kanguru pour la maniabilté des hordes mais sait on jamais si l'occase est la c'est en paté en croute que finira l'ennemi Smile

Pour la horde de GdC je pense la sortir souvent c'est le point d'encrage avec armes lourdes et banniere(s) qui vont bien !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 14:01
Je ne suis pas vraiment convaincu que la Horde convienne à notre armée.
C'est vrai qu'une horde de Goules ça peut faire très mal, mais il faut en aligner un minimum de 40 (pour le +3 de bonus de rang) pour au résultat une unité assez chère et peu manoeuvrable (eh oui, toujours le cruel manque de musicien).
En ce qui concerne les Gardes des Cryptes, je ne pose même pas la question : beaucoup trop cher pour une liste moyenne.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 14:10
Horde c'est juste du 10 de front, hein, sans "tenir compte" des rangs, après-tout si on gagne au résultat, ou face à de l'élite Tenace mais en simili MSU... Sans viser plus avant le résultat de combat.

Donc 20 GdC peuvent très bien passer en Horde sur deux rangs juste le temps de démonter l'adversaire en une charge (du genre face à de la cavalerie simili lourde, le temps de coller 20 Attaques coup fatal).


EDIT : au temps pour moi, n'ayant pas encore joué V8, je ne me rappelai plus la règle du rang supplémentaire Crying

Par 30, donc, évidemment.


Dernière édition par TROLL_ le Mer 11 Aoû 2010 - 16:39, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 14:33
Mouais... L'intérêt principal de la Horde c'est quand même de pouvoir frapper avec un rang de plus que la normale.
Tu retires ceux qui ne pourront pas frapper parce que pas au contact, ceux qui seront morts et ne pourront répliquer (ben oui, vu l'Initiative, ils frapperont rarement en premier), il en reste quoi de ta Horde de 20?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 14:44
Perso se sera en format de 30 avec rr Smile Ceci dis personne n'a parlé d'une horde de LF par exemple? d'autres idées ou cas ou ca pourrait nous servir ?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 14:51
von Schreck a écrit:beaucoup trop cher pour une liste moyenne.
Bah, perso, une "liste moyenne", c'est du 3000 points à mes yeux maintenant.
J'ai un peu de mal à descendre sous la barre des 3k et à me faire plaisir (trop de sacrifice à faire de partout avec les nouvelles restrictions sur la base, à mon goût).

Et à 3000, les 30 GdC avec RR et Bannière des Tertres dedans, ça se case bien je trouve. Smile
Et ça offre donc la possibilité de passer en horde de temps en temps (mon frère et son Creuset Skaven s'en souviennent encore ^^).

Sinon, c'est vrai qu'à moins de 30 GdC, entre l'init foireuse et surtout, les armes lourdes, faut prévoir des pertes avant l'attaque donc la horde de 20 ne me semble pas viable non plus.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 15:19
Surtout qu'une horde de 20 ne sert strictement à rien puisque que vous n'aurez que 2 rangs et que le principe d'une horde c'est de pouvoir taper sur 3.

A 20 GdC, autant les mettre en 3*7 avec un perso, ça maximise les touches, et on garde un bonus de +2 au RC

Donc 20 GdC peuvent très bien passer en Horde sur deux rangs juste le temps de démonter l'adversaire en une charge (du genre face à de la cavalerie simili lourde, le temps de coller 20 Attaques coup fatal).

Il faut que les figurines soit au contact pour taper.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 15:38
+1 pour la horde de 20 useless! face a de la cavalerie la formation en 7 ou en 8 dois etre optimale a mon avis (tout depend aussi du nombre de cav)
De toute facon étant l'une des meilleures unité de notre LA, si eux ne peuvent pas sortir en horde qui le peux? xD
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 15:41
La Horde est surtout destinée aux unités peu chères...
Gobelins, Gnoblars, Esclaves et Guerriers des Clans Skavens, Zombies...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 15:52
von Schreck a écrit:La Horde est surtout destinée aux unités peu chères...
Gobelins, Gnoblars, Esclaves et Guerriers des Clans Skavens, Zombies...
Alors là, je ne suis pas sûr d'être d'accord.
Ou alors tu parles de grosses, grosses hordes (genre 60 gob').

Passke toutes ces unités "de merde" souffrent en général de problème de commandements et du coup, profitent beaucoup plus, à mon avis, de la règle indomptable que de la horde.
C'est pas le punch d'un gobelin qui va faire la diff, même avec une petite dizaine d'attaque en plus.
Alors que le test de moral sous commandement non modifié, c'est carrément salvateur en attendant le marteau !

Perso, c'est comme ça que je le vois mais je dois avouer que, hormis pour l'infanterie monstrueuse, je ne trouve que des cas particuliers où la horde est valable.
Le reste du temps, je ne suis pas convaincu, notamment à cause du coût des unités pour lesquelles la horde me semble plus intéressante que l'indomptable.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 16:01
Je parlais effectivement de grosses hordes...
Horde ET indomptable, sinon ça ne sert à rien.
Une horde de 60 Gobs (l'enclume), flanquée par une unité de 6 Trolls (le marteau), ça peut faire pas mal de dégat!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 16:04
Personnellement dans notre cercle d'amis, nous avons evidemment tous voulus tester les hordes, quelques soit l'armée que nous jouions, et honnetement presque toutes les armées tirent un avantage a etre déployées en horde et une fois testé dans ce format il est peut etre dur de repasser au format de rang de 5 et son si faible nombres d'attaques (rapport a ce qu'aura en horde en face).

Je vois quelques contre exemple cependant, les skav peuvent vouloir rester en profondeur pour les bonus au commandement, et les undead qui partent tres vite justement rapport au grands RC dus aux hordes.

Sinon simple questions de chiffre, des maraudeurs par rang de 5 c'est 11 attaques avec champions, en horde c'est 31 attaques....on sent la différence (gloups l'arme lourde) personnellement je mise sur l'unité deployées en horde (sans parler de stat que je n'ai pas faite certe)^^
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 16:28
hasdrubal a écrit: en horde c'est 31 attaques....on sent la différence

Sous réserve que l'unité en face soit en horde également, sinon, ils ne feront que 19 attaques (faces à une unités en rang de 5) et risquent de ne pas êtres indomptable.

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 16:31
Certes cher ami sans oublié que mon exemple complique un peu les choses car les maraudeurs sont sur gros socles et nous n'avons ici pas attribué de marques, mais l'idée reste la meme, pas besoin de l'indomptable si les blessures que l'ont gagne peuvent nous faire gagner le combat (je rappel que je ne parle pas des UD qui sont a part) Smile
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 16:56
von Schreck a écrit:Je parlais effectivement de grosses hordes...
Horde ET indomptable, sinon ça ne sert à rien.
Ok, la je suis tout à fait d'accord du coup. ^^

hasdrubal a écrit:pas besoin de l'indomptable si les blessures que l'ont gagne peuvent nous faire gagner le combat
Je suis d'accord, mais ça fait donc quand même pas mal de cas où la horde n'est pas si opti que ça :
- toutes les unités qui ont besoin de l'indomptable car elles ne peuvent pas trop gagner de combat seules et qui ne sont pas en effectif suffisant pour assurer l'indomptable tout en étant déployée en horde.
- toutes les unités qui envoient du pâté au cac mais dont le prix à l'unité va dissuader de les jouer par 30.

Enfin, si ça se trouve, ça fait pas tant de cas que ça, n'ayant joué que les CV en v8, je ne me rends peut-être pas bien compte.
Pour le moment, j'ai vraiment l'impression que l'intérêt de la horde est relativement exceptionnel, au final, et que la majorité des unités seront soient trop faibles, soit trop chères pour que ça devienne la "norme".

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 17:01
Et les la horde n'est pas forcément utile, tu attaque en hordes un pavé en rangs de 5, t'aura pour chaque rang 5 figurine inutiles. De plus l'adversaire peut t'envoyer un deuxième régiment dessus. A mon avis la horde va nous servir de temps en temsp quand une belle occasion se présente.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Mer 11 Aoû 2010 - 17:14
Exemple de notre unité la plus viable par horde, et dont les resultats ne sont pas a remettre en questions (hormis le prix puisque c'est le débat) 30 GdC en horde avec arme lourde emc et banniere des tertres (relativement classique sur un format horde) => 465 points . C'est cher, mais ca reste raisonnable sur du 3000 points (standard)
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Ven 27 Aoû 2010 - 16:38
Mérovée a écrit:Et les la horde n'est pas forcément utile, tu attaque en hordes un pavé en rangs de 5, t'aura pour chaque rang 5 figurine inutiles. De plus l'adversaire peut t'envoyer un deuxième régiment dessus. A mon avis la horde va nous servir de temps en temsp quand une belle occasion se présente.

Seulement 3 figurines inutiles, pas 5, car il suffit qu'elle soit en contact socle à socle, même en coin. Smile
Contenu sponsorisé






[OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?  Empty Re: [OStrat] Horde ou pas horde pour les pitou ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum