Aller en bas
radagast10

radagast10





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011

CV VS Ogres 1500 pts Empty CV VS Ogres 1500 pts

Lun 5 Sep 2011 - 11:51
Notre asso a organisée une partie de démo pour la sortie du nouveau livre d'armée.

Aujourd'hui 3/09/2011 a eu lieu une partie de démonstration de 1500 pts à Warhammer Battle opposant Flavien avec ses Comte Vampire a Stéphane avec ses ogres.

L'armée de Flavien se compose de 2 régiments de 25 goules, 25 zombies, 10 chevaliers noirs, une charrette macabre, un Terreurgheist, 2 vampires et un nécromancien.

L'armée de Stéphane se compose de 2 régiments de 8 buffles, 6 craches plomb, 4 ventres durs, un cogneur et un ventre-feu.

CV VS Ogres 1500 pts 78252515

Tour 1 pour les Ogres:

Stéphane déploie sur le flanc droit une unité de buffles, les craches plomb occupent le centre et le flanc gauche se compose des ventres durs et des autres buffles
Stéphane obtient une belle phase de magie avec 10 dés de pouvoir, il parvient à donner régénération 4+ à ces ogres.
Les craches plomb ouvrent le feu sur les Chevaliers noirs avec un total de 24 touches mais n’occasionnent aucune blessures.

Tour 1 pour les Comte Vampire:

Flavien envoi le terreurgheist sur le flanc droit des buffles. Pendant la phase de magie le nécromancien fait sortir des zombies d'outre tombe pour grossir le régiment de 25 à 50 zombies. Le terreurgheist vaporise 2 ventres durs avec son cri monstrueux, les ogres n'ont pas supportés les ondes sonores.

CV VS Ogres 1500 pts 85330942

Tour 2 des Ogres :

Les buffles chargent la horde de zombies sur le flanc, les ventres durs loupent la charge sur les zombies et les buffles du flanc gauche ratent leur charge sur les cavaliers noirs. Stéphane obtient encore 11 dés de pouvoir pour la phase de magie il relance la régénération 4+ et la cage enflammée est dissipé par un PAM de flavien.
Les craches plomb ouvrent le feu sur le terreurgheist avec 26 touches, la bête monstrueuse perd seulement 1 pdv.
Les buffles infligent 25 pertes aux zombies et la horde est détruite à la résolution de combat.

CV VS Ogres 1500 pts 53910228


Tour 2 des Comte Vampire:

les 2 unités de goules chargent les buffles, les cavaliers noirs et le terreurgheist chargent l'unité de buffle sur le flanc gauche. Pendant la phase de magie Stéphane active son objet magique « le cœur infernal » et tout le sorcier dans un rayon de 1D6X 5 Pc doivent effectuer un jet de fiasco. Flavien perd son général qui emporte 15 goules avec lui dans la tombe dans une explosion phénoménale.
Les goules tuent 2 ogres dans la mêlée et perdent en retour 14 des leurs. L’unité de buffle est détruite par les cavaliers noirs.

CV VS Ogres 1500 pts 19252439

Tour 3 des Ogres:

le ventre de feu brûle le nécromancien avec une cage enflammée, tandis que les craches plomb ne font toujours aucune blessures, à croire que leur arme sont faites en mousse. Les buffles continuent le carnage et massacrent les 2 unités de goules.

CV VS Ogres 1500 pts 58231569

Tour 3 des Comte Vampire

L'armée de mort vivant commence à tomber en poussière à cause de la perte du général, il ne reste plus que les cavaliers noirs sur la table avec une unité de ventres durs avec le général dans leur dos prêt à charger. Le vampire décide de se retourner et avec une magnifique danse macabre, il permet à son unité de charger les ogres et ainsi de les réduire au silence.

Tour 4 des Ogres

les buffles victorieux des goules se préparent à recevoir la charge des cavaliers noirs, qui eux même subisse 3 pertes par le ventre de feu et 3 pertes de plus par les craches plomb qui ont enfin trouvé comment utiliser leur armes.

Tour 4 des Comte Vampire

Les cavalier noirs restant chargent les buffles et les piétinent pour se retourner et faire face aux craches plomb pour le dernier face à face.

Tour 5 des 2 joueurs:

les unités se rapprochent.

Tour 6 des 2 joueurs:

Les crashs plomb loupent tout leurs tirs ce qui va leur couter la vie, car les cavaliers noirs chargent avec le vampire et mettent en déroute la dernière unité d'ogre
offrant ainsi une victoire pour les Comtes Vampire.

CV VS Ogres 1500 pts 63775108

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Lun 5 Sep 2011 - 12:25
Félicitations pour cette victoire !
J'ai moi même affronté 2000 pts d'Ogres nouvelle édition vendredi soir (j'avais 1000 pts de CV, alliés à 1000 pts de HE) et une chose est sûr: ils envoient du bois les anthopophages adipeux !

Contrairement à ta partie, son unité de Crache-Plombs a fait mal à chaque tour aux Elfes tandis que son Canon des Titans célestes a retiré 3PV dès le Tour 1 à mon Terreugheist puis, coup de bol, n'a pas réussi à le blesser Tour 2 (dommage le jet de "1" pour blesser Happy ) et que je me suis mis hors de portée Tour 3.

J'ai aussi joué des CN avec un Vampire à leur tête et le Mastauroc n'a pas duré une seule phase de CàC donc je pense que contre des armées à effectifs réduits comme les Ogres, la cavalerie est un excellent choix.

Par contre, mon adversaire aussi a joué le Cœur Infernal et il me semblait que les Sorciers dans un rayon 1D6x5 ps faisaient un jet de Fiascos à condition de lancer un sort (pas sûr, je vérifierai ce soir dans le LA Ogres que j'ai acheté ...). Manque de chance il a fait "1" sur ce ejt et j'étais hors de portée donc l'effet n'a pas affecté mon Vampire.

Encore bravo pour ta victoire ! Cool


Éternellement vôtre,

Leth
radagast10

radagast10





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Lun 5 Sep 2011 - 13:19
Cet objet est tout simplement immonde contre du CV car tous (ou presque) nos personnages font de la magie.

Mais c'est vrai que les cavaliers noirs sont top grace à la svg 2+, mine de rien les ogres n'ont que F 4.

C'était ma 1ere partie avec le Terreurmachin et je l'ait trouvé très bien comme bestiole !
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Lun 5 Sep 2011 - 13:51
Damned, encore un exemple frappant de la supériorité des Chevaliers Noirs avec Vampire ! Je vais finir par croire qu'ils sont bons Wink

Félicitation pour cette victoire, malgré la perte du général. C'est une chance que la cavalerie ait tenue le coup ^^ Il t'en restait combien tout à la fin ?
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Lun 5 Sep 2011 - 14:06
C'est une bien belle "petite" partie que voilà, même si je trouve qu'il y a déjà du monde chez les Ogres d'en face à ce format.

Par contre j'ai une question : le Ventre-feu peut utiliser la Gastromancie, ou bien tu as oublié de mentionner la présence d'un Boucher au sein de l'armée Ogre ?? J'ai l'oeil, j'ai l'oeil ... lol
radagast10

radagast10





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Lun 5 Sep 2011 - 17:02
Navarone
ils en restait 4 à la fin mais le vampire avait la lame vampire, ça aide à faire survivre les chevaliers plus longtemps. Elle est tout bonnement géniale cette épée.

Cyanur77
Oui j'ai oublié de mentionner le boucher Nv 2 en +. Les sorts de gastromancie sont vraiment top et boostent bien les troupes ogres je trouve. leurs objets sont égallement tres efficaces mius à part les 2 premieres armes magiques. Mais bon 6 bons obgets sur 8 c'est mieux que dans le livre orques & gobs.

¨Ps sur la photo je suis le joyeux luron de gauche ça vous permettra de mettre un visage sur un nom Welcome
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Lun 5 Sep 2011 - 17:12
De quelle manière vous avez joué la Lame Vampire ? Elle relevait autant de cavaliers que de blessures infligées ou bien vous vous limitiez à un seul cavalier par phase ? (je ne veux pas relancer le débat mais juste savoir comment vous l'avez joué, donc inutile de rentrer dans les justifications Sun glasses )
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Mar 6 Sep 2011 - 7:54
Navarone a écrit:De quelle manière vous avez joué la Lame Vampire ? Elle relevait autant de cavaliers que de blessures infligées ou bien vous vous limitiez à un seul cavalier par phase ? (je ne veux pas relancer le débat mais juste savoir comment vous l'avez joué, donc inutile de rentrer dans les justifications Sun glasses )

Il serait bien vu de la part de GW d'ailleurs de donner (enfin) une réponse sur la manière de jouer cette arme magique afin d'éviter les éternels débats sans fin ...
Qui écrit à Jervis pour lui demander ? Smile


Éternellement vôtre,

Leth
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Mar 6 Sep 2011 - 8:14
Ils ne donneront jamais d'explication à ce sujet.

Donc en cas de tournois, voir le règlement et entre potes, si vous êtes un bon gars honnête vous la jouez en "version limitée" et si vous kiffez tirer sur la corde au risque de voir blêmir vos opposants, vous leur racontez que ça relève 10 CdS par tour sans aucun problème. Fou
radagast10

radagast10





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/01/2011

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Mar 6 Sep 2011 - 8:25
On la joue 1pv perdu par l'adversaire = 1 pv à l'unitée. Je l'ait toujours joué comme ça et jamais personne n'a trouvé à y redire.
C'est une arme, certe puissante, mais il y a bien d'autres objets "bourin" dans les autres armées. (pendentif de kaeleth EN, le coeur fiasco RO, livre de Hoeth HE, sirène Démons etc...)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Mar 6 Sep 2011 - 9:24
Oki, merci pour ta réponse Radagast10 Wink
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Mar 27 Sep 2011 - 6:33
Bonjour à tous !

Félicitations pour la victoire des dents pointues =)

Des infos concernant ce coeur infernal ? Dans les 2 cas, cet objet est immonde ! 1er cas, si il fait effectivement un fiasco a tout les sorcier à 1d6x5 pcs c'est une chance de perdre son boss comme ci-dessus. 2ème cas, fiasco au lancement d'un sort. Je me vois mal ne pas lancer de danse avec ou l'invocation pour soigner avec mon général Razz

Allez pour me dégouter, il coûte entre 20 et 30 pts ? ^^

Encore Bravo !
Contenu sponsorisé






CV VS Ogres 1500 pts Empty Re: CV VS Ogres 1500 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum