Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

1500 pts contre Ogres Empty 1500 pts contre Ogres

Mar 17 Jan 2012 - 21:43
Medmoiselles, Messieurs, Dames,

Il y a de fortes chances pour que j'affronte les Ogres ce jeudi.
Cependant mes dernières batailles datent de la V7 dans un monde ou cette armée n'avais de représentants que dans les mercenaires.

Quels sont vos conseils pour une bataille de cette envergure ?
Quelles unités à utiliser ? Quels sont les types de troupes que je risque d'affronter dans une bataille à 1500 pts ?


Je pensais à prendre une unité de 20 GdC avec armes lourdes avec bannière des tertres ou étendard tranchant, accompagnés d'un Necroman ou Vampire (magicien quoi qu'il en sois), avec une charrette macabre juste derrière pour profiter du sort de règle "Frappe toujours en premier".
Ce bloc pourrai me permettre de prendre l'avantage au corps à corps.

Une ou deux unités de Loup Funestes pour briser leurs rangs serait-il une bonne idée ?

Au passage, je ne possède aucunes nouvelles unités présentes dans le LA.

Cordialement,

Alakihel.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Mar 17 Jan 2012 - 21:49
Direct je pense aux goules : elles sont endurantes et ont des AE, ce qui est bien pour l'E des ogres. Si tu veux la jouer méchante --> spectres, banshee et autres nuées de casper. Ils ont pas grand chose de ce coté. Les GDC je suis pour, la charette je dis peux mieux faire car elle suivra pas et ta besoin de te dépécher si il a des CP ou un LF. Pour le rare je sais pas trop, si tu aime pas le spectre, je dirai que tu récupère les points pour reprendre des spé comme vargheist ou tu prend un autre nécro ou tu boost tes perso... Comme tu veux

1500 pts contre Ogres Laugh_gi
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Mar 17 Jan 2012 - 21:57
Je connais certains termes génériques mais ne connaissant pas les Ogres qu'est ce qu'un CP ou un LF ? ^^'
Comme précisé plus tôt je n'ai pas de Vargheist.

Que craignent les Ogres au final?
Vous pensez judicieux de prendre un Maitre nécroman ou un seigneur Vampire ?

Cordialement,

Alakihel.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Mar 17 Jan 2012 - 22:02
CP= Crache plomb. Des espèces de mitrailleurs ambulants qui font mal.

LF=Lance ferraille. Canon.

Les deux choix de seigneurs sont viables, ils n'ont pas grand chose pouvant mettre un SV cuissu et burné à mal, même si faut pas faire le con. Et leur magie est pas forcément très puissant, mais fait gaffe au Coeur Infernal. Tu epux donc aussi prendre un MN. Maintenant je les connais pas spécialement, les ayant affrontés 2-3 fois en Battle Royale. Donc certaines subtilités m'échappent peut être aussi.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Mar 17 Jan 2012 - 22:46
Je les ai souvent affronté avec leur précédente édition, donc mon expérience ne doit pas être à jour, mais voila ce que j'ai retenu :

*Il ne faut pas croire qu'une vingtaine de gardes des cryptes tiendra bien le coup, même face à leurs unités de bases, s'ils sont au moins par 6 (hors gnoblars, bien sûr). Il en faut plus que ça, et suffisamment boosté au perso ou à la magie.

*Les éthérés marchent bien, mais gaffe aux Yétis, qui ont des attaques magiques.

*Ils sont assez difficile à manœuvrer, donc il serait judicieux de prévoir plusieurs unités de redirection. Les chauves-souris seraient pas mal, ou alors des éthérés, car le tir Ogre est trop puissant pour que les loups y survivent.

*Les Tyrans sont des sales bêtes. À moins d'avoir un seigneur vampire solidement équipé et qui tape fort, il ne faut pas trop s'y frotter en espérant le tuer (en V6 j'y allais avec un SV CC10 6A F7, avec une armure à 1+ et une invu à 4+).

*Si Konrad est resté le même (c'est à dire qu'il a la furie rouge et qu'il enlève deux PV au lieux d'un), il est LE personnage anti-ogres par excellence. J'ai déjà gagné un combat contre 6 ogres, en étant chargé de flanc, alors que je n'avais que lui et quelques squelettes. Par contre il ne faut pas l'envoyer sur un tyran ou une grosse bestiole, et lui laisser la troupaille.

Après lecture des WD traitant du sujet, je dois aussi dire qu'il me semblent que toutes leurs nouvelles unités sont redoutablement puissantes et résistantes, mais encore une fois dure à manœuvrer. Fais très attention aux hordes d'Ogres (front de 5 figs), car ils attaquent sur 3 rang (imagine, 15 ogres balancent 45 attaques de face !).

En bref, les ogres sont une armée qu'il ne faut surtout pas affronter comme l'adversaire le veut, car il pourra anéantir ta ligne de front sans que tu puisse y faire grand-chose. Il faut le contourner, l'isoler, retenir ce que tu ne peux affronter, et anéantir le reste sans lui laisser la possibilité de reprendre l'avantage. Pour ça, tout ce qui a une haute force ou qui enlève plusieurs PV d'un coup est à prendre. Les chevaliers de sang peuvent être particulièrement efficaces vu leur force (en faisant gaffe aux tirs).

Bon, voila, en espérant que ça t'aide.
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Mar 17 Jan 2012 - 22:55
Merci à vous pour vos conseils, mais des chevaliers de sang même à 5 ne seraient-ils pas trop chères pour une bataille à 1500 pts ?

Cordialement,

Alakihel.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Mar 17 Jan 2012 - 23:52
lol oui, sortir des chevaliers de sang à 1500, ça va être dur. Surtout qu'en face il a des persos qui peuvent les bloquer et des ventre-durs avec arme lourde, donc F6... mais eux ils auront 3 PV par fig. Les GDC ne m'ont jamais déçu contre eux et à ce format, je n'hésiterai pas à en sortir 20 avec arme lourde et bannière des tertres. Avec des nuées de chauve-souris pour être sur de taper en simultané, ça devrait le faire Cool Parce que des 2 côtés ça va taper dur Gniié !

Les nuées d'esprits sont parfaites contre eux, pour aller chercher les unités de 3 crache-plomb, sa cavalerie monstrueuse (celle où des ogres chevauchent des trucs qui ressemblent à des mammouths). Les yétis j'en ai jamais croisé et ça devrait se mettre rapidement dans le vent. A ce format il aura peu de persos donc peu d'attaques magiques Mr. Green (yabon!) Mais sinon le perso avec dents de sabre (les espèces de gros minous) est typiquement celui qui va aller chasser tes éthérés, donc redirige-le.

Il a aussi une unité qui choisit différents "talents", dont un leur permet de s'infiltrer (oui-oui, même chez les ogres ça existe maintenant)... donc garde une nuée en réserve pour cette unité, rapide, qui cogne fort. La dernière fois, 3 ou 4 de flanc sur 25 goules m'ont rasé l'unité en un tour.

Mais bon, il pourra pas tout mettre, alors que toi, tes nuées coutent 45 pts et tu peux en sortir par paquet de 1 (qui a dit cheaté? Lol ! ).

Pour les troupes de base, les goules ont fait leurs preuves contre eux, mais maintenant elles coutent plus cher, donc à voir ce que donnent les squelettes et les zombies.

Cordialement,

Poilu
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Mer 18 Jan 2012 - 2:07
Encore une fois, merci pour tous vos conseils !
On verra bien ce que ça donne.

Autre question:
Le Varghulf serait-il un bon choix de rare avec 2 spectres + Banshee ?

Cordialement,

Alakihel.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Ven 20 Jan 2012 - 20:40
Alakihel a écrit:

Autre question:
Le Varghulf serait-il un bon choix de rare avec 2 spectres + Banshee ?

Cordialement,

Alakihel.

ça va te coûter cher si tu prend tout ça Wink alors pourquoi pas prendre un TG son cri sera abominable contre eux vu leur cd et puis il se défend au càc tu peux aller chercher le canon puissant ( zappé le nom ... ) ou le lance ferraille au cas où Wink

Et attention aux nouveaux monstres balèzes

Voila bon jeu a toi et bonne chance Tongue
Alakihel

Alakihel





Champion squelette
Champion squelette
Age : 34
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2011

1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Ven 20 Jan 2012 - 23:25
Salut à tous ! Et merci d'avance de vos conseils !

Hélas les servant de la non vie ont visiblement trouvés le repos éternel. J'ai pris une méchante fessée en règle d'une puissance que la bienséance m’empêche de nommer ah ah!

J'ai eu la malchance de tomber sur le scénario face à face et malgré de très bon jets de magie ainsi qu'une Vampire visiblement pas contente (1 Ogre mangé à chaque tour de corps à corps) je n'ai put résister à leurs charges dévastatrice. Je suis complétement rouillé !
De plus je me rend compte que j'ai fait une liste d'armée totalement non adaptée aux géants de l'Est.

J'essayerai de nous faire honneur la prochaine fois.

Cordialement,

Alakihel.
Contenu sponsorisé






1500 pts contre Ogres Empty Re: 1500 pts contre Ogres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum