Aller en bas
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty 1500 débutant contre des ogres

Sam 11 Fév 2012 - 13:31
bonjour à tous!
voilà je dois affronter des ogres vendredi prochain donc un peu galère car c'est une armée que je trouve chiante à battre et c'est ma deuxième partie en V8 donc pleins de détails que j'ignore pour le moment
j'ai pleins de questions et besoin d'aide pour faire ma liste : j'invente le concept de liste intéractive que l'on fait ensemble^^

voilà ce que je veux quasi sûr:
un seigneur vampire qui restera de niveau 1 avec une lame ogre (+2 en force et 40 points) un bouclier magique (+2 de sauv) avec l'armure loude magique qui donne un sauv 4+ inv celà fait 3+ et 4+ pour la défence (on peut s'attendre frappé par un tyran avec arme lourde donc est-ce que ça vaut le coup de mettre une armure qui au final ne fera rien?? sinon on peut miser sur un talisman une armure lourde normale et je voudrais savoir si la règle frappe en premier marche avec arme lourde???? ça ferait le même effet qu'une arme magique ene moins cher mais si les règles s'annulent c'est nul (frappe en premier de pouvoir vamp contre frappe en dernier de l'arme lourde...) ... à compléter avec des pouv vamp pour le rendre efficace contre un éventuel tyran...

sinon il me faut un autre perso sorcier niveau 2 donc là je sais pas je serais tenté par un nécroman pour le coup... avec PAM???
+ un spectre parce qu'il est éthéré et la direction

en untié de base de mise sur une unité de squelette et je sais pas quoi prendre ensuite pourquoi pas zombies avec le nécroman??

en uité spé c'est sûr qu'il y aura 150 points d'émissaires car j'ai acheté les fig^^
ensuite quoi prendre : that is the question unité de gardes des cryptes pour la super force???

en unité rare un ami m'a vivement conseillé le terreurgeihst, qu'en pensez vous???

je résume:
-un seigneur vamp => je sais pas encore quoi lui mettre, à vos com' ^^
-un nécroman de niveau 2 avec PAM (25) => 125 points
-un spectre => 60 points
-29 squelettes (M+P.E) => 165 points
-40 zombies (M+P.E) => 130 points
-10 loups => 80 points
-5 émissaires => 150 points
-gardiens des cryptes (leur chiffre dépend de ce qu'on met au seigneur) => 20 gdc avec armes lourdes (M+P.E) => 260 points
-terreurgeihst => 225 points
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Sam 11 Fév 2012 - 18:46
Alors pour ton seigneur vampire il ne devra pas excéder les 375 points ( V8 oblige ... ) , alors il ne sera peut-être super équipé mais il peut quand même être sympa : Lame ogre , talisman de préservation , bouclier enchanté , armure lourde , furie rouge , niveau 1 ; 371 points . Bon là il peut être plutôt sympa Wink

Le terreurgheist + les éthérés c'est très bien Sourire

Les loups il faudrait peut être les diviser en 2 unités , quel rôle tu veux leur donner ?

Voilà pour les premiers petits conseils Smile
DARK ARCHIVIST

DARK ARCHIVIST





Zombie
Zombie
Age : 35
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Sam 11 Fév 2012 - 21:10
Pour ma part, je conseils de diminuer les zombies à 20 et d'augmenter les squelettes à 40 avec arme de base et bouclier.

Effectivement les zombies repoussent 2 fois plus vite que les squelettes mais meurent aussi 3 fois plus vite que les tas d'os!!!

Avec une sauvegarde d'armure (certe trés légère) de +5 qui passe souvent de +6 et une parade (invu à +6) face à une foule d'attaques de force 4 ,tu peux limiter les pertes lors de la résolutions de combat et mieux engluer.

Voici ma participation.
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 12:01
pour les loups j'hésite entre redirection ou charge de flan mais bo dans le cadre des ogres c'est bien mais c'est plus donc je sais pas si la V8 faut avoir 5 de puissance d'unité pour annuler les rang adverses? et même mieux vaut les diviser en 2 de cinq car pour un rang on va pas chipoter^^

sinon ok pour les squelettes plus que les zombies je vais bien voir mais ça risque de mettre mes zombies en chair à canon vu que j'ai pas mettre des morts et qu'il est tellement facile de les tuer ils pourront pas excéder leur ombre initial.

pour le seigneur est-il possible d'avoir l'armurelourde magique à 50 points avec saug inv 4+ avec bouclier enchanté 5points réflexes prodigieux 30 points arme lourde 10 points plus furie rouge 50 points => 355 points : la question est est-ce qu'en V8 la règle frappe en derner est juste contrebalancée par frappe en premier des réflexes ou est-ce que frappe en premier passe dessus dans le cadre des armes lourdes comme c'est le cas chez les hauts elfes??
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 12:21
Doctorius Van Der Julius a écrit:pour les loups j'hésite entre redirection ou charge de flan mais bo dans le cadre des ogres c'est bien mais c'est plus donc je sais pas si la V8 faut avoir 5 de puissance d'unité pour annuler les rang adverses?

La PU n'existe plus. Il faut désormais 2 rangs de 5 figurines minimum à la fin du combat pour annuler le bonus de rangs.

Doctorius Van Der Julius a écrit:sinon ok pour les squelettes plus que les zombies je vais bien voir mais ça risque de mettre mes zombies en chair à canon vu que j'ai pas mettre des morts et qu'il est tellement facile de les tuer ils pourront pas excéder leur ombre initial.

Contre la puissance des Ogres, vaut mieux prendre ce qui englue le plus et ce qui peut être le plus facilement relevé. Le Squelette, c'est bien contre la F3, mais là, ça va plus être de la F5/6 en face...

Doctorius Van Der Julius a écrit:pour le seigneur est-il possible d'avoir l'armurelourde magique à 50 points avec saug inv 4+ avec bouclier enchanté 5points réflexes prodigieux 30 points arme lourde 10 points plus furie rouge 50 points => 355 points

Pas deux armures magiques sur le même personnage.
Après, c'est une question de choix, mais à ce format, ton vampire se cantonnera au niveau 1, pas top pour relever les morts... J'aurais plus vu un Maître Nécromant à la place, car tu auras vraiment besoin de la magie si tu veux que tes pavés tiennent plus d'un tour...
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 12:27
Doctorius Van Der Julius a écrit:pour les loups j'hésite entre redirection ou charge de flan mais bo dans le cadre des ogres c'est bien mais c'est plus donc je sais pas si la V8 faut avoir 5 de puissance d'unité pour annuler les rang adverses? et même mieux vaut les diviser en 2 de cinq car pour un rang on va pas chipoter^^

sinon ok pour les squelettes plus que les zombies je vais bien voir mais ça risque de mettre mes zombies en chair à canon vu que j'ai pas mettre des morts et qu'il est tellement facile de les tuer ils pourront pas excéder leur ombre initial.

pour le seigneur est-il possible d'avoir l'armurelourde magique à 50 points avec saug inv 4+ avec bouclier enchanté 5points réflexes prodigieux 30 points arme lourde 10 points plus furie rouge 50 points => 355 points : la question est est-ce qu'en V8 la règle frappe en derner est juste contrebalancée par frappe en premier des réflexes ou est-ce que frappe en premier passe dessus dans le cadre des armes lourdes comme c'est le cas chez les hauts elfes??

Pour annuler les rangs je crois qu'il faut 2 rangs ( le premier rang inclus ) mais je ne suis pas si sur si un joueur pouvais confirmé ça serais bien Smile

Les zombies sont plus faciles à soigner et tu peux augmenter leur nombre donc autant en mettre peu et renforcer les rangs , surtout que les ogres ne sont pas réputés pour leurs talents magiques tu devrais plutôt bien t'en sortir de ce coté là Smile

Alors je réponds pour le seigneur : Il ne peut pas avoir 2 armures MAGIQUES mais il peut avoir une armure normal et une armure magique , par exemple le bouclier enchanté et une armure lourde

En fait si tu regardes le livre de règles quand tu cumules ASF ( frappe toujours en premier ) et ASL ( frappe toujours en dernier ) , les deux s'annulent .
Pour les elfes c'est différent , en fait eux ils frappent toujours en premier même avec une arme lourde parce qu'ils n'ont pas ASF à proprement parler , ils ont la célérité d'Asuryan et donc ils frappent quand même en premier quel que soit l'équipement qu'ils portent

En gros si tu mets l'arme lourde sur ton seigneur et que tu lui mets réflexes prodigieux il frappe à son initiative comme normalement Wink

Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 13:58
en plus j'ai oublier mais arme lourde + bouclier = error 404 donc ça n'est pas possible^^

peut être effectivement il vaudrait mieux prendre unn maître nécroman et un vampire à la place? le seul problème c'est que j'aurai moins de chance contre un éventuel tyran.. qu'en pensez vous?? mais d'un autre côté ça serait moins cher au final et je pourrais avoir un peu plus de gardes des cryptes...question: est-ce qu'en V8 un sorcier peut lancer plusieurs fois le même sort?? (notement le primaire et aussi les autres)

sinon pour les loups: comme les ogres ont généralement peu de rangs ça sera deux unités car il y aura toujours la charge de flanc en avantage et ça me servira surtout de redirection

pour match squelettes VS zombies c'est : 2-1 pour le moment et si je prends un nécroman niv4 ça sera sûrement zombies!!!
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 14:02
Sinon pour général tu veux un seigneur vampire à proprement parler ?
Parce que tu as aussi le roi goule qui est en gros un seigneur vampire particulier, et qui à ce format sera probablement plus efficace.
Le gros interet du seigneur vampire étant que tu peux l'équiper davantage, mais à ce format tu n'as pas les points pour en profiter.
L'autre avantage du seigneur vampire et qu'il peut être monté, ce qui n'est pas le cas dans ta liste !
Tu y gagnerais donc probablement à jouer un roi goule !
(pour 260 pts il a la haine éternelle de base, une regen 5+ et des attaques empoisonnées)
avec furie rouge,séduction,gemme de dracocide et potion de force, tu as pour 350 pts un truc bien violent et qui encaisse pas si mal (tu peux remplacer la popo par une épée de puissance ou lame ogre si tu préfères)
Après j'admets que contre de l'ogre c'est peut être un peu limite défensivement, tu peux aussi tenter une configuration du type: épée de puissance, potion d'endurance.


Dans tous les cas,je te déconseille vivement l'arme lourde, car ca te fait perdre l'asf et surtout les relances pour toucher qui vont avec.
Si tu veux augmenter ta force, préfères effectivement une épée magique ou la potion de force !
Et je te conseille vivement séduction, qui pour pas cher peut pas mal te sauver !

Et non ! les CV ne peuvent plus lancer plusieurs fois le même sort avec le même sorcier, pas plus que les autres .
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 14:27
roi goule => MEGA TIP TOP SUPER GIGA IDEE!!! franchement j'y avais pas pensé mais oui!!
le seul inconvénaint est qu'il n'a pas de sauvegarde... sinon pour info c'est quoi germe de dracocide? car j'ai la liste des objets mais pas leur nom --' très bonne idée la potion de force car avec ces attaques empoisonnées et ça force déjà de 5, il n'y a que contre un ennemi qu'il pourrait en avoir besoin donc moins cher et plus efficace^^ j'avoue que mettre séduction à un roi des goules me fait rire mais il faut pas prendre le mot au premier degré^^

et je vais mettre un nécromancien avec car si je mets un vampire c'est mort pour les points^^
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 14:50
La gemme de dracocide te donne une invu 2 contre le feu, pour 5 pts elle permet de punir sévèrement les petits malins qui voudraient faire sauter ta regen via attaques enflammées.
une facon de protéger ton roi goule peut aussi etre de tenter de l'envoyer en défi: contre de l'ogre tu ne seras pas dégouté de tuer juste le champion,da'illeurs tu peux même jouer chevalier des ténéèbres dans cet esprit.

Sinon j'ai une config pour seigneur vampire qui m'a l'air assez méchante:
en pouvoir: furie rouge,chevalier des ténèbres séduction
en OM: l'armure -1 pour toucher (35 pts je crois , jai pas le gbr sous les yeux)
:épée de vive-mort (asf)
:potion de force (what else)

Ce qui à un bouclier près doit donner à peu près le compte.
Avec cette config tu frappes toujours comme une mule, tu n'as plus de regen ou d'invu MAIS tu as cc9 et -1 pour te toucher, ce qui signifie que des ogres cc3 ou 4 doivent te toucher sur du 6 !
Les persos ayant jusqu'a une cc de 9 te touchent sur du 5 et c'est sans compter la séduction !
C'est peut être au final la config qui me convainc le plus contre de l'ogre (si les points le permettent)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 15:00
Il passe juste, en terme de points (365), donc la config' est bonne.
Mais bon, à pied, si l'adversaire sait que le Roi Goule est une vraie brute, il risque de se faire balader.

Le problème sera que s'il n'y a pas de Tyran mais un Désosseur en face, tu vas prendre cher...

gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 15:17
Le vol aurait pu être sympa :s
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 15:25
Doctorius Van Der Julius a écrit:en plus j'ai oublier mais arme lourde + bouclier = error 404 donc ça n'est pas possible^^
Aucune erreur, tu peux parfaitement prendre le bouclier et l'arme lourde. Par contre, les règles t'imposent de te servir de ton arme spéciale au corps-à-corps, donc l'arme lourde, ce qui fait que tu ne pourras pas t'équiper du bouclier. Cependant, celui-ci reste parfaitement utilisable contre les tirs le reste du temps. Mais c'est clair que c'est pas franchement opti de prendre ces deux choix en même temps sur un perso.
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 16:08
crépuscule: oui j'y avais pensé d'ailleurs vote: selon vous: goule + nécroman ou maitre nécroman+vampire??? parce que le second choix ratisse plus large je trouve
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 16:15
pour le vol je me suis posé la question mais c'est surtout pour rechercher les machines de guerre, troupe de tir et magicien dans le cas des ogres ça sert à mon avis à rien je risque de le perdre sur un mauvais résultat je pense...
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Dim 12 Fév 2012 - 16:23
L'idée ce serait d'etre sur que ton vampire bien bourrin puisse intervenir dans les combats les plus violents vu le monstre que c'est équipé ainsi, il pourrait sûrement gagner seul contre un régiment.
Encore que quand même pas avec les touches d'écrasement !
Mais bon ca va pas être possible de trouver les points à priori, on peut pas tout avoir ! Surtout à ce format !

De toute facon si tu joues packé, ton vampire devrait pouvoir combattre !
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Lun 13 Fév 2012 - 17:06
d'accord^^ bah merci à tous pour vos commentaires!! ça m'a beaucoup aidé sur les règles et à choirir ma liste d'armée au niveau de mes saigneurs. je sais pas encore quoi choisir mais le roi goule peut faire la surprise je pense^^ l'idée du puissant vampire me semble un peu risqué donc sinon un maître nécroman et un "petit" vampire pour le CàC.
si il y en a qui veulent je peux donner ma liste à postériori du combat et vous dire commet il s'est déroulé? (attendez vous à quelque chose bien sale, la première et dernnière fois j'ai raté au moins ue fois par tour des tests de peur avec des hauts elfes certains avec des commandements de 10!!!! sans compter de ma chance naturelle pour tout pleins d'autres choses: fiasco, résultats, CàC, etc...en espérant que les morts-vivants me portent chance^^)
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Lun 13 Fév 2012 - 17:58
Doctorius Van Der Julius a écrit:d'accord^^ bah merci à tous pour vos commentaires!! ça m'a beaucoup aidé sur les règles et à choirir ma liste d'armée au niveau de mes saigneurs. je sais pas encore quoi choisir mais le roi goule peut faire la surprise je pense^^ l'idée du puissant vampire me semble un peu risqué donc sinon un maître nécroman et un "petit" vampire pour le CàC.
si il y en a qui veulent je peux donner ma liste à postériori du combat et vous dire commet il s'est déroulé? (attendez vous à quelque chose bien sale, la première et dernnière fois j'ai raté au moins ue fois par tour des tests de peur avec des hauts elfes certains avec des commandements de 10!!!! sans compter de ma chance naturelle pour tout pleins d'autres choses: fiasco, résultats, CàC, etc...en espérant que les morts-vivants me portent chance^^)

Tu as la section rapport de bataille prévue à cet effet et je serais très content de voir comment les ogres vont périr face à ta liste Devil

Si tu est du genre malchanceux on va bien rigoler alors Innocent Non je te taquine Tongue Vivement le compte rendu Wink
Doctorius Van Der Julius

Doctorius Van Der Julius





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2012

1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Mar 14 Fév 2012 - 4:47
ok mais si ça fait comme la dernière fois vous allez alluciner niveau malchance!!^^
Contenu sponsorisé






1500 débutant contre des ogres Empty Re: 1500 débutant contre des ogres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum