Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Sam 19 Mai 2012 - 14:13
Coucou,

J ai joue ma deuxieme partie de Warhammer, premier affrontement d Ogres en 1500 pts.

Specificite :terrain tres etroit.

En bref : phase de magie calamiteuse pour moi (3 des de pouvoir lors des deux premiers tours et maximum 7 des dans toute la partie).

Alors que je pensais etre reduit en miette lorsque ma charette macabre a ete vaporisee d une boule de feu, qu une charge combine de mastorock et yetis m a vaporise un groupe de zombie mene par une banshee, j ai pu retourner la situation avec mon unite de goules (avec vampire et spectre).

Belle prestation des lanciers squelettes (avec maitre necromant maitre des morts livre d arkhan et grimoire maudit (que j ai trouve moyen), ces derniers se sont reformes en horde et ont plutot bien tenus la charge.

Au final une bouteille de 18 ans d age et l heure avance de la nuit a appuye sur mon plus grand defaut actuel : mon manque de conaissance des regles m ont fait oublier de demander a mon adversaire un test de panique. De plus par distraction j ai consulte les stats du necromancien au lieu de celle du maitre necromant... Bref j ai perdu betement mon general.

Au final il restait un peu moins de 25% des point initiaux de mon adversaire. Vu mon manque de chance (a un moment mon pote etait vraiment desole pour moi), et le cocktail fatigue plus alcool qui ont affecte ma concentration, je pense que j ai toutes mes chances pour la prochaine bataille Smile.

Notamment parceque ma liste avait pour but de jouer toutes les figs que j avais (40 zombies, un maitre necro, une banshee, 2 spectre, un vampire, 10 Lf, 20 goules, 20 lanciers sq, 3 vargheist, une charette avec bourdon maudit).

Bref j adore mes comtes vampires Smile

Mais franchement il faut combien de zombie et squelettes ? 100 et 60 ? Vous en avez combien vous ?
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Sam 19 Mai 2012 - 14:23
Personnellement, j'ai une cinquantaine de squelettes (30 armes de base/bouclier + 20 lance/bouclier) mais je les joue pratiquement jamais Sourire

Les zombies j'en ai 50/60 peints et une bonne 20aine non peints. Clairement pas assez.
Idéalement, j'en voudrais 120 peints.

J'ai 80 goules par contre qui sont encore très intéressante à jouer Smile
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Sam 19 Mai 2012 - 15:05
C est super en lancier de horde ca tape sur 4 rangs !!
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Sam 19 Mai 2012 - 15:15
Non c'est pas assez intéressant, les squelettes ne sont pas là pour faire des dégats. (Enfin leurs stats font qu'ils ne sont pas là pour faire des dégats)
Mais plutôt pour apporter des bonus et faire sauter l'indomptable. Donc bien plus intéressant de rester en rang de 5 et d'avoir arme de base bouclier pour la parade. Les vampires étant là pour taper.
Et pour les chaussons à sorcier, le zombie est bien plus rentable !
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Sam 19 Mai 2012 - 15:36
C est quoi "faire sauter l indomptable ?"
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Sam 19 Mai 2012 - 16:02
Un certain nombre de régiments adverses (disons contre lesquels tu pourras envoyer du squelettes même accompagné d'un perso sans prendre trop de risque) joueront sur le nombre de rangs de leur formation pour être indomptable (page 54 du pbr).
C'est à dire, si elles ont plus de rang que toi et que tu gagnes le combat, elle feront leur test de moral sans appliquer la différence de résultat de combat.

Comme je te disais, les squelettes étant tellement bons au corps à corps (ironie inside Tongue) il sera souvent plus intéressant (surtout contre des unités potentiellement indomptable) d'avoir beaucoup de rangs de 5 pour justement avoir plus de rangs que l'adversaire et qu'il ne gagne pas cette règle là.

Comme cela il fera son test de moral avec la différence de résultat de combat.

Cette profondeur de rang, les squelettes peuvent l'apporter en direct (avec 1/2 persos pour le punch) ou en soutien (de flanc ou même de face) pour annuler la règle indomptable de l'adversaire donc.

Si tu mets des lances et que tu passes tes squelettes en horde, tu taperas un peu plus, mais vu le faible impact, tu pourrais te retrouver bloquer par des unités avec plus de rangs.

Bien sur rien n'empêche par contre de se reformer en combat pour amener plus de figurines au contact par la suite si le combat se déroule en ta faveur et que l'ennemi ne sera pas indomptable.
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Sam 19 Mai 2012 - 17:52
Une horde de 40 squelettes ca fait 41 attaques de force 3 cc 3Si ils ont un buff comme frappe en premier ou relancer les jets pour toucher/blesser, ca me parait tellement fort pour 230 points de troupes...

Surtout comparer a 22 goules + necrophage sur 4 rangs : 17 attaques force 3 cc3. Ok elles ont une meilleure init et attaque empoisonnee, elles sont fortes mais rapport aux lanciers...

Par contre je note ton infos sur indomptable ^^
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Mer 23 Mai 2012 - 14:01
Je ne suis pas Modo mais je pense que tu as suffisamment appuyé ta thèse sur les lanciers squelettes à travers ce forum, et ton précédent (où les répliques, certes limites, de Von Shreck auraient dû t'interpeller).
On note ton engouement pour une horde de 40 squelettes et sa potentialité de nombre d'attaques.

Il n'en reste pas moins (tu le jugera toi-même sur l'enchainement, nécessaires pour toi me semble-t-il, de parties) que cette solution de horde n'est pas la plus intéressante.
Je l'ai amplement joué moi-même. Et en dehors des Hauts Elfes (qui plus d'avantage pour eux), il n'est pas très avantageux pour nous de joueur une horde de lanciers (et gagner au final quelques menues attaques de CC2 F3).
L'avantage Mort Vivant, pour les troupes de bases, c'est clairement le volume et les tests psychologiques. Et les zombies, ainsi ques les goules, amènent plus de solutions que les squelettes en hordes... C'est une tendance générale.

Ensuite, tu n'aura pas bcp de cas où l'adversaire jouera un front d'unité aussi étiré pour balancer tes 4 rangs d'attaques.

L'expérience vient en jouant.
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Mer 23 Mai 2012 - 14:15
C est clair il faut que je teste les goules par 30... Et de toute facon il faut que je multiplie les parties, avant ca, promis plus de post sur les lanciers squelettes ^^ (j ai vu apres qu il y avait un post dedie dans la partie srtategie).

A la prochaine !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Mer 23 Mai 2012 - 14:34
Petit point aussi ton maitre necromancien ne peut avoir deux objets caba Wink

Plus d’expérience te fera en effet réaliser que les squel restent une des moins bonnes troupes actuelle (on y avait cru avec la reduc de points mais non:p). Le seul intérêt que je leur trouves est dans une optique invoc en tant que chausson avec un champion et surtout la possibilité de l'os de liche!

Amicalement

Hasdru'
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Mer 23 Mai 2012 - 14:51
Ok merci pour vos reponses, j en suis bien triste ca les figs sont sympas... C est quoi l os de liche ?
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Mer 23 Mai 2012 - 15:16
Dans tous les cas, même si sur le papier cela peut être "intéressant" (ce ne l'est pas pour ma part mais bon passons Tongue), on se rend vite compte que ce n'est pas si fort que cela.

Sans compter sur la magie, parce que à ce train là on fait des plans sur la comètes de ce que peuvent aussi envoyer en magie les adversaires.

Je fais vite fait et j'arrondis au plus simple:

7 ogres étendard poing d'acier contre 40 squelettes PEMC en horde.

6 touches d'impact => 3 pv (et je suis gentil !)
21 attaques, 14 touches, 9 blessures, 7 pv enlevés.
+ tard piétinement: 4 pv de plus
Riposte des squelettes:
38 attaques, 19 touches, 6 blessures, 5 pv enlevés.

Résultat 1er round de cac:
14 pv coté Ogres (la charge), 5 pv coté squelette (on va dire encore 2 rangs)
Les squelettes perdent 7/8 pv de plus à la résolution.

Ils feront le prochain round de cac à 19 contre 6 ogres dont 1 bien amoché.

On continue ?

Bref !
Vilainlutin

avatar





Squelette
Squelette
Age : 41
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/05/2012

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Jeu 24 Mai 2012 - 11:28
Mon adversaire avait une unite de 4 de front. C est sur que sans le soutien de la magie et la charette macabre a cote ca change tout, c est la defaite assuree...

Ok j ai bien note que pour vous c est pas le bonheur la horde de lanciers squelettes ^^ je vais faire d autres tests Smile
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Jeu 24 Mai 2012 - 12:13
Après attention, si en cours de jeu, ta grosse unité de squelettes se retrouvent engagé dans un corps à corps où elle peut potentiellement se débarrasser de l'adversaire en étendant son front/passant en horde, et bien pourquoi pas !

Juste, au départ, une horde de squelettes c'est pas du tout folichon, même avec des lances.
Contenu sponsorisé






1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky) Empty Re: 1500 pts vs Ogres (defaite a cause du whisky)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum