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Prentyss

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Varghulf
Varghulf
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Date d'inscription : 28/04/2008

[1500] Conçue pour les ogres Empty [1500] Conçue pour les ogres

Lun 5 Mai 2008 - 23:37
Liste d'armée comtes vampires "Gruuu !" : 1498 points

  • héros

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : avec une unité de goules

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);
      • commentaire : général, avec les squelettes

    • 1 Roi Revenant (125pts)

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Pique aux Feux Follets (10pts);
      • commentaire : avec les CN

  • unité de base

    • 23 Horde de Zombies (92pts)

      • coût : 23x4pts = 92pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Guerriers Squelettes (168pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (88pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (177pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);

    • 3 Nuée d'Esprits (195pts)

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts)

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


    Description de l'armée : J'ai pris les goules pour leurs attaques empoisonnées qui peuvent être utiles contre l'endurance élevée des ogres et leur faible sauvegarde. Les spectres et les CN sont sur un flanc, le roi avec les CN. Un vampire avec une unité de goules, et celui avec la lame spectrale dans les squelettes. Les zombies se chargeront des gnoblards. J'ai axé sur la magie avec mes deux vampires niveau 2 afin de gêner son(ses ?) boucher(s) et le roi revenant possède une lame anti-régénaration. Je n'ai pas le codex sous les yeux donc je ne sais plus quelle unité possède cette capacité, et pour 10 pts, c'est pas la mort. De plus, la banière sur les CN pour leur permettre des marches forcées alos qu'ils ne seront pas forcément à côté des vampires.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Voila, j'attends vos commentaires, remarques, critiques. Je joue ce mardi soir.

EDIT : petite modif, on enlève des goules qu'on invoquera pour mettre des nuées d'esprit à la place.
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[1500] Conçue pour les ogres Empty Re: [1500] Conçue pour les ogres

Mar 6 Mai 2008 - 13:40
Alors.... les ogres ont très peu de bonus et misent tout sur les blessures.
La majorité des ogres est CC3, F4.
En mettant des squelettes et des zombies tu leur permet de toucher sur 3+ et de blesser sur 3+ -> tu leur fais donc un joli cadeau.
Si tu remplaces par des goules les ogres toucheront sur 4 et blesseront sur 4.

Ensuite pour la pique aux feux-follets... cite-moi un ogre qui régénère ou qui est inflammable. Bah non ça n'existe pas ^^ Cool

++
l'elfe

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Banshee
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[1500] Conçue pour les ogres Empty Re: [1500] Conçue pour les ogres

Mar 6 Mai 2008 - 13:59
+1 pour remplacer les squelettes et les zombies par des goules.
Je rajouterais aussi des loups, toujours utile pour rediriger une charge.
Pas convaincu par les CN, surtout par 5 seulement, contre les ogres.

Ensuite pour la pique aux feux-follets... cite-moi un ogre qui régénère ou qui est inflammable. Bah non ça n'existe pas ^^

Un sort de gastromancie donne à l'unité ogre visée la capacité régénération, donc ils peuvent tous potentiellement se regenerer.
Les yétis perdent leurs attaques magique s'ils subbissent la moindre touche (meme pas blessure, juste touche) d'une attaque enflammée, ça peut etre tout benef' pour les éthérés.
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[1500] Conçue pour les ogres Empty Re: [1500] Conçue pour les ogres

Mar 6 Mai 2008 - 14:08
Je rajouterais aussi des loups, toujours utile pour rediriger une charge.
Pas convaincu par les CN, surtout par 5 seulement, contre les ogres.
Pareil !!

Un sort de gastromancie donne à l'unité ogre visée la capacité régénération, donc ils peuvent tous potentiellement se regenerer.
Bien sur. Sauf que tu laisses passer ce sort pour que le boucher se blesse, et le tour où tu charges tu le dissipes à la phase de magie, avant les combats... Sourire

++
Prentyss

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Varghulf
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[1500] Conçue pour les ogres Empty Re: [1500] Conçue pour les ogres

Mar 6 Mai 2008 - 17:09
Oki, du coup je vais enlever tout ça et mettre des goules à la place. Avec mes deux invocations de goules, ca va aider.

Si j'enlève des CN j'aurai plus grand chose de percutant, des GdC à la place ? Avec armes lourdes pour blesser bien fort les ogres et enlever leur maigre sauvegarde ?

Ma partie est dans 30 minutes héhé on verra bien.

Merci pour vos conseils.
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