Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Dim 28 Nov 2010 - 14:53
Dans le sujet sur ma liste d'armée anti-EN à 2000pts, j'avais promis de vous faire un retour (https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-f28/2000pts-amical-contre-les-elfes-noirs-que-je-ne-connais-pas-encore-t3441.htm).

Voici donc mon petit rapport bataille (je ne vous ferai pas de gros rapport de bataille sous Battle Chronicler cette fois, car je n'ai pas le temps aujourd'hui, trop de boulot, donc pas de schéma cette fois).

Pas de suspens : j'ai perdu, bêtement, en faisant une grosse connerie au tour 6 alors que je menais largement. Bref, j'aurai pu enlever une belle victoire contre cette armée difficile, mais j'ai raté ma chance dans une action stupide qui a offert 600 points à mon adversaire au tout dernier tour.

Voici donc le déroulement de la bataille :

TIRAGE DES SORTS :
Moi :
- Vampire niv1 : sort 6 échangé contre sort 1 (Résurrection)
- Vampire niv4 : avec l'échange du sort 4 en double et du sort 1 déjà présent sur l'autre Vampire, je me retrouve avec les sorts 2 (Danse Macabre), 3 (Regard de Nagash), 4 (Vieillissement) et 6 (Invocation des Légions).
Lui :
- Sorcière niv2, domaine de l'ombre : sort primaire (malédiction sur CC, CT, I ou M) et sort 3 (Flétrissement, malédiction sur la Force).
- Sorcière niv1 + objet permettant d'avoir un sort supplémentaire, domaine du feu : sort primaire (boule de feu) et sort 4 (Traits Incandescents).

DÉPLOIEMENT :
Je me déploie sur mon flanc droit uniquement, et il fera pareil donc on est face à face contre le bord de table, et on joue sur la moitié de la table seulement. Au centre du champ de bataille (donc sur le flanc gauche de ma petite ligne de front) se trouve une forêt, puis une colline en face de moi, entre nous deux, et rien d'autre car la plupart des décors ont été neutralisés par l'adversaire qui les a posé dans les quatre coins de la table (-_-).

J'aligne de gauche à droite : Le Varghulf (qui couvre le flanc de l'infanterie à cause des cavaliers noirs), mes Gardes des Cryptes avec le RR-GB, les Spectres avec Banshee (car il a déployé son Hydre juste en face), puis la horde de Goules avec le Vampire c-à-c (donc presque contre le bord de table). Derrière les Gardes et les Spectres, mon garage à général avec mon Seigneur Vampire.

Lui, depuis ma gauche jusqu'à ma droite : 7 Cavaliers Noirs (cavalerie légère) avec sorcière niv2 montée, 30 Corsaires (deux armes, bannière de frénésie) en horde (emc) avec sorcière niv1, 15 Exécuteurs avec Furie porteuse de grande bannière (ansi qu'un Assassin comme je le découvrirai plus tard), une Hydre, un Char avec son seigneur Dynaste monté dessus, puis un autre Char.

Les deux lignes de batailles sont déployés au plus proche du No-Man's-Land, pressées d'en découdre.

LES CV JOUENT EN PREMIER.

(mon récit manquera parfois de précision car je n'ai pas tout noté, et je ne vais pas systématiquement distinguer les phases, surtout pour la magie où j'ai presque tout oublié : globalement je contre tous ses sorts et j'enchaîne les Danses Macabres à chaque tour).
TOUR 1 CV :
Après le mouvement gratuit des goules, je continue d'avancer avec tout le monde, puis j'utilise la Danse pour pousser mes Gardes au niveau des Goules qui sont en avance, et la Danse me permet également de pousser les Ethérés (qui seront ainsi à portée de tir sur l'Hydre). Je laisse le Varghulf contre la ligne d'infanterie, orienté en biais vers la cavalerie légère ennemie, car je ne veux pas prendre le risque d'exposer mon flanc.
Je tire sur l'Hydre avec la Banshee et lui retire un point de vie (elle bénéficiera du commandement du général toute la partie, et ce sera la seule blessure que la Banshee fera).

TOUR 1 EN :
Les Corsaires chargent les Gardes des Cryptes, qui bénéficieront du Heaume de commandement. Les Gardes et les Corsaires vont tous dérouiller sévèrement, les Corsaires perdent de peu mais réussissent leur jet de moral. Tout le reste trouve le moyen de charger ma horde de goule en évitant les Spectres qui étaient un peu plus avancés : les Exécuteurs (avec l'Assassin qui se révèle), l'Hydre (qui va en profiter pour tirer au corps-à-corps), et les 2 Chars avec son Général vont réduire en charpie toute l'unité de 45 Goules et le Vampire, en une seule phase, et tout le monde fait ensuite une charge irrésistible et se retrouve dans mon dos. Ses Cavaliers Noirs s'approchent face à mon flanc, mais la présence du Varghulf bien positionné les tient à distance. Ses tirs d'arbalètes (des cavaliers) sur mon Varghulf sont sans effet.

A noter : toute la ligne de front au contact dès le tour 1 !

>>> Fin du tour 1 => Les Elfes Noirs dominent !

TOUR 2 CV :
Le Varghulf se joint aux Gardes des Cryptes contre les Corsaires (grâce à une réorientation + la Danse Macabre), ces derniers se feront massacrés, s'enfuiront et seront rattrapés (par les Gardes, le Varghulf n'ayant pas été très motivé pour la poursuite, il devait regarder du coin de l'oeil les chevaux pas loin). Du coup il perd sa sorcière du domaine du feu, susceptible d'inquiéter mes Spectres. Mes Spectres s'orientent vers l'Hydre, puis la charge grâce à la Danse Macabre, ils vont donc avoir l'occasion de remplir leur rôle (bloquer l'Hydre), bien qu'ils ne parviendront jamais à la blesser à cause du cumul endu5+sauvegarde+régénération. Là je sens que ma deuxième ligne va dérouiller, donc je m'en tiens à mon plan en cas de débordement : je retire mon Seigneur de son garage pour l'envoyer tout près des Gardes des Cryptes (isolé pour le moment), et j'oriente les Goules de manière à menacer les Exécuteurs et à occuper ces derniers pour qu'ils ne me prennent pas de dos mon élite.

TOUR 2 EN :
les Cavaliers Noirs ne bougent pas, ils sentent que leur heure n'est pas encore arrivée. Leurs tirs seront là encore peu efficaces. Les Exécuteurs chargent les Goules pour neutraliser la menace (comme prévu), les Chars se réorientent vers mes Gardes des Cryptes (éloignés suite à la poursuite contre les Corsaires). Malheureusement, les Goules ne résistent pas comme je l'aurai souhaité, l'unité est entièrement détruite et les Exécuteurs (bien qu'affaiblis grâce aux nombreuses attaques empoisonnées) se réorientent vers mes Gardes des Cryptes (mais les Exécuteurs sont très éloignés à cause de leur charge sur les Goules, donc j'ai gagné un tour avant qu'ils ne me menacent à nouveau). Entre l'Hydre et les Spectres, c'est le statu quo, comme je m'y attendais, mais l'essentiel est que l'Hydre ne s'en prennent plus à mon infanterie.

>>> Fin du tour 2 => Les forces en présence s'équilibrent, plus personne ne domine !

TOUR 3 CV :
Les Gardes des Cryptes reviennent vers ma zone, en haut de la colline centrale, menaçant le champ de bataille. Le seigneur Vampire les rejoints pour se mettre à l'abri. Je me retrouve avec une unité sac-à-points de 950 points (soit presque 50% de l'armée), mais je n'ai plus trop le choix. Le Varghulf décide de se faire les Exécuteurs affaiblis après l'affrontement avec les Goules : après tout c'est de l'infanterie donc son piétinement furieux devrait faire des ravages, d'autant qu'ils ne sont plus qu'une dizaine maintenant (+ Furie GB & Assassin). Le Varghulf perd un point de vie seulement et massacre les Exécuteurs, mais ceux-ci tiennent le coup. Grâce à une Invocation des Légions, je redonne des couleurs à mon régiment de Gardes des Cryptes.

TOUR 3 EN :
Le Dynaste sur char charge les Spectres et les massacre avec ses attaques magiques, faisant une charge irrésistible vers sa propre zone de déploiement, se retrouvant ainsi dans le dos de mes Gardes des Cryptes. L'autre char se rapproche des Gardes. Le Varghulf met en charpie la Furie Grande Bannière et continue de piétiner les Exécuteurs, qui tiennent toujours bon.

>>> Fin du tour 3 => Les forces en présence s'équilibrent, mais je pense qu'il y a un léger avantage aux Elfes Noirs en raison de la destruction des Spectres.

TOUR 4 CV :
Les Gardes des Cryptes se rapproche du Char isolé, puis le chargent avec la Danse Macabre, remportent le combat et font fuir le Char. En effectuant leur charge irrésistible, ils se mettent hors du champ de vision de l'Hydre (ils se sont donc déplacés 3 fois ce tour-ci, ça fait du chemin !). Le Varghulf met en charpie l'Assassin, fait fuir les deux Exécuteurs restant et les rattrape : l'ennemi vient de prendre un sacré revers !

TOUR 4 EN :
Le Char se rallie, le Dynaste sur son Char revient vers le centre de la table, l'Hydre se repositionne pour voir à nouveau les Gardes des Cryptes, les Cavaliers Noirs se rapprochent et prennent position sur la colline. Ils tirent sur les Gardes des Cryptes mais ne font pas beaucoup de dégâts (j'ai pourtant oublié l'invu de ma GB...). La sorcière ennemie parvient tout de même à passer une malédiction sur les Gardes qui leur baisse leur Force d'1 point (donc Force 5 pour les Gardes, Force 3 pour le RR, et Force 4 pour le Vampire).

>>> Fin du tour 4 => On ne sait pas encore très bien qui domine, mais je devine que j'ai pris l'avantage au niveau des points.

TOUR 5 CV :
Le Varghulf charge le Char isolé et les Gardes des Cryptes en font autant grâce au cumul mouvement + Danse Macabre. Le Char est détruit, le Varghulf fait une charge irrésistible pour se rapprocher du Dynaste qui repointe le bout de son nez au loin, et les Gardes des Cryptes profitent de leur victoire pour se reformer face à l'Hydre.

TOUR 5 EN :
Les Cavaliers Noirs s'approchent encore un peu et échouent à blesser le Varghulf. L'Hydre se positionne sur le flanc des Gardes des Cryptes, hésitant à se les cogner de face sans soutien (elle attend surement l'arrivée imminente du Dynaste pour l'aider, même si elle n'en avait pas vraiment besoin).

>>> Fin du tour 5 => Je fais un rapide et discret petit calcul de mon côté, et je me rend compte que je gagne haut la main, avec près de 400 points de plus que l'ennemi (en comptant les bannières).

TOUR 6 CV :
Et la voilà, la boulette... Alors que je domine et que je m'apprête à mettre une claque à une armée d'Elfes Noirs qui partait gagnante, je me sens pris d'un excès de confiance en moi, et j'utilise une reformation et la Danse Macabre pour charger l'Hydre avec mon infanterie d'élite (et mes persos à l'intérieur). Evidemment, il laisse passer le sort. Pour couvrir cette charge, je lance le Varghulf à l'assaut du Dynaste sur Char, n'espérant pas vaincre le Dynaste mais uniquement bloquer ce dernier pendant les 2 prochaines phases de corps-à-corps. Au passage, j'ai également redonné quelques points de vie aux Gardes des Cryptes ainsi qu'au Varghulf qui est comme neuf. Par contre, je n'ai pas dissipé la malédiction sur les Gardes (toujours le -1 en Force).
Le combat contre l'Hydre est un massacre pour moi... Je comprend ma douleur et mon erreur, même si l'unité tient encore (malheureusement le prochain tour n'est pas le mien, donc je ne pourrais pas aider l'unité avec ma magie).

TOUR 6 EN :
Les Cavaliers Noirs chargent le flanc des Gardes des Cryptes pour aider l'Hydre. Le Varghulf fera bien son travail en imposant le statu quo avec le Dynaste (le Varghulf perd le combat mais il lui reste encore 1 point de vie). Les Gardes des Cryptes se font piétiner et après le résultat du combat toute l'unité part en poussière, le RR-GB avec, mais le Vampire survie avec juste 1 point de vie en moins. Mais du coup j'offre à mon adversaire les points du régiment et du RR (et le Vampire n'aurait pas mis longtemps à suivre). Je viens donc de transformer une très belle victoire en défaite, alors qu'il m'aurait suffit d'avancer hors du champ de vision de l'Hydre durant mon tour pour l'emporter haut la main...

>>> Fin du tour 6 => Défaite idiote des morts-vivants sur une erreur grossière de ma part. Les Elfes Noirs l'emportent avec 200 points d'avance.

DEBRIEFING :
J'ai bien maîtrisé ma liste, je suis content de moi car j'ai réussi à prendre l'avantage malgré la perte rapide de ma horde de Goule et d'un Vampire. Ma technique a consisté à tourner autour de l'ennemi en combinant reformation du musicien + mouvement normal + Danse Macabre, et ainsi à tuer ses unités isolées une par une.
Finalement il n'y a que l'Hydre qui m'a vraiment posé problème, et pas qu'un peu ! Cette bête est immonde, et pour 175 points c'est donné, car elle ne coûte pas plus cher que notre Varghulf pour une efficacité bien meilleure (plus d'attaques, plus de points de vie, une sauvegarde supplémentaire, le souffle, les attaques des Maîtres des Bêtes Elfes Noirs derrières qui sont intouchables au corps-à-corps...).
Ayant perdu sur une erreur tactique, je ne regrette pas ma liste. Heureusement que j'avais suivi les conseils de mes confrères Vampires et que j'avais remplacé le second Varghulf par les Ethérés, car contre l'Hydre c'est exactement ce qu'il me fallait.

Bref, une défaite idiote, mais la satisfaction d'avoir chèrement vendu ma peau et d'avoir même été en mesure de gagner, alors que je partais perdant au départ.


Dernière édition par Navarone le Lun 29 Nov 2010 - 10:55, édité 3 fois

_________________
Vive les morts !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Dim 28 Nov 2010 - 15:50
Cool Il est sympa ton rapport, il se lit vite...je t'avais dit de prendre la bannière donnant des attaques enflammées Innocent Tu avais le heaume pour les faire toucher sur 3+, je trouve ça suffisant...il me semble qu'en V8 cette bannière est un must have.

Sinon, je suis impressionné par la quantité de danses macabres que tu as réussi à passer Wow comment as-tu fais pour gérer autant la magie?

Cordialement,

Poilu
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Dim 28 Nov 2010 - 16:14
Pour gérer la magie, c'était assez facile : le +4 sur chaque jet, +2D sur le pool, toutes les danses lancées à 2D, et lui qui ne pouvait dissiper qu'avec un +2 ou +1, donc il dissipait systématiquement avec un dé de plus. Bref, je plaçais facilement 2 Danses Macabres par tour.

La bannière enflammée aurait effectivement été utile, tu avais raison. Mais le +1 de la bannière des Tertres m'a aussi bien servi, d'autant que je n'ai pas été en mesure d'utiliser le Heaume pour chacun de leur combat. Bref, c'est plutôt sur la GB que j'aurai dû mettre la bannière enflammée, et là du coup ça aurait changé la donne (vu qu'il n'avait pas beaucoup de tirs). En plus, ça m'aurait libéré des points pour ajouter un Spectre ou des GDC.

_________________
Vive les morts !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Dim 28 Nov 2010 - 16:40
Il a joué vachement gentil là quand même ( pas de lvl 4 dague, 30 corsaires en horde, je vois pas l'utilité ( surtout que 1 corsaire meurt et hop plus de horde ^^, pas d'arbalétriers ^^, enfin bref xD ).

Sinon jolie bataille, tu aurais passé moins de danse avec une niveau 4 en face ( surtout que ma copine ne sort jamais sans son sceau de Ghrond ( + 1 dé de dissip )). La sorcière était monté sur quoi en fait ?

Sinon, bon le dynaste sur char je n'aime pas trop. Tu avais fatalitas ? Pour tout ce qui est sang-froid, il faut en abuser, car les sang-froids, c'est stupide ^^.

Après c'est dommage pour ta petite erreur, mais c'est vrai que l'hydre est dur à gérer ( mes guerriers du Chaos avec attaques enflammées ont du mal xD ).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Dim 28 Nov 2010 - 17:05
Bon, le titre du post annonce directement la couleur en tuant le suspens, rien ne me vient à l'esprit si ce n'est : quel dommage!

Clairement, sa liste était amicale (deux Hydres, tu les aurais gérées comment? Tongue ), et les combats arrivent bien vite (pas un mal, plutot la Haine disparait, mieux c'est, les EN n'aiment pas les combats d'usure).

Au sujet de ta boulette au dernier tour, ça arrive, l'excès de confiance est la peste des joueurs, mais il faut prévoir ce que fera ton action, et que si ca foire, qu'est ce qui se passe?

Mais bon, cette partie a dû être palpitante, et c'est tant mieux, c'est le principal. Wink

_________________
[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Dim 28 Nov 2010 - 17:23
Euh, la haine c'est au premier round de chaque corps à corps ^^. Donc bon elle est toujours là la haine .

Sinon c'est vrai que c'était vraiment une partie amicale et que sa liste était gentillette ( il a voulu jouer trop cac alors que les EN sont tellement fort en magie et tirs ( et cac )).

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Dim 28 Nov 2010 - 18:23
Je viens de tout lire, et j'ai la même réaction que Crépuscule : quel dommage.

Mais c'est vrai qu'à part ça, tu t'en es très bien sorti. Tu as très bien géré malgré un mauvais départ. À ta place, je considèrerai ça comme une victoire morale.

_________________
[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Dim 28 Nov 2010 - 19:56
Goltar a écrit:La sorcière était monté sur quoi en fait ?
Un simple canasson elfique.
Goltar a écrit:Tu avais fatalitas ? Pour tout ce qui est sang-froid, il faut en abuser, car les sang-froids, c'est stupide ^^.
Pas de fatalitas : je n'avais pas de savoir interdit, donc j'étais uniquement sur le domaine des Arcanes Vampiriques.

Il a joué une liste pas trop bourrine, en effet, et pourtant c'était limite pour moi, j'ose même pas imaginer s'il avait joué une liste beaucoup plus dure... Et pourtant j'ai la prétention de croire que je ne suis pas un mauvais joueur, ni mauvais tacticien (enfin bon, allez savoir ^^)...

En tout cas, la partie fut en effet très palpitante, et pour preuve : c'est bien ma première partie V8 où l'on dépasse le tour 3 (pour aller jusqu'au 6 !).

Merci pour toutes vos remarques Wink

_________________
Vive les morts !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Lun 29 Nov 2010 - 17:22
Personnellement je ne dirais pas "quel dommage", que du contraire!
Tu as tenté le tout pour le tout; un geste héroïque qui serait resté gravé dans toutes les mémoires!
Si jouer à Warhammer c'est planquer son Seigneur Vampire et Roi-Revenant dans des Gardes des Cryptes à un moment aussi crucial de la partie, alors c'est sans Moi...
On ne joue pas aux échecs où le but est de gagner en surclassant l'autre uniquement par la stratégie. C'est un aspect important du jeu, mais il ne faudrait pas en oublier le côté épique.
Jamais je ne qualifierai cet acte de bravoure d'erreur; je le salue bien bas à la place!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Lun 29 Nov 2010 - 20:05
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Jamais je ne qualifierai cet acte de bravoure d'erreur; je le salue bien bas à la place!

Je n'ai jamais dit que c'était là une erreur, je disais dommage que les dés ne lui ont pas rendu justice, voilà tout. Wink

_________________
[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Mar 30 Nov 2010 - 12:03
Vu que je touchais sur 3+ (bannière, sans le heaume ici), blessais sur 4+ (malédiction -1F), que sa sauvegarde normale passait à 5+ et qu'il avait encore l'invu à 4+, et compte tenu que je pouvais lui lancer 8 attaques de Gardes par tour, voici quelles étaient mes chances de le blesser lors d'une phase :

8*(2/3)*(1/2)*(2/3)*(1/2) = 0,88% de chance de blesser.

Entre 0 et 1 blessure par tour, il m'aurait donc fallu pas loin de 8 tours de jeu pour espérer en venir à bout, en moyenne (il lui restait 4 points de vie sur 5).

Non, ce n'était pas de la bravoure, mais un véritable suicide en bonne et due forme (avec de l'infanterie contre un monstre avec piétinement furieux). Une belle boulette...
J'aurai eu au moins une dizaine de pourcentage de chance de l'abattre en deux tours, alors oui ça aurait été un acte de bravoure bien tenté, mais là c'était juste une grosse bêtise d'un point de vue tactique.

_________________
Vive les morts !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Mar 30 Nov 2010 - 15:37
Pfff...
Toutes ces statistiques manquent quelque peu de poésie je trouve.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Mar 30 Nov 2010 - 15:41
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Pfff...
Toutes ces statistiques manquent quelque peu de poésie je trouve.
Désolé mon "bon" Thomov si je te pique
Avec l'étalage terre-à-terre de statistiques
Mais mon plaisir passe par le sens tactique
Avant le délire, la peinture, et l'art poétique

Mr. Green


Dernière édition par Navarone le Mar 30 Nov 2010 - 15:44, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Mar 30 Nov 2010 - 15:44
Voilà qui me sied bien d'avantage!
Rapide et sans bavure
Fais autant de math que tu veux; tant que tu gardes cet état d'esprit, je ne te ferai plus de remarques.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






[2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6... Empty Re: [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum