Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 7:46
suite aux bashs que j'ai subit à mon précédent tournois
https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-f28/2500-pts-tournoi-avec-restriction-t3321.htm
j'ai retenu quelques petites choses;
je dois arriver vite au cac pour minimiser les tirs adverses
le vargulf plus pour moi, des points de perdus d'avance, l'adversaire met tout dessus pour le buter dès les premiers tours (tirs ou magie)
30 goules c'est un peu limite pour les cac
faire des packs solides qui tiennent plus d'un tour complet
faire un seigneur qui tape plus (car la magie nécromancienne ne m'a pas réellement aidé, soit elle était dissipé soit elle évitai l'inévitable pendant 1 tour grâce à l'invocation des légions)
l'oriflamme ne m'ayant servit à que dalle car tous les tournoyeurs se doutent que l'on a cette bannière, je préfère mettre la drakenhoff car je ne voie pas tant que ça d'attaques enflammées
je vais effectuer des parties test avant un tournoi important (en gros 25% de spéc obligatoire, 40 figs max et 400 pts max par unités)

du coup voici ma liste

40 GOULES = 320 pts
40 GOULES = 320 pts
40 GOULES = 320 pts

28 GARDES DES CRYPTES avec bouclier musicos et PE, option bannière des feux de l'enfer = 364 pts
26 GARDES DES CRYPTES avec armes lourdes, musicos et PE, option Etendard Royal de Strigos = 391 pts


1 CARROSSE NOIR

[*]1 Vampire (275pts) :
[*]équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
[*]objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts);

[*]1 Seigneur (390 pts) (domaine de la lumière, tentera la distorsion de burona sur un max de dés)
[*]objets magiques : Epée des guerres éternelles (40pts); Périapte Noir (15pts); Potion de force (20pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Gemme de Dracocide (5pts); Suaire Nocturne (20pts); [/list][/list][/list][b]

Alors les 2 persos vont dans l'unité de GDC avec arme lourde. mon seigneur déclarera toujours un défi afin de décalquer l'autre en face et de ne pas se faire blesser par les autres
le périapte noir est là pour récupérer un dé de dissip pendant la phase de magie adverse que je transforme en dés de pouvoir
bon après j'hésite soit j'enlève la drakenhoff et je blinde mieux les persos, soit je prend 1 necro, je peux virer aussi le carosse mais il peut prendre des flancs précieux
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 12:12
Je t'avoue être déçus par ta liste Crying

C'est du full goule avec du full garde des cryptes....rien de très original.....
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 13:03
bah disons que je n'essaye pas d'être original, j'essaye de gagner plus qu'une partie sur 6!

après j'ai surtout besoin de conseils au niveau de mes persos
car si j'enlève la drakenhoff, que je remplace la gb vampire par une gb roi revenant, j'ai 150 pts pour un autre vampire (seigneur des goules et haubert par exemple) ou du necro
je ne sais pas quoi faire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 13:09
Rien d'étonnant...
Si en amical, on peut se permettre des petits délires de listessà thèmes bien fun, en tournoi on verra toujours le même type de listes.
Gros pavés pour enlever l'indomptable chez l'adversaire, magie qui pue et rien qui dépasse... On est arrivé à un stade où même le fidèle Varhulf n'est plus considéré que comme des points offerts!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 14:40
Sans soutien une armée de vampire à quasiment perdue d’avance.

Admettons que les goules arrivent au contact, comment comptes-tu les faire gagner ?
Face à une unité de lancier Haut Elfe, elles se font dépiauter en 3 phases de corps à corps sans faire de réelles pertes dans les lanciers. Face à une unité de guerrier du chaos, c’est une boucherie en seulement 2 phases. Idem contre des sanguinaires. Ce ne sont que quelques exemples.

Tu ne disposes que d’un sorcier N2 pour apporter un soutien magique à tes unités en combat. Aucun personnage pour les aider, pas de couronne de commandement, pas de sorcier crédible. Ton seigneur est un boucher mais sa seule protection est de tuer avant d'être tué en défis. Sans défis, il est mal.



yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 15:01
Mala a écrit:Sans soutien une armée de vampire à quasiment perdue d’avance.

Admettons que les goules arrivent au contact, comment comptes-tu les faire gagner ?
Face à une unité de lancier Haut Elfe, elles se font dépiauter en 3 phases de corps à corps sans faire de réelles pertes dans les lanciers. Face à une unité de guerrier du chaos, c’est une boucherie en seulement 2 phases. Idem contre des sanguinaires. Ce ne sont que quelques exemples.


les lanciers et les sanguinaires, avec leur 5+ de sauvegarde et leur endurance de 3, ils n'aiment pas trop les 21 attaques possibles empoisonnées (en rangs de 7), j'en ai souvent gagnés des combats contre eux
comme exemple, il y a mieux, les guerriers du chaos, de toute manière c'est pour toute unités adverses que ça pue!

après effectivement pour la magie, je vais plus que peiner mais mon adversaire aussi avec le carosse, hum à méditer....




Dernière édition par yan comte bougnat le Jeu 4 Nov 2010 - 15:27, édité 2 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 15:23
C'est sûr que tous ces pavés d'infanterie, ça fait rêver.

Mais une liste CV sans une dominance en magie, je n'y crois pas trop.
Et puis, ta liste ne me semble pas équilibrée car tu n'as qu'une seule unité de couverture ou de chasse, c'est léger si l'adversaire en a plusieurs ou s'il a plusieurs machines de guerre... Contre les monstres et l'infanterie monstrueuse tu vas également galérer (puisque tu manques de soutien magique).

Bref, tous les commentaires que j'ai envie de faire tendraient à te convaincre de faire une liste plus classique, mais je vois bien que tu souhaites justement faire autre chose...
Je suis quand même curieux de voir ce que donnerait ta liste en l'état...

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 15:27
il est vrai que j'avais hésiter pour le même nombre de points avec un seigneur mage n3 avec heaume, un RR GB pour les défis et un necro avec baton de damnation et icône de fer maudit comme ceci

[*]héros

  • 1 Nécromancien (100pts) :

    • coût : 1x55pts = 55pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
    • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
    • objets magiques : Bâton de Damnation (40pts); icône de fer maudit(5pts);

  • 1 Roi Revenant (155pts) :

    • coût : 1x75pts = 75pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
    • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
    • équipement/options : Arme lourde(10pts); Grande Bannière(25pts);
    • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); heaume du dragon (10pts);

[*]seigneur

  • 1 Seigneur Vampire (410pts) :

    • coût : 1x205pts = 205pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
    • équipement de base : Arme de base;
    • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
    • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
[/list]
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 15:49
Ça me parait nettement plus viable avec les perso dans cette configuration. Au moins, tes troupes pourront bénéficier du soutien magique qui leur manquait.

C'est vrai que tu perds le potentiel de c-à-c de ton seigneur, mais franchement envoyer le général Vampire au contact c'est un peu comme jouer à la roulette russe...

_________________
Vive les morts !
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 15:54
bon mon gégé ayant le heaume, il pourra donner son CC à l'autre unité de gdc, tandis que l'autre, je lui met celle des tertres

2499 points[/color][/u][/b][list]
[*]unité de base

  • 40 Goules (320pts) :

    • coût : 40x8pts = 320pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • 40 Goules (320pts) :

    • coût : 40x8pts = 320pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

  • 40 Goules (320pts) :

    • coût : 40x8pts = 320pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
    • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

[*]unité spéciale

  • 25 Gardes des Cryptes (400pts) :

    • coût : 25x12pts = 300pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
    • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
    • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(25pts);
    • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • 28 Gardes des Cryptes (354pts) :

    • coût : 28x12pts = 336pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
    • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
    • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

[*]unité rare

  • 1 Carosse Noir (200pts) :

    • coût : 1x200pts = 200pts
    • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
    • équipement de base : Arme Lourde;

Invité

Anonymous





Invité

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 16:15
yan comte bougnat a écrit:

les lanciers et les sanguinaires, avec leur 5+ de sauvegarde et leur endurance de 3, ils n'aiment pas trop les 21 attaques possibles empoisonnées (en rangs de 7), j'en ai souvent gagnés des combats contre eux
comme exemple, il y a mieux, les guerriers du chaos, de toute manière c'est pour toute unités adverses que ça pue!

après effectivement pour la magie, je vais plus que peiner mais mon adversaire aussi avec le carosse, hum à méditer....



Je peux me tromper dans mes estimations.
(J'espère que ce n'est pas interdit de poster cela dans cette section.)
[10*4] Lancier HE : 36 attaques (1A, soutien, soutien en horde, lance), 32 touches (3+ relance), 10 morts (environ).
[7*6] Goules : 21 attaques (2A+ soutien), 10 touches (4+), 5 blessures, 3 morts (environ).

[10*4] Sanguinaires : 27 attaques (1A, soutien, soutien en horde), 18 touches, 12 morts (environ).
[7*6] Goules : 21 attaques (2A+ soutien), 10 touches (4+), 5 blessures, 3 morts (environ).

Ensuite, il y a l’instabilité qui plombe encore le résultat.

Par contre si on commence à ajouter la CC d’un vampire et quelques petits bonus/malus de magie dans l’équation, cela change tout.
Ma préférence va au héro vampire de soutien (domaine de magie, pierre de pouvoir, heaume) planqué dans une unité réduite. Cela soulage le seigneur.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 16:48
tu oublie le poison des goules dans tes stats
sinon il ne faut pas oublier que les lanciers blessent sur 5+
et qu'une horde de 40 sanguinaires par 10 c'est cher comparé aux goules, et j'aurai certainement un pack en plus de flanc

le problème des unités réduite appelé aussi garage à héros (style 25 squelettes emc), et bien en tournoi ça marche pas très bien, l'adversaire fait tout pour aller le chercher car ce sont des points faciles, tu as beau le planquer derrière, sur mes 6 dernières parties, on me la choppé 4 fois, et j'ai perdu 2 fois à cause de cette unité (sang et gloire...)
Invité

Anonymous





Invité

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 17:09
yan comte bougnat a écrit:tu oublie le poison des goules dans tes stats
sinon il ne faut pas oublier que les lanciers blessent sur 5+
et qu'une horde de 40 sanguinaires par 10 c'est cher comparé aux goules, et j'aurai certainement un pack en plus de flanc

le problème des unités réduite appelé aussi garage à héros (style 25 squelettes emc), et bien en tournoi ça marche pas très bien, l'adversaire fait tout pour aller le chercher car ce sont des points faciles, tu as beau le planquer derrière, sur mes 6 dernières parties, on me la choppé 4 fois, et j'ai perdu 2 fois à cause de cette unité (sang et gloire...)

Tu as raison. J'ai négligé le poison.
Ce qui augmente un peu le nombre de morts, mais pas assez pour être significatif.

Ce que je veux dire par ces estimations hors de tout contexte, c'est que les mort-vivant ne partent pas favori dans un corps à corps.
Ils ont besoin d'être amélioré.

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Jeu 4 Nov 2010 - 17:20
le problème des unités réduite appelé aussi garage à héros (style 25 squelettes emc), et bien en tournoi ça marche pas très bien, l'adversaire fait tout pour aller le chercher car ce sont des points faciles, tu as beau le planquer derrière, sur mes 6 dernières parties, on me la choppé 4 fois, et j'ai perdu 2 fois à cause de cette unité (sang et gloire...)
Pas faux, j'ai subi ça, mais là ce n'est plus un problème de liste, mais de déploiement... Cela vaudrait peut-être la peine d'en causer en section "stratégie".

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Mar 9 Nov 2010 - 11:35
bon en suivant l'exemple de ce cher Crépuscule, je crois qu'il a raison sur le fait de mettre un seul gros pack de goule (dans mon cas au lieu de 2 de 40 je vais en mettre une de 80)
ma première partie amicale sera contre du guerrier du chaos tzeentchy, je vous détaillerai le résultat

et je compte jouer enfin ceci

un seigneur vampire (455 pts) avec
+1 niv de Magie, Bracelets d'Or Noir, Bâton de Damnation, Heaume de Commandement, Avatar de la Mort , Acolyte Noir, Maître des Arts Noirs

un roi revenant (225 pts)
porteur de la GB plus la bannière drakenhoff

un vampire (180 pts) avec
Périapte Noir, Savoir Interdit (domaine de la lumière), Haubert de l'Ecorché, Lame de Morsure (5pts)(j'hésite avec l'icone de fer maudit);

80 goules (640 pts)
25 GDC emc armes lourdes bannière des tertres (400 pts)
30 GDC emc armes de base bouclier bannière des feux de l'enfer (400 pts)
1 carosse (200 pts)


donc niveau stratégie, selon l'adversaire, de ses packs et de ses tirs je place ma GB soit dans les goules ou dans les GDC armes lourdes

pour le seigneur, il suivra de près l'unité de GDC de base pour lui filer sa cac

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Mar 9 Nov 2010 - 12:42
suivant l'exemple de ce cher Crépuscule, je crois qu'il a raison sur le fait de mettre un seul gros pack de goule
Sauf que Crépuscule n'a qu'un seul pack parce qu'il regroupe toute son armée dans un seul bâtiment : la forteresse pliable.

En gros, il compte baser sa stratégie sur le fait que la tour en question sera imprenable.

Or toi tu ne possèdes pas de forteresse pliable, et ta liste n'est de toutes façon pas basée dessus. Un gros pack de goules est une bonne idée, mais là je trouve qu'on tombe dans l'excès et que 40 sont suffisantes pour se débrouiller.

_________________
[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Mar 9 Nov 2010 - 14:34
Pour avoir une fois tester l'énorme pack, je peux dire que ça ne m'a pas convaincu du tout.
Le pack tiendra bon, c'est sûr mais on se fait débordé de partout vu que la majorité des adversaires sont dès lors plus nombreux...
Je suis donc de l'avis d'Arcanide, les packs de 40 c'est déjà pas mal Wink
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Mar 9 Nov 2010 - 15:00
okok je vais déjà y tester ainsi par 40, c'est vrai que je me suis un peu enflammé là....
Contenu sponsorisé






[2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit... Empty Re: [2500 PTS] on recommence, petit à petit je deviens moins petit...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum