Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Mer 4 Nov 2009 - 14:25
Je vous présente donc me liste d'armée qui me servira à affronter une armée d'orques et gobs dans le cadre d'une bataille rangée.
Le terrain devrait être assez dégagé avec quelques collines et quelques décors divers mais pas trop.
Mon adversaire alignera probablement pas mal d'orques noirs, quelques cavaliers sur sangliers et sur loups.
Probablement des gob de la nuit avec fanatiques, et sans doute une baliste et une cata à plongeurs.
Pas mal de magie sans doute vu qu'il connait le potentiel magique des vampires qu'il voudra sans doute contrer.

Voici donc ce que je compte lui opposer. Pas de Varghulf, CS ou de loups funeste pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas encore Tongue
Limité par mes possessions en figs, je suis donc surtout preneur de conseil sur leurs répartition en unités, équipements, disposition, utilisations, etc

Il s'agira de ma première bataille avec les nouvelles règles des CV...

A vos commentaire Wink

Liste d'armée comtes vampires "La horde deVlaszy Lupescu" : 2998 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts) : Vlaszy Lupescu

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Haubert Sanglant de Walach (45pts); Périapte Noir (15pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);
      • commentaire : Général et brute de l'armée. Accompagne les CN et les soignent grâce à sa lame...

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) : Agrash Lupescu

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Armure de la Nuit (25pts);
      • commentaire : Orienté magie. Se ballade seul et rapidement à l'arrière de l'armée (selon les besoins) en étant protégé des tirs grâce à son armure de la nuit. Craint les catapultes à plongeur mais bon...
        Son but sera de booster les troupes avec ses sorts et son heaume tout en provoquant des tests de terreurs.

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) : Edraël Izrafaël

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);
      • commentaire : Accompagne les lanciers squelettes

    • 1 Roi Revenant (120pts) : Kargash

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Accompagne les squelettes (et pourquoi pas donner des sueurs froides aux ennemis...)

    • 1 Roi Revenant (140pts) : Novanak

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (40pts);
      • commentaire : Accompagne les lanciers squelettes

    • 1 Nécromancien (105pts) : Abraxar le noir

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Le porte-parcho. Sera dans les goules au début pour le protéger puis les quittera avant l'imminence des càc.

  • unité de base

    • 23 Guerriers Squelettes (229pts) : Les déchus

      • coût : 23x8pts = 184pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);
      • commentaire : Tenterons d'agir de concert avec les goules.A priori les plus éloignés de tout vampire, d'où la bannière de vigueur.

    • 23 Guerriers Squelettes (252pts) : Les lances noires

      • coût : 23x8pts = 184pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(23pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Au centre avec Jacar (le vampire), la ban de guerre, la GB, etc, j'espère provoquer quelques test qui pourraient devenir foireux grâce à la bannière hurlante...

    • 10 Goules (88pts) : Les fossoyeurs

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Sur le flanc des lancier (entre les lanciers et les autres squelettes en fait). Essaierons de soutenir là où ils peuvent Wink

    • 20 Horde de Zombies (92pts) : Les bas-de-fosse

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Sur le flancs des lanciers squelettes, ils vont surtout servir à engluer (si possible)une grosse unité adverse...

  • unité spéciale

    • 9 Chevaliers Noirs (327pts) : La garde sombre

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(36pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Bonne force de frappe avec Vlaszy en leur sein. Partirons sur un des flancs pour contrer les loups et autres sangliers avant de s'en prendre aux flancs des troupes adverses.

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : Les ailes de la nuit

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Vont foncer vers les machines de guerres ennemies...

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : Les ailes de la nuit

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Vont faire sortir les fanatiques...

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) : Les éthérés

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : Là j'ai besoin d'avis... Plutôt devant au début pour écranter un peu mes troupes puis essayer harceler les flancs des unités, ou je les met sur un de mes flanc direct au cas ou le char se ramasse trop vite?

    • 1 Carosse Noir (200pts) : Uriel Lupescu

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;
      • commentaire : Sur le flanc opposé aux chevaliers, assez loin de mes propres lanceurs de sorts. Surtout là pour le tester une première fois avec ses nouvelles règles. Je compte surtout sur son impact psychologique (tant sur mon adversaire que sur ses troupes)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Enkil Bearson le Jeu 5 Nov 2009 - 15:59, édité 2 fois
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Mer 4 Nov 2009 - 17:14
ya beaucoup a dire ... je suis pas fan de ton seigneur monté il n,as qu'une save a 4+ ward a 5 ... pas top

les CSV fais 2 pack de 3 au lieux de 1 de 6 ... ils auront pour but de faire sortir les fanatique au premier tour histoire de ralentir son avancé et peut être même qu'il se retournerons vers le gobs!

si ton adversaire aime beaucoup les fanatiques les loups sont ton meilleur allié ( dommage que tu n,en aie pas ) car des que tu vois 2-3-4 fanatique qui sont a peu près aligné, tu déplace tes loups en colonne pour qu'il touche au 2-3-4 fanatique en même temps, il se prendront X D6 touche F5 mais les fanatique ne seront pas un problème
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Mer 4 Nov 2009 - 20:25
Svg 3+ vu qu'il est monté (les svg d'armures risquent fort de toute façon de ne pas rester meilleures que la svg invulnérable face à des orques avec de la force et des kikoup en nombres)
Pour la ward, je ne vois que la couronne qui confère mieux que 5+ mais j'ai pas trop envie de voir mon général devenir stupide...
Et je compte aussi sur le fait qu'il déssoude ses adversaires avant la riposte Tongue
Tu conseillerais plutôt quoi sinon??

Bonne idée pour les CSV Wink
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Mer 4 Nov 2009 - 21:30
Très bonne idée la Bannière Hurlante, car c'est contre cette seule armée à peu près où l'on peut la sortir. Cool
Le Carrosse, gaffe au Géant. Gniié !
Pour les Chevaliers, je reste sceptique, meme si les Fana' sortent vite, ils peuvent aller n'importe où (donc vers tes Chevalies), et te condamner à un attentisme qui peut s'avérer fatal (au hasard, les Danses de Gork, les Squigs, etc...).

_________________
[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Mer 4 Nov 2009 - 22:10
Merci crépuscule ! thumleft

Pour les chevalier, va clairement falloir que je fasse gaffe aux fanatiques notamment...
Par contre, j'ai hésité si il ne serai pas plus sage que mon général soit le vampire spé sorcier qui se balladera derrière et devrait être moins menacé que mon vampire de càc avec les CN mais je me dit qu'un tir malheureux de plongeurs est si vite arrivé... Peut-être avec bracelet d'or noir plutôt que l'armure de la nuit???

L'inévitable géant... ça c'est vrai que je ne sais pas vraiment comment je vais le gérer; ça va dépendre... Soit essayer de le chopper en charge avec les cavaliers, soit avec les spectres et la banshee... Ou au pire l'engluer mais bon...
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Mer 4 Nov 2009 - 22:37
Pour le géant, oublie la Banshee, le bestiau a un cd de 10. Gniié !
Il serait préférable d'invoquer à mort, afin que la pu + peur fasse fatalement leurs effets Vampire

_________________
[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 5 Nov 2009 - 8:39
Ouais j'aime encore bien cette façon de faire de manière générale Vampire

D'autres remarques / conseils / commentaires (notamment sur la décision de quel seigneur désigner comme général et sur leur équipement) ???
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 5 Nov 2009 - 13:31
ton seigneur monté je le vois plus comme ca :


+1 magie
don: chevalier des tenebres ( 25) mort incarné( 25 ) furie rouge ( 50 )

objet: lame vampire ( 40 ) haubert de walach (45) périapte noir ( 15)

dans cette optique la bannière de strigos sur les CN au lieu des tertres
en aucun cas est-ce que tes chevalier doivent rester plus d,une phase de cac contre un ennemi ( tu as investi en ce sens avec le gégé) donc tu n'as besoin qu'un tour de haine pour venir a bout de pratiquement tout.

la sauvegarde a 1+ 5+ en fais un bon choix de gégé et le périapte permettera au gégé de refiler 1 Dé a l'autre seigneur plus orienté magie.

avec cette combinaison tu essaie autant possible de faire relever tes défi pas le champion CN car il est vraiment monté pour massacrer de l'unité

merci
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 5 Nov 2009 - 16:27
Effectivement, je n'avais pas pensé à la ban de strigos en combinaison avec chevalier des ténèbres pour avoir les mêmes bonus au càc mais une meilleures save...
J'aime Love

Merci Kasador Wink


Au fait, j'ai fait un BG pour cette armée qui s'est avéré un peu plus long que prévu, je l'ai donc mis sur le forum et j'en ferai la suite au fur et à mesure de mes batailles et de mes recrutements... C'est ICI
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 5 Nov 2009 - 19:11
Très bonne armée mise à jour (nuit ?) à ce que je vois des commentaires pour le Gégé, que je trouve très bon comme cela.

N'oublions pas que le cauchemar du seigneur n'est pas passe-murailles lui, dommage ; mais pense à risquer une sortie de ton général si cela t'offre un meilleur placement lors de la partie (le Seigneur pourrait rallier une unité de fantassins proches le cas échéant).

Sinon, bonne liste, j'apprécie les lanciers ET la lame Sépulcrale, combinaison sympa, et old school ^^
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 5 Nov 2009 - 20:41
La Lame Sépulcrale, il y a mieux comme arme je trouve, si on pouvait la combiner avec le pouvoir voivode et le Bourdon je n'dis pas, mais là... Enfin, apres les gouts et les couleurs Tongue

_________________
[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 5 Nov 2009 - 21:15
[MODE NOSTALGIE ON]

C'est au final une armée archétype , comme il en fleurait bon dans les premiers rapports de batailles de Battle, c'est délicieusement suranné et pourtant assez efficace ; il n'y a pas de combo-de-la-mort, ni quoi que ce soit de ce genre.
J'aime appréhender Battle sous cet auspice.

[MODE NOSTALGIE OFF]
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 5 Nov 2009 - 22:24
Merci Troll, je vois qu'on se comprend pas mal lol
C'est vrai que je ne pouvais sans doute pas échapper à cet aspect "archétype old school" Wink
Puis je me rappel qu'à l'époque des lanciers frappant en premier sur deux rangs avec le bon sort et qui ressuscitent grâce à cette lame (qui s'appelait alors "lame sépulcrale d'Arkhan le noir" et pouvait même ramener des cavalier squelettes), ça fonctionnait pas mal du tout Wink

Mais bon, je ne compte pas rester fixer sur les morts-vivants passé tout de même et après cette partie, j'investirai sans doute sur des troupes plus "actuelles" et optimisée Wink

Je vous tiendrai de toute façon au courant du déroulement de la partie fin du mois contre un autre "old school", mais plus "actualisé", des O&G. Wink

D'ici là si il y a d'autre commentaire sur ma liste ou mon bg, n'hésitez pas Wink
Invité

Anonymous





Invité

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Ven 6 Nov 2009 - 18:19
J'aime bien ta liste sauf qu'il n'y a pas mes unités préféré (GDC et ghulf mais tu n'y peux rien)
Pour le carosse, attention au baliste égalements (avant-hier, une baliste gobeline a détruit le mien avant qu'il puisse bouger...)
Je suis toujours partisant du gégé magicien (d'autrs avis ?)
Il est très bien que tu ais plusieurs unités causant la terreur (c'est détonnant contre les peux-vertes en dehors des géant)
Reviens victorieux !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Ven 6 Nov 2009 - 22:08
Je comprend ton choix d'unité préférée et ce sont d'ailleurs mes très probables prochains investissement (entre autre Wink )
Quasiment toute mes troupes à l'exception des spectres et goules ont plus d'une dizaine d'année, il était temps que je m'y remette comme il vaut et que je commence à rajeunir tout ça et tout vos avis et conseil m'aiguille pas mal et me future partie conclura mes choix Wink

Le carrosse effectivement j'ai l'impression que ce n'est pas (plus) lui qui fera la différence... Pour ceux qui ont lu le BG de l'armée, j'y laisse d'ailleurs entrevoir qu'il ne restera surement pas longtemps Innocent

J'espère revenir victorieux oui Vampire
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 26 Nov 2009 - 15:03
Bon bon bon...
Je sais que ma partie test se joue après-demain et que j'étais censé attendre de voir comment ça se passe avant de faire des achats mais bon... J'ai des potes vachement sympa qui viennent de m'offrir la boite de chevaliers de sang donc forcément, j'ai fait une petite modification à la liste ci-dessus pour pouvoir les intégrer...

Qu'en pensez vous?

Liste d'armée comtes vampires "Vlaszy et sa horde" : 3004 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts) : Vlaszy Lupescu

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Haubert Sanglant de Walach (45pts); Périapte Noir (15pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);
      • commentaire : Général et brute de l'armée. Accompagne les CS et les soignent grâce à sa lame...

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) : Agrash Lupescu

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Armure de la Nuit (25pts);
      • commentaire : Orienté magie. Se ballade seul et rapidement à l'arrière de l'armée (selon les besoins) en étant protégé des tirs grâce à son armure de la nuit. Craint les catapultes à plongeur mais bon...
        Son but sera de booster les troupes avec ses sorts et son heaume tout en provoquant des tests de terreurs.

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) : Edraël Izrafaël

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);
      • commentaire : Accompagne les lanciers squelettes

    • 1 Roi Revenant (120pts) : Kargash

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Accompagne les squelettes (et pourquoi pas donner des sueurs froides aux ennemis...)

    • 1 Roi Revenant (140pts) : Novanak

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (40pts);
      • commentaire : Accompagne les lanciers squelettes

    • 1 Nécromancien (105pts) : Abraxar le noir

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Le porte-parcho. Sera dans les goules au début pour le protéger puis les quittera avant l'imminence des càc.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (92pts) : Les bas-de-fosse

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Sur le flancs des lanciers squelettes, ils vont surtout servir à engluer (si possible)une grosse unité adverse...

    • 18 Guerriers Squelettes (207pts) : Les lances noires

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(18pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Au centre avec Jacar (le vampire), la ban de guerre, la GB, etc, j'espère provoquer quelques test qui pourraient devenir foireux grâce à la bannière hurlante...

    • 19 Guerriers Squelettes (187pts) : Les déchus

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Etendard de Mort Eternelle (15pts);
      • commentaire : Sur l'autre flanc des lanciers. Tenterons d'agir de concert avec les goules.

    • 10 Goules (88pts) : Les fossoyeurs

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Sur le flanc des squelettes. Essaierons de soutenir là où ils peuvent Wink

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (205pts) : La sombre cavalcade

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard de Vigueur Infernale (25pts);
      • commentaire : Partirons sur un des flancs pour contrer les loups et autres sangliers avant de s'en prendre aux flancs des troupes adverses.Potentiellement irons vers les machines de guerres si les CSV ne suffisent pas...

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : Les ailes de la nuit

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Vont foncer vers les machines de guerres ennemies en précédant les CN...

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : Les ailes de la nuit

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Vont faire sortir les fanatiques...

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) : Les éthérés

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : Sur le flanc avec les CS... Un duo qui devrait faire mal à plus ou moins tout Wink

    • 5 Chevaliers de Sang (415pts) : La garde carmine

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
      • commentaire : Accompagnée de Vlaszy. Devrait éliminer les flancs adverse (opposé aux CN) rapidement avant de charger de flanc tout ce qui sera englué face aux troupailles de base.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Toujours un peu peur pour Agrash. Vu les malus aux tirs, sa capacité à s'éloigner rapidement des càc, et le fait que je vais éviter qu'il se prenne des sort; il ne craint quasiment que les catapultes mais bon... Une catapulte qui a du bol et qui le butterais au premier tours, ça me ferait mal.
A mon avis je le laisserai dans une unité de squel tant que la menace catapulte n'est pas éliminé ou jusqu'au càc...
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 26 Nov 2009 - 16:22
J'aime bien ta seconde liste, mais je ne sais pas si les orks et gobs ont beaucoup de cavalerie légère. Si ils en ont, je te conseille vivement d'inclure un écran pour les Chevaliers de Sang, sinon ils risquent de se faire entrainer loin.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 26 Nov 2009 - 16:42
Il a juste quelques loups et quelques sangliers. Je doute qu'il fuie beaucoup parce que avec son piètre cd, ils risquent de ne pas revenir Wink
Mais sinon, selon le déploiement, mes spectres feront écran pour empêcher mes CS de foncer n'importe où (même si ils ne bloquent pas leur ligne de vue, les CS ne savent quand même pas charger à travers les spectres Tongue )
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 26 Nov 2009 - 22:16
Oui mais si fuir avec 20 Gob lui permet de se débarrasser durant deux tours de tes CS et ton Général, il n'hésitera pas !


Sinon rien à dire, j'aime beaucoup cette liste.
(Sauf le nom du nécro, qui fait tâche par rapport aux autres, c'est tout ^^).
Les spectres c'est bien aussi pour faire sortir les fanatiques, d'ailleurs...

Surtout, tiens-nous au courant du déroulement de la partie, je veux connaitre de près l'impact tant des lanciers squelettes que des deux lames à résurrection.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Jeu 26 Nov 2009 - 22:34
Je m'arrangerai pour mettre la terreur avec la GB = l'ennemi pensant se faire le jackpot en chargeant verra pas venir le test de terreur avec un dé de plus....sinon, je trouve pas ça "rentable"

L'épée sur ton kaztellan te prive de ta lance de cavalerie, es-tu sur de ton choix?

L'étendard sur les zombies risque de donner trop de points à l'adversaire, non? A moins, bien sur, que tu aies prévu qu'ils survivent et que tu t'en sois donné les moyens.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Ven 27 Nov 2009 - 1:32
Pff. La Bannière hurlante ne fonctionne pas sur les tests de Terreur.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Ven 27 Nov 2009 - 8:44
Oui malheureusement la bannière ne fonctionne pas pour les test de terreur... Crying


La bannière sur les zombies, c'est effectivement un risque et j'ai hésité à la mettre, mais finalement, je tente le coup... Je verrai bien si c'est une erreur ou pas Wink

L'épée du Kaztellan j'ai revu mon idée première en effet. Je pense plutôt lui mettre la pique de feu follet. C'est une lance de cavalerie avec des attaques enflammées... En cas de troll...

T'inquiète troll, je ferai un compte rendu, voir un rapport de bataille détaillé si possible Wink
Zarok

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Ven 27 Nov 2009 - 12:48
faire sortir les fanatiques avec une invocation de zombie vous trouvz ca hors sujet?

C'est donner 50 ou 100 popints a l'adversaire mais ca évite de sacrifier une unité de départ loup csv etc...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Lun 30 Nov 2009 - 13:17
Bon... Mon magasin n'ayant pas reçu les CSV à temps, je me suis rabattu sur le varghulf pour ma bataille.
Je vous met la liste telle qu'elle a finalement été utilisée pour combattre les orcs :

Liste d'armée comtes vampires "Vlaszy et sa horde bis" : 3000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (455pts) : Vlaszy Lupescu

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Haubert Sanglant de Walach (45pts); Périapte Noir (15pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);
      • commentaire : 1 blessure=+1A - +1 résultat càc - 1 blessure=+1PV - garde 1DP

    • 1 Seigneur Vampire (445pts) : Agrash Lupescu

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Heaume de Commandement (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Armure de la Nuit (25pts);
      • commentaire : terreur - +2DP - +1invoc squel et peut dépasser le nb initial - danse macabre 3 épuisé sur 1 - donne cc à 12 ps - -2 pour le toucher au tir

  • héros

    • 1 Vampire (200pts) : Edraël Izrafaël

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);
      • commentaire : relance pour toucher - +1résultat càc - 1mort=+1squel

    • 1 Roi Revenant (120pts) : Kargash

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : coup fatal sur 5+ - adv perdent bonus de charge et capacité à frapper en premier et init=1

    • 1 Roi Revenant (140pts) : Novanak

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (40pts);
      • commentaire : test peur avec 1D de plus et ignore le plus bas

    • 1 Nécromancien (105pts) : Abraxar le noir

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 25 Horde de Zombies (112pts) : Les bas-de-fosse

      • coût : 25x4pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Pas de poursuite mais 1D6 touches F2 par rang de 5 zombie - invocation=1D6+4 et peuvent dépasser nb initial

    • 24 Guerriers Squelettes (261pts) : Les lances noires

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(24pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : +1 résultat càc

    • 24 Guerriers Squelettes (227pts) : Les déchus

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Etendard de Mort Eternelle (15pts);
      • commentaire : Perdent combat : ignorent une blessure sur 4+

    • 10 Goules (88pts) : Les fossoyeurs

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Att empoissonnées (touche sur 6=blessure auto)

  • unité spéciale

    • 9 Chevaliers Noirs (327pts) : La sombre cavalcade

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(36pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : haine

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : Les ailes de la nuit

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Vol (20ps)

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : Les ailes de la nuit

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Vol (20ps)

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) : Uriel Lupescu

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 4 Spectres des Cairns (225pts) : Les éthérés

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);
      • commentaire : cri: 8ps 2D6+2-cd=blessures sans svg


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Comme demandé, je vais faire dès que possible un petit rapport de bataille dans la partie adéquate du forum.
Je pensais faire un bien beau rapport détaillé et tout mais finalement la partie fut moins attrayante que prévu et je n'ai pas pu juger de l'efficacité de chaque choix...
Rendez-vous dans la partie rapport de bataille dès que j'ai le temps de mettre ça Wink
Contenu sponsorisé






[3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;) Empty Re: [3000 pts] Optique plus ou moins amicale ;)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum