Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty L'histoire de Van Orsicvun

Dim 6 Juin 2010 - 16:15
Bonjour à tous.

Cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai commencé à écrire l'hitoire de mon seigneur vampire, Oktavius van Orsicvun (se prononce orsicvoun). Je ne l'ai pas finnit, loin s'en faut, mais j'aimerais tout de même soumettre le résultat à vos avis éclairés. Voici donc la première partie.

Note : une grande partie de ce chapitre est écrit de façon "zoom", et ne raconte que la dernière heure de la vie humaine d'Oktavius. Si ça gêne certains, je peux en faire le résumé.

                               L’histoire d’Oktavius Van Orsicvun


I Sa vie

Spoiler:
Spoiler:
 
Spoiler:
Voila.

Et au fait, petite devinette. D'où vient le nom Orsicvun ? Indice : ça a à voir avec les vampires.

EDIT : J'ai décomposé le récit en plusieurs parties que j'ai mit en spoiler, comme ça mon post sera, je l'espère, plus facile à suivre.


Dernière édition par Arcanide valtek le Ven 25 Jan 2019 - 9:55, édité 4 fois

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 21 Juin 2010 - 14:26
Pas mal du tout, tu emploies Vlad en personne, ce qui est assez osé je dois dire, mais sans en rajouter trop donc ça passe très bien.
Le personnage est assez charismatique lui-même et on a hâte de savoir ce que Vlad compte en faire.

Cela dit, je sais pourquoi personne n'a rien posté comme commentaire: c'est trop long! Tu devrais fractionner ton récit, ce serait beaucoup plus simple et agréable à lire.

Voilà, voilà, maintenant que j'ai lu le début, je suis effectivement intéressé par une suite!

EDIT: pour le nom, aucune idée...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 21 Juin 2010 - 14:35
Merci pour ce commentaire (enfin).

Je suis content que ça te plaise, mais je n'imaginais pas en commençant que le texte serait aussi long. Je vais suivre ton conseil et fractionner la suite, qui est déja commencée.

EDIT : voici la suite :

II Les débuts dans la mort

Lorsque Oktavius fut transformé en vampire, son monde s’écroula, et il ne lui resta plus qu’une sombre vérité : il était devenu un monstre. La nuit suivant celle de sa transformation, il s’enfuit de Drakenhof pour retourner dans l’empire, mais il ne put se résoudre à rejoindre la société, de peur de faire du mal à ceux qu’il s’était juré de protéger. Au lieu de cela, il se terra dans une grotte quelque part dans la grande forêt, le plus loin possible de toute présence humaine, ne subsistant qu’en buvant le sang immonde des bêtes qui se trouvaient là et qui avaient le malheur de passer à sa portée. De fait, Oktavius lui-même devint une bête, laissant de plus en plus libre cours à ses instincts les plus primitifs au fur et à mesure que les années passaient, et bientôt la zone autour de sa grotte fut aussi dénuée de vie que la Sylvanie. Pourtant, Oktavius ne laissa pas son esprit sombrer dans la bestialité, car au fond de lui il ne voulait pas ressembler aux créatures qu’il avait combattu durant sa vie. De plus, les mots de von Carstein à propos de Sigmar le hantaient nuits et jours, mots selon lesquels le vampire avait été témoin de l’avènement de Sigmar et de sa vie, et que son histoire n’est en rien ressemblante à celle décrite dans les livres sacrés. Ces questions occupaient toutes ses pensées, car Oktavius avait toujours vu dans l’homme-dieu un modèle de perfection, de force et de noblesse, et c’était son image qui lui avait permit de survivre à toutes les épreuves qu‘il avait affronté. La pensée qu’il pouvait avoir été trompé toute sa vie durant lui était insupportable, mais paradoxalement, c’est aussi elle qui lui permit de garder sa lucidité et de ne pas sombrer dans la bestialité.

Près de dix ans après avoir fui Drakenhof, Oktavius se décida enfin à retourner à Altdorf pour vérifier les dires de von Carstein. Il savait que le temple de Sigmar contenait de nombreuses salles interdites, et si la réponse à ses interrogations existait, c’était certainement là qu’elle se trouvait. Oktavius passa de nombreux mois à se préparer pour son expédition à Altdorf, mois durant lesquels il se força à reprendre forme humaine. Il s’attaqua à des marchants itinérants pour se procurer des vêtements humains et du sang frais, et tout ce qui pouvait lui être utile, il le ramenait avec lui dans sa grotte. Après plusieurs mois d’efforts intensifs, il constata qu’il était enfin ressemblant au bétail qu’il chassait, et qu’il était fin prêt à se fondre dans la masse des humains de la capitale. Une nuit de l’hivers 1860, il entra à Altdorf sous les traits d’un humain comme les autres, paré de vêtements de voyage sombres et équipé d’une épée de bonne facture, trouvée en dépouillant des mercenaires engagés pour protéger un des derniers marchands qu’il avait attaqué. Son but était d’entrer dans le temple la nuit même et d’en explorer chaque recoin jusqu’à ce qu’il trouve la réponse à ses questions.

J'espère avoir plus de commentaires.

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 21 Juin 2010 - 21:54
Au moins c'est sincère; vas-y, mets-leur la pression!
Pas mal, pas mal tout ça, les choses avancent plutôt bien.
Tu vas nous faire des révélations sur la véritable existence de Sigmar? Il mangeait ses crottes de nez?

Vivement la suite

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Mar 22 Juin 2010 - 18:30
Bon, alors ne désespérons pas, je continue dans ma lancée.

La partie suivante raconte le retour à Altdorf d'Oktavius, bien décidé à apprendre la vérité sur les fondements du culte de Sigmar. Le texte original étant trop long, je n'en poste que le début, mais la suite viendra.

Un vent frais caressa le visage d’Oktavius, lui apportant des effluves de la puanteur régnant dans cette partie d’Altdorf où se côtoyaient prostituées et miséreux. Dans un tel décor, il savait que ses vêtements le rendaient parfaitement invisible, et il se doutait que de toute façon personne n’oserait porter la main sur lui. Il n’eut aucun mal à se repérer dans le dédale de ruelles, car il les avait souvent sillonné durant son ancienne vie, et Altdorf n’avait pas beaucoup changé en dix ans. Dix ans qui étaient eux particulièrement flous dans sa mémoire, car il ne s’était rendu compte de cette durée qu’après avoir volé un calendrier à un des nombreux marchands itinérants qu’il avait tué et lui avoir arraché la date de la nuit de cet évènement. Oktavius sourit à ce souvenir, se rappelant qu’après ça, il avait arraché tout ce qu’il pouvait d’autre de la bouche du marchand, de la langue aux dents, et qu’il avait ensuite bu son sang en savourant chaque instant, chaque goutte, avant de jeter le cadavre exsangue aux orties.
Virant à gauche, il arriva dans une allée sombre qui s’enfonçait dans les ténèbres non éclairées des bas quartiers, et que tout le monde semblait vouloir éviter, mais pas lui. Naguère, il n’y serait allé qu’accompagné d’au moins cinq hommes et équipé de torches, mais maintenant il voyait presque parfaitement clair dans ces ténèbres, et il savait que les brigands qui s’y dissimulaient ne pourraient rien contre lui. D’une démarche assuré, il s’enfonça dans la ruelle, ses pas résonnant dans les ténèbres à mesure qu’il avançait, et tous ses sens à l’affut du moindre signe de présence humaine. Au bout de quelques mètres, il distingua des sons, ténus mais bien présents, d’armes que l’on préparait et de pas s‘approchant doucement, certains se trouvant derrière les murs, dans les bâtiments, prêts à le prendre à revers. Sans ralentir l’allure, il posa la main sur la garde de son épée, sentant ses futurs proies approcher de plus en plus vite, ce qui ne fit qu’augmenter sa soif, et bientôt il put les distinguer. Ils étaient une dizaine environs devant lui, et il en entendait d’autres arriver de derrière. Ils ressemblaient à des animaux affamés, leur attitude et leur odeur évoquant plus une bête prête à tout pour avoir son repas qu’un homme attiré par l’appât du gain. Ils étaient trapus, émaciés, et chacun d’entre eux avait une arme, que se soit un gourdin de fortune ou une lame ébréchée venant sans doute d’une quelconque cuisine, et leur envie d’en découdre était presque palpable dans l’air déjà saturée de la puanteur propre à la dégradation. Oktavius ne manqua pas de profiter du sel d’une telle ironie, voyant dans cette situation l’inverse de ce que lui-même avait fait vivre à de nombreux humains pendant les six derniers mois. Cependant, il savait que cette fois les rôles allaient s’inverser, et que bientôt les chasseurs allaient devenir les proies alors qu’il se rendraient compte que leur pigeon est en réalité un mortel cokatrix.


Voila, en espérant que ce n'est pas trop mal. Et je demande aux gens qui suivent de poster un petit commentaire pour me dire si ça leur plaît ou non, histoire que je me motive un peu plus, parce que là j'ai l'impression de parler tout seul ou presque.


Dernière édition par Arcanide valtek le Jeu 24 Juin 2010 - 18:17, édité 3 fois

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Mer 23 Juin 2010 - 12:18
Ha ben merci...
Je rigole. Pour ton récit je dois dire qu'il n'est pas mal du tout mais gagnerait beaucoup à être soigneusement relu. Dès les premières lignes on trouve des répétitions et des fautes de frappe ("il savait très bien très bien", ses vêtements le rende invisible mais ses vêtements attirent la convoitise, "porter lE main sur lui"...)
Des broutilles mais qui devraient être corrigées malgré tout.

Sinon, j'aime tout particulièrement la dernière image pigeon/cokatrix.
Continue et vraiment désolé que tu n'aies pas plus de commentaires

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Mer 23 Juin 2010 - 13:17
Arf, le passage auquel tu fais mention a été modifié après coup, et j'admet que j'aurais dû être vigilant. Je rectifie tout de suite.

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Mer 23 Juin 2010 - 13:35
Bon, j'avoue, j'ai pas tout lut, uniquement la partie du 1er Post, et je dois dire que c'est plutot pas mal!
Quelques petits fautes d'orthographes, ou plutot d'inattention perdues à gauche à droite mais rien de bien transcendant Tongue
C'est vrai que c'est assez osé d'utiliser Vlad, et je trouve que, tant qu'a parler de Vlad, le charisme y est, mais il manque un petit côté mystérieux je trouve, un peu plus et il expliquer ses plans de conquetes de l'Empire à Orsicvun avant de le Vampiriser. Tongue
Quand au manque de commentaires, il faut juste prendre le courage de tout lire, c'est souvent le défaut des récits relativements longs, qu'ils soient travaillés ou non, on bloque sur la taille du texte :x.
Sinon bah, un bon bravo pour ce texte bien réussi Wink
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Mer 23 Juin 2010 - 13:50
Merci pour ces encouragements.

L'utilisation de Vlad est délibérée, vue que je ne voulais pas d'un vampire trop vieux, mais pas non plus un nouveau-né trop hardi, et L'arrivée de Vlad au pouvoir correspond bien à cette période. Mais rassure-toi, il était loin de lui avouer sa conquête de l'empire, car il faut savoir que Vlad cherche à s'entourer de vampires forts (comme on le voit dans 'Les chroniques von Carstein'), et dès qu'il a appris la présence d'un répurgateur sur ses terres, il a cherché le plus faible de ses suivants pour qu'Oktavius le remplace, et c'est ça qu'il lui explique.

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Mer 23 Juin 2010 - 14:23
Tiens, en parlant des Chroniques des Von Carstein, je comptais les acheter, si tu les as lus, je serais pas contre ton avis. Tongue
Ce que je veux dire, c'est que je voyais mieux Vlad agir et expliquer aprés, un peu comme un mentor, en plus sinistre (Ou L'Art d'etre un Vampire, par VVC :3), bien que le coté aristocrate sur de lui (=> 'Ah oui, je savais que nous en arriverions à cette petite complication...') est plutôt bien servi !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Mer 23 Juin 2010 - 14:43
Je les ai lus, enfin les 2 premiers tomes vu que le troisième sortira en janvier (mais je l'ai en anglais). Je les trouve pas mal mais ils ont des incohérences avec le fluff du livre d'armée qui m'embêtent un peu.

Je n'ai pas voulu que Vlad explique tout à Oktavius après sa transformation parce que je voulais qu'il lui fasse des révélations sur Sigmar qui tortureraient l'esprit d'Oktavius, et qui seront importantes par la suite. Oktavius ayant prit la fuite, il n'aurait pas entendu ces révélations, et il aurait succombé à son côté bestial, ce que je ne veux certainement pas.

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Mer 23 Juin 2010 - 15:47
Okay pour les bouquins, bah, je pense les lires quand même vu que l'idée de monter une armée sous le thème de la Levée de Vlad me titille pas mal, de toute facon...

Sinon pour ta propre histoire, ca se défend, peut-être que quand j'aurais tout lu, je pigerais mieux certains points ! Sourire

Merci pour ces précisions Tongue

[Edit] : Bon Bha, j'ai finalement lu la suite et effectivement, ca prend tout son sens, et ca deviens de mieux en mieux ! Félicitations Wink
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Jeu 24 Juin 2010 - 11:44
Un seul mot : j'aime ^^

+1 Pour avoir la suite

_________________
"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent."

Sur Facebook --> Création d'un groupe Warhammer Comtes Vampires : https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=119322861446429
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Jeu 24 Juin 2010 - 18:16
Et voici la suite :

Un bruit de course derrière lui le tira soudainement de ses réflexions, et il sut à ce moment que la traque était terminée et l’attaque lancée. D’un bond, il esquiva la lame maladroitement maniée par son premier agresseur et atterrit derrière lui en lui perforant la gorge. Retirant son arme du corps qui s’effondrait, il fit face à un deuxième opposant, para le coup de taille qu’il lui portait et trancha nette la main qui tenait l’arme, puis, alors que son adversaire hurlait de douleur, il lui coupa les jarrets d‘un mouvement fluide. Deux autres bandits prirent immédiatement sa place, mais leurs coups furent imprécis du fait de l’obscurité, et Oktavius n’eut qu’à faire décrire large revers à son arme pour décapiter d’un coup ses deux opposants. D’une pirouette, il esquiva ensuite une estocade portée par un bandit espérant le prendre à revers et coupa le bras tendu de son agresseur avant de le décapiter alors qu’il s’effondrait. Alors que le corps de sa dernière victime chutait, Oktavius sentit une odeur nouvelle planer dans l’air, une odeur incroyablement excitante, et qui lui donnait envie de se gorger du sang de tous les êtres à sa portée tant elle était enivrante. C’était l’odeur de la peur. Il toisa alors ses agresseurs, qui étaient comme pétrifiés à la vue des cinq cadavres ruisselant de sang se trouvant à ses pieds, l’éclat de la lune se reflétant sur le liquide rouge comme sur autant de miroirs, mais surtout semblaient-t ils réaliser s’être attaqué à quelque-chose dépassant leur entendement, et Oktavius sut alors que c’était fini.

La seconde suivante, ce fut la débandade. Les bandits prirent leur jambes à leur cous et s’enfuirent dans tous les sens, mais déjà Oktavius avait bondi sur deux d’entre eux et leur perfora le dos au niveau des poumons. S’emparant ensuite de deux des couteaux ébréchés se trouvant au sol, il les lança en direction de deux derniers fuyards du côté droit et eut la satisfaction d’entendre leurs hurlements et le bruit caractéristique de deux chutes. Reportant son attention à gauche, sur ses six dernières proies, il couru dans leur direction avec toute la célérité que lui donnait sa non-vie, et en quelques foulées il fut déjà sur eux. L’odeur de la peur lui donnait une soif de carnage telle qu’il trancha à main nues dans le corps du premier, lui perforant la cage thoracique et se saisissant de son cœur avant de l’arracher violement dans une fontaine écarlate, sa victime s‘effondrant sur les pavés dans un râle d‘agonie. Lorsqu’il rattrapa le second, il lui trancha les jambes d’un coup de taille porté aux cuisses, puis alors que l’homme hurlait de douleur, il lui enfonça dans la bouche le cœur encore chaud de sa précédente victime, puis se lança à la poursuite des quatre autres. Ceux-ci s’étaient caché dans un des bâtiments sur le côté, mais leur odeur était si appétissante qu’il ne marqua pas un instant d’hésitation avant d’entrer dans la bâtisse, se riant déjà à l‘idée du jeu du chat et de la souris qui allait s‘ensuivre. Avec une lenteur délibérée, Oktavius marcha vers l’étage, les bruits de ses pas se répercutant dans les ténèbres à la façon d’un prélude macabre à la musique de mort qu’il s’apprêtait à jouer. Il sentait que ses proies étaient aux abois, que ces bandits se savaient perdus, et qu’ils tenteraient le tout pour le tout en l’attaquant par surprise en même temps, ou du moins il savait qu’ils essaieraient. Oktavius les sentait, il sentait la peur qui exsudait de tous les pores de la peau de ses proies. Son épée dégainée, il s’avança lentement dans la pièce dont venait l’odeur, et au dernier moment, il fléchit les jambes et bondit vers le fond alors que deux lames cisaillaient l’air où il s’était tenu quelques secondes plus tôt. Mais il s’aperçut que, dans leur désespoir, les humains avaient de la ressource, à l’image des bêtes acculées qui n’en devenaient que plus féroce, car les deux autres bandits s’étaient cachés dans le fond de la pièce en prévision, semble-t-il, d’une telle situation, et se ruèrent sur lui l’arme levée. Riant intérieurement de la bêtise de ces mortels, Oktavius sauta par-dessus l’un de ses assaillants pour, une fois atterrit derrière lui, le projeter sur son camarade avec une telle force qu’ils tombèrent tous les deux, et ce soudain moment de vulnérabilité permit à Oktavius de leur transpercer la gorge l’un après l’autre de son arme. Lorsqu’ils comprirent que leurs chances de survie, après l’échec de ce piège, étaient bel et bien nulles, les deux bandits restants blêmirent au point de ressembler à des cadavre, comparaison qui fit sourire Oktavius alors qu’il comptait bien immortaliser cette couleur sur leurs visages. Hurlant comme des damnés, les deux bandits s’enfuirent, mais en quelques foulées athlétiques leur chasseur fut sur eux, sa face fendue d’un rictus affamé. Il attrapa le premier par le cou et le catapulta à l’autre bout de la pièce comme s’il s’était agi d’un nouveau-né, le bandit s’effondra comme une poupée de chiffon et ne bougea plus. Sans même sourciller, Oktavius continua sa course, attrapa sa dernière proie par les cheveux et le projeta au sol. L’instant d’après il lui plantait ses crocs dans le cou et, tout en retenant fermement l’homme, il but son sang jusqu’à la dernière goutte dans un concert de hurlements de son repas.


C'est un peu long encore une fois, mais ils sont quand-même nombreux à tuer.

PS : toujours personne pour trouver d'où vient le nom 'Orsicvun' ?


Dernière édition par Arcanide valtek le Ven 25 Juin 2010 - 14:49, édité 1 fois

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Jeu 24 Juin 2010 - 19:02
J'aime bien cette boucherie, vu que c'est bien écrit ^^

Juste une mini-toute-petite-chose : certaines phrases sont beaucoup trop longue à mon goût. Mais c'est pour l'instant le seul "défaut" du texte.

Et +1 pour la suite ^^

_________________
"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent."

Sur Facebook --> Création d'un groupe Warhammer Comtes Vampires : https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=119322861446429
Invité

Anonymous





Invité

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Jeu 24 Juin 2010 - 20:52
Hé bien, bonne suite en tout cas !
C'est bien écrit, mais effectivement c'est assez long, sans devenir désagréable Tongue
Bon, ca fais que retarder le 'Mais qu'est-ce qui adviens de ce cher Vampire ?' qu'on attend impatiemment Tongue
Question : Ton Avatar, c'est pas un personnage Vampire de Heroes V par hasard ? =o
Sinon non, je vois pas d'ou peux bien sortir le nom de ton Vamp' :/
- La suite ?! Sourire
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Ven 25 Juin 2010 - 17:40
Une suite assez souriante, c'est du bon boulot.
Je pense que la longueur du texte n'est un problème que pour les premiers posts.
Une fois le lecteur fidélisé, tu peux te permettre de plus longs chapitres sans trop de risques

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Ven 25 Juin 2010 - 18:23
Ça me fait penser que comme je n'ai plus de Bac à passer, je vais pouvoir moi aussi mettre une suite. (P'tite pub pour ma pomme).

Mais je lirais toujours ton récit Arca, don't worry !

_________________
"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent."

Sur Facebook --> Création d'un groupe Warhammer Comtes Vampires : https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=119322861446429
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Ven 25 Juin 2010 - 18:51
Pheenyx=> Oui, c'est bien Giovanni, héros vampire (mais non jouable à mon grand dam) de Heroes of Might and Magic V, jeu que je vous recommande d'ailleurs chaudement.

Bon, voici une petite mise en bouche pour les évènements à venir.

Une fois rassasié, Oktavius redescendit dans la ruelle et se remit à marcher de son pas décidé. Il lui sembla que les hurlements de ses dernières victimes avaient avertis les autres malandrins du danger qui rôdait dans les bas-fonds ce soir, car il ne rencontra personne que des chats de gouttière qui s’enfuirent à sa simple présence. À une intersection, il tourna à droite, puis à gauche à la suivante, sans jamais hésiter ni s’arrêter pour se repérer, son pas résonant encore et toujours dans les ruelles sombres de la capitale sans que personne ne croise son chemin. Après environ une heure de marche en suivant un trajet qui semblait mener dans un endroit connu de lui seul, Oktavius sourit et accéléra son allure pour s’arrêter soudainement devant un pan de mur, en apparence totalement ressemblant aux autres, mais le vampire semblait lui accorder une importance particulière. Lentement, Oktavius s’approcha du mur en question et le palpa de ses mains gantées, avant de sourire de satisfaction, et l’instant d’après il commença à grimper sur le mur, en se servant de la moindre aspérité pour se hisser plus haut avec une grâce surnaturelle. Pour un observateur extérieur, il eut semblé que le vampire dansait sur le mur, tant ses mouvements étaient calculés et gracieux, et tant il semblait ne jamais s’arrêter, sautant d’une aspérité à une autre, toujours plus haut, jusqu’à enfin atteindre le toit du bâtiment. Alors, Oktavius s’arrêta et contempla ce qui se trouvait de l’autre côté, il contempla le grand temple de Sigmar.

La suite est en cours d'écriture, mais ça ne devrait pas être trop long à arriver.

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Ven 25 Juin 2010 - 19:06
Ha! Bon sang, j'ai vraiment cru qu'il allait se mettre à tapotter les pierres avec sa baguette et se retrouver dans l'Allée des Embrumes!
Mais l'escalade c'est aussi bien...

PS: bon alors il vient d'où ce nom?

PPS: Heroes 5 excellent jeu! Et le personnage de Giovanni est particulièrement intéressant. Très bon choix (même si je trouve cette image plutôt moyenne).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Ven 25 Juin 2010 - 20:29
C'est la bêbête qui monte, qui monte...
Désolé.
Que dire sinon 'La suite ?' encore et toujours la qualité du récit est présente Wink
Ps : Ah, Giovanni, voila. Un bon personnage effectivement, bien que vite envoyé au Paradis des dobles-morts o/ Mais je confirme, le jeu vaut le coup Tongue
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 28 Juin 2010 - 12:09
Voici le paragraphe suivant. Début de l'infiltration.

Il se trouvait derrière l’entrée principale, et face à lui se dressait l’arrière de l’imposant édifice. Il était évident que cette partie du temple était plus négligée que la façade avant, car les sculptures n’avaient pas été nettoyées depuis des années, et des oiseaux avaient fait leur nid dans les creux des statues et inondaient l’arrière du temple de leurs fientes. Au pieds du bâtiment se trouvait un cimetière vieux et mal entretenue, bien que certaines tombes avaient bénéficié d’un luxe particulier. À l’extrême gauche de ce cimetière se trouvait une cabane, illuminée de l’intérieur, et dont l’état laissait à désirer. ‘Le foyer du fossoyeur’ se rappela Oktavius, avant de reporter son attention sur le temple. La façade était haute, mais les sculptures offraient des prises faciles, et à six mètres du sol se dressaient les premières fenêtres, la plupart étant éteintes, mais l’une d’entre elle était illuminée d’une lueur blafarde, certainement due à une bougie. Un nouveau sourire barra le visage d’Oktavius, et d’un bond athlétique il sauta au sol, atterrissant dans le cimetière plusieurs mètres plus bas avec la même aisance que s’il avait descendu un escalier. Quelques secondes plus tard il était devant la façade, et il commença son ascension en direction de la fenêtre éclairée. La présence des prises offertes par les sculptures rendaient la tâche bien plus facile que sa précédente ascension, et en quelques minutes il fut juste en dessous de la fenêtre éclairée. En prenant soin de se plaquer le plus possible contre le mur, Oktavius frappa à la fenêtre avec le dos de sa main, suffisamment bas pour que personne ne puisse voir ce que c’était mais assez fort pour attirer l’attention. Quelques secondes plus tard, la fenêtre s’ouvrit, et le visage intrigué d’un prêtre tiré de sa lecture apparut au-dessus de lui, visiblement décidé à savoir ce qui le dérangeait. Lorsque ses yeux se posèrent sur Oktavius, il eut un hoquet de surprise, mais à peine avait-il seulement compris ce à quoi il faisait face que le vampire lui enfonçait sa lame dans le gosier, sectionnant la langue, et empêchait ainsi le prêtre de crier. Celui-ci parvint, d’une secousse, à se libérer et à retomber dans la pièce, mais il n’eut pas le temps d’aller plus loin avant qu’Oktavius, aussi silencieux qu’une ombre, ne soit sur lui. Le vampire lui attrapa les cheveux et tira au prêtre la tête en arrière, en veillant à ne pas le tuer, et il enfonça ses canines dans le cou dénudé de sa victime, qui ne put, muette, que se résigner à la mort alors que ses forces étaient drainées par son assaillant.

La suite est en cours, alors ne vous impatientez pas.

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 28 Juin 2010 - 12:22
Pas mal du tout, Snake n'aurait pas fait mieux!

Plus sérieusement, l'arrière du temple est assez bien décrite. J'aurais même souhaité que tu t'étendes d'avantage en descriptions sur la cabane et les différentes tombes, ou encore sur les détails des statues que le Vampire escaladait.

Vivement la suite

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Alaric

Alaric





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Ven 2 Juil 2010 - 9:52
Voilà , 'ai tout lu d'une traite.

Bravo, c'est bien écrit, vraiment.

Je me pose des questions sur l'apparente facilité avec laquelle Octavius réussit à fuir de l'antre de Von Carstein.... Tu n'en dis rien, j'imagine que c'est voulu.

Encore bravo, je suivrai l'évolution de ton récit....
Invité

Anonymous





Invité

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Dim 4 Juil 2010 - 0:35
Beau récit, je vois ce que tu veux dire par rapport à l'importance des détails, c'est effectivement bien relaté L'histoire de Van Orsicvun Thumbsup et j'espère qu'il finira par penser comme Vlad : Sigmar st'un guignol ! d'ailleurs pour la remarque d'alaric juste au dessus, je pense que Vlad l'a effectivement laissé s'échapper pour qu'il trouve la vérité par lui même ... L'histoire de Van Orsicvun Vampire_ bonne plume en tout cas L'histoire de Van Orsicvun Wink3_gi
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 5 Juil 2010 - 17:45
Et voici la suite, comme promis.

Spoiler:

Spoiler:

Promis, je continue ce soir. Grandes révélations de prévues.


Dernière édition par Arcanide valtek le Mar 6 Juil 2010 - 19:21, édité 4 fois

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 5 Juil 2010 - 18:30
Je vais être honnête : j'adore tes récits, vraiment. Mais le paté juste au dessus, là.
Et ben il me donne vraiment pas envie de le lire.

Je vraiment pas envi de te blesser ni rien, mais je préfère te le dire plutôt que de mentir et dire "j'ai lu et c'était bien".

(Au passage, ça l'est sans aucun doute.)

_________________
"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent."

Sur Facebook --> Création d'un groupe Warhammer Comtes Vampires : https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=119322861446429
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 5 Juil 2010 - 18:33
Arf, je vais essayer d'u remédier par un subtil jeu de présentation.

Mais je dois dire que je n'y peux rien si c'est si long, c'est comme ça que ça se présente et je dois suivre.

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
A victim of Lady Isabella

A victim of Lady Isabella





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 17/12/2009

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 5 Juil 2010 - 18:35
Oui je suis d"accord, mais rien ne t'empêche avant de publier de faire un peu de mise en page (retour à la ligne, sauter une ligne, ect ...)

_________________
"La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent."

Sur Facebook --> Création d'un groupe Warhammer Comtes Vampires : https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=119322861446429
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Lun 5 Juil 2010 - 18:37
Bon, voila, j'ai fait comme au premier post. J'ai divisé le texte en deux parties que j'ai ensuite mis en spoiler pour que ça fasse moins lourd.

_________________
L'histoire de Van Orsicvun 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  L'histoire de Van Orsicvun 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






L'histoire de Van Orsicvun Empty Re: L'histoire de Van Orsicvun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum