-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

-2.000 points en amicale contre HL- Empty -2.000 points en amicale contre HL-

Mer 2 Déc 2009 - 19:10
Ce week-end, un peu de nécromancie, mes cadavres vont de nouveau faire rougir les armes -2.000 points en amicale contre HL- 992388 .
Mon adversaire sera un HL, débutant avec cette armée et peu de parties à son actif. Alors, comme chacun sait, Crépuscule, qui est très gentil (à ses heures perdues) a concocté quelque chose de pas trop méchant. Innocent

* Seigneur Vampire de niveau 3. : 440
Pouvoirs : Acolyte Noir, Maître des Arts Noirs, Seigneur des Morts.
Objets Magiques : Haubert de l'Ecorché, Bâton du Crâne.

* Vampire de niveau 1 Porteur de la Grande Bannière. : 200
Pouvoirs : Chevalier des Ténèbres, Mort Incarnée.
Objets Magiques : Bannière de Guerre.

* Vampire de niveau 1 sur Cauchemar : 208
Pouvoirs : Acolyte Noir, Avatar de la Mort.
Objets Magiques : Bouclier Enchanté, Livre d'Arkhan.

* Nécromancien de niveau 1. : 95
Sort(s) supplémentaire(s) : Danse Macabre de Vanhel.
Objets Magiques : Parchemin de Dissipation.

* 20 Zombies. : 80

* 20 Zombies. : 80

* 16 Squelettes avec état-major complet. 177
Bannière Magique : Bannière du Cauchemar Infini.

* 16 Squelettes avec état-major complet. 177
Bannière Magique : Bannière de la Légion des Morts.

* Charrette Macabre avec Bourdon Maudit. : 100

* 5 Spectres des Cairns. : 250

* Carrosse Noir. : 200

TOTAL : 1.999

Bon, pas vraiment besoin de faire un dessin, c'est une liste basée sur du full-invoc/glue et attendant que les spectres/carrosse ou PU + peur fasse son office.
Le général accompagne la GB dans les squel' avec la Bannière du Cauchemar Infini, les 2 autres vont dans l'autre régiment.
Voili voilou, si besoin d'explications/de faire des critiques déchaînées, je vous en prie maudit Devil
Sur ce, je retourne passer l'aspi' dans ma crypte Happy

_________________
-2.000 points en amicale contre HL- Rottinghillloveandzombi  

La vie éternelle amène une faim éternelle...
menhirr

menhirr





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/10/2009

-2.000 points en amicale contre HL- Empty Re: -2.000 points en amicale contre HL-

Mer 6 Jan 2010 - 11:44
Bonjour crépuscule

Ta liste serait pas mauvaise contre autre chose que les HL. Je m'explique.

Les HL sont plutot balaize en magie et ça complique pas mal les invocations, ils ont accés à la magie des cieux et de la lumiére et ça, les spectres aiment pas du tout. En plus, ils ont un truc qui s'appel la machine des dieux qui renforce leur magie.

Ils ont des troupes rapides et qui tapent fort

Ensuite, même si tu gagne les combats, c'est trés dur de les faire fuir. Avec le flegme, ils lancent 3 dés de moral et gardent les 2 meilleurs.

Alors, j'ai pas de solution miracle mais deux trois choses issue de ma longue expérience (même si je jouais le chaos contre eux).

Oublis les spectres et le carrosse et prend plutot du revenant. c'est moins cher et on ne sais jamais, tu peux avoir de la chance avec les coups fatals.

Mets plutôt le brassero sur la charette et blinde l'antimagie. Chasse les prêtres skins

Eloigne toi des maraicage.

Englus les pour choisir et temporiser les combats

Bonne chance.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

-2.000 points en amicale contre HL- Empty Re: -2.000 points en amicale contre HL-

Mer 6 Jan 2010 - 14:05
juste en passant rapidement, les spectres par 5 c'est Cool d'après Reminox, car ça tue facilement un prêtre skink avec diadème, ensuite le gros steak ce sera du gâteau.

Le carrosse sera excellent puisque en face il n'y a aucune F7 donc virtuellement indestructible Wow

Voila, c'est pour dire que les avis sont pas toujours les mêmes...je suis personnellement plus proche de menhirr. Mais d'autres visions sont possibles aussi. A Crépuscule de définir où il se positionne.

Cordialement,

Poilu
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

-2.000 points en amicale contre HL- Empty Re: -2.000 points en amicale contre HL-

Mer 6 Jan 2010 - 14:35
J'aurais moi aussi tendance à éviter d'aligner des Ethérés face à des Hommes-Lézards... La Domaine de la Lumière et la Machine des Dieux lsont justement prévus pour leur faire mal.
Un pavé de Gardes des Cryptes avec Armes Lourdes accompagnés d'une Charette Macabre est toujours performant, ainsi que de gros pavés de Goules... Et, surtout, beaucoup d'anti-magie!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

-2.000 points en amicale contre HL- Empty Re: -2.000 points en amicale contre HL-

Mer 6 Jan 2010 - 15:30
Déjà, le vampire sur dada avec livre je l emettrai à patte pour qu'il ait le choix entre la F7 et la save 2+.

J'enlèverai le deuxième sort ur le nécro pour lui mettre la pierre => plus de dissipation ou de dés de pouvoirs. Tous tes autres vampires auront nehek/résurrection, donc pas besoin du nécro pour ça AMHA, surtout qu'il va pomper un dé du pool.

D'une manière générale, je privilégie les goules/zombies pour les small unit que je désire gonfler. Etant donné la présence de la bannière, sur les squels, je souhaite éviter le risque...surtout si un cube des ténèbres tombe dans le coin.

15 goules ça peut toujours survivre ou faire qqc, 15 squelettes avec bannière du cauchemar infini...ça perd tout de suite de son utilité.

Donc, je recentrerai peut être le noyau vers une grosse unité de squelettes, pas plus d'une unité de zombies et le reste en unités de goules à gonfler.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

-2.000 points en amicale contre HL- Empty Re: -2.000 points en amicale contre HL-

Mer 6 Jan 2010 - 15:41
Bonjour, en faite une armée HL peux jouer vraiment bourrin cac ou magie donc je sais pas trop si ton schéma sera adapté a toute les situation.
Moi le carrosse noir je suis pas trop fan et je l'utilise pas beaucoup je sais pas les dégâts qu'il fait vraiment et si c'est mieux qu'un Varghulf.
Pour le skinks sur steg avec la roue elle fait super mal ignore toute les svg, tape a 5 de F sur MV démon dans un rayon de 2d6 pa et peut être utilisé même au cac. Sauf qu'un skinks reste un skinks donc 2 endu si les spectres arrive au cac bah tu choisi de taper le prêtre (svg 2+ seul prob) et pouf a plus de roue. (Le truc cokin par contre c'est deux stég avec roue cote a cote la tes spectre vont fondre très vite).
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

-2.000 points en amicale contre HL- Empty Re: -2.000 points en amicale contre HL-

Mer 6 Jan 2010 - 18:06
alors, je joue souvent contres lézards ( très coriaces pour les comtes vampires)

les spectres ca marche, sur cinq j'en ai perdu 3 a la magie (avec des dissipation foireuse)

je te déconseille les squelettes, ca tient pas contre les saurus... il vaut mieux les goules (ils toucheras et blesseras sur 4+ au lieu de 3 pour les squelettes) et pour la bannière dans les goules mets un roi revenant grande bannière (je lui mets main de poussière, quand ca passe ca cartonne).

garde des cryptes, oui mais attention si tu le charges, les saurus avec lances... bobo et les héros, balance tout les coups fatals dessus, sinon tu vas en baver pour le tuer.

le steg avec pretre et machine des dieux, spectres plus défi.. le pretre se fera tailler en morceaux en défi.

le carosse noir, ils ont pas de force 7 (sauf kuraq avec arme lourde) après passé l'impact il a que 5 attaques de force 4 (spectre et cauchemars), perso je trouve ca léger. Il faut des bonnes forces pour les tuer....

attention a la cohorte skinks/kroks, au salamandres et skinks tirailleurs... ce sont des bonnes plaies.

Les zombies partent trop vite contre eux...
Contenu sponsorisé






-2.000 points en amicale contre HL- Empty Re: -2.000 points en amicale contre HL-

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum