Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amicale Empty [2000] amicale

Ven 14 Aoû 2009 - 19:00
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le site et j'aurais voulu avoir votre avis sur ma toute première liste à 2000pts, j'ai déjà eu une victoire total avec contre des orks mais je risque prochainement de tomber contre de l'empire ou des guerriers du chaos, je vous remercie d'avance

Seigneur:
-seigneur vampire, sorcier niveau 3, forme spectrale, aura de sombre majesté 355pts
*accompagne les spectres

Héros:
-vampire sur destrier infernal, haine étrelle, mort incarnée, pique aux feu follet, gemme de sang 205pts

-vampire, sorcier niveau 2, heaume de commandement, talisman de lycni 170pts

-vampire, horreur surnaturelle, invocations de goules, baguette de mort ardente 180pts
*accompagne les goules


Unité de base:

-10 goules dont un nécrophage 88pts

-10 goules dont un nécrophage 88pts

-40 zombies avec porte-étendard et musicien 172pts

-5 loups funestes dont un loup de sang 50pts

-5 loups funeste 40pts

-Charrettes macabre avec brasero infernal 100pts

-Charettes macabre avec brasero infernal 100pts


Unité rare:

-Varghulf 175pts

-5 spectres dont une banshee 275pts


Pour un total de: 1998pts



Donc voilà les zombies sont appuyés par le vampire niveau 2 pour former un gros bloc solides, le vampire spectrale rejoint les spectres pour améliorer leurs résistances ainsi que le cri funèbre de la banshee, les loups et le varghulf harcèlent tous le même flanc, les goules sont de petites forces de frappe pratique, les charrettes handicapent les sorciers ennemis et renforcent mes troupes, et le vampire sur destrier infernale est là pour charger au moment critique, de plus j'ai trois unités causant la terreur.
Voilà mes petits trucs, par contre je ne sais pas comment gérer le tank à vapeur, les chevaliers de nurgle et l'éventuel canon apocalypse. Ne soyez pas avare de critique et merci d'avance chrers immortelle....
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Ven 14 Aoû 2009 - 20:06
Le tank a Vapeur avec les spectres c'est réglé^^

C'est dommage de gaché un seigneur en le m'étant spectrale

Tu n'as aucune unité solide!

La baguette de mort ardente mmh pourquoi pas, je préfere quand même le livre d'arkhan!

Le loups de sang avec les LF sert a rien au tant mettre un 6eme loup.

Le porte etendart et et le musico servent a rien, tu feras très peu d'égalité, et tu ne gagneras presque jamais les combats avec les Zombis.

Le vampire sur destrier ,a moins qu'il soit dans un régiment seul, il sert pas térrible!

A part le Varghulf tu n'a pas réelement de troupe de choc, et qui peut tenir a toute éventualité.(GDC)
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Ven 14 Aoû 2009 - 20:47
Le général ayant comme seule protection le fait d'être éthéré? Blink
Pas de Parch', hum, je croise les doigts pour que tes adversaires n'obtiennent pas de PI. Gniié !

Une gemme de sang sur un vampire? Je suis sceptique je dois avouer...

Ton vampire-terreur, je l'aurais plus vu en éclaireur avec les Bracelets qui vont bien et le Talisman du Lycni, mais, question de choix. (surtout qu'il est à poil)

Tu n'as qu'un niveau 1 pour gonfler les goules, trop léger.

40 zombies d'un coup, c'est trop. Mieux vaut 2 unités de 20 que tu gonfles au fur et à mesure.

La champion loup, euh! Tu veux faire un défi? Happy

2 Charrettes, 1 de trop, elles te bouffent du point.

Pas de chauves-souris, ni de chasseur de sorcier, tes spectres ne tiendront pas longtemps à mon avis.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Sam 15 Aoû 2009 - 0:03
ok messages reçus, par contre pour les gardes des cryptes je suis pas trop sûr, pour ma part je pense que une seule attaque par gars c'est pas assez, quand on voit maintenant les maitres des épées, les sanguinaires, les guerriers du chaos, la garde noir et j'en passe, je pense pas qui s'adapteront vraiment à toutes les situations.... Mais c'est vrai que ça reste quand même une troupe d'élite
D'accord pour le loup de sang et la charrette inutile, je devrais aussi effectivement changé la baguette avec le livre, par contre pour le seigneur éthéré je sais pas vraiment par quoi le remplacer, et est-ce que deux régiments de 15 goules ne serait-il pas plus efficace?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Sam 15 Aoû 2009 - 4:38
Tu as tort pour les GDC d'accord une attaque mais un coups fatal sur un 6, une svg de face de 3+, et une endurance de 3!

C'est l'une des unités qui sonne le plus le glas, parmi les généraux ennemie!

Au contraire! Fanas de charrettes, Je trouve que le couple de charrettes, avec double braseros est vraiment très bien , tu verras les sorciers ennemie, vont sans mordre les doigts! -2pour lancer un sort, a 2000pts ça fais chié^^

Echange plutôt ton héros vampire monté en vampire éthéré

Du coups les 50pts en trop tu Up ton deuxième vampire niveau 2

Et ton seigneur tu le monte comme il se doit (pas trop non plus) avec Biensure une bonne carapace
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Sam 15 Aoû 2009 - 11:10
Je suis ok pour la duexième charrette, elle m'a bien servie et elle est en plus très résistante, par contre je crois que les gardes des cryptes ont endurance 4 et pas 3, pour ce qui est du héros éthéré il sera mons efficace que le seigneur vu qu'il n'infligera plus ce -1 au commandement ennemi qui aide tant ma banshee...

Et où puis-je enlever des pionts pour les gardes des crypte sachant que cette armée se complète....?
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Sam 15 Aoû 2009 - 12:43
suite à tous ces commentaires, je t'ai composé une petite liste d'armée sympa:

Liste d'armée comtes vampires "fre" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (415pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Bannière de Guerre (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Epée de Bataille (15pts); Suaire Nocturne (20pts);


  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);


  • unité spéciale

    • 17 Gardes des Cryptes (286pts) :

      • coût : 17x12pts = 204pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(17pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);


  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 5 Spectres des Cairns (250pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;




Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

alors ce qui te fais:

-en anti-magie: 6 DD avec -2 aux sorts (ce qui compensent le manque de PAM (au pire tu peux en mettre un en virant l'épée de bataille)
-en magie: 10 DP (avec beaucoup d'invoc) + les deux objets de sort des charettes

sinon la stratégie est simple: tu mets le vampire porteur de la GB dans le pavé de GDC ce qui te fait un bonus fixe
de 6... ce qui te fais un pavé imprenable avec les charettes derrières qui octroient le first strike à tes GDC sans oublier le seigneur avec heaume...[2000] amicale 986710

ton seigneur tu le planque derrière la ligne de bataille (pour éviter les tirs malgrés son invu 3+ et sa save de 2+) pour pousser des goules et faire bénéficier tes régiments du heaume de commandemet (ça fait chier une trentaine de zombies à CC7...Gniié ! ). Mais le pire reste à venir: les spectres + le heaume==> ton adversaire ne fera plus le malin

et puis le varghulf avec les loups funestes sur un flanc pour embêter ton adversaire

voila, je pense avoir apporté ma contribution dans la construction de ta liste, à toi d'optimiser celle-ci en fonction de ta façon de jouer

cordialement, gugul Wink
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Sam 15 Aoû 2009 - 16:17
Arf c'est dommage tu lui mâche tout le boulot, et le plaisir de faire sa propre liste! -_-"

Oui faute de frappe pour l'end de 3, alors que je sais pertinemment que c'est du 4!
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Sam 15 Aoû 2009 - 17:12
M@lFurion a écrit:Arf c'est dommage tu lui mâche tout le boulot, et le plaisir de faire sa propre liste! -_-"

moi qui pensait faire bien
mais bon c'est bien pour cela que j'ai rajouté: <<à toi d'optimiser celle-ci en fonction de ta façon de jouer>>
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Dim 16 Aoû 2009 - 2:24
Non non il ne me mâche pas tout le travail, car il y a certains points qui je pense, sont discutables, je pense que le heaume seait peut-être mieux sur un vampire banale à la place du seigneur car passé d'une cc6 à cc7 ç change pas grand chose et ça permettrait plus d'équipements au seigneur.

Quand au vampire dans les gardes des cryptes, peut-être le remplacer par un roi revenant plus résistant, et mettre les points gagnés dans tout ce qui est magie.

Comme ça les gardes des cryptes seront vraiment au top
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Dim 16 Aoû 2009 - 14:48
Euh la CC6 / CC7 c'est très important dans un cas : contre les CC3.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Dim 16 Aoû 2009 - 15:12
Ok je le voyais pas comme ça pour la cc7, en plus dans le cas des orks et de l'empire ça me servirait, mais moins contre le chaos.

Avant de réhéditer une liste, j'ai essayer d'aller sur warbuilder, je me suis inscrit, mais à chaque fois que j'essais d'aller dans une rubrique je me retrouve sur la page d'acceuil...

Est-ce qu'il faut faire unee manipulation spéciale?
Alyx

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/03/2009

[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Dim 16 Aoû 2009 - 18:43
La cc7 est utile aussi dans le cas ou tu combat contre un éventuel perso ennemi. C'est toujour mieux de faire provoquer du 4+ que de se faire cogner avec du 3+.
Pour warbuilder, essais avec firefox
Contenu sponsorisé






[2000] amicale Empty Re: [2000] amicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum