Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty [2000] Partie amicale vs skavens

Mar 19 Jan 2010 - 20:40
Bonjour à tous l'idée est de jouer contre des skavens qui m'ennuient depuis la V7.
J'ai constitué une liste d'armée très lente mais qui j'espère pourra être efficace.
Je poste ça et je commente en dernier

Liste d'armée comtes vampires "Comtes Vampires" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts);
      • commentaire : Il sera avec mes gardes des cryptes et entre deux pavés de goules. Il génère à lui seul 6 dés de pouvoir par tour et permettra de faire pousser les goules.

  • héros

    • 1 Mannfred l'Acolyte (220pts) :

      • coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Pouvoir Vampirique : Mort Incarnée;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Pas grand chose à dire. Juste là pour faire pousser ou lancer des danses macabres (que ça soit grâce au livre ou non)

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Sorcier de niveau 1 générant 3 dés de pouvoir il ira dans une unité de goule

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);
      • commentaire : Sorcier de niveau 1 générant 3 dés de pouvoir il ira dans une unité de goule. La main de poussière lui donne un certain impact au corps à corps.

  • unité de base

    • 14 Goules (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Des unités qui vont pousser (enfin j'espère)...

    • 14 Goules (112pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Des unités qui vont pousser (enfin j'espère)...

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Des unités qui vont pousser (enfin j'espère)...

  • unité spéciale

    • 16 Gardes des Cryptes (272pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(16pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (40pts);
      • commentaire : Mon unité d'élite

  • unité rare

    • 7 Spectres des Cairns (350pts) :

      • coût : 7x50pts = 350pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • commentaire : Eux serviront au début à bloquer un maximum la ligne de vue adverse. Puis ils soutiendront au choix soit les GdC soit les Goules en attaquant de flanc


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

L'objectif est simple faire pousser un maximum de goules.
L'idée de mes mes gardes de cryptes au "centre" m'est venue en constatant que les gens aimaient l'idée de les attaquer. J'espère donc qu'ils ne se soucieront pas des spectres où de mes unités de goules.
J'hésite encore à mes mettre mes héros dans les pavés où les mettre à côté. Bref à méditer.
Les spectres sont là pour briser les rangs adverses tout en cassant du rat.
J'aimerai avoir votre avis sur cette liste et savoir comment l'optimer Smile
Merci d'avance


Dernière édition par Kaïnite le Mar 19 Jan 2010 - 22:43, édité 1 fois
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mar 19 Jan 2010 - 21:00
Trop de spectre !! les rats ont de la malepierre partout, tes spectres vont pas durer longtemps.

Ensuite depuis le nouveau livre skaven, les bestioles peuvent arriver de sous terre et charger tout de suite, sachant qu'elle ont un mvt de 6 et que tu les mets par pavé de 20 .... tu te les prends dans le dos ou sur le côté et la c'est le drame.
tout ca pour dire que tes unité sont trop petite a mon gout et que ta gb est à poil et que ton seigneur n'a "que" 4+/5+ de save.

Contre les nouveaux rats je verrais plutôt des unité rapide telle que loup ou cavalier, peut être même le wargulf aussi.

J'aime pas bcp le maitres des arts noir pour un vampire ... Ok il a 3 DDP mais il va uniquement pouvoir lancer des nehek et des résurrection ( sauf si tu as du bol au dès et que tu tombes sur la danse ( mais faire la passer à deux dès je doute que le sort te sois assuré)

cela dit je béni le fait que la ratling doive toucher maintenant ^^

Bref pour résumer mon avis : il te faut une force de frappe plus rapide pour prendre un flan (et tuer le nouveau monstre skaven complément cheaté ).
une meilleur protection pour tes heros, et des loups ou des CSV pour aller manger les jezzails
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mar 19 Jan 2010 - 21:03
Pour le PB, c'est soit Bannière magique, soit équipement magique, quels que soient les coûts. Donc à jeter.

D'ailleurs, ce serait bien que ce soit au porte-bannière que tu confie la bannière magique ; donc liste illégale, gros n'importe quoi, en fait ^^'

I don't want that Faut pas se contenter de cocher sur Warbuilder, hein, faut garder son bouquin à portée de main...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mar 19 Jan 2010 - 21:14
Dans les descriptions des vampires c'est spécifié qu'on peut prendre n'importe quel objets parmis les reliques de la non-vie. Les étendards magiques en font partie et je n'ai pas vu où c'était dit que c'était soit un étendard soit des objets magiques excepté pour le porteur de la grande bannière qui SI il souhaite brandir un étendard n'a pas le droit d'avoir d'objets magiques.
En l'occurance mon porteur de la grande bannière ne brandit pas d'étendard donc il a le droit à ses objets...

edit @ xan : Effectivement je vais peut-être retravailler la question mais les 16 dés de pouvoirs étaient bien tentant pour les invoc de nehek à gogo
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mar 19 Jan 2010 - 22:07
cela dit tu as effectivement mis une bannière sur un vampire non GB.

tu peux pas l'équiper d'une bannière comme ça même si tu es juste en point.

cela dit ta strat 16 ddp serait plus logique si tu avais le carrosse noir pour qu'il se booste.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mar 19 Jan 2010 - 22:19
Bon ok j'ignorais que ce n'était pas possible puisqu'un ami m'avait soutenu le contraire. Je vais changer ça du coup.
Le carrosse noir me tente bien par contre je suppose qu'il remplacera intégralement les spectres ?

Pour les spectres je pensais les positionner légèrement en retrait en ligne verticale. Avant de lancer la charge avec mes gardes des cryptes je pensais les positionner directement sur les côtés ennemis puis charger grâce à la danse de Vanhel.
Du coup 5 attaques de GdC force 6 + 4 attaques de F6 avec mon seigneur
Théoriquement mon seigneur ne sera plus considéré comme étant au corps à corps (avec un peu de chance)
Du coup les spectres attaquent avec 21 attaques de Force 5 et CC7.
Ca devrait m'assurer la victoire plus un bon test de peur pour l'ennemi.
Après je t'avoue que j'ai pas trop étudié le Carrosse mais je vais m'y intéresser vue que je trouve la figurine magnifique Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mar 19 Jan 2010 - 22:37
Ton Seigneur n'est pas assez protégé. Le Haubert de Wallach est sympa, mais à lui seul il est trop cher et pas suffisant pour le protéger. Sinon, pour un full invoc, il manque quand même le Bâton du Crâne... Pour l'avoir testé, je peux te garantir que c'est énorme. Sur 3+ tu fais pousser 1d6 Goules, que l'adversaire sera quasi obligé de dissiper avec deux dés. Du coup soit il te laisse grossir tes rangs, soit il dissip tout mais après tu as le champ libre pour tous tes objets de sorts...

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mar 19 Jan 2010 - 22:53
Ok du coup la seule option que je vois pour mieux protéger mon seigneur c'est de prendre le pouvoir Vampirique qui lui confère un bouclier, l'arme de base et l'armure lourde non ?
Si je ne me trompe pas ça lui fera une sauvegarde de 2+ et l'invulnérable de 5+ statistiquement ça devrait aller mieux.

Pour le bâton je vais l'intégrer à la liste effectivement j'avais pas penser au bonus qu'il conférait. Tu me conseilles de le donner à qui ? Ca serait peut-être préférable de le donner à Mannfred non ?
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mar 19 Jan 2010 - 23:27
je soutiens jusqu'au bout que des unités éthérées contre su skaven c'est du gachis !!

si tu veux faire un seigneur full invoc faut lui donner le bâton du crane, sinon refile le à mannfred.
cela dit un cac se termine à la fin de phase. Donc même si tu tues assez de fig ennemies pour ne plus en avoir en contact tu reste engagé => pas de heaume de commandement

pour la protection de seigneur donne lui le haubert, c'est un choix raisonnable. sauf si tu manque de point avec les OM, dans ce cas tu pourras toujours lui donner avatar de la mort
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mer 20 Jan 2010 - 8:24
D'accord donc au final je n'avais pas tout compris au sujet du heaume de commandement (merci l'errata qui a donne cette idée). Du coup je vois mal mon vampire dans les GdC puisque s'ils attaquent le heaume deviendra inefficace. Pour les spectres je vais peut être les remplacer par deux varghulfs. Le soucis va être de protéger ma ligne arrière contre ses potentiel creuseurs de tunnels.

Autre chose tu m'as parlé d'un nouveau monstre c'est quoi parce qu'il ne l'a jamais aligné. (sur si c'est le creuset ou la roue).

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mer 20 Jan 2010 - 13:07
Non, pour le Heaume en effet si tu "te libère" de ton C-à-C avant les autres, c'est stupido, mais c'est comme ça, tu n'es plus engagé, le heaume fonctionne donc...

Les Spectres entre deux régiments ont un angle de vue de 360, plus la terreur, tu ne seras pas inquiété par les attaques sournoises par derrières normalement...

Je ne suis pas fan non plus du Haubert sanglant de Walach, pour moi la meilleure des protections restant l'attaque, le suaire noir est parfait, et contrebalance les assassins ; au pire, le pouvoir Avatar de la mort, et l'armure immunisant aux CF et aux poisons, c'est tout bon ^^
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mer 20 Jan 2010 - 13:52
D'accord je vais surement faire ça pour mon seigneur alors. Je pense maintenir les spectres pour leur angle de vue. Mon adversaire ne joue pas du tout une armée utilisant le tir donc à priori ils devraient bien me couvrir.

Au début je t'avoue que je comptais aligner le Comte Mannfred car c'est un personnage que j'aime bien. Son soucis principal c'est qu'à mon sens il doit être dans une armée de squelettes et non de goules donc j'ai laissé tomber l'idée.

Sinon effectivement le suaire me semble une bonne idée. De plus je n'ai rien à craindre du tir en théorie.

Du coup mon seigneur aurait le Heaume de commandement , le suaire nocturne, l'épée de puissance. Il lui resterait 35 points d'OM.
Peut-être la couronne des damnés ? Avec un Cd de 10 je pense pas qu'il soit trop être inquiété par la stupidité.

Sinon j'avais une deuxième proposition pour le seigneur :
Remplacer l'acolyte noir par Avatar de la mort. Du coup je pourrais prendre le Heaume de commandement et le Bâton du crâne.
En contre partie j'ai un dé de moins pour mes invocations mais l'adversaire est obligé de dissiper les 5 que lancera mon seigneur sur 2 dés.
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mer 20 Jan 2010 - 21:06
Kaïnite a écrit:

Autre chose tu m'as parlé d'un nouveau monstre c'est quoi parce qu'il ne l'a jamais aligné. (sur si c'est le creuset ou la roue).


En fait c'est un gros monstre style plusieurs rat ogre qui ont fusionné ensemble. En gros les stats c'est cc3 f6 E5 PV6 et la régénération ^^

c'est gros et résistant, pour les attaques si le monstre charge il inflige des touches d'impact, après ces attaque c'est aléatoire, tu peux te retrouver face à un mec qui a 3d6 attaques F6 si tu as 1 mort tu as -1 pour toucher ou 2d6 touche de f6 ou un 3ieme truc qui inflige aussi de très lourd dégât. De plus si tu tue ce monstre il peut ressusciter......
sinon son mouvement c'est 3d6 ps sans pénalité de terrain, si le mec sort 1 triple il se passe qqch : genre le monstre bouge pas, il bouge de façon aléatoire ou il gagne +1 en F Gniié !

tu vois rien de bien méchant ahahahahahahaahh c'est juste un truc super chaud a tuer .... ah j'oublie aussi le fait qu'il a une résistance à la magie et que ses attaques sont magique Whistling
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Mer 20 Jan 2010 - 22:12
C'est horrible comme monstre.
Il fait des attaques magiques ? Parce que s'il n'en fait pas je balance mes spectres dessus. Mais bons la probabilité que ses attaques soient non magique est juste très faible. Les rats ont fusionné à cause de la malepierre ?
Ca fait encore un tueur au service skavens. Déjà que le creuset et sa roue sont assez énervant s'il aligne cette chose ça va faire mal...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Jeu 21 Jan 2010 - 12:39
Un petit double post où je copie de nouveau ma liste

Liste d'armée comtes vampires "Comtes Vampires" : 2003 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (435pts)

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts);
      • commentaire : Il sera avec mes gardes des cryptes et entre deux pavés de goules. Il génère à lui seul 5 dés de pouvoir par tour et permettra de faire pousser les goules avec un bonus de +2.

  • héros

    • 1 Mannfred l'Acolyte (220pts)

      • coût : 1x185pts = 185pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;Tous les sorts des Arcanes Vampiriques;Pouvoir Vampirique : Mort Incarnée;
      • équipement de base : Epée du Pouvoir Impie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Pas grand chose à dire. Juste là pour faire pousser ou lancer des danses macabres (que ça soit grâce au livre ou non).

    • 1 Vampire (190pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
      • commentaire : Sorcier de niveau 1 générant 3 dés de pouvoir il ira dans une unité de goule. Le Haubert lui confère une sauvegarde de 2+. L'épée de puissance devrait lui donner force 6 ce qui en général ignorera les sauvegardes adverses

    • 1 Vampire (200pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);
      • commentaire : Sorcier de niveau 1 générant 3 dés de pouvoir il ira dans une unité de goule. La main de poussière lui donne un certain impact au corps à corps.

  • unité de base

    • 14 Goules (112pts)

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Des unités qui vont pousser (enfin j'espère)...

    • 14 Goules (112pts)

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Des unités qui vont pousser (enfin j'espère)...

    • 14 Goules (112pts)

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • commentaire : Des unités qui vont pousser (enfin j'espère)...

  • unité spéciale

    • 16 Gardes des Cryptes (272pts)

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(16pts);
      • objets magiques : Bannière Hurlante (40pts);
      • commentaire : La garde de mon seigneur. La bannière hurlante leur donne un bonus que j'estime non négligeable vu que les rats sans prendront surement à eux.

  • unité rare

    • 7 Spectres des Cairns (350pts)

      • coût : 7x50pts = 350pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • commentaire : Eux serviront au début à bloquer un maximum la ligne de vue adverse. Puis ils soutiendront au choix soit les GdC soit les Goules en attaquant de flanc avec leur 21 attaques de force 5. Au début de partie ils couvriront mes arrières.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour les spectres je pense qu'ils seront plus efficace que si j'envoie 2 Varghulfs. C'est possible que je fasse une énorme erreur mais bon pas grave.
D'après mes calculs au premier tour de jeu les spectres devrait blesser 8 rats. Ils annulent les bonus de rang et si tout se passe bien il font 5 morts. La PU est pour moi je gagne le combat de minimum 4. La terreur devrait faire le reste.
Pour le Varghulf, 5 attaques de force 5 relançables en gros 4 qui touches et de ou 3 qui blessent. Je reprends l'exemple armure lourde, arme de base et bouclier. Il devrait deux mort. Tu rajoutes la potentielle relance adverse + Le resultat de combat et le Varghulf ne tient pas. A deux accompagné d'un vampire il devrait faire de gros dégat sur les flanc.

Arf du coup je me tâte pour cette combinaison... J'imagine bien une poussée de zombie pour attiré les frénétiques et attaque de flanc de deux Varghulf et un vampire.
En contre partie je perds toute ma défense arrière. S'il décide de faire venir un pavé derrière ma ligne de troupe je suis pas dans la mouise. En gros j'hésite vraiment.
Timh

Timh





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 13/01/2010

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Jeu 21 Jan 2010 - 12:55
Hum, je ne suis qu'un amateur, mais tu as 150 pts de Maître des Arts Noirs, je trouve que c'est enorme, tu devrais plutôt faire un vampire + un nécro pour relever et faire pousser tout le monde. Et tu gardes les autres vampires pour faire du dégat au CàC. Enfin après, je peux me tromper.
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Jeu 21 Jan 2010 - 13:12
Trop de dés, liste abusée.

Smile

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Jeu 21 Jan 2010 - 13:22
Timh a écrit:Hum, je ne suis qu'un amateur, mais tu as 150 pts de Maître des Arts Noirs, je trouve que c'est enorme, tu devrais plutôt faire un vampire + un nécro pour relever et faire pousser tout le monde. Et tu gardes les autres vampires pour faire du dégat au CàC. Enfin après, je peux me tromper.

Pour faire du dégats je compte surtout sur le bonus de rang potentiel. Les goules ont toujours été hyper efficaces chez moi surtout grâce au heaume de commandement.

BloodyTroll a écrit:Trop de dés, liste abusée.

Smile

^^ Oui mais ne t'inquiète pas qu'il a prévu une liste de porc en face (je m'attends au creuset, l'abomination, la roue et des unités qui attaquent par derrière...

A 4000 points je joue avec une quarantaine de dés de pouvoir Razz. Ca ne lui pose pas de soucis il me les autorise donc pourquoi se priver ? Et vas-y que je te fais pousser 80 goules en un tour.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Jeu 21 Jan 2010 - 15:19
Super. C'est l'éclate.

Au fait, comment montes-tu à 40DDP pour voir ?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Jeu 21 Jan 2010 - 15:45
TROLL_ a écrit:Super. C'est l'éclate.

J'adore lol.

_________________
Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Jeu 21 Jan 2010 - 15:57
TROLL_ a écrit:Super. C'est l'éclate.

Au fait, comment montes-tu à 40DDP pour voir ?

Seigneur 6 dés x3 = 18
Héros 5 * 3 = 15
+2 dés de base

18+15+2 = 35 tu rajoutes à ça les dés grâce à l'épée du Comte Mannfred et tu as en général de 35 à 39 dés de pouvoirs par tour.
Après je dis pas que y'a pas de défaut du style pas de protection ou autre mais bon c'est un choix que j'ai fait et ça m'empêche pas d'aligner des unités rare ou spéciale ni de gagner mes parties...
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Ven 22 Jan 2010 - 2:59
j'ai un pote qui joue comme ca aussi ... à 1500 avec son chaos il vient jamais sans 10DDP ... bon heureusement il les gère pas bien mais la partie tourne à la chasse aux mages ^^

cela dit autant de dés vont plomber la partie... mais bon c'est vrai que c'est assez trippant de pouvoir lancer 30 invo par tour ^^
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Lun 15 Fév 2010 - 11:56
Bon je viens faire mon rapport !!! Au final la partie s'est déroulée en 2vs2. Une joueuse elfe sylvains avec moi contre skavens et elfes noirs

J'ai utilisée la même liste à la différence que mon seigneur était juste équipé de la lame de givre et des pouvoirs Vampiriques haine éternelle, avatar de la mort et maitres des arts noir

Les spectres ont été réduit à 4 dont 1 banshee. et j'ai pris 3 nuées d'esprit.


Déploiement des adversaires : Skavens tout le coté gauche de la table, elfe noir le côté droit... sauf ses chevaliers sur sang froid qui étaient à l'extrême gauche de la table pour empêcher la cavalerie de ma partenaire d'attaquer le flanc des rats.

Pendant la phase de déploiement mes unités éthérées ont été positionnées devant mes troupes pour bloquer les lignes de vue des elfes noirs puis le souffle de la non vie a réanimé tout ça puis le pavé de zombie a pris la relève. Bilan il a jamais vu le jour en tir...


Je ne decrirais pas tout ce qui s'est passé mais en gros. La banshee à détruit l'hydre des elfes noir en retirant 4 point de vie au premier tour et 3 point de vie au deuxième (grâce à son cri).

L'abomination du skaven traverse mes nuée (comme du beurre), se prend une attaque enflammée (grâce à la bannière de mes squelettes) avant de détruire mes squelettes (avec Mannfred et mes spectres) puis elle fuit et succombe devant mon pavé de 25 goules (10 au début)

La grande sorcière elfes noirs c'est pris un fiasco (jet dans le tableau = 1-1) donc retirée du jeu grâce à son double double 1 ^^
Pendant que mon partenaire se faisait détruire, j'ai balayé l'armée elfe noir tout en gonflant mes troupes.

Mes gardes de cryptes sont allés affronter la cloche hurlante au 6ème tour.
Mon seigneur ne fait qu'une seule touche mais relance grâce à sa haine éternelle. Bilan 3 touches, deux blessures... L'adversaire lance son invulnérable et en sauvegarde une. Il m'annonce avec un sourire "Juste un point de vie c'est rien". J'annonce ma lame de givre et là il rigole plus... Gos débat parce qu'il ne voulait pas retirée sa cloche estimant qu'une figurine désignerait plutôt un personnage, mais à trois contre un il se résigne les larmes aux yeux.

Fin du 6ème tour il lui reste plus grand chose... Sa roue a été détruite par l'homme arbre de l'elfe sylvain. Les sylvains ont fait quelques dégats aux skavens (environ 15%) et 0% aux elfes noirs.
Je me suis chargé du reste.

Fin du tour 6, je domine nettement la table.

Mes conclusions : La phase de déploiement a été primordiale. Je pense que leur grande erreur a été de ne pas vraiment s'appuyer sur leur partenaire et de me laisser le champs libre pour mes éthérées.
Je suis plutôt satisfait de ma liste : mes spectres même s'ils sont partis vite ont amorti leur point en battant l'hydre.
La lame de givre que j'estimais nulle a été redoutable contre la cloche hurlante surtout avec l'association haine éternelle.

Voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout. bon début de semaine.
Contenu sponsorisé






[2000] Partie amicale vs skavens Empty Re: [2000] Partie amicale vs skavens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum