Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] liste amicale Empty [2000] liste amicale

Dim 22 Mar 2009 - 20:49
Je voudrais soumettre aux avis de nos vénérables maîtres de la non vie sur mon humble liste...
Cette liste est voulu polyvalente et pas trop bourine pour jouer avec mes amis et en club.

Seigneur

Seigneur vampire 320 Ludwig von Klepten
Générale acolyte noir, seigneur des morts, haubert de l'écorché, seigneur des goules, avatar de la mort

Générale de l'armée, il est voulu être polyvalent et pas (trop) couteux. Il apporte du punch aux GDC tout en relevant mes ske. Il permet au speedy grâce à seigneur des goules de charger au tour un vampire.gif. Il doit être protégé à tout pris pour que l'armée ne tombe pas en poussière.


Héros


Vampire 180 pts Miller Von Klepten
acolyte noir, seigneur des morts, suaire nocturne épée de frappe.

Invocateur : sorcier de lvl 2 invocation de nehek sur 3+ sur les ske et au dessus de leur nombre d'origine. Il permet de tenir les tirs et les CAC tout en ayant la supériorité numérique et se débrouille plutôt bien au CAC. Le suaire nocturne sert à éliminer les menaces avant d'être attaqué (qui a dit assassin ) et l'épée de frappe à le fiabiliser au CAC


vampire
200 pts Ivan Von Klepten
haine éternelle, mort incarné, épée de bataille (ou forcee) talisman de Lycni armure de la nuit

Speedy classique s'occupe des balistes, des canons, des tireurs... armure de la nuit pour la résistance au tir, mort incarné doit permettra de tenir et pourquoi pas une grande bannière mais je trouve ça un peu dangereux et je ne suis plus WYSIWYG. Épée de bataille contre les elfes et force contre les nains. Il peut charger sereinement des tireurs tour 1 grâce au seigneur biggrin.gif


nécromancien
sur charrette macabre 190pts Bruno Speke
connait le sort danse macabre de Vanhel
bourdon maudit pour la charrette livre d'Arkhan pour le nécro

Lui il a deux rôles lancer des danses macabres pour arriver plus vite au CAC charger de flan avec les goules et booster le CAC. La charrette sert à frapper en premier et relever plus de ske (un jour elle a même tué un assassin ) Je n'ai jamais testé le nécro équipé pour la danse et je pense surprendre mes adversaires.


Bases


15 ske 157 pts
EM
bannière de guerre

Engluer l'adversaire et gagner à la résolution du combat pedant que les goules et les gardes des cryptes font le ménage. La bannière magique est un plus qui peut permettre de se sortir de bien mauvaises situations.

15 ske 157 pts
EM
bannière de Légion des morts

voir plus haut


10 goules 80 pts

font des charges de flans ( ha la nostalgie des détachements ) et permettent d'apporter un peut de punch qui manque aux ske. Je ne conte pas les jouer par plus de 10 car pour moi d'un point de vus fluff se sont plus des bandes en maraude que des régiments organisés.


10 goules 80 pts

voir plus haut


5 loups 40 pts

Piège, aimant à tir, chasseurs de machines de sièges (non naine s'entend), charges de flans... tous ça pour 40 misérables pts. Une affaire je vous dit.


5 loups 40 pts

voir plus haut


Spéciales


14 gardes des cryptes 233 pts
EMC étendard royal de stirgos

La garde du générale E4 save 3+ F4 coup fatale haine... assez résistants pour survivre à 16 attaques de lancier HE assez puissants pour passer l'armure des nains what else ... ha oui ils donnent la haine au gégé clap.gif
En 2X7 pour les attaques.

Je fut se que tu est, je suis se que tu seras

5 chevaliers noirs 120 pts

Ma deuxième unité spé sert à faire des charges de flans un peut plus effilasse que les goules sur du lourd ou du très bien défendu(qui a dit les nains) il sont aussi plus rapides et se mette en position de charge de flan avant les goule. Avec l'Empire j'ai l'habitude des chevaliers du cercle intérieur par 10 avec EMC se qui est beaucoup plus solide et plus cher (mais moins rapide et moins puissant) et que trop cher vu le prix des vampire et autre spectres... caparaçon or not caraparaçon that is the question





Rare


4 spectres 200 points

Alors là sur le papier ça a l'air plutôt (très) fort je pense m'en servir pour attaquer se qui pose problème en évitant les héros et seigneurs combattants, peuvent être pratique pour tuer le assassins et les sangs froids... Avec les chevaliers ils sont là pour faire les dégâts que le reste de l'armée ne peut pas faire. Attention à les protéger des magos, seigneurs surboostés et autres canons runés.


Totale 1997



Ma stratégie est assez simple les gardes des cryptes au centre tentent de percer les lignes adverses, les ske protègent les flans des gardes et jouent aux pots de colles en attandant les goules, les goules chargent de flan et font le ménages, les loups ont pleins d'utiliés différantes dont j'ai fait l'éloge plus haut, le speedy s'occupe des trucs génants et le gégé et l'invoc répare les skes et les GDC et se d'fendent au CAC.
les CN et les spectres sont chacun sur leur flan et servent de "fer de la lance".

Et maintenant l'historique

Ludwig Von Klepten

Ludwig Von Klepten était un nouveau né de l'armée de Mannfred Von Carstein qui voyant que la victoire échappait à son maître déserta peut avant la bataille d' Hel Fen en 2145. Il disparut à Altdorf où il prend la place de divers nobles tout en apprenant la politique et perfectionnant sa science des armes. Il a par contre besoin d'un mentor pour étudier la nécromancie de manière poussé et ses serviteurs arpentent les tavernes dans l'espoir d'entendre parler d'un puissant vampire mais il n'y croit guère. Il continu néanmoins de s'entraîner par ses propres moyens.
C'est en 2505 que ses serviteurs lui rapportent une rumeur fort intéressante : Mannfred aurait été vu par le tueur Gotrek et son compagnon Félix Jaeger. Personne n'y fait attention mais il décide de retourner en Sylvanie pour continuer son apprentissage de la nécromancie. Mannfred était bien vivant (enfin presque) et celui ci l'accepte et le prend pour apprenti car il manque de serviteurs. Ludwig apprend vite et en 2510 son maître lui donne la responsabilité d'un apprenti un dénommé Miller. En 2515 Mannfred estime qu'il a finit son apprentissage et lui donne la mission d'infiltrer l'Averland sous le nom de Ludwig Von Klepten, Miller se fait passer pour son fils et il est accompagné par Bruno Speke un nécromancien prometteur.
En Averland il se fait passer pour un, noble d'Aldorf qui a décidé de s'installer à Averheim, sa connaissance de la politique lui permet de devenir un membre important de la cour de Marius Leitdorf. Ludwig a une affinité naturel avec les goules et s'en sert d'espions qui lui rapportent les dernières rumeur les secrets et s'occupent d'éliminer les gêneurs. Au cour de l'année suivante il fait évader Ivan un meurtrier alcoolique kislevite et lui offre le baiser de sang. Ce serviteurs fou et zélé devient son garde du corps personnel.
Petit à petit grâce à des dons et des aides plus directes... Ludwig obtient l'appui du clergé sigmarite. Pour renforcer cet appui il envoie souvent et ouvertement Ivan aider les répugateurs, c'est lui qui par exemple a débarrassé les souterrains d'Averheim du stryge Igor le crasseux et on dit que Ludwig s'est servi de la peau d'Igor pour tisser sa bannière personnel (étendard royal de Strygos).
En 2520 Ludwig envoie Miller persuader le seigneur orque Vorgaz Mâchoir d'Fer de lancer une Waag sur l'Averland. Ludwig fut nommé pour demander de l'aide à Karl Franz et se débrouilla pour que la Reiksguard n'arriva pas à temp pour sauver Marius Leitdorf qui mourut pendant la bataille. Comme Marius n'avait pas d'héritier une guerre officieuse à lieu pour le pouvoir à Averheim. Ludwig Von Klepten grâce à sa connaissance de la politique, ses espions, son manque de scrupules et l'appuis de l'Eglise sigmarite risque bien de la remporter... et s'il n'arrive pas à prendre le pouvoir légalement ses légions de squelettes marcherons sur les armées de l'usurpateur.
A l'aube de la tempête du chaos un nouvel empire de la non vie est en train de naître. Tremblez mortel le seigneur Von Klepten ne connaît pas la pitié.




A vos commentaires.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum