Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Olmir

Olmir





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012

Liste amicale 2000 points  Empty Liste amicale 2000 points

Lun 30 Avr 2012 - 13:48
Salutations à tous et toutes !
je vais ici présenter une liste qui se veut efficace contre une "majorité" d'adversaires (Gdc, HE,...)
Commençons :

Seigneur vampire
2 niveau de magie en plus, armure lourde, bouclier enchanté, talisman de protection, lame d'ogre, cauchemar caparaçonné, potion d'impétuosité, furie rouge, réflexes prodigieux.
total: 495 points
( un général efficace en magie, disposant d'une bonne protection et capable de terrasser monstre et piétailles avec la même facilité )

Nécromancien
1 niveau de magie en plus, parchemin de dissipation
total: 125 points
( le sorcier qui reprend le contrôle si le général meurs prématurément et dissipe un vilain sort sans effort )

Spectre des cairns
total: 60 points
( toujours utile un éthéré qui balance 3 baffes de force 5 )

40 goules avec nécrophage
total: 410 points
( bien plus rentable que des squelettes c'est certain...)

30 zombies avec EMC
total: 100 points
( que serions-nous sans ces charmantes créatures ^^)

10 chevaliers noirs
caparaçons, lances de cavaleries, bannière de rapidité et EMC
total: 305 points
( le must tous simplement ! effectivement cette remarque n'est pas très constructive )

30 gardes des cryptes
armes lourdes, bannière des tertres et EMC
total: 440 points
( très difficile de se passer de tels combattants dans nos légions mortes-vivantes )

2*2 Chauve-souris géantes
total : 64 points
( redirections )

TOTAL: 1999 points


Pour ce qui est de l'utilisation de cette liste voilà comment je procède:
Le SV rejoint les chevaliers noirs, le nécromancien les zombies, je place l'unité du SV au centre, les GDC à gauche, les goules à droite ( en horde ou non selon l'adversaire et le terrain ), le spectre dans les gardes pour augmenter la force de frappe, et enfin le nécromancien et les zombies derrière l'unité de mon général.

Voila je vous laissent commenter les possibles hauts et bas de cette liste Liste amicale 2000 points  Vampire_


Dernière édition par Olmir le Lun 21 Mai 2012 - 16:30, édité 2 fois
Antaxe

avatar





Zombie
Zombie
Age : 26
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2012

Liste amicale 2000 points  Empty Re: Liste amicale 2000 points

Lun 30 Avr 2012 - 18:23
Salut,
Pour ma part je n'aime pas trop jouer les chevaliers noirs (mais bon avis personnel) je les aurais remplacer par par exemple 5 émissaires d'outre-tombe (bien énervant pour ton adversaire les éthérés à moins qu'il soit démon ^^). En enlevant 2-3 GdC tu peux même mettre un Varghulf !
Olmir

Olmir





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012

Liste amicale 2000 points  Empty Re: Liste amicale 2000 points

Mar 1 Mai 2012 - 9:11
Salutations !

D'abord merci pour ta réponse,
pour ce qui est des EOT je suis pas trop fan, je les trouvent beaucoup trop fragile et leur impact m'a l'air secondaire ( sur le papier c'est sympa après en pratique sa doit être autre chose ^^ ). Je ne pense pas enlever des GDc ( 25 c'est pas beaucoup... ). mais je pense que je testerai le varghulf à la place des vargheits ( en bidouillant la liste ) et voir ce qui se rentabilise le mieux, si les dés sont avec moi évidemment....
emerick123

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2011

Liste amicale 2000 points  Empty Re: Liste amicale 2000 points

Mar 1 Mai 2012 - 11:16
Le hic c'est quand tes CN et ton SV vont partir en avant avec tes vargheists et que le reste de tes troupes ne bénéficieront plus de la marche forcée.
Olmir

Olmir





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012

Liste amicale 2000 points  Empty Re: Liste amicale 2000 points

Mar 1 Mai 2012 - 18:20
Et bien je ne pensais pas agir de cette façon, se serait offrir mon SV et mon meilleur marteaux (CN) à mon adversaire, de plus les vargheist sont la pour appuyer une l'unité de Gdc, et pis à trois, une phase de tir une phase de magie adverse et y en a deux qui rentrent à la niche vite fait bien fait.
c'est vrai je vais perdre la rapidité, mais en manoeuvrent correctement je chargerais mon adversaire en premier, et tous mes piétons pourront au moins au tour suivant charger aussi.
Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

Liste amicale 2000 points  Empty Re: Liste amicale 2000 points

Ven 4 Mai 2012 - 15:25
Salut,

J'aime bien ta liste mais je trouve que tu manque cruellement de redirection seulement le spectre que l'on sacrifie quand cas de réel nécessité ...
Tu devrait au moins trouver la place de mettre 2*2 CSV à mon humble avis.
Olmir

Olmir





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012

Liste amicale 2000 points  Empty Re: Liste amicale 2000 points

Ven 4 Mai 2012 - 19:04
De la redirection dis-tu ? oui c'est vrai que c'est le défaut de cette liste mais qui pourrais-je sacrifier pour ? les vargheists peut-être, et je mettrais plus des nuées de chauve-souris pour le malus qu'elles octroient à l'adversaire?
Olmir

Olmir





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012

Liste amicale 2000 points  Empty Re: Liste amicale 2000 points

Mar 8 Mai 2012 - 11:41
Désolé pour le double post ! j'ai modifié quelques points de la liste et je pense après en qu'elle est plus " équilibrée" ^^
Contenu sponsorisé






Liste amicale 2000 points  Empty Re: Liste amicale 2000 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum