Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] liste amicale Empty [2000 points] liste amicale

Ven 6 Nov 2009 - 23:29
Liste d'armée comtes vampires "cM" : 1995 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (315pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 20 Gardes des Cryptes (305pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Carosse Noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
      • équipement de base : Arme Lourde;

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre des Maudits (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Bon j'ai pas de stratégie spéciale avec. C'est contre du HE qui n'a pas une liste ultra-optimisée (pas de MdE en gros). Comme il joue avec pas mal de magie et qu'il a une chance honteuse aux dés pendant les phases de magie et que moi mon général fait des fiascos au premier tour, je l'ai orienté corps à corps.
Il va dans l'unité de GdC qui a, comme lui, la haine ; il est un peu imprévisible avec sa stupidité (la haine ça se gère), mais ça m'amuse et c'est fluff parceque c'est un enfant (enfin techniquement c'est un hobbit).

Sinon je tenterais bien le flanc refuser, certes pas trop rapide, mais en faisant en sorte d'avoir les zombies qui engluent au milieu pendant que les GdC marchent sur le flanc en laissant s'échapper un carosse noir au bon moment.
J'aime bien l'idée du porteur de GB dont on ne s'attend pas à ce qu'il puisse sortir subitement de l'unité pour aller manger ses inévitables mages isolés. Et s'il ne peut pas ou que c'est trop risqué, bah ça fait dix points pour rien c'est pas grand chose.
Le mage-heaumeur reste je pense au début avec les zombies. Enfin derrière.

Bref si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe.

Alternative : j'enlève la GB et la PP et je rajoute une unité de loup funestes qui vont couvrir le carosse noir en profitant de la règle vampire au premier tour pour mettre la pression.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000 points] liste amicale Empty Re: [2000 points] liste amicale

Sam 7 Nov 2009 - 9:28
Liste par trop mal même si tu n'as qu'une unité rapide.
Attention à bien booster les zombies avant le combat sinon ils ne tiendront pas une phase.
Ton vampire avec le Heaume est à poil, s'il met des archers sur une colline -> RIP (ça suffit). Une petite protection serait de mise, car il serait dommage de perdre cet objet (et autant de points) suite à une bête volée de flèches.
Le gégé stupide, comme tu l'as dit, tu aimes donc ca peut aller (meme si un cd de 10 se rate rarement certes... Whistling )
Le Suaire nocturne, une vraie plaie pour les HE cet objet : Cool
Mais ta GB est aussi à poil, ce qui dommage également.

Il te manque quelques petites unités flexibles et rapides pour aller chercher les points (comme les sorciers isolés, les Grands Aigles, les Balistes, etc...)
Sinon, une bonne partie de ta liste semble bien huilée Clap
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] liste amicale Empty Re: [2000 points] liste amicale

Sam 7 Nov 2009 - 11:17
Pas de grands aigles, pas de colline, pas de balistes. C'est le début.
En gros il aura : unité de lancier qui n'a ni peur ni terreur, unité de gardes maritimes avec le général, une ligne d'archer, guerriers fantômes (c'est presque ce qui m'embête le plus mais en jouant en flanc refuser ça devrait aller sans trop de problèmes.

C'est pourquoi j'ai pas trop peur pour ça du moment que je les place bien.


Ensuite le porteur du heaume je me dis que c'est pas une saugarde de 3+ qui va le sauver s'il se prend 12 flèches dans la tête.

Par contre pour le général je peux aussi faire (ce qui est pas mal comme il est dans les GdC, qu'il est bon au CàC et que je suis pas trop orienté magie : remplacer le livre des maudits et l'épée de bataille par la lame vampire. J'hésitais entre les deux, pour le moment j'ai laissé l'autre combo pour être sûr que l'adversaire fuit après un tour de CàC.


Pour les unités rapides, je pense que je vais rajouter une unité de LF, mais à part ça j'ai rien de rapide.


Sinon, elle me semble pas trop mal non-plus mais j'ai jamais joué avec, d'ailleurs j'ai pas souvent joué tout court.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] liste amicale Empty Re: [2000 points] liste amicale

Sam 7 Nov 2009 - 21:46
Les zombies vont se faire ANIHILER contre tout les HE (lanciers et gardes maritimes) qu'ils vont croiser si tu gonfle pas leurs unités mais vu leur force, les oreilles-pointues auront du mal face au 40 GDC !
Je trouve que ton adversaire a très peu d'unités donc je suppose qu'il en prends des grosses ou alors des sorciers super cher !
Tu as investi dans des unités résistantes (le CN et les GDC) que ton adversaire galérera à blesser (depuis quand un HE sort sans ses balistes??)
Bonne continuation
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] liste amicale Empty Re: [2000 points] liste amicale

Dim 8 Nov 2009 - 0:12
Depuis qu'il vient de commencer. :o)
Il prend des sorciers chers, en effet, parcequ'avant je jouais full magie et il subissait trop à ce niveau.

En effet les zombies vont être détruits. Mais je compte pas sur leur survie.
Trois unités capables d'éponger un tour chacune pour 240 points le tout, ça me va. Enfin pour un flanc refusé en tout cas.
Sinon... Je remplace deux unités de zombie et une de GdC par deux unités de squelettes boostés ?
Le problème des zombies c'est qu'ils se font vraiment dézingués par les archers. Donc c'est peut-être pas mal.
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] liste amicale Empty Re: [2000 points] liste amicale

Lun 9 Nov 2009 - 14:10
Sinon prend des goules car l'elfe aura du mal à les blésser...
Invité

Anonymous





Invité

[2000 points] liste amicale Empty Re: [2000 points] liste amicale

Mar 10 Nov 2009 - 13:00
Alors moi j'enlèverais un patté de gardes des cryptes et dans celui qui reste j'enquille le gégé et le porteur de gb avec la bannière de drakenhoff.Ok c'est cher mais tu as un pavé indéboulonnable ,avec une save de 3+ au cac une save de 4+ au tir ainsi que la régénération,tu peux aussi rajouter la bannière des tertres mais la ça coute super cher.
avec les points qui restes tu peux mettre des loups ou des goules.
Contenu sponsorisé






[2000 points] liste amicale Empty Re: [2000 points] liste amicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum