Aller en bas
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

2000 pts CV Amicale Empty 2000 pts CV Amicale

Lun 20 Fév 2012 - 12:42
Bonjour à toutes et à tous!!

Alors voici une liste que j'ai faite hier, testée hier soir entre 22h et 2h, mais comme ça a un peu dégénéré (en bien hein)...bah j'ai pas pu bien la tester, donc j'attends vos critiques!!!

Personnages:

-Seigneur Vampire (220): niveau 2 (35),, bouclier (3), arme de base additionnelle (4).
Pouvoirs vampiriques:
==> Furie Rouge (50)
==> Séduction (15)
==> Chevalier des ténèbres (10)
==> Aura de sombre majesté (25)

Objets magiques:
==> Talisman de préservation (45)
==> Armure resplendissante (25)
==> Masque terrifiant de AAAh (25).

Rôle: Dans le centre de la ligne de front, sorts vampiriques et au corps à corps le plus vite possible. Dans les squelettes.

Total: 457 points.

-Vampire (105): niveau 2 (35), armure lourde (4)

Pouvoirs vampiriques:
==>Chevalier des ténèbres (10)
==> Mort incarnée (20)

Objets magiques:
==> Bouclier enchanté (5)
==> Grimoire maudit (35).

Rôle: sorts du domaine de l'ombre, dans une autre unité de squelettes.

Total: 214 points.

-Vampire (105): Arme de base additionnelle (3)

Pouvoirs vampiriques:
==> Créature ailée (30)
==> Mort incarnée (20)

Objets magiques:

==> Armure de fer argent (45)
==> Pierre de chance (5)

Rôle: dans l'unité de zombies, charge rapide.

Total: 208 points.


UNITES DE BASE:

-25 Squelettes (125): Etat Major complet (30)

Total: 155 points.

-25 Squelettes (125): Etat Major complet (30)

Total: 155 points.

-62 Zombies (186): Etat Major complet (10)

Total: 196 points.


UNITES SPECIALES:

- 5 Emmissaires de la mort (150)

Total: 150 points.

- 20 Gardes des cryptes (220): Etat Major (30), Armes lourdes (20), Bannière de guerre (35)

Total: 305 points.

- 5 Chevaliers Noirs (105): Etat Major (30), Caparaçons (15), lances de cavalerie (10).

Total: 160 points.


Bon donc voilà, j'attends vos premières critiques!!!
olithesim

olithesim





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/09/2009

2000 pts CV Amicale Empty Re: 2000 pts CV Amicale

Lun 20 Fév 2012 - 14:45
J'ai peur que 5 chevaliers noirs ne tiennent pas le choc... Peu être prévoir plutôt 3 vargheist à la place.

Ou alors, avec les points, renforcer ton pack de gardes des cryptes avec 8 figs de plus et rajoute une nuée d'esprit afin d'avoir une rediction...

Oli
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

2000 pts CV Amicale Empty Re: 2000 pts CV Amicale

Lun 20 Fév 2012 - 15:07
Liste intéressante, ceci dis quelques point un peu chiffonné, la suggestion d'oli est toute a fait pertinente quant au fait de remplacer tes CN, ceux ci peuvent être utiles hein, même par 5, mais la il faut soit gonfler tes GdC soit ajouter de l'éthéré... Clairement il te faut de la redirection et/ou de l'éthéré. Ensuite j'inverserais l'effectifs dans tes choix de troupes,tu n'as pas besoin de commencer ton régiment de zombies a 60... Ils poussent déjà bien vite, autant les faire commencer entre 25-30. Par contre tes squels vont très vite voler, 25 squels c'est moins bon que de l'humain, et les humains sortent leur régiments par 40 minimum... Bon ok on a l'invoc, mais bon 25 squel c'est juste pour survivre a deux phases de closes un peu violentes....

Ca c'est pour les troupes, maintenant sur les choix de persos: sympa le petit héro speedy, la mort incarnée n'est pas vraiment utile dans cette config mais bon, par contre a faire charger seul il a peut de chance de survie....RaS pour le deuxième héro, inhabituel mais pourquoi pas.
Le SV quant a lui : n'est pas assez protégé, tu as mis l'armure légère pour être touché sur 5+ tout le temps (et parfois6), tu mets un bouclier et une arme de base supp, les deux ne sont pas cumulables. Les persos a trois bras ça existe, mais avec une GB seulement (après la mention d'arme spéciale prend le dessus et empêche d'utiliser l'arme de base+bouclier)Ensuite aucun de tes persos n'ont d'attaques magiques... Un simple éthéré te posera pas mal de soucis. Le masque terrifiant n'est franchement pas super utile, la terreur marchant que lorsque tu charges, contre tout ce qui est pas immune...

Je te propose donc de virer le bouclier, l'armure resplandissante, l'arme de base supp, et le masque. En remplacement, tu peux coller l'armure lourde pour choper la 5+, les lames d'escrimeurs pour garder ton idée d'arme de base supp en y associant l'idée d'être touché difficilement et en bonus tu gagnes l'attaque magique. Surprise avec tes point d'objets magiques il te reste 20 points... Je dis ça en toute innocence mais la popo de force coûte tout juste 20 points Sourire

Dernière petite remarque, tu peux gagner des points sur les chevaliers des ténèbres, c'est clair c'est un talent bien attirant au début. Ensuite tu fais trois parties et tu te rends compte avec un bon adversaire que tes persos sont toujours englués en défis (et supprime donc la chance que l'adversaire n'y pense pas, ou le fait de le relever avec un spectre ou un champion d'unité). En soit tu me diras le persos fait tout de même ses points de RC... Oui sauf que l'unité en face fond pas et garde ses rangs indomptables, et surtout les ripostes dans les squels (et cf plus haut comme quoi le skulls reste fragile). En gros le chevalier des ténèbre te sert dans deux cas : sur un perso seul qui peut être avantagé d'être en duel (pas de riposte de toute l'unité sur lui et son monstre par exemple) ou sur un héro/ SV, dans la même unité d'un autre SV qui lui ne possède pas le talent (car la présence d'un perso a plus haut CD supprime l'effet chiant de la règle)

En espérant avoir put t'aider

Amicalement

Hasdru'

Comte Nosferatu

Comte Nosferatu





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/02/2012

2000 pts CV Amicale Empty Re: 2000 pts CV Amicale

Lun 20 Fév 2012 - 15:25
Alors je pense que tu devrais revoir une grande partie de ta liste ...

Un seul pack de Squelettes ou bien deux plus grands car par 25 ils ne feront pas long feux ...
De cette manière tu pourras mettre des Loups Funestes !! redirection je t'aime ! Tu verras ça te sera utile contre tous type d'adversaire ...

Ensuite 5 CN, tout pareil que Olithesim, à ce prix préfère les Vargheists. Et renforce tes GDC en nombres

Concernent tes persos, Le seigneur n'est pas optimisé je trouve, soit lui retirer la Furie et Seigneur des Ténèbres pour économiser, (lui rajouter 1 level ?) soit l'équiper pour délivrer un max d'attaques avec la Furie (épée + d'attaques et Réflexe Prodigieux)
La combinaison Masque terrifiant de AAAh + Aura de sombre majesté pouvant être sur un simple vampire, le seigneur aura mieux à faire que des simples BOUH 2000 pts CV Amicale 74341 à ces ennemis lol


Et prendre en compte ce qu'a dit Hasdrubal qui m'a grillé comme une merguez sur ce coup Wink
Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

2000 pts CV Amicale Empty Re: 2000 pts CV Amicale

Lun 20 Fév 2012 - 17:45
Re-Salut à vous!!

Alors d'une part, merci des réponses! Mais y en a un qu'est pas gentil là...le dernier... M'maaaaaaaaaaannnn!!! bref, non sérieux merci!!

D'abord les sujets qui fâchent:
Pour les chevaliers, l'on m'a déjà fait la remarque sur ce forum, en version précédente et tuti quanti, mais je les jouerai toujours, étant donné qu'avec eux, j'ai toujours eu une vraie chance de cocu!! Ils ont survécu et tué un régiment de ventre-durs, un dragon, plusieurs fois les chevaliers impériaux de mon pote!! Bref...voilà =) mais à 5 c'est un peu juste oué comme vous l'avez dit!!

Pour le perso speedy, Hasdrubal, je te rassure, je le fais charger que les petits trucs, genre machine de guerre ^^!!

pour les squelettes, alors oui les monter c'est une bonne idée!!!! Hier soir, le général est mort suite à un put*** de fiasco et a emporté le régiment de squelette avec lui (vous savez...la cascade dimensionnelle...)

Pour le SV, bien vu, je n'avais pas vu que la Terreur ne marche qu'en charge!!! En effet, le pouvoir vampirique perd de suite de sa saveur!! Et du coup, ta combinaison me plait beaucoup...beaucoup beaucoup!!
Pour l'autre vampire, le grimoire m'a totalement convaincu!!!! 1D3 dés, c'est cadeau, et les sorts qu'il propose sont vachement intéressants, surtout au contact non? Vous l'avez essayé vous?

Pour les personnages, avec les Morts incarnées et Chevaliers des ténèbres qui dégagent, j'avais hésite à placer une banshee ou un spectre dans une unité. Vous en pensez quoi? Ca donne du punch à une unité?

Pour les loups funestes, donc je remarque avec joie, que non contents d'être tombés à 8 points, ils ont à nouveau une F4 sympa en charge, j'ai en effet plutôt envie de les tester!!

Donc merci de vos conseils, surtout pour le SV et les skulls!

Ensuite j'avais d'autres questions:
- Les Emmissaires? Les miens sont morts au premier tour suite à un capitaine impérial un peu trop chanceux!! mais sinon, valent-ils le coup?
- les Vargheists?

Après j'ai une armée, dont j'hésite encore vraiment le fluff, soit ordre militaire, soit culte chauve-souris...donc du coup, je m'interdirai certaines unités en conséquences!

Sam!
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

2000 pts CV Amicale Empty Re: 2000 pts CV Amicale

Lun 20 Fév 2012 - 17:50
Sam Lesgrattes a écrit:Ils ont survécu et tué un régiment de ventre-durs, un dragon, plusieurs fois les chevaliers impériaux de mon pote!! Bref...voilà =) mais à 5 c'est un peu juste oué comme vous l'avez dit!!
Et quand tes CN ont accompli tous ces exploits, ils n'étaient également que 5 dans leurs effectifs de départ ? Ou bien tu en avais un peu plus lors de ces parties ? Honnêtement ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

2000 pts CV Amicale Empty Re: 2000 pts CV Amicale

Lun 20 Fév 2012 - 17:57
Les Emmissaires?

N'ayant pas put encore les tester, je ne peux répondre, ils demandent beaucoup de doigté a priori, je les tests ce jeudi contre de l'elfe, avec une liste plus ou moins savonnette a 2000, ainsi que ce week end en tournois a rouen. J'aurais alors des retours a faire a leur propos.

les Vargheists?

Franchement je me lasse pas de dire que je les adore. J'étais peu convaincu au début ayant la même fragilité que les minos... Sauf qu'en fait une chose améliore énormément leur survie : le vol.
Le fait d'être volant donnant deux avantage : la règle tirailleur, la mobilité qui permet d'accumuler les malus pour tirer dessus. Ils me le rendent bien en plus n'ayant jamais loupé de test de frénésie avec:p

Bref ils peuvent être envisageable par 4 avec champion pour une approche similaire a ton vampire speedy, mais en moins cher, et avec plus de piquant (juste la frénésie a gérer)

Amicalement

Hasdru'

Sam Lesgrattes

avatar





Squelette
Squelette
Age : 112
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

2000 pts CV Amicale Empty Re: 2000 pts CV Amicale

Lun 20 Fév 2012 - 19:05
Et quand tes CN ont accompli tous ces exploits, ils n'étaient également que 5 dans leurs effectifs de départ ? Ou bien tu en avais un peu plus lors de ces parties ? Honnêtement ?

Euh 6 ou 7 oué!!! C'est ma seule unité pour laquelle j'ai vraiment cet engouement!!! Sinon je ne les défendrai pas avec tant d'acharnement!! Bon et ajoute s'y aussi des jets calamiteux de mes potes =)

Bon je vais par contre tester les vargheists! Sinon au niveau de la peinture, c'est possible de pas les peindre, ni comme des lépreux ou ayant la micovissidose? Se sont éclatés là...bref bon je vais alors les essayer!!

Et pour la machine mortis et le trône de Sabbat? Itou?
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

2000 pts CV Amicale Empty Re: 2000 pts CV Amicale

Mar 21 Fév 2012 - 9:46
Concernant les vampires et surtout le SV je te conseillerai de mettre l'ASF.
Pouvoir relancer ses touches peut éviter une phase calamiteuse de CàC.

Sinon comme déjà dit ca manque d'unités de redirection genre loups et CSG.
Contenu sponsorisé






2000 pts CV Amicale Empty Re: 2000 pts CV Amicale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum