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- TikafSeigneur vampire
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La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 14:30
Bonjour les amis, dans peu de temps, un de mes amis va finir son armée Naines, donc se mettre a jouer.
Je ne connais absolument pas ces petits rouquins, donc j'aimerais que l'on me dise les choses a faire et a ne pas faire.
Je possède sa liste d'armée, il l'a éditée chez moi donc si besoin est, je vous la posterais.
Merci pour vos réponses futures
Je ne connais absolument pas ces petits rouquins, donc j'aimerais que l'on me dise les choses a faire et a ne pas faire.
Je possède sa liste d'armée, il l'a éditée chez moi donc si besoin est, je vous la posterais.
Merci pour vos réponses futures
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 14:33
Alors:
-) ne pas oublier que ses tueurs ne fuiront jamais s'ils perdent un combat
-) certaines machines de guerre peuvent faire mal
-) le gyro est une pure saloperie que je déteste!
-) les brise-fer sont des boîtes de conserve bien protégées
-) attention à certaines runes: y en a une qui peut te faire perdre l'usage d'un sort. Attention à la rune de Strollaz.
-) ils peuvent toujours faire des marches forcées
-) 75 pts de runes pour les héros et 150 pour les seigneurs donc gare à toi
-) ne pas oublier que ses tueurs ne fuiront jamais s'ils perdent un combat
-) certaines machines de guerre peuvent faire mal
-) le gyro est une pure saloperie que je déteste!
-) les brise-fer sont des boîtes de conserve bien protégées
-) attention à certaines runes: y en a une qui peut te faire perdre l'usage d'un sort. Attention à la rune de Strollaz.
-) ils peuvent toujours faire des marches forcées
-) 75 pts de runes pour les héros et 150 pour les seigneurs donc gare à toi
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 14:54
En plus je dirais:
-Un très bon commandement + la possibilité d'être imunisé à peur et terreur
-Possibilité d'avoir une très grande resistance à la magie (4 dés de bases de dissipation)
-Un très bon commandement + la possibilité d'être imunisé à peur et terreur
-Possibilité d'avoir une très grande resistance à la magie (4 dés de bases de dissipation)
- TampaXCarosse noir
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 15:16
je complete par :
- les servants de machines de guerres sont tenaces...oui oui.
-souvent 4 servants sur une seule machine. Jamais reussi a en prendre une seulement avec des CSV, seulement réussi a les occupé au CaC.
-le giro est la seule unité volante/rapide des nains.
-possibilité d'avoir beaucoup de machines avec rune inflammable, donc gare au varghulf et charrette (mais ca devrait passer les 1ere parties ^^)
-leurs perso sont tres résistants.
-s'il compte jouer une enclume du destin un jour, envoie du lourd dessus.
- les servants de machines de guerres sont tenaces...oui oui.
-souvent 4 servants sur une seule machine. Jamais reussi a en prendre une seulement avec des CSV, seulement réussi a les occupé au CaC.
-le giro est la seule unité volante/rapide des nains.
-possibilité d'avoir beaucoup de machines avec rune inflammable, donc gare au varghulf et charrette (mais ca devrait passer les 1ere parties ^^)
-leurs perso sont tres résistants.
-s'il compte jouer une enclume du destin un jour, envoie du lourd dessus.
_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 15:59
Ca ma l'air corriace tout ca! je vais vous mettre sa liste d'armée, ca aidera peut être
Liste d'armée nains "yan" : 1494 points
1 maître des runes (97pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : bouclier(2pts);
objets magiques : rune d'anti-magie (25pts);
1 tueur de dragon (120pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;
équipement de base : haches de tueur;
objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts);
unité de base 12 guerrier (128pts) : coût : 12x8pts = 96pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(12pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
10 arquebusier (140pts) : coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
10 arquebusier (140pts) : coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
14 longue barbe (188pts) : coût : 14x11pts = 154pts
règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(14pts);
unité spéciale 14 brise-fer (212pts) : coût : 14x13pts = 182pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
10 tueurs (110pts) : coût : 10x11pts = 110pts
règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;
équipement de base : haches de tueur;
1 baliste (60pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts);
1 baliste (60pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts);
unité rare 1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Liste d'armée nains "yan" : 1494 points
- héros
- 1 thane (119pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts);
- objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 16:05
C'est jouable, vraiment jouable. Prie que balistes et canon orgue fassent pas de bons jets. La victoire est à portée d'os, mec.
Gaffe au héros tueur avec ou sans ses potes.
Gaffe au héros tueur avec ou sans ses potes.
- Lézard von CarsteinLoup de sang
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 16:07
Pour le probleme des grosses armures des schtroupfes, je dit que les gardes des cryptes avec arme lourde sont l'idéal contre l'infanterie naine,
Les goules seront plutôt a oublier non ?
Ils peuvent toujours faire des marches forcées et heursement !
( en avant toute frêre nain ! on avance normalement de 3 Pas ! )
Ils n'ont pas énormément d'arme magique non ?
à par leurs héros je croit que non .... ( pas sur) ,
donc petits spectres ?
Les goules seront plutôt a oublier non ?
Ils peuvent toujours faire des marches forcées et heursement !
( en avant toute frêre nain ! on avance normalement de 3 Pas ! )
Ils n'ont pas énormément d'arme magique non ?
à par leurs héros je croit que non .... ( pas sur) ,
donc petits spectres ?
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 16:18
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 21:20
Nul comme liste , tu as presque la victoire acquise .Ces balistes n'ont ni rune incandescente ni F7 .Ces guerriers sont trop peu nombreux. Pour le perso tueur envoie lui des zombies et cela va l'occuper pour la partie. Les brise-fers seront à prendre avec tes gardes des cryptes et de flanc avec des loups funeste .Tu pourras t'amuser avec tes sceptres car à part le tueur de dragons , il a rien comme attaque magique.
Voila une liste de base qui l'aidera à bien commencé ces nains
Liste d'armée nains "armée basique" : 1500 points
1 maître des runes (129pts) : coût : 1x70pts = 70pts
règles spéciales : connaissance des runes;
équipement de base : arme de base; armure de gromril;
équipement/options : arme lourde(4pts);
objets magiques : rune de pierre (5pts); rune d'anti-magie (2)(50pts);
unité de base 19 guerrier (196pts) : coût : 19x8pts = 152pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
19 guerrier (196pts) : coût : 19x8pts = 152pts
équipement de base : arme de base; armure lourde;
équipement/options : bouclier(19pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
10 arquebusier (165pts) : coût : 10x14pts = 140pts
équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
équipement/options : bouclier(10pts); musicien(5pts); vétéran(10pts);
unité spéciale 20 brise-fer (340pts) : coût : 20x13pts = 260pts
équipement de base : arme de base; armure de Gromril; bouclier;
équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); barbe de fer(12pts);
objets magiques : rune de courage (30pts); rune de détermination (20pts);
1 canon (145pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de forge (35pts); rune incandescente (5pts);
1 baliste (90pts) : coût : 1x45pts = 45pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;servant supplémentaire;artilleur (ingénieur);
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
équipement/options : ingénieur(15pts);
objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);
unité rare 1 canon orgue (120pts) : coût : 1x120pts = 120pts
règles spéciales : fierté de l'artilleur;
équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Cette armée à 3 unités de corps à corps qui tiendront assez facilement.La baliste et le canon pourront toujours tirer contre tout et pourront tenir plus longtemps sur le champs de bataille.Les brise-fers pourront être immunisé à la peur et la terreur. Les tueurs se font facilement démonté par des goules donc mauvaise idée. Le maitres des runes pourra bien l'aider niveau anti magie (2 parcho+1 dés de dissipation).Les arquebusiers seront plus solides que ceux que l'adversaire croira et pourront même se railler si besoin avec un Cd de 10. Sinon donne lui cette source pour l'aider à mieux construire son armée : http://romarik.forumactif.com/forum.htm
P.S: les nains ont aussi des éclaireurs et des mineurs qui peuvent arriver sur tes arrières. Les nains sont solide ,dure à tuer (demander aux ogres que je rencontre , ils en savent quelques chose
) peuvent devenir chiant niveau anti-magie et leurs seigneurs peuvent démonter un buveurs de sang sans verser une goutte de sueur
Voila une liste de base qui l'aidera à bien commencé ces nains
Liste d'armée nains "armée basique" : 1500 points
- héros
- 1 thane (119pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : arme lourde(4pts);
- objets magiques : rune majeure de gromril (25pts); rune de résistance (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Cette armée à 3 unités de corps à corps qui tiendront assez facilement.La baliste et le canon pourront toujours tirer contre tout et pourront tenir plus longtemps sur le champs de bataille.Les brise-fers pourront être immunisé à la peur et la terreur. Les tueurs se font facilement démonté par des goules donc mauvaise idée. Le maitres des runes pourra bien l'aider niveau anti magie (2 parcho+1 dés de dissipation).Les arquebusiers seront plus solides que ceux que l'adversaire croira et pourront même se railler si besoin avec un Cd de 10. Sinon donne lui cette source pour l'aider à mieux construire son armée : http://romarik.forumactif.com/forum.htm
P.S: les nains ont aussi des éclaireurs et des mineurs qui peuvent arriver sur tes arrières. Les nains sont solide ,dure à tuer (demander aux ogres que je rencontre , ils en savent quelques chose
) peuvent devenir chiant niveau anti-magie et leurs seigneurs peuvent démonter un buveurs de sang sans verser une goutte de sueur
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 21:25
CC correct de base et E4 au fait. Donc attention à ça. Faut compter sur les bonus fixes et charges de flanc + quelques morts de la part des vompireeees.
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Dim 30 Nov 2008 - 21:29
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 1:45
mouarf sa se fait au filing ça !! Fais 2 ou 3 partie et tu verras par toi même les changement à opéré ^^
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 9:54
- Lézard von CarsteinLoup de sang
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 11:44
Masse les gardes des cryptes , et prend des truks qui vont vite, genre chauve souris/loup funeste (pour vite aller engager les machines de guerres).
Comme cela que je ferait !
Comme cela que je ferait !
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 14:46
Mets ton armée type, celle que tu sens le mieux (feeling) et puis après tu viens nous raconter, histoire qu'on en tire tous qqch :-)
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 18:30
Je vais être méchant mais c'est quoi l'intérêt de faire une partie contre une liste que l'on connait à l'avance ?
Surtout si notre adversaire est un débutant ne connaissant pas notre propre liste.
Sinon dis lui de passer sur ce forum : http://romarik.forumactif.com/portal.htm, on lui y dira comment baffer du MV.
Surtout si notre adversaire est un débutant ne connaissant pas notre propre liste.
Sinon dis lui de passer sur ce forum : http://romarik.forumactif.com/portal.htm, on lui y dira comment baffer du MV.
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 18:37
La liste est pour ton pote (sa liste faisait piété) mais je te conseille de prendre pas mal de loups funeste et chauves souris vampires pour anéantir rapidement ses tirs. Les gardes des cryptes et les goules sont fortement conseillé (les nains de bases ne blessent pas facilement).Une liste pour toi
Liste d'armée comtes vampires "armée basique " : 1499 points
16 Goules (136pts) : coût : 16x8pts = 128pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
unité spéciale 19 Gardes des Cryptes (283pts) : coût : 19x12pts = 228pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
3 Chauves-Souris Vampires (60pts) : coût : 3x20pts = 60pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
4 Chauves-Souris Vampires (80pts) : coût : 4x20pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
héros 1 Nécromancien (110pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
objets magiques : Pierre de Pouvoir (2)(40pts);
unité rare 1 Varghulf (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
unité de base 1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
héros 1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Chasseur Nocturne (Bestial) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
1 Vampire (195pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Les loups funestes et les chauves souris vampires seront là pour tenter de charger les machines de guerres dès le second tour.Le varghulf et le petit vampire speedy seront là comme renforts de choc pour aller choper les gros campeurs d'artilleurs. Les goules et les zombies accompagnés des gardes des cryptes seront derrière et iront chopé ce qui reste des nains.
P.S: J'ai essayé de te faire cette liste en me rappelant de tes gouts pour la magie
Liste d'armée comtes vampires "armée basique " : 1499 points
- unité de base
- 20 Horde de Zombies (80pts) :
- coût : 20x4pts = 80pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
- équipement de base : Arme de base;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Les loups funestes et les chauves souris vampires seront là pour tenter de charger les machines de guerres dès le second tour.Le varghulf et le petit vampire speedy seront là comme renforts de choc pour aller choper les gros campeurs d'artilleurs. Les goules et les zombies accompagnés des gardes des cryptes seront derrière et iront chopé ce qui reste des nains.
P.S: J'ai essayé de te faire cette liste en me rappelant de tes gouts pour la magie
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 18:38
Shagshog von Carstein a écrit:Je vais être méchant mais c'est quoi l'intérêt de faire une partie contre une liste que l'on connait à l'avance ?
Surtout si notre adversaire est un débutant ne connaissant pas notre propre liste.
Sinon dis lui de passer sur ce forum : http://romarik.forumactif.com/portal.htm, on lui y dira comment baffer du MV.
J'ai aussi fait passer le message
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 19:14
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 19:52
Dans le jeux warhammer peut être pas mais en ci qui concerne les nains oui (sa liste en est la preuve)
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 20:01
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 23:26
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Lun 1 Déc 2008 - 23:43
Nope car 2 balistes ne comptent que pour un seul choix.
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Mer 3 Déc 2008 - 12:08
Babyboo a écrit:Pour répondre a Shagshog, il me donne sa liste, autant en profiter non?
Justement non.
A mes yeux ça ne peut dire qu'une seule chose, que l'on joue uniquement pour la gagne puisque l'un des joueurs partira avec un avantage déloyal. Il aura pu faire sa liste en fonction de celle de son adversaire.
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Mer 3 Déc 2008 - 12:28
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Jeu 4 Déc 2008 - 21:35
Quelques conseils d'un vétéran endurci de maintes et maintes batailles contre les Nains:
Alors pour attaquer les machines de guerre faut pas y aller de mains morte...en tout cas faut y mettre plus de trois CSV parce que sinon ça passe difficilement.
Le perso tueur peut être une vraie plaie. S'il charge une unité, même de GdC, il peut tenir un certain temps (si comme moi vous n'avez jamais eu la chance d'obtenir un coup fatal les rares fois ou vous le pouviez^^)
Le Canon Orgue se gère très bien en invoquant des Zombies devant, juste avant qu'il ne tir.
Gare au gyro, ça pique beaucoup (je parle pas des doublettes...)
Alors pour attaquer les machines de guerre faut pas y aller de mains morte...en tout cas faut y mettre plus de trois CSV parce que sinon ça passe difficilement.
Le perso tueur peut être une vraie plaie. S'il charge une unité, même de GdC, il peut tenir un certain temps (si comme moi vous n'avez jamais eu la chance d'obtenir un coup fatal les rares fois ou vous le pouviez^^)
Le Canon Orgue se gère très bien en invoquant des Zombies devant, juste avant qu'il ne tir.
Gare au gyro, ça pique beaucoup (je parle pas des doublettes...)
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Jeu 4 Déc 2008 - 21:52
- InvitéInvité
Re: La V7 rencontre du Nains!
Jeu 4 Déc 2008 - 22:16
Contre 3 servants nains oui je crois
- TikafSeigneur vampire
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Re: La V7 rencontre du Nains!
Jeu 4 Déc 2008 - 22:38
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