Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Avr 2009 - 4:55
Bonhomme a écrit:Pour les plus "classique" je recommande la "chronique des princes d'ambres" de Roger Zelazny.
Yeah Cool

"Il est temps de se faire un ptit voyage, on va traverser les Ombres, jouer à la Marelle, se faire un ptit tarot, et reprendre un ptit château d'Ambre". Love
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Avr 2009 - 23:18
Ben merci poilu j'en demandais pas tant mais merci bcp je vais allé voir
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 16 Avr 2009 - 18:23
Bonhomme a écrit:
Pour les plus "classique" je recommande la "chronique des princes d'ambres" de Roger Zelazny.
Yeah Cool

"Il est temps de se faire un ptit voyage, on va traverser les Ombres, jouer à la Marelle, se faire un ptit tarot, et reprendre un ptit château d'Ambre". Love

youpi un amateur!! Je peux avoir ton avis sur la préface qui a été écrite après par un autre auteur....?
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 16 Avr 2009 - 21:16
Bonhomme a écrit:youpi un amateur!! Je peux avoir ton avis sur la préface qui a été écrite après par un autre auteur....?
Pas lu lol Depuis que le fils Herbert a fait n'importe quoi avec Dune, je laisse mourir les séries avec leur auteur. Wink

Mais bon, un jour d'ennui sur la plage, je jetterai bien un oeil quand même Shifty
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 18 Avr 2009 - 0:18
Bonhomme a écrit:
youpi un amateur!! Je peux avoir ton avis sur la préface qui a été écrite après par un autre auteur....?
Pas lu lol Depuis que le fils Herbert a fait n'importe quoi avec Dune, je laisse mourir les séries avec leur auteur. Wink

Mais bon, un jour d'ennui sur la plage, je jetterai bien un oeil quand même Shifty

Moi j'ai commencé par la préface Blushing , mais ça m'a donné envi de lire la suite Sourire donc....
J'aurais voulu l'avis de quelqu'un qui les a lu dans l'ordre....


Sinon une question pour tous: j'ai vu à la fnac un livre "nagash le sorcier"... quelqu'un l'a lu? un avis? c'est le tome 1 ou la suite d'une longue série de warhammer....?

merki
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 18 Avr 2009 - 0:46
C'est une série sur les grand perso de warhammer...il me faut celui là!!
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 18 Avr 2009 - 1:25
mais on peut les lire séparément où c'est vraiment une suite?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 18 Avr 2009 - 8:26
Euh c'est bien des histoires séparées, juste on va dire c'est une "collection" sur les grand nom du vieux mondes...sigmar est le premier à être sorti il me semble que le suivant est malekith ou alors il est sorti avant nagash.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 18 Avr 2009 - 12:28
C'est une série sur les personnages "marquant" de Warhammer et c'est composé de 3 trilogies :
-La légende de Sigmar ( auteur : Graham Mc Neil )
- L'avènement de Nagash ( Mike Lee )
- La Déchirure ( Gav Thorpe )
. Les seuls a etre sortis sont les tomes 1 de la trilogie de Sigmar et de Nagash.

Celle sur Sigmar était assez sympa, pour l'instant je lis le tome 1 de l'histoire de Nagash. Il y a deux histoires en parallèle : l'une avec Nagash qui complote contre son frère, l'actuel roi de Khemri en -1959 ( calendrier Impérial ) et celle de la lutte contre Nagash en -1750 ( calendrier Impérial, encore et toujours )
Nagash est délicieusement diabolique Devil , ça inspire beaucoup pour les fics ( enfin pour la mienne ) en niveau de sadisme.

Les trilogies peuvent etrent lues séparément sans problème.

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Juil 2009 - 11:10
Perso je lis entre autre :
les chronique de Krondor
le secret(et enfant ) de Ji
je suis au 6 tome de l'épée de vérité
le SDA
Le livre des mot (l'enfant de prophétie)
Eragon
etc ...
J'ai dus tous les relire au moins une 10è de fois chacun
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Juil 2009 - 11:32
Tiens j'ai lu nagash, sigmar et les gotrek...dont le dernier lu: tueur de vampire !!

Une bonne surprise que sont sigmar et le gotrek chez les vampires...surtout ce dernier !! Il est incroyablement d'actualité par rapport au fluff et je le conseille à tout fan des vampires à la façon battle...
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Juil 2009 - 12:16
J'ai fini le 1er tome de Nagash il y a 2 jours. Pas mal malgré quelques coquilles (ortho et grammaire) Un peu surpris par un certain truc auquel je ne m'attendais pas.

Je vais débuter "Les cavaliers de la mort" pour mon fluff kislévite.


Dernière édition par Nicolas le Hardi le Jeu 2 Juil 2009 - 15:00, édité 1 fois
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Juil 2009 - 14:34
Actuellement je suis aussi sur Nagash et bien sur je n'avais pas trop envi de savoir ce qui pouvait arriver à Arkhan sur le dernier quart du livre. Donc la prochaine fois même si tu ne divulgues quasiment rien indique un "spoiler" comme çà on sera prévenu.

Sinon, je viens de finir la trilogie de l'elfe Noir Drizzt do Urden aux éditions Milady. Nouvelle traduction et bouquin complet cette fois ci. Que du bon. J'ai même attaqué la suite.

Sinon les Felix et Gotrek sont là aussi, ainsi que Griffes sanglantes, légion et mechanicum.

Ah et dans un autre registre j'ai repris le chevalier inexistant de Calvino. Je le conseille d'ailleurs. C'est même de cet ouvrage qu'est tiré l'objet magique Bretonnien l'armure d'Agilulfe...

Bref beaucoup de lecture...

Aub.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Juil 2009 - 14:59
Toutes mes excuses, je ne voulais pas gaffer. Je vais éditer pour ne pas titiller d'autres personnes.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Juil 2009 - 18:32
Moi après le tom 9 de Bobby Pendragon Love , je viens de lire Spartacus de Koestler et je suis en train de lire Simhoué l'égyptien de Mika Waltari.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Juil 2009 - 18:45
Sinon, je viens de finir la trilogie de l'elfe Noir Drizzt do Urden aux éditions Milady. Nouvelle traduction et bouquin complet cette fois ci. Que du bon. J'ai même attaqué la suite.

Pareil, j'ai lu jusqu'au tome 5 pour le moment ( en plus on le retouve dans Baldur's Gate II sur PC et dans Balrdur's Gate : Dark Alliance sur PS2, deux jeux qui utilisent le background des Royaumes Oubliés ).
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 2 Juil 2009 - 20:57
Je poursuis la saga de Dune, j'en suis qu'à "L'Empereur-Dieu de Dune", mais je prends un réel plaisir à savourer cette œuvre... Love

J'ai aussi bien entamé le livre sur Nagash, mais j'éprouve pas mal de difficultés à apprécier des auteurs qui n'écrivent pas d'une plume semblable à un Herbert ou un Tolkien.

J'avais commencé les "Gotrek et Félix", mais le style de l'écrivain me rappelle trop celui qui a écrit les Conan. Bref, je trouve ça nul.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 9 Juil 2009 - 15:11
Euh attendez les gars, qu'est-ce que vous avez trouvé de sympa dans le livre sur Sigmar ?

Je suis un gros lecteur d'heroïc-fantasy et généralement bon public, c'est rare que je n'aime pas un livre, mais là j'ai faillit le mettre dans ma biblio et je ne l'ai lu que parce qu'il m'avait couté 10€.

Sérieux déjà il ne se passe rien, les descriptions des batailles sont bidons (pour un livre Warhammer un comble !), sur le plan émotionnel c'est à des années lumières d'autres bouquins d'heroïc-fantasy. Il n'y avait aucun suspens, même quand les choses allaient mal on savait pertinemment que Sigmar allait tout sauver (normal vous allez me dire vu qu'on connait le passé du gus), mais franchement ça fait vachement Deus Ex Machina quand il intervient, un peu du genre "Hop Abracadabra Sigmar est là donc forcément il sauve tout", il n'y avait aucune cohérence et on devinait tout ce qui allait arriver ! Rien, pas un pet de suspens.

Puis niveau écriture Graham Mc Neil devrait arrêter tout de suite car même si c'est basé sur une traduction anglaise j'ai trouvé ça lamentable.

C'était mon premier Black Library et j'ai peur pour la suite. On me les avait déconseillé et je n'avais pas cru les détracteurs mais franchement c'est vraiment de la littérature de bas-étage je trouve (sans vouloir offenser ceux qui ont aimé). Y a carrément mieux ailleurs : Robin Hobb, Terry Goodkind, Pierre Grimbert, Pierre Bordage (plus SF mais bon), Orson Scott Card, Raymond.E.Feist, James Barclay, Glen Cook etc ...

Bon, je vais quand même tester Nagash, Malekith quand il sortira et les livres Blood Bowl mais j'ai vraiment peur de claquer mes 10 € dans le vent ...

Désolé si ça peut choquer, mais j'ai vraiment été outré qu'un tel livre puisse sortir, franchement si ça ça se vend faudrait laisser leur chance à beaucoup d'auteurs qui le méritent largement.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 9 Juil 2009 - 16:19
Glen Cook

J'adore la Compagnie Noire, avec Toubib, Corbeau, Qu'un Oeil, Tam-Tam...

Un auteur qui mélange ces mêmes genres, Terry Pratchett. Aussi bien la sage Disque Monde, que Strates à gemmes...

J'avoue ne pas avoir essayé la Black Library, et elle ne me dit rien, enfin pour le moment.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 9 Juil 2009 - 18:55
Personnellement, la Black Library, c'est plus pour le fluff que je lis.
Ca peut toujours donner des idées de thème d'armée Wink
Et pis, c'est toujours mieux que la foule de livres d'Héroic Fantasy pour ados qui sont sortis après Eragon.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 9 Juil 2009 - 19:19
Attention, j'éprouve des a priori sur la Black Library mais j'attends d'en lire plus pour me faire un avis, et surtout essayer d'autres auteurs.

Là c'est uniquement sieur Graham Mc Neill que j'attaquais.

Sinon sérieusement, qu'avez-vous aimé dans le premier tome de la vie de Sigmar ? Car je me suis ennuyé du début à la fin, et je n'avais jamais connu ça avec un livre d'heroïc-fantasy ...

Concernant la littérature pour ado je ne peux donner un avis, j'ai commencé avec Stephen King et ensuite avec Pierre Bordage (mon auteur préféré) Mr. Green
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 9 Juil 2009 - 19:56
Disons que dans Sigmar, c'est un peu stéréotypé ( l'élu qui doit traverser moultes épreuves afin de réussir la dure tache de rendre le monde plus sur ) mais quand tu lis de la héroic fantasy pour ado...

Bref, selon moi, Dan Abnett fait certains des meilleurs bouquins de la bibli interdite ( je dirais même les meilleurs ).
Personnellement, j'ai plutôt apprécié Sigmar, mais je ne m'attendait à rien d'original : tout joueur de Warhammer sait qu'il va réussir, et qu'il va devenir le Big Boss du panthéon de l'Empire.

Et j'aimerais lire Dune un de ces quatre. Est-ce un très bon bouquin, ou un bon livre ? Il me semble assez apprécié, et je compte le lire une fois les Misérables finis...

Vampire Gildaar'k
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 9 Juil 2009 - 21:49
Dune est pour moi la meilleure saga fantastique qui soit!

C'est très bien écrit, il y a un réel intérêt à lire chaque chapitre, chaque phrase, et l'auteur a su mêler subtilement de la philosophie au sein d'un univers impressionnant.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 27 Oct 2009 - 12:46
Moi en ce moment je suis très biographie (surtout pour mes cours en fait), je viens de lire la biographie complète de Victor Hugo! et je la conseil!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 27 Oct 2009 - 22:36
Pour ma part les deux premiers tomes de Dune sont vraiment très bon puis ça s'essoufle un peu (ça reste des bons bouquins mais pas comparables selon Moi).
Pour le moment je termine "Les Fourmis" de Weber, et c'est vraiment terrible!
Sinon en SF je conseille le Maître: Asimov. Si vous n'en avez jamais lu, commencez par "Les Robots".
Bonne lecture
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 31 Oct 2009 - 11:07
J'aime pas la Black Library (bon j'en ai lu que deux mais ca m'a suffit). Je trouve ca bateau, sans originalité.

Le must c'est la saga du Trône de fer !!!
Et du même auteur je viens de finir Riverdream une histoire de vampire assez sympa.
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 3 Nov 2009 - 14:08
Personne ne connait la série des vampires de Anne Rice?

Je trouve cela excellant: j'ai lu "Entretient avec un vampire", "Lestat le vampire" et "La reine des damnés". En ce moment, je lit la suite: "Memnoch le démon". En gros, ce sont des biographies de vampires, depuis leur "naissance", jusqu'à aujourd'hui.

"Entretient avec un vampire" et "La reine des damnés" ont étés adaptés au cinéma, pour ceux qui connaissent...
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 3 Nov 2009 - 16:51
Aucune chance que je lise ces chroniques. Je suis un peu blasé des vampires plein de manières et qui se fringuent avec des trucs à jabots.

J'ai vu les films et si le premier est correct, le deuxième est affligeant et m'a donné envie de me mettre un doigt dans la gorge pour vomir, de me crever les yeux ainsi que les tympans.

Par contre, il me faudra lire le "Vampire$" de John Steakley à l'occaz'.
Vladesh

Vladesh





Sénéchal
Sénéchal
Age : 32
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 10/08/2009

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 3 Nov 2009 - 17:06
Les films n'ont rien a voire avec les bouquins. Mais si t'aime pas le style, je t'obligerai pas... ^^
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 13 Nov 2009 - 18:26
Pour ma part les deux premiers tomes de Dune sont vraiment très bon puis ça s'essoufle un peu (ça reste des bons bouquins mais pas comparables selon Moi).
Pour le moment je termine "Les Fourmis" de Weber, et c'est vraiment terrible!
Sinon en SF je conseille le Maître: Asimov. Si vous n'en avez jamais lu, commencez par "Les Robots".
Bonne lecture
Quelqu'un qui a du gout Love
Assez d'accord pour Dune, on finit par s'ennuyer (le 5 surtout).

"Les Fourmis" et les autres livres de WERBER (pas possibble, tout le monde fait la faute!) sont géniaux, en particulier les deux cycles principaux (fourmis et celle des Thanatonautes, si ça s'écrit comme ça).

Enfin Asimov est à la SF ce que Tolkien est à la fantasy: le maitre incontesté. Pour la petite histoire, il a inventé le mot "robotique" pour une de ses nouvelles, et ce mot est maintenant dans le dictionnaire. Sinon ce qui est génial avec Asiomv c'est que chaque histoire (les Robots, Fondation et Cailloux dans le ciel), bien qu' indépendante, se situe dans le même univers à des époques différentes.

Personne ici n'a lu "Dracula" de Bram Stocker?
Contenu sponsorisé






Vous lisez quoi comme livres ? - Page 4 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum