Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 26 Mar 2008 - 19:11
Bah pour ma part j'en ai lu des choses, mais dans celles que j'aime RE-lire, je dirais que j'aime bien me faire le silmarillon+bilbo+le SDA, je suis un fan de Chretien de Troye (un auteur du moyen age, le style est assez innocent, puisque pas verolé par les effets de style faits pour vendre comme aujourd'hui.
Dernièrement j'ai du me manger LE dracula, le nom de la rose, le moinde de lewis, le chevalier inexistants, et en ce moment je me retape les Anne Rice, même si je trouve l'écriture un peu facile.
Après quelques ti trucs classiques de ci de là, d'autres que j'aimerais bien me taper mais que faute de pouvoir mettre la main dessus je vais attendre (style l'Illiade et l'odyssée en version intégrale, la bible, la mythologie nordique etc...).

Sinon pour ma part, même si a une époque j'ai pu apprécié, B.Werber e revulse de plus en plus.
Le style est rigolo une fois deux fois, mais à force c'est toujours un peu la même chose, cet espèce de rentre dedans où l'on vous annonce que vous n'êtses qu'ignorant et que seul l'auteur à sa verité suprême sorti d'on ne sait où, et surtout pour finalement faire plouf, des espèces de vieux clichés dans chacun de ses livres, la plupart des persos sont de sacrées caricatures...
Bref désolé de mal parler de votre idole, mais bon j'ai fini par ne plus apprécier la sauce.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 28 Mar 2008 - 13:07
Ah le Chevalier Inexistant, j'adore ce livre.

Sinon en ce qui concerne les livres de warhammer, quelqu'un pourrait m'en donner son avis svp?

C'est que je suis interessé moi.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 29 Mar 2008 - 12:43
Pour ma part j'ai lu un bon paquet de livre d'heroic fantasy.
En ce moment je lis la trilogie des Orcs et je viens de finir le tome 2 de l'Epée de vérité.
Il y a aussi Tolkien, certains livres du cycle d'Elric, Harry Potter, le début du cycle des Prince d'Ambre, les chroniques de Krondor...

Sinon il y a bien sûr Werber et aussi Stephen King ( ah la Tour Sombre...)

Il doit y en avoir d'autre mais j'ai oublié Quoi

A oui je lis aussi les histoires publiées sur internet et j'en est récemment lue une très bonne sur nos amis les vampires Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 29 Mar 2008 - 14:28
Alastor a écrit:Ah le Chevalier Inexistant, j'adore ce livre.

Sinon en ce qui concerne les livres de warhammer, quelqu'un pourrait m'en donner son avis svp?

C'est que je suis interessé moi.

Fÿl.

J'ai entendu des critiques excellentes sur les livres de 40k mais aucune sur warhammer normal, je vais tacher de me renseigner.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 29 Mar 2008 - 22:27
http://leconseilimperial.forumpro.fr/la-taverne-f12/la-bi-critiques-et-avis-t634.htm
Les meilleurs critiques que j'ai vu sur ces bouquins, moi je suis très sceptique sur ces romans, hormis les gotrek!
Pour 40 k , lire "déluge d'acier est assez rafraichissant par la finesse de l'intrigue...
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 14 Avr 2008 - 20:02
Bonsoir.

personnellement comme pas mal de gens sur ce forum je lis du Bernard Werber. Je viens de finir 1984 de georges Orwell, a part ça j'aime bien lire Dan Brown
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 14 Avr 2008 - 21:39
Bon je vois que le joueur warhammer moyen a des références bien précises!
Moi aussi je ne déroge pas à la régle, j'ai lu le SDA, Silmarillion, Bilbo, Werber...Pour changer un peu, j'ai aussi lu du Tom Clancy...ça fait un bon moment maintenant que je n'y ai plus touché en fait, en ce moment je lis surtout des livres sur l'histoire des Etats-Unis (eh oui, aucun rapport).
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Pour les fans de fantastique!!!

Mar 30 Sep 2008 - 15:03
Pour moi après Tolkien, il y a qu'un type:
David Gemmel.
Il a écrit une trilogie sur un bucheron qui devient un barbare, puis un héros, et enfin une légende... franchement, ça envoie le paté !!!
Egalement Waylander, ou l'histoire d'un assassin qui va devenir plus sympa qu'il le voudrait... on se demande pourquoi.. (ah les nanas jvous jure ça vous change un homme, une banshee aussi remarque...)

Sinon dans les royaumes oubliés, il existe toute une série de livres de poches dont l'auteur est R.A.Salvatore. Cet (ou cette?) écrivain nous offre là toute une flopée de livres (12 tomes je crois allant en trilogie) racontant la vie de drizzt Do'Urden, un draw (elfe noir) ne s'acclimatant pas avec les siens (tu m'étonnes...) et décidant de quitter sa cité en s'attirant les foudres de sa race. Franchement génial, et on les trouve d'occasion à gibert jeunes livres d'occasions à Paris... Clap
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 30 Sep 2008 - 21:41
Ma liste hétéroclite :
Tolkien
Terry Pratchett
Franck Herbert
Philip K. Dick
Dante
Glen Cook
Le journal de Mickey (ah non, ça j'ai arrêté en fait)

Voilà pour les plus connus Happy


Dernière édition par Volsunga le Ven 27 Mar 2009 - 19:40, édité 1 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 3 Oct 2008 - 23:38
Pour ma part ce sont surtout des livres de Dan Brown, Stephen King, Marie Higgins Clark.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 11 Oct 2008 - 8:40
Salut à tous.
Moi je lis tout ce qui me passe par les pognes. C'est compulsif.
Mais j'avoue ne pas aimer Dan Brown, Werber, et surtout les livres de poche Warhammer. Je les trouve trop peu aboutis. Je reste toujours déçu aprés leur lecture. Les thèmes pourraient être porteurs mais il n'y a pas d'efforts pour essayer de construire de bonnes histoires. Game's ne sait pas recruter ses auteurs. Pourtant c'est trés important pour soutenir le jeu.
Comme tout le monde je connais tous les classiques.
J'aime bien le style de Bram Stocker.
Voili.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 11 Oct 2008 - 9:06
Je ne verse pas dans l'original avec parmi mes préférés:

-) JRR Tolkien
-) EA Poe
-) HP Lovecraft
-) sir Arthur Conan Doyle
-) Stephen King

J'ai adoré Le nom de la rose d'Umberto Eco. Livre extraordinaire à la hauteur de sa réputation et des espoirs que je plaçais en sa lecture.

Des auteurs comme Zola ou Balzac m'insupportent. Il n'y a aucune chance de me voir lire du Dan Brown (l'adaptation ciné était minable, prévisible, vraiment n'importe quoi alors me taper 1000 pages et ainsi jeter des heures à lire ça sans façon)

Je pense finir un jour par lire du Howard (l'autur de Conan et Tarzan aussi je crois) par curiosité.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 11 Oct 2008 - 9:39
Oui...
Tu aimes les grands classiques. Comme beaucoup et ça se comprend!
Howard est assez inégal, mais il y a du bon. C'est une lecture à faire.
Umberto Eco, c'est du trés bon. Un savoir considérable, un style trés efficace et parfaitement maîtrisé, ça sent le grand professionnel. J'adore.
Il y a aussi la série des "Frère Cadfaël" mais j'ai oublié le nom de l'auteur.
C'est distrayant. Un moine qui mène l'enquête, le thème m'a amusé.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 11 Oct 2008 - 9:53
Ne serait-ce pas Peter Ellis? (une femme malgré le prénom) Ou un nom de ce style?

Je connais pour avoir régardé l'adaptation télévisuelle avec Derek Jacobi. J'ai beaucoup apprécié étant un grand consommateur d'enquêtes criminelles quand les séries sont bien faites.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 11 Oct 2008 - 11:48
Salut à tous!

Pour faire original, j'ai lu une partie des oeuvres de B.Werber (je l'ai même rencontré au cours d'une séance de dédicace,et cet homme m'a parut fort sympathique et humble).Mais je compte bien tous les dévorer.
Inévitablement mes yeux sont passés sur "Bilbo le hobbit" et la trilogie du Seigneur des Anneaux de ce bon vieux Tolkien,et ce que j'adore par dessus tout en ce moment,le cycle de Dune de Franck Herbert!!!(mais pas les écrits de son fils Beurgl ).
C'est pour moi un roman qui mêle magistralement au sein de chaque dialogue,de chaque geste ou même regard décrit ce que j'apprécie le plus,l'intelligence et la philosophie. Love
Par mes études,j'ai été conduit à lire pas mal de bouquins de philosophie,de toutes époques (ma préférée étant l'Antiquité).
Je me laisse aussi entrainer par des lectures dites "ésotériques" comme les livres de Deepak Chopra.Très intéressant pour avoir une autre perspective sur le monde.

Voilou.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 8 Mar 2009 - 17:16
Domo a écrit:Pour moi après Tolkien, il y a qu'un type:
David Gemmel.
Il a écrit une trilogie sur un bucheron qui devient un barbare, puis un héros, et enfin une légende... franchement, ça envoie le paté !!!
Egalement Waylander, ou l'histoire d'un assassin qui va devenir plus sympa qu'il le voudrait... on se demande pourquoi.. (ah les nanas jvous jure ça vous change un homme, une banshee aussi remarque...)

MERCI!!! Enfin un qui cite Gemmell!! Même si cet auteur c'est plus que le cycle de drenaï...
Pour ceux qui ne connaissent pas je conseil de lire "Dark Moon" d'abord qui n'est pas dans le cycle...(mon livre préféré de Gemmell avec "l'étoile du matin").



Bon sinon, moi je lis que du HF donc weber c'est pas mon truc....
Pour les gens comme moi je conseil et reconseil le cycle du trône de fer de GRR Martin, ainsi que le cycle de la compagnie noire de Glen Cook.

Pour les plus "classique" je recommande la "chronique des princes d'ambres" de Roger Zelazny.

Pour les plus "sombre" j'ai adoré "le royaume d'épine et d'os" de 4 tomes de Greg Keyes.

Juste une remarque pour L'épée de vérité de Terry Goodkind.....j'aime bien mais il y a beaucoup de passages où je m'ennuies (en cours de lecture)....un peu comme dans l'assassin royal de X(l'auteur m'échappe).

Pardon si il y a des imprécisions, tout ceci est fait de mémoire....et bonne lecture a tous!!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 27 Mar 2009 - 15:33
Personnellement je lisais beaucoup avant LanceDragon, Les Royaumes Oubliés ou encore Ravenloft (dont je vous recommande le premier tome qui présente un fort sympathique vampire: Stradh Von Zarovitch) mais ça m'est passé. J'ai ensuite eu une longue période science fiction avec l'indispensable Asimov. J'ai lu du Tolkien, le cycle d'Elric de Moorcock ainsi que son excellent "Le Chien de Guerre" que je vous conseille (l'ambiance est géniale et fait d'ailleurs penser à Warhammer).
Sinon J'ai pris un délire sur les histoire célèbre tirées de livres que l'on a pas toujours lu. Ainsi "La Malédiction" (Damien quoi), "La Planète des Singes", "Frankenstein", "Entretient avec un Vampire" (je ne jouais pas encore Morts-Vivants à l'époque),...
Les grands classiques de la littérature française égallement avec "Le Rouge et le Noir", "Cyrano", "Le Capitaine Fracasse",... Aussi du Barjavel, du Robert Merle, du Shakespeare, "Le Portrait de Dorian Gray", "Le Parfum",... J'ai aussi fait les Harry Potter, et je lis pas mal de BD (sur les vampires je recommande "Rapaces" qui est excellent).
En fait j'adore lire et je lis beaucoup.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 27 Mar 2009 - 15:34
Ha et j'omettais tout le cycle de Dune qui est absolument monstrueux
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 27 Mar 2009 - 19:18
J'ai aussi fait les Harry Potter

I don't want that La tu m'imposes le respect Love

Eh les gars, venez voir, on a une vedette avec nous Lol ! Lol ! *attroupement, cris, violence censurés->traces de baffes* Blushing Sinon, pour revenir au topic....Je lis des livres sur le conflit, les risques psychosociaux, des articles en anglais (boulot boulot quand tu nous tient). A côté, les livres de l'hérésie d'horus + la bio de gandhi

Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 27 Mar 2009 - 20:37
J'ai aussi fait les Harry Potter
Moi je trouve ça triste de tomber si bas.... Crying Crying Crying


Ha et j'omettais tout le cycle de Dune qui est absolument monstrueux
J'ai adoré les deux premiers, mais j'ai jamais réussi à lire la suite....je rentre pas dans le bouquin....
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 29 Mar 2009 - 17:25
En ce moment je lit Le Trône de Fer de George R Martin. C'est pas facile au début parce qu'il prend sont temps pour développer son intrique (pour le moment il y a 12 bouquins sortis en France) mais c'est vraiment bien écrit et l'intrigue est énorme! )

Après dans mes favoris : The Lord of The Rings (très très loin devant tout le monde^^) et les autres bouquin de Dieu (pardon J.R.R. Tolkien...) au hasard The Hobbit, The Silmarillon, The Children of Hùrin... en VO bien sur ^^

Sinon Le cycle de l'épée de vérité est très bien, et la série des Magicien (La guerre de la faille)

et en Bibliothèque Interdite je conseil la série des Fantômes de Gaunt et surtout les Cavaliers de la Mort
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 29 Mar 2009 - 20:36
En ce moment je lit Le Trône de Fer de George R Martin. C'est pas facile au début parce qu'il prend sont temps pour développer son intrique (pour le moment il y a 12 bouquins sortis en France) mais c'est vraiment bien écrit et l'intrigue est énorme! )
hihihi je viens d'acheter le tome 12 hier!!

Sinon Le cycle de l'épée de vérité est très bien
tu trouve? moi je me suis ennuyé au début de chaque tome....jusqu'à la moitié de chaque bouquin....
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 30 Mar 2009 - 18:51
tu trouve? moi je me suis ennuyé au début de chaque tome....jusqu'à la moitié de chaque bouquin....

bof moi ça va... sauf le dernier ou c'est vrai qu'il est lent à démarrer...

Par contre je sais pas si tu as vu la série qu'ils en ont fait... faut pas regarder pour l'histoire mais c'est assez marrant^^
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 30 Mar 2009 - 20:33
eee je suis que en cours de lecture....j'attaque le tome 4 dès que j'ai bouclé le trône de fer....
Sinon pour les collégiens, ou ceux qui ont des enfants de cet age, je me rappel avoir adoré Artemis Fowl. Cool
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 30 Mar 2009 - 20:46
Moi je lis Malus Darkblade en ce moment tome1 hihi!!! Whistling
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 30 Mar 2009 - 22:16
je rentre pas dans le bouquin...

C'est parce qu'il faut tourner les pages * (mouvement de main giratoire venant de droite selon un axe traversant mes deux oreilles) "sbaaf!" (coloration rouegatre de mon épiderme facial) * Blushing Arrêtez de taper, je plaisante hein, faut pas se vexer Wink

Sinon, j'ai lu le premier tome sur les blood angels (celui où un SM se prend pour sanguinius Fou )...j'ai le deuxième, mais je vais attendre avant de le commencer, je préfère l'hérésie d'Horus, beaucoup plus énorme!!! Plus de tragédie Cool

Autrement, les aventures de Léonatos (capitaine BA) étaient bien...mais en anglais: bon ça allait étant donné que c'était en BD.

Le livre de SF que j'ai préféré doit être le cycle de Rohel de Pierre Bordage Cool

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 30 Mar 2009 - 22:53
bon puisqu'il faut parler de lecture...

1)Nietzsche
2)Rousseau
3)Sartre
4)Platon

Qui a dit que j'aimais la philo????
Bon j'avoue j'ai récemment craqué pour l'avènement de Nagash. Sinon vous parlez de l'hérésie d'horus mais vous auriez pas un endroit ou trouver le tome 2???
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 31 Mar 2009 - 2:55
Moi je lis Malus Darkblade en ce moment tome1 hihi!!! Whistling
La BD? Si c'est de ça que tu parle... je la trouve magnifique, et des dessins tellement wahouuuu Fou Fou
Moi je l'ai offert a mon père: paye ton cadeau intéressé!!!! Lol !

http://livre.fnac.com/a1438538/Darkblade-T1-Darkblade-Hopgood?PID=1&Mn=-1&Mu=-13&Ra=-1&To=0&Nu=1&Fr=0
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 31 Mar 2009 - 18:52
vous auriez pas un endroit ou trouver le tome 2???

Warfo peut-être, en surveillant les annonces, je l'ai déjà vu sur ebay. Je veux bien te le prêter si tu veux, mais tu paieras les frais de port si on ne peut pas se rencontrer (vu comment je tiens à ces bouquins, c'est une faveur que je te fais). Je pense que le mieux est de taper le titre dans la barre de google comme ça "titre" = il te donnera toutes les pages qui parlent du bouquin, tu le localiseras vite. Quand je le retrouve, et que j'ai 5 min, je jette un :cyclops: si ça peut rendre service.

Cordialement,

Poilu
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 1 Avr 2009 - 10:54
Désolé pour le double post, mais je sais pas comment faire un double Quoi copié-collé.

Alors, le tome 2 de l'hérésie d'Horus s'appelle les faux dieux je crois, en tapant sur google "les faux dieux" (les guillemets sont importants), j'ai trouvé le bouquin:

http://www.reservoir-jeux.com/figurines/games-workshop/warhammer-40000/romans-warhammer-40_000/les-faux-dieux.php

Apparemment il est dispo...sinon il doit être sur d'autres pages, voila voila, bonne journée les amis Sourire

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Vous lisez quoi comme livres ? - Page 3 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum