Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 13 Nov 2004 - 22:41
Salut everybody ! (woua l'air de rien on est dans un forum bilingue ici !)

Ben voila, je me demandais quelles étaient vos types de lectures, pas mangas ou BD hein, des vrais livres avec plein de mots dedans.

Personnelement, j'aime bien les livre de H.P Lovecraft, de Bernard Weber, des livres sur la psychologie en général. J'ai aussi lut pas mal de Méd-Fan (Forgotten realms, warcraft, etc...).
J'ai auss lu le seigneur des anneaux quand j'avais 11/12 ans, et je me souviens qu'al'époque, quand j'en parlais, tout lemonde disais "ouai bon pffff " et maintenant si j'en parle pas c'est "wo le ringard y connait meme pas le seigneur des zanno !" (le genre de truc qui m'énérve).

Je remercie d'ailleurs mon oncle (peut etre qu'il passe par la) qui m'a prété ses livres ^^.

Allez, à vous !


Dernière édition par le Ven 19 Nov 2004 - 17:00, édité 1 fois

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 14 Nov 2004 - 13:23
Bernard Weber,

Mon auteur préféré, j'ai tout lu et c'est excellent Clap ... Je suis fan Wow

le seigneur des anneaux

Très bon (je l'ai lu avant de voir le film). Mais dans le genre médiéval fantastique, ya encore mieu: Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine. Une super trilogie avec des elfes, des nains et des zoms.

Sinon, je niveau sciences fiction, Ya pas meilleur que Barjavel

Voilà.
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 14 Nov 2004 - 17:17
Sinon, je niveau sciences fiction, Ya pas meilleur que Barjavel

Personnelement j'aime pas trop la science fiction, va savoir pourquoi...

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 14 Nov 2004 - 17:25
Il y a tout de même sciences fictions et sciences fiction.
Je veut dire par la qu'aucun n'est du même genre: Certains Werber comme les tanathonautes sont de la sciences fiction et n'en sont pas moins excellents
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 15 Nov 2004 - 3:05
confondez pas science fiction, space opera, fantastique, fantasy, heroic fantasy et science fantasy, oui j'utilise des mots anglais parce que c'est eux qui apportent la discorde Wink
Moi suis fan de starwars (science fantasy) (le cycle du nouvel ordre jedi est terminé en anglais), de Moorcock avec elric et corum Smile (heroic ou dark fantasy pour certains), sinon des classiques français, LOTR (un classique aussi), la belgariade de David Eddings (heroic fantasy),...

Je suis occupé à lire le Silmarillon en anglais et c'est une horreur à lire, y a du vieil anglais partout, je comprends un tiers sur un page, espérons que ça s'amenuise par après Dry
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 16 Nov 2004 - 13:31
Bha moi quand je dis science fiction, je veux parler de tout ce qui est futuriste avec des vaisseaux spatiaux et des lasers dans tous les sens.

C'est de ce genre de choses dont je ne suis pas trop fan...

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 16 Nov 2004 - 22:47
c'est du space opera Wink
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 18 Nov 2004 - 19:44
Bha moi quand je dis science fiction, je veux parler de tout ce qui est futuriste avec des vaisseaux spatiaux et des lasers dans tous les sens.

Tu veut rire, le trip des jedi tout puissant et quasi immortel, c'est carrément vampires Vampire .[/url]
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 18 Nov 2004 - 20:59
Seigneur des anneaux et tous les boucins concernant Tolkein sauf poème
et le livre d'armée que je sui en pleines lecture sinon quelle que romans historique surtout de Napoleon Caesar Alexanre le grand etc...etc....
tous sont passer par ma table de chevet .
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 19 Nov 2004 - 17:00
Tu veut rire, le trip des jedi tout puissant et quasi immortel, c'est carrément vampires .[/url]

Cherchez l'erreur Sourire

Mouai aller jusqu'a dire que Yoda (je met une majuscule par précaution on sais jamais...) et obiwan kennoby sont des vampires...

tous sont passer par ma table de chevet

Et tu les à vu en vrai ?! =====> Ok je sors Whistling

Non franchement les trucs historiques c'est pas trop mon truc...

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 19 Nov 2004 - 20:04
Citation:
Tu veut rire, le trip des jedi tout puissant et quasi immortel, c'est carrément vampires .[/url]


Cherchez l'erreur

Mouai aller jusqu'a dire que Yoda (je met une majuscule par précaution on sais jamais...) et obiwan kennoby sont des vampires...

Vu que ya des abruttis qui n'y conaisse rien Wink , je vais devoir m'expliquer:
Les jedi ont plusieurs points communs avec nos amis les vampires:
-ils ont des capacités martialles largements suppérieures.
-ils sont arrogants.
-ils se servent de la force (de magie donc).
-ils ne sont pas immortels mais vivent plus longtemps que la moyenne.

A part ca, ils défendent le côté du "bien".

Voilà
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 20 Nov 2004 - 20:52
WERBER !!! J'adooore, mon auteur preféré probablement. J'ai pas encore tout lu, mais ca promet.
Sinon, je m'essaye a l'heroic fantasy (enfin je crois Happy )
J'aime bien les livres modernes qui parlent de chevaliers, d'Arthur et autres.
Pis sinon, rien de tel qu'un bon "Club des 5" nan ?
Allez je --->
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 20 Nov 2004 - 22:58
Ben dites donc il à la cote ce Mr Weber !
Le livre que j'ai le plus aimé de lui c'est "L'ultime secret", en fait l'histoire tourne autour d'un secret ultime.
-----> je vais rejoindre Magnus...

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 21 Nov 2004 - 11:12
Plus on est de fous plus on rit nan ?

Je n'ai pas encore lu l'ultime secret, mais ca me tente. Pour l'instant, j'attend que la suite des thanatonautes et de l'Empire des anges sorte en poche, après on verra.

Ce que j'aime le plus dans cette trilogie,^c'est l'évolution du personnage principal de thanatonaute à ange, puis dieu, en restant dans le même monde.
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 21 Nov 2004 - 11:19
Plus on est de fous plus on rit nan ?

Ouaiiiiii !

Sinon, ces livre (tanota, tonotana... thanatonautes ! Et l'empire des anges) ca à l'air sympa, ça parle de quoi (sans spoiler au cas ou je les lise) ?

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 21 Nov 2004 - 11:24
Les thanatonautes, c'est l'histoire ded types qui veulent savoir ce qu'il y a après la mort. Pour y parvenir, ils tuent des gens (pas vrvaiment en fait, puisqu'ils peuvent revenir) et les envoie explorer le "paradis".
Ce qui est excellent, c'est non seulement le suspens (on se demande quel sera la prochaine étape) mais également de voir comment dégénère une telle entreprise. Le paradis devient une attraction touristique à la fin !

La suite, l'empire des anges, je peux pas te la raconter si t'as pas lu le premier, ca gacherait tout le plaisir. Mais essaye, c'est franchement extraordianire Cool !
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 21 Nov 2004 - 11:36
Merci bien mais j'avais dit sans spoiler... et tu m'a raconté la fin... enfin bon c'es pas grave je te pardonne...pas ! Ha ha je suis Nagash quand même !

(Nan, je rigole Tongue )

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 21 Nov 2004 - 11:38
Pas vraiment raconté la fin moi Innocent
Nan, sérieux t'as encore plein de choses à découvrir dans cee livre, et dans tous les autres !
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 28 Nov 2004 - 15:23
Et encore, vous n'avez pas encore lu "nous les dieu". Je raconterai pas la fin Rolleyes mais je peux vous dire qu'il est excellent. Cool
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 28 Nov 2004 - 20:09
tua, seigneur de la nuit a écrit:Et encore, vous n'avez pas encore lu "nous les dieu". Je raconterai pas la fin Rolleyes mais je peux vous dire qu'il est excellent. Cool


Eheheh, on y travaille gentillement Happy
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Sam 4 Déc 2004 - 23:40
Ben moi j'aime bien les livres avec des mots Smile
Mais bien sur ça n'engage que moi Whistling
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 6 Juil 2005 - 19:09
Moi j'ai adoré la croisée des mondes, les chroniques du bout du monde, le livre des étoiles, les voies d'anubis et un peu moins les alex rider
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 8 Aoû 2005 - 21:35
Moi je lie Diablo (attention les livre hein ^^) Léonard et attention je vais avoir l'air d'un bel idiot Fou Les Schtrompfs ^^! Je lis aussi Harry Potter ^^

Je li(e)(s)(t) aussi ce qu'il y as marquée sur les bouteille de jus d'orrange mais ce n'est pas trés intérréssant Sad


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 1:37, édité 3 fois
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 26 Fév 2006 - 12:14
Nagash a écrit:Ben voila, je me demandais quelles étaient vos types de lectures, pas mangas ou BD hein, des vrais livres avec plein de mots dedans.

Ah mince pas droit aux manga Blink
Bon sinon niveau roman je lis du Lovecraft (Le mythe de Cthuluh)(je sais jamais si ca s'ecrit comme ca), Harry Potter, et des bouquins sur la musique, genre Le journal de Kurt Cobain, ou encore une Encyclopedie sur les Rolling Stones ...
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 26 Fév 2006 - 15:38
Des grimoires, et de vieux parchemins couvert de symboles cabalistiques !!! Vampire

En réalité, tout ce qui a trait au fantastique ou au merveilleux (faut pas confondre...). Donc Harry Potter (tous), Seigneur des anneaux, Dracula, Entretien avec un vampire, et surtout, mon auteur préféré... Moi !!
Shifty Est-ce que quelqu'un a quelque chose à redire ? Shifty
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 4 Juil 2006 - 21:04
Moi, werber comme beaucoup visiblement, barjavel pour la nuit des temps, mais aussi les contes et légendes et chevaliers de la table ronde, grâce à quoi on a KKAAAAMMEEELLOOOTTTT!!!!!
Et je conseille aussi un super bouquin, "je suis une légende" de Richard Matheson, c'est l'histoire d'un mec qu'est le dernier humain humanoïde à cause d'une maladie qui a transformé tous les autres humais en vampires qu'essayent de le vampiriser toutes les nuits, et lui ça l'énerve! Voila
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 6 Juil 2006 - 0:54
Comme livre - parce que niveau BD et manga, le forum exploserait Sourire - j'ai beaucoup aimé les StarWars et les Seigneurs des anneaux. Mais mes auteurs préférés sont Tom Clancy pour ses techno-thrillers et Stephen King pour ses... oeuvres les plus macabres ? lol (on est un vampire ou on en est pas Vampire )
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 6 Juil 2006 - 2:32
moi je suis plutot branché jules vernes pour le coté steampunk sinon bien sur il y a tolkien mais la je me suis mis a dan abnett (gw) et son style me plait sinon il m'arrive de lire ce qu'il me passe sous la main
[quote]Ben voila, je me demandais quelles étaient vos types de lectures, pas mangas ou BD hein, des vrais livres avec plein de mots dedans.

j'ai appris a lire sur de la bd ce n'est pas de la "sous litterature"non plus

ps: les stryges sentent les ordures, les nécrarques la pouriture, les von carstein le chien mouillé et les dragons de sang la viande avariées sinon je joue lahmiane Devil

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 10 Sep 2006 - 16:25
Hey, hey à tous,

Bon voilà je suis nouveau mais bon j'ose quand même mettre un peu mon grain de sel dans ce post. Voilà, mes auteurs préférés sont: Raymond Queneau (surtout pour "les fleurs bleues"), Daniel Pennac (pour toute la série des Mallaussènes), Michel Houellebecq (et oui c'est trés bien) et quelques autres.... Mais je ne me pose pas spécialement sur un auteur donc je vais de bouquins en bouquins et de style en style....

Les derniers ouvrages qui m'ont marqués (sur le point du style surtout), c'est "Voyage au bout de la nuit" de LF Céline," Particules Elementaires " de Houellebecq et je vais bientôt m'attaquer à Proust...

Et enfin pour réagir à vos propos, je n'ai jamais lu d'héroic fantaisy, ni beaucoup de science fiction ( à part barjavel, "la nuit des temps" est vraiment énorme ) donc je ne peut donner mon avis sur ces livres mais par contre je ne vois pas ce que vous trouvez à Werber à part les fourmis, et encore le troisième tome, les fourmis ont en à plus rien à f... , je trouve que cet auteur n'écrit pas si bien que sa. Il a de bonnes idées et notament dans l'ultime secret, mais bon l'écriture est peut être un peu trop focalisée sur la science .

Tchô,"On ne veut plus les quitter qu'en on les enfile, essayer c'est adopté les mules en reptile"...
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 13 Sep 2006 - 20:19
j'adore les livres de J.R.R et j'aime bien les livres que fait Robin hobb
Contenu sponsorisé






Vous lisez quoi comme livres ? Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum