-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Les livres dont vous êtes le héros!

Mar 28 Avr 2009 - 21:02
Je crée ce sujet pour pouvoir parler des livres dont vous le héros
avec d'autres personnes sur ce forum!
Pour rappel les livres dont vous êtes le héros sont des livres découpés en de nombreux paragraphes(environ 400 par livres)qu'il faut suivre pour arriver au dernier paragraphe et donc gagner l'aventure.
Il existe énormement de séries différentes mais la plus grande(mais pas la meilleure) est Défis Fantastiques(crée par Ian Livingstone et Steve Jackson).
Si vous ne connaissez pas encore ces livres vous pourrez me demander
par ou commencer,les conseils etc...
Même si vous n'aimez pas lire c'est un très bon choix que de lire ces livres.
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mar 28 Avr 2009 - 21:10
de la balle ces bouquins... enfin la plupart d'entre eux ^^

Pour ma part j'avais Dracula, Frankenstein et je collectionnais les historiques...
Frankenstein trés chiant mdr, mais une fois qu'on fait un peu de rpg réel, ces bouquins perdent beaucoup de leur intérêt non?
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mar 28 Avr 2009 - 21:41
J'ai pas tellement aimé Défis Fantastiques, je penchais plutot pour "Loup Solitaire". C'est dans le meme genre, mais c'est le meme personnage pendant tt la série
J'ai arrété il y a longtemps...

Vampire Gildaar'k
ISHZARK

ISHZARK





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2009

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mar 28 Avr 2009 - 23:36
la série " loup solitaire" que de souvenirs!!

Ca fait des années que ne me suis pas plongé dedans Crying
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mar 28 Avr 2009 - 23:45
Pareil ! La série loup solitaire était vraiment géniale.

Ca doit faire 15 ans......... Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mer 29 Avr 2009 - 18:56
Pareil j'aime bien LS mais la meilleure des séries reste dragon d'or! Happy
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mer 29 Avr 2009 - 19:08
Me rapelle plus trop des noms des séries mais perso j'ai toujours beaucoup apprécié ce genre de bouquins Rolleyes ( à vrai dire j'ai fait tous ceux de la bibliothèque de ma ville, mais là-bas il sont en voie de disparition ... ).

_________________
Les livres dont vous êtes le héros! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mer 29 Avr 2009 - 20:25
Ouai en ce moment ils sont plutot difficile a se procurer(surtout ceux de la première édition),et franchement la troisième édition j'aime pas trop la couverture et en plus ya souvent des erreurs ou des choses importantes écrites(ex:provision)donc c'est pas top...
Sinon c'est laquelle votre édition préférée moi c'est la deuxième
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mer 29 Avr 2009 - 20:30
J'en connais que deux, la dernière et l'autre, et j'ai pas vraiment de préférence.



Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Jeu 30 Avr 2009 - 19:53
Ha que de souenirs, une part de mon histoire. je faisais tous ceux qui me tombaient sous la main. 4 ans que je n'en ais plus fait (le quart de ma vie). Mon préféré reste la quête de la couronne de sorcellerie en 4 tomes :potter: .
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Jeu 30 Avr 2009 - 22:40
Mon préféré...
Mmmmh...
Dracula avait une ambiance géniale mais des règles trop chiantes et surtout on tournait en rond dans ce foutu chateau (qd on joue le seigneur des lieux ca fait con)

Sinon, les mondes de l'Aleth qui était futuriste et qui nous faisait voyager d'un monde a l'autre pour trouver le moyen de détruire un artefact en étant poursuivi par des chasseurs qui nous "sentaient" un peu plus a chaque fois qu'on ratait un jet de ... (je sais plus trop mais c comme un jet de commandement, c'est quand on se laissait aller a une émotion négative comme la peur ou la colère)

Retrospectivement, c'est fort a mi-chemin entre Star Wars et le LOTR, m'en étais pas rendu compte a l'époque mdr
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Jeu 30 Avr 2009 - 23:08
Dracula avait une ambiance géniale mais des règles trop chiantes et surtout on tournait en rond dans ce foutu chateau (qd on joue le seigneur des lieux ca fait con)

C'était pas celui où on pouvait choisir entre incarner le vampire ou le chasseur de vampire ? Il m'a laissé des bons souvenirs personellement. Rolleyes

_________________
Les livres dont vous êtes le héros! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Jeu 30 Avr 2009 - 23:21
Je l'ai essayé des deux cotés et je crois que je m'étais paumé des deux Angelique
En fait, ça m'est arrivé plusieurs fois dans les Défis Fantastiques et c'est frustrant Grr
C'est une des raisons pour lesquels je préfère le Loup Solitaire : me suis jamais perdu Happy

Vampire Gildaar'k ( qui devrait avoir un GPS pour ce genre de choses lol )
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Ven 1 Mai 2009 - 7:42
Début du mode ancien combattant. Que de souvenirs... J'ai appris l'anglais avec les "fighting Fantasy" de Steve Jackson... Si je me souviens bien, le 1er à avoir été édité c'était "The Wizard of Firetop Moutain" ou un truc du genre, qui plus tard est devenu un très chouette jeu de plateau, absolument introuvable de nos jours... Ah, quelle époque... C'était du temps où le White Dwarf n'existait qu'en anglais et était un magazine de Jeux de Rôle, où sortait la 1ère édition de Warhammer 40 000 - Rogue Trader, dans laquelle on pouvait lire que Citadel ne sortirait jamais de figurines de véhicules, où Games Workshop sortait des brouettes d'excellents jeux pas chers et complets (Space Hulk, Rogue Trooper, Dungeonquest, Chaos Marauder, Fury of Dracula, y avait même un mini-jeu dans la 1ère boîte de Guerriers du Chaos plastique)... Fin du mode ancien combattant.
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Ven 1 Mai 2009 - 22:15
Je confirme le premier défis fantastique est 'le sorcier de la montagne de feu" et je confirme aussi que le jeu de plateau est introuvable Lol !
Sinon ya pas un jeu "Fithing Fantasy" qui va sortir sur psp et ds?
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Ven 1 Mai 2009 - 23:03
Kratos a écrit:
Sinon ya pas un jeu "Fithing Fantasy" qui va sortir sur psp et ds?
Oui, en effet.
Un petit article dessus :
http://www.gamekult.com/articles/A0000053443/
Et quand on regarde bien, on voit que l'article date de 2006...
Donc si ça sortait bientot, ça serait mis...

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Sam 2 Mai 2009 - 11:24
Je sens qu'il va déchirer ce jeu!
J'espere qu'il va etre en francais!Sinon Skull Skull Skull
Si j'ai le temps je vais essayer de mettre quelques critiques sur les ldvelh...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Lun 4 Mai 2009 - 15:24
Un jeu qui va faire mal!
Sinon je pense posséder plus de cent livres de cette collection. Défis Fantastique, Loup Solitaire, Sorcelerie, Défis et Sortilèges, Epouvante, Histoire, Loup Ardent, La Voie du Tigre,...
J'ai presque appris à lire avec (mon frère me faisait la lecture...).
Je les ai tous fait plusieurs fois mais si je devais donner un top dix il serait le suivant:
1) Défis Sanglant Sur l'Océan (on incarne un pirate qui accepte un défi lancé par un autre pirate pour savoir lequel est le plus grand forbant de tous les temps!)
2) Le Combattant de l'Autoroute (Mad Max en livre, un vrai plaisir!)
3) Dans les Entrailles de Torgar (Loup Solitaire en plein coeur d'une citadelle ennemie)
4) Le Grand Maître d'Irsmun (le Ninja doit gérer sa ville, très original)
5) Les Seigneurs de la Guerre (le Ninja mène ses armées à la bataille)
6) La Forêt de la Malédiction (on doit retrouver les deux parties d'un marteau magique dans les profondeurs d'une inquiétante forêt)
7) Le Marais aux Scorpions (il suffit juste de traverser les marais et d'en dresser la carte... pas si simple!)
Cool Le Mercenaire de l'Espace (envoyé retrouver un dangereux criminel et l'éliminer)
9) La Galaxie Tragique (à bord d'un vaisseau, on explore l'immensité de l'espace et on visite de nombreux mondes)
10) L'Empire des Hommes Lézards (votre patrie va tomber face aux hordes sans fin des Hommes Lézards, vous tentez une action désespérée pour vaincre ce fléau)

Voilà. Il me vient des dizaines d'autres noms prestigieux mais la liste serait trop longue...
Sinon pour les Belges à Charleroi on les trouve encore facilement à 2.50 euros.
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Lun 4 Mai 2009 - 21:10
Tes choix sont rares Thomov en général les gens cites:
Le talisman de la mort
La cité des voleurs
L'ile du roi lézard
et je continue pas parcqu'il y en a énormément!
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mer 6 Mai 2009 - 12:10
Oui, surtout "La Cité Des Voleurs", qui était vraiment très bon aussi. Mais c'est vraiment l'originalité qui a ma préférence. J'ai oublié de parler du remarquable "La Créature Venue Du Chaos" où l'on incarne une sorte de monstre créé de toutes pièces par un magicien dément et qui tente de se sortir d'un périlleux labyrinthe puis ére à la surface.
Je me dois égallement de citer "Le Labyrinthe De La Mort" et "L'Epreuve Des Champions" qui sont certes plus classiques mais véritablement admirables.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mer 6 Mai 2009 - 12:28
Perso c'est la quête du graal que je préfèrai.
Ah Pip et ses aventures....

D'ailleurs si le coeur vous en dit, je dois bien avoir une bonne quanrantaine de bouquins dont on est le héros à vendre.

Al.

_________________
"Un zombie c'est zombiesque".

Les livres dont vous êtes le héros! Wanderingbirds4wj
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Jeu 7 Mai 2009 - 20:54
"La créature venue du chaos" le DF la plus difficile...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Ven 8 Mai 2009 - 9:12
Ha, sans vouloir te contredire je pencherais plutôt pour "Les Esclaves De L'Eternité" où l'on devait poursuivre un puissant mage jusque dans son repaire (une sorte de labyrinthe dans une dimension parallèle).
Il finissait toujours par m'expédier dans une prison au fin fond d'un vide sidéral ou alors je poussais une porte et il m'apparaissait avec une hauteur de quarante mètres et m'écrasait du talon en rigolant...
Une grande source de frustration.
Je pense que j'ai réussi à en venir à bout une seule fois en trente essais.
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Ven 8 Mai 2009 - 22:44
Il est vrai que "les esclaves de l'éternité" est très difficile moi je dirai que c'est quand "la créature venue du chaos" le plus difficile mais bon après c'est question de chance...
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Sam 9 Mai 2009 - 0:03
Dans les défis fantastiques que personne n'aime y'a l'épreuve des champions qui relevait de l'impossible Gniié !

On commencait en esclave ou plutot en gladiateur a devoir tuer tout les autres en quelques épreuves c'était déja pas gagné puis on découvre que le gars qui a organisé ces jeux voulait juste inscrire le meilleur guerrier possible a une autre épreuve...

En soi même les deux sont déja balèze mais en plus on ne gagne qu'en trouvant tout les anneaux en or de la seconde quête...
Au programme, voyages interdimensionnels empechant les retours, chevalier noir en quête des anneaux aussi...
Et celui la, il relevait plus du vampire que du revenant Lol !

Enfin l'aventure était encore une fois géniale mais j'ai jamais trouvé tout les anneaux, pas dans une même partie dumoins I don't want that
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Dim 10 Mai 2009 - 20:44
C'est lequel votre ldvelh préféré???
Alaric

Alaric





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/09/2009

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Sam 5 Déc 2009 - 10:14
j'ai vraiment adoré les deux tomes de la série Epouvante et les premiers loup Solitaire (apres nettement moins)

A ce sujet quelqu'un a testé le jeu de rôle sur loup solitaire ?, ça dit quoi?,
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Lun 7 Déc 2009 - 14:33
Moi j'aimerais bien le tester ce jeu de rôle...
...MAIS MON FRERE A UN PEU DE RETARD EN CE QUI CONCERNE MON CADEAU D4ANNIVERSAIRE!!!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Lun 7 Déc 2009 - 22:42
Ah oui les gars! Je me rappelle tous ces bons livres, j'en ai fait brouette et plus. je jouais à AD&D en parallèle!
C'était le bon temps... Loup solitaire... Oui il y a bien 20 ans.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Mer 9 Déc 2009 - 18:28
Elijah du Coudray a écrit:de la balle ces bouquins... enfin la plupart d'entre eux ^^
mais une fois qu'on fait un peu de rpg réel, ces bouquins perdent beaucoup de leur intérêt non?

C'est comme dire que lire un bon livre n'a plus d'intérêt !
Non, je trouve que ce n'est pas exactement le même plaisir qu'une séance de JDR (et puis on peut y jouer dans le bus, ou sous sa tente ^^ C'est la même différence entre une console de salon et une console portable)
Contenu sponsorisé






Les livres dont vous êtes le héros! Empty Re: Les livres dont vous êtes le héros!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum