Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 11 Nov 2007 - 22:38
Emile Zola, je reste classique Happy

J' aime aussi Dostoievsky et son célèbre "Crime et Chatiment".....eh oui madame, d' où mon psedo !
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 12 Nov 2007 - 9:57
Emile Zola, je reste classique
warf, t'as bien de la chance, je ne supporte pas toutes les descriptions incessantes qui m'ont toujours empechées de finir un livre...



Je n'ai par contre jamais lu Dostoievsky mais tu t'entendrais bien avec ma copine qui est fan de russie! Elle adore Schiele, Dostoievski, Tolstoi, Kandinsky... (excusez moi pour le mélange I don't want that ).

Personnellement, je suis plutôt amateur de textes originaux, comme par exemple Au dessous du volcan, de Malcolm Lowry.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 12 Nov 2007 - 9:58
Je lis pas énormément, de livres j'entends, sinon beaucoup de bandes dessinées, de mangas ou de magasines - Nouvel Ob's, Alter Eco, etc... -
Pour les bds, je suis un grand grand fan d'Astérix, et ai relu et relu des dizaines de fois chacun des tomes, sinon, un auteur et dessinateur venu au premier festival de Moulins de grand talent a également toute mon admiration pour ses chefs d'oeuvre que sont Gabrielle et Le Miroir des Alices : Kara. Je pourrai également cité Tarek pour ses nombreuses collaborations en tant que scénariste de bds de très grande qualité, lui-aussi étant un habitué du festival.

Ensuite, côté livres, passant l'évident Tolkien - qui joue à Warhammer sans avoir lu l'intégralité de son oeuvre ? - mon coup de foudre absolu et ce depuis des années est sans aucun doute le chef d'oeuvre de poésie et de simplicité de Monsieur Antoine de St Exupéry, le Petit Prince Love

Allez Vampires cruels et sans coeur, moquez-vous, moquez-vous, jamais ça ne pourra m'atteindre ! Happy


Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 11:58, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 12 Nov 2007 - 10:28
Zola, j'en ai terminé un ou deux, mais j'aime pas Huh

Parcontre Eliedanor ... moi c'est Pilote de Guerre de Saint ex Wink
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 30 Déc 2007 - 16:19
Moi j'aime bien les recueil de poésie (Baudelaire, Verlaine) sinon j'aime bien les livres de philo (Epicure, Baruch de Spinoza, Sartre, etc...)
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Dim 30 Déc 2007 - 20:06
warf, t'as bien de la chance, je ne supporte pas toutes les descriptions incessantes qui m'ont toujours empechées de finir un livre...

Je n'ai par contre jamais lu Dostoievsky mais tu t'entendrais bien avec ma copine qui est fan de russie! Elle adore Schiele, Dostoievski, Tolstoi, Kandinsky... (excusez moi pour le mélange I don't want that ).


Dostoievsky : j' adore

Schiele : j' adore (son homme nu assis est d' une puisance ! Je l' ai vu cet été à Vienne)

Kandinsky : Idem au musée Blaue Reiter, vraiment j' adore (je radote ? oui je sais!)

Pour Zola, c' est justement les descriptions incessantes qui me plaisent, proche du naturalisme et du déterminisme (j' ai appris mon cour de français !). Je trouve ça très interessant de voir l' évolution des personnages et de toute la lignée .....mais bon, d' un autre côté, ça plaît ou ça plaît pas, c' est comme tout.
Pour les recueuils de poèmes c' est pas ma tasse de sang : je trouve ça macabre et glauque (Baudelaire).

Sinon, Edgar Poe, mais surtout livres historiques et essais ("ma vérité sur la planète" de Claude Allègre que je lis en ce moment est incroyable)
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 31 Déc 2007 - 0:06
Moi mon écrivain préféré c'est le Faucheur Lol !
Nansinon je lis happy Rotter, LOTR et la BI (j'ai 12 ans alors j'y vais lentement, bien que je lise plus vite que la moyenne)

Drakan, qui essaie de corrompre un collecteur Devil

_________________
Je suis Abho-l'minable ! mouhahahahahaha !
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 31 Déc 2007 - 2:06
BI

C'est quoi ?
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 16 Jan 2008 - 22:42
hey tout le monde,
Alors déjà je vais en étonner plus d'un en affirmant haut et fort que :
JE N'AI JAMAIS VU OU LU LE SEIGNEUR DES ANNEAUX !!!!
Bon sa c'est fait, je me prépare à la pluie de critique qui suivra ...
Ensuite par rapport à ce que j'ai lu et ce que j'aime lire c'est surtout dans le méd. fantastique ou le fantastique tout court !
Il y a un auteur que j'aime particuliérement dans ce domaine (et même si c'est des livres pour les plus jeunes qu'il écrit il sont quand même trés interressant), cet auteur s'appelle donc Pierre Bottero qui a écrit les trilogies (qui en fait sont plus ou moins une sextilogies (<= sa s'dit sa ?)) La quête d'Ewilan et Les monde d'Ewilan et aussi une autre trilogie que j'ai commencé et dont je ne me souviens plus du titre ^^
Il y a aussi Philip Pullman que j'adore, c'est l'écrivain de la trilogie Les royaumes du nord qui vient d'être adaptés au cinéma (vous savez l'affiche avec un gros nounours blanc et une pitite fille dessus ^^).
Aprés il ya Christian de Montella qui a écrit un magnifique livre dont le titre est "Reste avec moi" et aussi deux livres je crois (suite) qui parle de la cour d'Arthur ...
Michelle paver qui a écrit les Chroniques des temps obscurs qui parle des n'indiens et de leurs magie ^^
Kzvin crossley holland avec une trilogie sur le roi Arthur.
Angie Sage avec sa trilogie MAGYK.
Le Da Vinci code,Les Fleurs du Mal de Baudelaire, un peu de Zola et bien sûr les Harry Potter !
Sa fait beaucoup mais ce sont vraiment des livres, parmi tout ceux que j'ai lu, qui m'ont marqués donc je les conseille à ceux qui connaissent pas !
voilà bon je laisse mon pavé là ^^
bye
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 17 Jan 2008 - 11:51
Taz juste un conseil si tu veux te mettre à Tolkien, commence par lire la trilogie avant de regarder les films ! Les livres sont beaucoup plus complets et comme ça les films permettent juste de mettre des images et des visages sur les lieux et personnages de l'histoire. Si tu fais l'inverse, une grande part de l'imagination à laquelle tu as recourt pour illustrer les textes est perdue car tu n'as plus que les films en tête, ce qui détruit l'intérêt de la lecture !
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 17 Jan 2008 - 12:54
Bah j'ai relu tout Tolkien cette année, on s'en lasse pas à vrai dire.

Dernièrement j'ai relu Baudelaire, redécouvert Romain Gary, adoré Cavanna et suis resté facinné par le style de Semprun.

Mais j'arrive toujour pas à lire Husserl... :dodo:
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 17 Jan 2008 - 13:13
Personnellement j'adore tout ce qui est en fantastique, mon cycle préféré est celui de L'Epée de Vérité de Terry Goodkind qui est vraiment extraordinaire Love Il y a trop de rebondissements, le scénario est génial et le monde qui y est décrit est vraiment très impressionnant !

Sinon j'aime les romans historiques notamment les cycles moyen ageux d'Ogier d'Argouges et de Tristan de Castelreng de Pierre Naudin.
Sinon je lis aussi pas mal de biographies sur Napoléon, Alexandre le Grand et d'autres grands personnages de l'Histoire.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 17 Jan 2008 - 13:26
Comme je le dis souvent ... Lovecraft is God, and in God I trust!

Sinon y'a un roman noir...(y'a un superlatif a noir?)...d'un auteur francais qui est positivement dérangeant a la lecture et qui m'a marqué plus profondément que les dents d'un ogre dans un gnoblard, c'est les miasmes de la claustration de olivier dehenne
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 5 Fév 2008 - 18:16
Je viens à l' instant de finir "des fleurs pour Algernon" !

Pour Taz, moi non plus je n' ai jamais lu de tolkien et ça ne me manque pas : je trouve ça ennuyeux (ce n' est QUE mon point de vue) et je me suis vite lassé après avoir appris qu' un hobit sa foutais rien de ses journées, que ça volait, que c' était pas courageux, que ça fumais dans les cages d' escalier et que ça cherche juste à se planquer toute sa vie en admirant son précieux (fondalementalement, c' est très con un hobit).
Je n' ai pas vu le Retour du Roi pour une simple et bonne raison : je suis arachnophobe (ça craint pour un DDS xD).

Perso je suis pas trop héroïc fantasy, mais ça dois être simpa.


.....Sinon quoi d' autre ? Ah oui : "Dans la Peau d' un Noir" de John Howard Griffin".....
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 5 Fév 2008 - 21:04
Moi je viens de lire, "l'art de la guerre " de sun tzu, c'est court et instructif, un chef d'oeuvre de stratégie en 100 pages!!! Normalement(si j'ai la motive de lire), j'attaque alice au pays des merveilles....c'est de la balle ce conte, 1000 façon de l'interpréter...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 5 Fév 2008 - 21:05
je n' ai jamais lu de tolkien et ça ne me manque pas : je trouve ça ennuyeux

Tout pareil, c'est même par moments ultrachiant. Et encore le seigneur des anneaux se lit très très bien comparé au Silmarillion.

++ Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 5 Fév 2008 - 21:09
Pour les contes , j' aimerais beaucoup lire "Le Petit Prince". A mon avis, ça dois être plus poétique que tolkien ! C' est un classique et je n' en ai jamais lu une seule page...

Silmarillion

Kesekso Silmarillion ?
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mar 5 Fév 2008 - 21:38
Greuuu a écrit:
je n' ai jamais lu de tolkien et ça ne me manque pas : je trouve ça ennuyeux

Tout pareil, c'est même par moments ultrachiant. Et encore le seigneur des anneaux se lit très très bien comparé au Silmarillion.

++ Tongue

Salut,

Comme tout livre qui débute par une génèse, il est clair que le début du Silmarillion est lourd.
Mais ce livre apporte aussi de haut faits d'armes qui sont sans commune mesure avec ce que décrit le Seigneur des anneaux.
Les luttes du premier et second âge entre les Noldos et Morgoth dont Sauron n'est qu'un lieutenant illustrent à merveille des effectifs et une puissance bien supérieur au combat du champ du Pélennor qui vient lui clôturer l'histoire du troisième âge.
Personnellement, j'aimerais beaucoup voir en image une armée entière de balrog enfoncer une phalange elfique....
L'intro du Seigneur des anneaux de Peter Jackson donne un bref apperçu de ce que cela à du être, chose décrite en détail dans le Silmarillion.

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 7 Fév 2008 - 20:22
Wouhou ! Des balrogs ! Fou


J' attaque "l' écume des jours" de Boris Vian. Je trouve ça assez bizarre et difficile à suivre. Si vous avez deux trois trucs pour m' aider à comprendre, c' est le bienvenu !
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Jeu 7 Fév 2008 - 23:13
J' attaque "l' écume des jours" de Boris Vian. Je trouve ça assez bizarre et difficile à suivre. Si vous avez deux trois trucs pour m' aider à comprendre, c' est le bienvenu !
C'est un de mes livres préférés.
Le truc pour bien le comprendre c'est de censuré Lol !

++
greuuu, désolé ^^

Edit modo: il y a des mineurs sur ce forum, même si j'ai trouvé ça drôle Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 8 Fév 2008 - 8:02
Le truc pour bien le comprendre c'est de censuré


Wow le suspens ! Lol !

Bon, peut-être par mp ?
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Ven 8 Fév 2008 - 10:46
J'espère que tout le monde a compris que c'était une plaisanterie lol

Plus sérieusement j'adore ce livre car l'écriture est n'est composée pratiquement que de métaphores, et pourtant il retranscrit des émotions très fortes avec une grande justesse.
Il faut juste que tu t'habitues à l'écriture.
En tous cas moi ce livre m'a vraiment marqué.

++
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 24 Mar 2008 - 16:39
Je lis pas mal des bouquins de fantasy (bibliothèque interdite, SdA)
Et un livre que je conseille à tout les fans de vieux bouquins c'est Frankenstein Love
Le personnage de Frankenstein, sur-repris par Halloween est en fait pitoyable par son humanité et quand au docteur, il est carrément flippant avec ses obsessions Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Lun 24 Mar 2008 - 18:53
en ce moment, je suis dans le nouveau book des comtes vampires. je trouve que c'est bien écrit.

@greuuu : j'aime bien ton avatar. vampire sangien, 3/3 vol pour 5 manas, avec une autre capacité dont je ne me souvient pas.
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Ha ha ha

Mar 25 Mar 2008 - 23:01
J'ai lu:
Le livre de règle
Le LA CV
Le LA Nains
et aussi Toutes les oeuvres de Bernard Werber(marrant comme gars,un peu dans l'espace mais marrant)
Le SEIGNEUR DES ANNEAUX(apparement comme tous le monde)
BILBO BAGGINS(en français)
Harry Potter(cf SEIGNEUR DES ANNEAUX)
et plein d'autre truc barbant.

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 26 Mar 2008 - 12:19
et aussi Toutes les oeuvres de Bernard Werber(marrant comme gars,un peu dans l'espace mais marrant)

Copain ! Happy

Je suis fan aussi. Et puis on apprend vachement de truc dans son encyclopédie ( à replacer dans les conversations si on veut avoir l'air cultivé, ça fait mieux que de réciter les numéros des départements ^_^ ).

_________________
Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 26 Mar 2008 - 12:32
Hello.

De mon coté, je lis actuellement le livre des règles de Warhammer et le LA comtes vampires...

Plus sérieusement, je me divertis avec les romans de la black library. Surtout du 40K même si les romans de gotrek et félix sont apparement une vraie réussite.
D'ailleurs si quelqu'un voulait bien me donner son avis et me conseiller sur les livres qui seraient interessants de lire, je suis toute ouïe.

Je me suis vu offert les tomes de monsieur Potter mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les commencer. Je dévore aussi les bouquins sur les royaumes oubliés de donjons et dragons, en particulier ceux sur Drizzt do urden et ses amis.

Je continue avec des livres moins drôle, comme la mort est mon métier de Robert Merle, (je vous le conseille) ou des livres philosophiques, histoire de me replonger dans mes études... à la nostalgie de mes 15 ans.

A coté de cela et dans un registre tout autre, je passe une grande partie de mon temps libre à lire, relire, re-relire, bref apprendre de la documentation, fiches, études, etc... sur le droit pénal et la procédure qui s'y rattache. Je dois avouer que c'est super lourd. Mais bon, passage obligé pour mon emploi.

Sinon bah, euh c'est déjà bien.

Un peu de BD aussi. Okko, BD sur la Guerre des Clones de Star Wars et BD Star Wars tout court...

Voilà.

Fÿl.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 26 Mar 2008 - 13:05
Je dévore aussi les bouquins sur les royaumes oubliés de donjons et dragons, en particulier ceux sur Drizzt do urden et ses amis.

Ah tiens, la trilogie de l'elfe noir ... M'en souviens de celui-là ! ( Enfin c'est bien le même Drizzt, rassure moi ? ) Par contre je savais pas que ça avait un rapport avec donjons et dragons ( il y aurait pas une suite aux trois bouquins d'ailleurs ? ça m'intérèsse ).

_________________
Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Mer 26 Mar 2008 - 13:17
Il y a bien une suite à cette trilogie de l'elfe noir.

Si je ne me trompe pas, tu peux rajouter une bonne petite vingtaine de bouquins sortis en français depuis.

Innocent

Certains sont moyens mais en règle générale c'est très bien. Après c'est comme tout ce n'est pas de l'illustre littérature non plus.

Et on parle bien du même Drizzt.

Fÿl.
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Je connais sa

Mer 26 Mar 2008 - 16:32
Drizzt c'est le gars qui casse les tronches de tout le monde qui aurait pu avoir une vie magnifique au sein de sa communauté mais qui a choisi la liberté dans un monde néfaste peuplé d'Elfes.
Il est cool comme gars.

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Contenu sponsorisé






Vous lisez quoi comme livres ? - Page 2 Empty Re: Vous lisez quoi comme livres ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum