Aller en bas
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Vive les livres !!! Empty Vive les livres !!!

Dim 14 Sep 2014 - 16:24
Après avoir vu le sujet de Gromdal, je me suis dit: pourquoi ne pas élargir notre culture littéraire ?
et je commence par les livres que j'ai lu et que je recommande :
Le cycle d'elric de Michael Morcock (incontournable quand on aime le fantastique) et la légende d'Hawkmoon
Asdrubael

Asdrubael





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/11/2011

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Dim 14 Sep 2014 - 17:31
Les livres que je recommande:

La couleur tombée du ciel, de H.P.Lovecraft.( recueil de nouvelles )
Mythes et Légendes de Cthulhu du même auteur.


L'Assassin royal, de Robin Hobb.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Dim 14 Sep 2014 - 18:11
Dans le cadre des vampires je recommande
Salem de stephen King Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Vive les livres !!! 705433
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Dim 14 Sep 2014 - 19:27
Personnellement, je recommande très fortement les livres de David Gemmel et en particulier ceux de Druss et de Waylander.

Sinon, je recommande aussi la trilogie "Le Royaume de Tobin" de Lynn Flewelling. Bien qu'ils soient plutôt pour des adolescents, ils n'en sont pas moins intéressants à lire avec différents niveaux de lecture.

Je recommande aussi les romans de Pierre Bottero qui sont géniaux, du moins pour ceux que j'ai lu.

Dans un autre registre (totalement différent pour le coup), je vous recommande vivement de lire Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Ce livre est tout simplement génial.


_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Dim 14 Sep 2014 - 19:48
Je dois être bien paresseux, à ne pas avoir lu tous ces ouvrages Vive les livres !!! 705433

Je glisse néanmoins celui que personne ne veut nommer, car croit certainement que sa renommée et son génie rendent la besogne superflue : J. R. R. Tolkien !
Toutes les oeuvres du même univers, à savoir le Silmarillion, le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, sont pour moi des recommandations qui mériteront toujours d'être répétées ! Rock & Roll
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Dim 14 Sep 2014 - 20:12
Je pense que ces œuvres n'ont vraiment pas besoin d'être recommandées. Il va de soi que l'on doit les lire.

Sinon, il y a aussi les Chroniques du Monde Emergé et les Guerres du Monde Emergé qui sont de très bonnes trilogies écrites par Licia Troisi.

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Ugurut

avatar





Zombie
Zombie
Age : 28
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2014

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Mer 24 Sep 2014 - 18:10
Les royaumes oubliés de RA salvatore, c'est à dire la légende de Drizzt, mercenaire, transitions... Tous des romans de très bonne qualité (Parmis les meilleurs selon moi) et des incontournables de la fantasy et de l'univers donjons et dragons !
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Jeu 25 Sep 2014 - 11:57
Écrit par Raimond D Feist, La Guerre des Mondes avec Pug l'apprenti sorcier en premier tome

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Jeu 25 Sep 2014 - 12:35
Le cycle de la Tour Sombre de Stephen King, vraiment excellent et dans un style un peu différent de ce qu'il fait d'habitude (on est plus proche de la fantasy que du fantastique). Et globalement la plupart de ses autres oeuvres sont très agréables à lire, notamment ses courtes nouvelles et un ou deux romans (Shining, le Fléau tome 1, Salem déjà mentionné).

Toujours dans la fantasy, on a la trilogie de Loïs McMaster Bujold commençant par "Le Fléau de Chalion", trois livres racontant trois histoires relativement indépendantes mais toujours agréable.

Dans d'autres styles, on peut lire:
La trilogie "Everworld" de K.A Applegate, en bref c'est... du délire. Une vision très drôle de la mythologie (toutes les religions de l'Antiquité, mais dans un seul monde), qui parvient à rester cohérente et sérieuse. Et c'est dans ce monde absolument incroyable qu'une bande de jeunes se retrouve plongée. A la base c'est plutôt un livre pour adolescents mais ça se lit très bien et reste aussi prenant et amusant même quand on est plus âgé, sans compter que l'aspect psychologique des personnages devient plus intéressant alors.

Les romans de Christian Jacq, des romans historico-fantastiques se passant dans l’Égypte antique. Si vous n'aimez pas cette civilisation passez votre chemin, sinon c'est vraiment bien.

Et comme on parle principalement de fantastique dans ce sujet, je vais rajouter un peu de SF. En un mot: Asimov, le maître incontesté, l'inventeur du terme "robotique", des fameuses trois lois, et auteur assez prolifique. Le mieux est de commencer par ses nouvelles sur les robots, ça se lit vite et c'est toujours agréable. Ensuite vous pouvez vous attaquer aux gros morceaux: "les cavernes d'acier" et le cycle de Fondation.
Toujours d'Asimov, lisez au moins la nouvelle "Certitude" (le recueil où elle se trouve s'appelle "au prix du papyrus" je crois), ce n'est absolument pas représentatif de son style habituel mais c'est très... inattendu.

Enfin, pour les puristes de la SF qui ne sont pas rebutés par l'aspect "science" qu'on retrouve dans ce genre, le cycle de l’Elévation de David Brin est absolument génial, mais c'est de la hard science-fiction donc à réserver aux amateurs, sinon ça doit être très lourd.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Le croisé

Le croisé





Goules
Goules
Age : 29
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2011

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Dim 28 Sep 2014 - 18:12
Pour le coté chevaleresque, je me permet de citer deux grands classiques : Ivanhoé et Tristan et Yseult Cool

Après je plussoie bien évidemment les Tolkien, notamment sur le silmarilion, peu connu mais instructif, en revanche il est plutôt axé sur la description que sur l'action.

Eragon est aussi pas mauvais, sans être un grand livre, même si les elfes trop parfaits et trop forts m'ont vraiment cassé les b***** Whistling

_________________
Ne craignez point les ténèbres car c'est toujours de l'obscurité qu’arrive la lumière.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Mer 29 Oct 2014 - 9:41
Bon, j'ajoute ma pierre à l'édifice:

J'ai lu pas mal de "LanceDragon", "Ravenloft" et autres "Les Royaumes Oubliés" dans mon adolescence mais, s'ils m'ont procuré beaucoup de joie à l'époque et si je les garde toujours précieusement, ils ne tiennent définitivement pas la comparaison avec d'autres œuvres d'heroic fantasy plus matures.
Je pense à tout ce qu'à pu écrire Robin Hobb; j'ai lu le cycle de "l'Assassin Royal", des "Aventuriers de la Mer", du "Soldat Chamane" (que je dois toujours terminer) et j'ai commencé "Les Cités des Anciens".

Je m'étonne que personne n'ai cité Martin et la saga du Trône de Fer. Je suis sûr que presque tout le monde a vu la série télévisée mais je peux vous assurer que les livres sont très sensiblement plus immersifs et prenants. Quinze tomes à l'heure actuelle et j'ai adoré la moindre page! Un vrai génie Love

Je vous recommande chaudement Anne McCaffrey et le monumental cycle de "La Ballade de Pern" qui débute sur de la science-fiction avant de basculer dans le médiéval fantastique d'assez jolie façon. Elle a construit tout un monde cohérent et passionnant; à lire absolument (j'en suis au quatrième tome de l'intégrale et ça fait déjà quelques milliers de pages derrière moi...).

Michael Moorkock est également une référence incontournable, surtout pour des fans de Warhammer: les concepteurs de notre jeu de figurine favori se sont beaucoup basé sur son oeuvre pour ce qui est des Hauts Elfes et Elfes Noirs (l'île mystérieuse, les dragons, la cruauté raffinée,...) ainsi que sa vision du Chaos. Je vous recommande également de lui "Le Chien de Guerre", très différent mais avec une ambiance tout à fait remarquable.

Pour ceux qui recherche un univers sympathique et une lecture très fluide, Harry Potter de J.K.Rowling reste une référence majeure. Je vous le recommande tout particulièrement pour attirer des plus jeunes qui ne s'intéressent pas trop à la lecture; l'effet est généralement assez radical (dans le bon sens du terme) Happy

Enfin, je dois dire que Terry Pratchett et son Disque-Monde est une véritable sommité dans le genre; les livres qui vous font rire tout seul dans votre coin sont malheureusement assez rares et ceux-ci en font indubitablement partie. C'est burlesque, absurde, mais tout à fait redoutable Sun glasses

Je ne dis rien sur J.R.R. Tolkien qui est indubitablement la base de l'Heroic Fantasy tout entier respect

Il reste bien des auteurs que je découvre peu à peu, tout comme il y a bien d'autres styles qui méritent également toute notre attention, mais ce sera pour une autre fois...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
spacewolf1

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Mer 29 Oct 2014 - 13:29
Je ne suis pas très lecture fantastique. Mes lectures de roman Warhammer se résume à la trilogie de Sigmar (très bon) et au début de celle de Nagash (ça commence bien... mais les 2 derniers tomes sont introuvables :-/ ). Pour ceux qui aime l'univers de Magic, les romans sont également sympa, mais sans plus.

Par contre niveau SF, en dehors des classiques Asimov et Herbert je ne saurais trop vous conseiller le génial Peter F Hamilton avec ses saga du Commonwealth et sa trilogie du vide.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Mer 29 Oct 2014 - 14:05
En ce qui me concerne, je suis à la fois un lecteur de fantasy (Tolkien, Martin, Hobb, Applegate, Bottero) et un lecteur de polars.

Que ce soient les classiques du genre (Conan Doyle, Agatha Christie, Ellery Queen) ou des auteurs plus récents (Douglas Preston & Lincoln Child, Jo Nesbo, Bernard Minier), j'ai toujours beaucoup aimé les enquêtes policières, surtout qu'à mon sens ces livres permettent, bien mieux que des livres de fantasy, de se plonger dans la noirceur de la nature humaine.

Il me faut cependant nuancer ce dernier point, car des auteurs comme G.R.R. Martin ou Robin Hobb n'ont pas grand chose à envier aux auteurs des polars les plus glauques. Mais c'est quand même un aspect que j'ai bien plus vu dans des polars que dans des livres de Fantasy ou de SF.

Et sinon, j'aime bien la science fiction même si à part le cycle de Fondation et le premier livre de Dune, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce genre là.

_________________
Vive les livres !!! 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Vive les livres !!! 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Mer 29 Oct 2014 - 16:30
Perso, fan de Tolkien, bien entendu c'est l'incontournable pour tout rôliste qui se respecte  Mr. Green . Avec, entre autres le Silmarillon (qui assez compliqué au début, je trouve...), Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, Contes et Légendes inachevées.

J'ai lu aussi quelques romans Warhammer (Felix & Gotrek, Malus Darkblade, Orion...).

Après comme vous tous, rien que les Livres d'Armées des différentes versions de Warhammer, ça fait pas mal de lecture aussi Wink

Et effectivement aussi du HP Lovecraft.

Ainsi que les "livres dont vous êtes le héros", dans les années 80/90 qui sont plus axés jeu de rôle, mais c'est quand même de la lecture  Mr. Green

Des romans de la saga Star wars, univers aussi incontournable que celui de Tolkien à notre époque.

Sans oublier tous les ouvrages de différents jeux de rôles (AD&D, Cyberpunk, Shadowrun, Starwars, Jeux de Rôles des Terres du Milieu, warhammer JdR....) et là ça en fait un sacré paquet.....

Après, je suis plus axé sur les livres traitant de l'aéronautique, le Japon médiéval (Samouraïs, Ninjas, Ninjutsu, Ninpo), différents arts martiaux, Les requins, la WW2......

J'aime aussi la science fiction, mais plus en film qu'en lecture, juste par manque d'envie ^^

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Vive les livres !!! 705433 Ulf, seigneur de la non vie Vive les livres !!! 705433


Ma Galerie
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Mer 29 Oct 2014 - 22:22
Vous êtes sérieux là ? Ça se dit un forum CV et personne, à part le nain, ne mentionne Dracula de Bram Stoker ? Honte sur vous les gars Mr. Green, surtout que c'est un must du genre, ce livre.

Mais bon il est vrai que notre cher Silmarilion du monument vivant qu'est Tolkien est et restera pour moi le meilleur du meilleur du meilleur à la puissance dix. Au total, j'ai du le lire une douzaine de fois. Et trois fois en français seulement. Fou Oui j'ai l'audiobook de cher Harper Collins lu par Martin Shaw (en anglais), et c'est un vrai régal à chaque écoute. Nan franchement c'est ce que j'écoute à chaque fois que je peins. lol Et le pire, c'est que même après tout ça, je ne m'en lasse jamais. Tolkien, je t'aime. Love

Sinon, la série Les Nains, de Markus Heitz est une très bonne série... m'enfin la version anglaise est une très, très bonne traduction (l'auteur est allemand, oui oui) ce qui n'est à mes yeux pas le cas de la VF. Un livre qui n'hésite pas à malmener ses héros, ça c'est bien ! Avec un super univers bien cohérent... Et des nains comme héros, b****l de m****e ! Wow Wow Wow

Ah oui, je le case là pck il ne faut pas que je l'oublie, mais un livre vraiment très bien, c'est La Pierre et le Sabre, avec sa suite La Parfaite Lumière, par Eiji Yoshikawa. Ça, c'est un roman 1) de quête 2) de découverte de soi 3) de méditation sur soi 4) de cape et d'épée au japon médiéval (et ça ça déchire b****l ! Wow) 5) une myriade de personnages qui sont tous hyper-travaillés et avec 6) un scénario de fou. Un auteur génial, une vraie quête de cape et d'épée à la japonaise sur un des sabreurs nippons les plus mythiques, Miamoto Musashi, qui n'a aucunement perdu de sa saveur, de son exotisme, de sa fraîcheur et de son génie plus d'un siècle après sa parution. Si vous n'avez pas froid aux yeux (parce que je sais que la moitié d'entre vous vont passer à côté soi-disant que "c'est vieux et japonais"), ceci est un must.

Coeur d'Encre, et sa suite, par Cornellia Funke n'a pas été mentionné non plus, et c'est bien dommage ! Très bonne série, superbement écrite, avec un univers monté de toutes pièces, bien ficelé. Bref une perle. Un coup de coeur personnel parce que moi j'ai toujours rêvé d'entrer dans les histoires et d'en modifier le cours... ce qu'ils font dans le livre. Love

Oh oui, personne n'a lu les Artemis Fowl d'Eoin Colfer ? Roh, les premiers bouquins (en gros jusqu'au 5e) étaient tellement énorme... Surtout le premier, en fait. Happy (Bon après le 5e ça commence à devenir WTF mais franchement, c'est du très bon) C'est plus pour les ados mais on s'en délectera toujours autant. Et puis, c'est pas tous les jours que le folklore irlandais est réinventé d'une telle manière. Un de mes gros coups de coeur de jeunesse.

Aller, on ne peut pas passer à côté des Percy Jackson & Héros de l'Olympe par Rick Riordan. Je ne peux rien dire sur la VF puisque je les lis en VO, mais même si cette série s'adresse à des ados, je ne peux que me délecter de son humour et de la façon dont est revisitée la mythologie grecque que j'affectionne tant (ce qui rend les livres d'autant plus délicieux Happy). On pourrait aussi parler des Kane Chronicles du même auteur, mais à mes yeux, même si c'est une bonne série, elle ne possède pas le punch de Percy Jackson.
(D'ailleurs, les films de Percy Jackson sont vraiment des navets ratés quand on a lu, et apprécié, les bouquins. Nan mais vraiment, quoi. Beurgl)

Sinon, les Gotrek & Felix de William King sont également une lecture sympathique, quoique la reprise de la série par Nathan Long par vraiment en couilles, parfois. Happy
Dans la même lignée des romans WHB que j'ai bien aimé : Honour Keeper et Oathbreaker par Nick Kyme, les meilleurs romans de nains WHB que j'ai lus. Surtout Honour Keeper, en fait. Love Par contre désolé de pas connaître les titres en français, j'ai que la VO. Fou Dans une moindre mesure Le Flambeau des Rancunes de Gave Thorpe est sympa mais sans plus, la traduction française (j'ai lu VO et VF cette fois) est vraiment nulle, mais bon sang, il y a une chanson paillarde naine, quoi, et c'est juste énorme. Mr. Green
Les Rivages Brûlants, par Robert Earl est également très bien. Et puis bon, les expéditions en Lustrie, ça fait toujours des bons bouquins. Mr. Green

Et puis, mais là je dévie un peu, il y a les comics qui ont marqué ma vie, aussi :

Watchmen, par Allan Moore (et un dessinateur dont le nom m'échappe Mr. Green), est purement et simplement la sublimation même du genre. Très lourd à lire (surtout en VO, en fait Mr. Green), mais véritablement culte.

Et puis, Batman, b***l ! Rock & Roll Et puis pas les petits trucs de m****e, hein, mais des piliers comme The Dark Knight Returns de Frank Miller, Hush, The Long Halloween & Dark Victory par Jeph Loeb et Tim Sale qui sont vraiment excellents.

Mais, devançant tous les autres, il y a The Killing Joke, par Allan Moore et Brian Bolland. (Et puis prenez la réédition de 2009 entièrement recolorisée.) Sérieusement, cette BD est la mieux dessinée de toutes celles qu'il m'a été donné de voir, et puis j'en ai lu une paire. Enfin, je devrais dire que le style graphique du gars est celui qui m'a plus parmi tous ceux que j'ai vus. Happy Et, et là je ne déconne pas, c'est la meilleure histoire du Joker jamais racontée. Elle ne fait qu'une quarantaine de pages, mais c'est quarante pages qui vous laissent sans voix du début à la fin, une pure extase. Et puis ce scénario, ces détails dans chaque case... Sérieux, vous pourriez la lire dix fois que vous découvririez encore des choses. Un véritable must. Love

Et, enfin, y a plein de comics de Star Wars qui sont vraiment bien aussi. (Et là encore je parle pas de petits machins qui sont sympa à lire et c’est tout, mais vraiment de BD qui m’ont vraiment parues meilleures que les autres.) Je citerai Clone Wars, et pas les BD inspirées des séries animées, mais bien des comics originaux, pour leur graphisme et leur scénario époustouflant, Knights of The Old Republic (la BD pas les jeux vidéos Mr. Green), pour ses graphismes (enfin... pas tout le temps Whistling), son **** de scénario, son humour et ses personnages tous géniaux. Et puis L'Empire des Ténèbres, qui, même si les graphismes ont mal vieilli, reste une magnifique série avec un scénario très, très bon. Et on citera aussi la série Legacy, mais ça juste à cause de son méchant, Darth Krayt. Nan sérieux les gars, si Darth Vader (pardon, Dark Vador) restera le plus grand des plus grand, Darth Krayt, lui, est à la deuxième place dans mon classement. Ouaip, ce gars à la classe. Love (Et puis on peut faire des blagues marrantes avec le moment où il révèle son identité  Mr. Green cliquez ici pour voir Tongue)

Bref, j'ai sûrement oublié tout plein de trucs, mais, eh, après tout il y a tellement à dire. Happy J'espère en tout cas vous avoir fait découvrir des livres qui vous plairont ! Cool  (... si vous les lisez, ça va de soit. lol)

Grom'

PS : J'arrive pas à croire que j'ai passé presque une heure et deux pages Word pour rédiger ce message. Mr. Green  M'enfin, si ça vous fait découvrir des oeuvres qui sortent de votre ordinaire, alors ça n'aura pas servi à rien. Smile

_________________
Vive les livres !!! 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Jeu 30 Oct 2014 - 7:57
Euuuuuh...... Ça me fait combien de livres à lire, déjà ? Blink
Je croule sous la pile de noms Fou
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Jeu 30 Oct 2014 - 10:33
en fait j'ai été largué il y a plusieurs semaines déjà. Je crois que sur le forum on lit beaucoup trop en fait. Mais après tout, ne dit-on pas que la jeunesse lit beaucoup moins ?

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Jeu 30 Oct 2014 - 17:18
Gilgalad, tu as raison.
La plupart des gens, ces dernières années, sont plus sur YouTube, les films et autres supports visuels multimédias, donc moins de lecture de surcroît Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Vive les livres !!! 705433 Ulf, seigneur de la non vie Vive les livres !!! 705433


Ma Galerie
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Jeu 30 Oct 2014 - 18:08
On dit même que certains trainent sur des forums sur le net... Ah, cette génération est décidément mal partie ! Lol !
spacewolf1

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2014

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Jeu 30 Oct 2014 - 19:07
ulflefoufurieux a écrit:Gilgalad, tu as raison.
La plupart des gens, ces dernières années, sont plus sur YouTube, les films et autres supports visuels multimédias, donc moins de lecture de surcroît Wink
Et même sur les grosses agglomérations comme Paris !!!
Je me souviens quand je suis arrivé y a 7 ans, il y avait plein de monde lisant des livres dans le métro / rer. Maintenant il y a beaucoup de monde sur son smartphone ou sa tablette...
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Jeu 30 Oct 2014 - 19:10
Von Essen, tu m'a plié en deux là Sourire Sourire

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Vive les livres !!! 705433 Ulf, seigneur de la non vie Vive les livres !!! 705433


Ma Galerie
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Jeu 30 Oct 2014 - 22:35
Aaaaaa ça fait plaisir de voir que l'odeur du papier fait encore chavirer quelques cœurs ^^

Alors sujet très intéressent ! Mais j'ai peur que ma liste s'apparente à des piles de bouquins jetés pour vous assommer ... Ermm
Donc faisons bref ! 
-Tolkien encore et toujours... (même pour les deux du fond qui sont tombés par hasard dans ce sujet Tongue )
-Pierre Bottero (alors je sais que ça doit être la nostalgie qui parle mais il a une oeuvre vraiment cohérente et parsemée de liens pour le plaisir des plus méticuleux qui arriveront à établir des passerelles physiques ou temporelles entre ses univers)
-Raymond Feist (inclinez vous devant lui rôlistes ! Sa saga des Chroniques de Krondor est magnifique, toujours plus approfondie, un univers infini et riche en détails... Pour la métaphore imaginez vous avoir fini un puzzle de 600 pages et que vous vous rendez compte avec le recul que l'ensemble forme une unique pièce d'un puzzle encore plus grand, et cela à chaque arc narratif Fou )
-David Gemmell (pour les vieux durs du coin, oui vous, prenez Waylander, ou John Shannow ! pour les poètes allez chercher du coté de Darkmoon)

Pour les plus classiques du fantastique ou de la fantasy évidemment ... 

Après, en vrac : Skully Fourbery (pour les grands enfants adeptes d'humour noir et sarcastique), Percy Jackson, Everworld ou Amos Daragon (pour ceux qui s'intéressent à la mythologie et à ses détours), magnifique transition pour... HP Lovercraft ! (mythologie à un autre niveau évidemment), L'épouvanteur ou Le livre des étoiles (tjs pour les grands enfants qui aiment le folklore anglais ou breton) etc...

Je finirai sur deux mentions spéciales pour ceux qui aiment la lecture plus maîtrisée : 
-Bernard Werber et son cycle des Thanatonautes pour les adeptes de la mooort RIP (aux autres je conseille Le papillon des étoiles)
-Patrick Rothfuss Love son unique série Les chroniques du tueur de Roi commence avec Le nom du vent et si vous ne devez choisir qu'un seul livre retenez celui-ci !

_________________
Que la nuit soit sans fin pour nos ennemis
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Ven 31 Oct 2014 - 11:22
L'apprenti épouvanteur ?! Yes, moi j'ai tous les tomes et toi (même le bestiaire)?
Tu as aussi les héros de l'Olympe (suite de Percy Jackson)

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Ven 31 Oct 2014 - 12:28
Tiens, je passe par là parce que je me suis dit que la littérature "plus sérieuse" avait sa place par ici. Alors, pour ceux qui ont envie de se cultiver dans le plaisir, je vais vous conseiller mes coups de coeur du genre :

- Histoire du Japon Médiéval, le Monde à l'Envers, par Pierre François Souyri. Un livre qui vous explique du début à la fin l'histoire du Japon Médiéval et dans tous ses détails. Le livre possède un souffle particulier qui vous pousse à lire encore et encore plus.  Ce qui est bien c'est qu'il s'intéresse vraiment à tout : société, économie (mais pas trop, heureusement), militaire... Et le tout avec cette passion qui transpire dans les pages, cette superbe rédaction... Un régal.

- La mythologie du monde celte, par Claude Starck. Parce que voilà, je suis tombé par hasard et c'était génial. Il y a tellement de choses, petits détails géniaux, qui se cachent dans chaque page que vous ne pourrez pas tout retenir en une fois. Mais c'est terriblement intéressant. Franchement, en 15 pages, vous en apprenez plus qu'en un an d'histoire au collège. Ok, j'exagère. Et encore juste un peu.  ^^

- Dieux et héros de l'Antiquité, par Odile Gandon. Ce bouquin a été écrit pour faire découvrir la mythologie gréco-romaine à des ados, dont est très facilement accessible. Pourtant, il est très complet dans ce qu'il raconte, même s'il ne peut brosser, en 400 pages et en écrivant gros, l'ensemble de la mythologie, et donc se limite aux fondamentaux. Même maintenant, alors que j'ai bien  mieux à ma portée, je ne cesse de le feuilleter lors de mes recherches tellement il est bien fait. Très bien, très facile d'accès.

- Légendes de la Mythologie nordique, par Jean Mabire. Aisément le livre le plus facile d'accès sur la mythologie nordique. En trois parties ("la naissance des dieux", "les aventures des dieux", "le crépuscule des dieux" si je ne me trompe pas), l'auteur vous explique par petites scénettes toutes les facettes des mythes du grand nord. Les légendes d'un pays violent, parfois cruel, où la sagesse ne s'acquiert que par la souffrance et le sang, et aussi poétique parfois. Pour avoir une image très complète de ces ancêtres méconnus, de leurs dieux et de leurs pensées. Vraiment, vraiment, vraiment très, très, très bien. Un must.
(Et en prime vous allez voir que les gars qui ont créé beaucoup de noms nains n'ont rien inventé. Grimnir, par exemple, c'est un nom d'Odin. Et sa lance... c'est Gungnir.)

Grom'

_________________
Vive les livres !!! 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Ven 16 Oct 2015 - 14:49
Et même sur les grosses agglomérations comme Paris !!!
Je me souviens quand je suis arrivé y a 7 ans, il y avait plein de monde lisant des livres dans le métro / rer. Maintenant il y a beaucoup de monde sur son smartphone ou sa tablette...

Il n'y a pas de mal à ça. Je lis énormément sur le téléphone, le format epub est très utile, d'une part pour le prix (je n'achète plus que les livres que j'ai énormément apprécier en Ebook ou les suite de mes séries), d'autre part il est possible d'avoir toute ça bibliothèque dans la poche, (même si pour moi le format papier reste le format roi).

J'aurai une question, avez vous lu, les livre de la série "le sang de Nagash"? J'ai vue en Anglais un Neferata, je ne sais pas s'il est sortie en français par contre... Des avis/infos?


Dernière édition par Santiti le Ven 16 Oct 2015 - 19:40, édité 1 fois

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Ven 16 Oct 2015 - 17:19
Alors actuellement, il y en a deux : Neferata et W'Soran. Ils n'existent qu'en anglais et ne seront pas traduits Crying...

Un troisième devait sortir : "Blood Dragon", dédié à Aborash mais, faute de bénéfice sur celui de W'Soran, il ne fut pas commencé...

C'est tout ce que j'ai sur ces livres de mémoire et ne les ayant pas lu !

Celui de Neferata est bien ?

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Ven 16 Oct 2015 - 19:39
Etant super nul en anglais j'attendais la sorti en français.

Il parait que flufiquement il est super, on voie du beau monde et ce serai centrer sur les lamnhias (bien sûr) mais aussi sur les strigos.
Par contre pour sa qualité littéraire, ça construction... il serai apparemment très moyen.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Contenu sponsorisé






Vive les livres !!! Empty Re: Vive les livres !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum