Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 24 Jan 2009 - 10:10
Tu dois charger.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 24 Jan 2009 - 19:26
Oui mais pourquoi? L'objet laisse le choix je le rappelle. Merci d'argumenter un peu plus.

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 24 Jan 2009 - 19:49
La question a été tranchée officiellement par le Q&R démon Wink ( dans le sens de la charge obligatoire ).

Par contre j'ai une question là-dessus : si on utilise la sirène sur un pavé d'infanterie avec vampire dedans, et que le vampire est à portée mais pas le pavé, est-il obligé de charger seul ? Parce que si oui le démon gagne automatiquement la partie avec un gardien des secrets ... Gniié !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 24 Jan 2009 - 20:33
Dans un tel cas, qui n'est aucunement de la frénésie (où il me semble que le régiment charge avec le personnage frénétique), le régiment charge avec le perso. Et d'abord, on doit pas vérifier si l'unité n'est pas à portée de charge avant d'utiliser cette capacité (hors de toute considération de lycni ou horreur violente)?
Si jamais GW postule l'inverse: Beurgl Beurgl Beurgl Beurgl Beurgl Beurgl Beurgl Beurgl Beurgl Beurgl

Cordialement,

P
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 24 Jan 2009 - 21:00
Et d'abord, on doit pas vérifier si l'unité n'est pas à portée de charge avant d'utiliser cette capacité (hors de toute considération de lycni ou horreur violente)?

Si si on doit vérifier, mais on se met à 10 pas d'un pavé avec vampire, techniquement le perso est à portée ...

Enfin cela dit j'ai pas le bouquin démon donc pas le texte exact, il y a peut-être une précision qui résout la question.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 24 Jan 2009 - 22:19
Oui, mais dans tout les cas, le joueur CV aura le choix de faire sortir son perso ou pas. Ça marche comme une charge et pour une unité avec perso, ce dernier peut choisir soit de charger seul ou charger avec l'unité (si elle charge, il charge...là c'est net). Je ne pense vraiment pas qu'on puisse obliger un vampass à charger, quand il n'est pas tout seul (trop déséquilibré....dans une optique tournoi).

Sinon, pour en revenir au topic, comment contrer cette capacité? Il me semble qu'elle n'est utilisable qu'une fois par partie, mais bon, comment qu'on gère????

Cordialement,

P
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 24 Jan 2009 - 22:25
C'est une seule utilisation et cela vise uniquement les unités pas les personnages (j'ai le bouquin des démons du chaos)
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 24 Jan 2009 - 23:50
Cette capacité est utilisable une fois par sirène.... l'armée démon peut en aligner plusieurs. Happy

Pour faire simple : la sirène vise une unité.

Donc si ton perso est intégré dans une unité il ne peut pas être désigné tout seul. Il ne charge pas tout seul : c'est l'unité qui charge avec lui.

A noter que si ton perso se promène tout seul, il est une unité à part entière et doit obligatoirement charger.

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Dim 25 Jan 2009 - 13:40
Ok merci, ça me rassure Happy

Sinon, pour en revenir au topic, comment contrer cette capacité? Il me semble qu'elle n'est utilisable qu'une fois par partie, mais bon, comment qu'on gère????

On gère pas, on se fait bouffer ses spectres au tour 1 ... Gniié !

( oui oui c'est du vécu Happy ).

Et on est aussi obligé de garder son speedy soit au corps à corps soit dans une unité, parce que un speedy forcé de charger un pavé de démonettes avec 2 rangs PU bannière ça fait généralement assez mal ...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Dim 25 Jan 2009 - 16:03
Cette capacité est utilisable une fois par sirène

Il me semble que seuls les héros et seigneurs de sla y ont accès, donc il faudra bien les repérer. Ensuite, le héros devrait donner frappe en premier à son unité.
C'est une bonne épine dans notre pied en tout cas, car les unités avec sirènes bougent vite en général...même si elles ne tapent pas dur, ça permet de déborder notre flanc avec la caval légère (oh tes LF me chargent et se font massacrer) ou de désorganiser notre ligne en faisant charger un régiment avec rangs, notons qu'au tour démon, les flancs dudit régiment seront exposés Crying

Bon, d'abord, ne pas mettre de speedy ou héros cogneur dans les régiments susceptibles d'être sirenisé: LF, spectres, nuées? Mais ne pas laisser le speedy tout seul car sirénisable!
Est-ce qu'on peut penser à un cas de frénésie inversée? Une unité d'impact en retrait d'une unité faible (LF, goules) mais avec une ligne de vue...et le speedy qui charge tranquillos et croque le perso (GB dans le coin ou sur le speedy) en sortant de l'unité "d'impact" (si c'était 5 LF + speedy)

D'autres idées???

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Dim 25 Jan 2009 - 18:52
oh tes LF me chargent et se font massacrer

Je te garantis que le joueur démon va pas gaspiller sa sirène sur 5 loups Happy ( pour ça il a ses projos ... ).
Par contre il va essayer de chopper les spectres, le vargulf ( dans le cas d'un gardien ), la cavalerie ( gardien ou héraut de slaanesh sur monture de slaanesh collé à un buveur de sang, ce qui t'oblige à le contacter en chargeant ... Gniié ! ), ou n'importe quel pavé avec perso en l'obligeant à charger une unité sur laquelle il va s'empaler en attendant la charge des chiens de khorne sur le flanc ...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Dim 25 Jan 2009 - 19:39
Ok, mais j'essayais juste d'être constructif....comme on est dans la rubrique "tactique VS les démons", comment gère-t-on ce "détail"?
Parce que bon, de mon humble point de vue, il s'agit d'un point crucial qui va faire pencher la bataille méchamment.
Oui, savoir comment on va mourir est intéressant, mais moins comment l'éviter je crois.

Rem' (si tu permets ce surnom), tu nous a indiqué comment clasher du pyromane (les incendiaires...tirailleurs de slanesh qui foudroient au d6 tir par péon Beurgl ): des loups avec un speedy, le speedy charge et les LF se prennent le tir de contre charge Vampire

Bien que chaque technique ne soit pas infaillible et que, lors d'une bataille, les choix dépendent des capacités de réaction de l'ennemi (si les hurleurs sont dans le coin, il est dangereux de faire sortir le speedy, par exemple; une fois débarrassé de la menace, bonjour les attaques au passage).
On peut toujours concevoir des solutions efficaces....je doute fort que des CSV gèrent de tels tirailleurs (même avec heaume et par paquet de 6-7).

Donc comment limite-t-on l'impact de la sirène sur notre armée, parce que la fuite me semble préférable dans certains cas! Comme cette option n'est pas à l'ordre du jour, on joue simplement sur le déploiement Quoi
Il y a certainement quelque chose qui m'échappe, help les amis!

Je propose autre chose (sans grande conviction): on place des pavés avec bonus de rang devant les sirènes potentielles. On éloigne tout ce qui est susceptible de partir en chargeant.
Gros point faible: cela crée une zone de non-droit assez considérable.

Fou Je viens d'avoir une autre idée: 5LF à la queue leu leu dont l'angle de vue ne leur permet pas de voir le régiment de la sirène. Slanesh ne vole pas donc on se sert des LF pour orienter et voir éventuellement d'autres régiments démons (si les LF ne constituent plus de menace, le démon va s'en moquer), les LF servent de "décor mouvant" , empêchent les marches forcées et on peut mettre une force de frappe conséquente en position de contre charge....vous en dites quoi????

Je fais des efforts pour être constructif, merci à tous ceux qui réagissent!

Humblement,

P

ps: Reminox, tu veux bien m'envoyer le lien du Q&R sur la contre-charge??? Merci beaucoup
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Dim 25 Jan 2009 - 20:21
des loups avec un speedy, le speedy charge et les LF se prennent le tir de contre charge

Les goules sont plus indiquées, parce que sinon l'unité de loups se fait atomiser au tir et à la magie le tour précédant la charge ( bon celà dit le speedy peut survivre sans problème à un tir de contre-charge d'incendiaires, grace aux malus de contre-charge, de perso isolé et de longue portée, mais si on peut limiter les risques ... ).

si les hurleurs sont dans le coin, il est dangereux de faire sortir le speedy, par exemple; une fois débarrassé de la menace, bonjour les attaques au passage

En gros il faut compter que tu élimines une incendiaire par phase de corps à corps, sauf quand il en reste plus que 2 ou la dernière part au résultat de combat. Ce qui nous donne en gros entre 2 et 3 tours, voir un peu plus en cas de craquage du speedy ( limité par la GB mais qui fait perdre une phase ou deux, et qui difficilement évitable sur le long terme ). En gros la partie se sera jouée entre-temps, le speedy aura permis de se débarasser d'une unité gênante tout en faisant bénéficier l'armée de la GB, et quand il sortira du corps à corps il aura juste à appuyer un corps à corps. Bref il y a peu de chances que des hurleurs attendent dans le coin que le corps à corps se termine, surtout que s'il se termine pendant la phase de corps à corps de l'adversaire le speedy peut retourner au corps à corps immédiatement sans jamais avoir été vulnérable. Et il ne faut pas oublier non plus qu'une unité de hurleurs est mise à mal par 5 loups, détruite par un projo ou massacrée par des chauves-souris, donc il se posera où il pourra ...

Ok, mais j'essayais juste d'être constructif...

Je t'ai pas fait de reproches hein, c'était juste une remarque.

On peut toujours concevoir des solutions efficaces....je doute fort que des CSV gèrent de tels tirailleurs (même avec heaume et par paquet de 6-7).

Effectivement. Par contre les CSV par 5-6 gèrent bien les horeurs ( sans héraut de dedans, parce que lui il peut avoir un sort à rayon et l'invu à 4+ est gênante ). Tu les bloques bien, et pour peu que t'arrives à le prendre de flanc ( pas trop trop dur, parce que s'il se retourne pour faire face t'as moyen de le charger de dos, ou il perd sa ligne de vue sur des unités plus chères et plus fragiles, genre spectre, vargulf ... ), tu peux les avoir à la longue ( l'invocation aidant ).

Je propose autre chose (sans grande conviction): on place des pavés avec bonus de rang devant les sirènes potentielles. On éloigne tout ce qui est susceptible de partir en chargeant.
Gros point faible: cela crée une zone de non-droit assez considérable.

Là tu joues le jeu de ton adversaire, à savoir tu te crées des contraintes considérables qu'il va pouvoir exploiter avec le reste de son armée ( la sirène n'étant pas le principal problème à régler ). Les solutions que tu proposent sont plus pénalisantes que la sirène elle-même ...

Bref pour moi la sirène tu la subit, un point c'est tout. La seule chose que tu peut faire c'est planquer les unités les plus chères ( genre vargulf, spectres, persos isolés ), ou leur adjoindre d'autres unités avec un impact ou des bonus suffisant pour que le démon qui sirène se fasse démonter à la charge s'il se met en position d'être chargé ( Plus facile à dire qu'à faire cependant ... ).

Je viens d'avoir une autre idée: 5LF à la queue leu leu dont l'angle de vue ne leur permet pas de voir le régiment de la sirène. Slanesh ne vole pas donc on se sert des LF pour orienter et voir éventuellement d'autres régiments démons (si les LF ne constituent plus de menace, le démon va s'en moquer), les LF servent de "décor mouvant" , empêchent les marches forcées et on peut mettre une force de frappe conséquente en position de contre charge....vous en dites quoi????

Je suis pas sur d'avoir tout compris, tu peux expliciter un peu ? Huh
Enfin comme je l'ai dit le démon ne dépensera pas la sirène sur les loups, il a les moyens de s'en occuper en une phase si besoin, et la sirène peut lui permettre de ramasser trois fois plus de points, quitte à l'utiliser plus tard dans la partie en attendant une occasion propice. Donc en gros que tu vois le régiment ou pas ça change pas grand chose ...
A moins que tu ne parles d'une sorte de contrôle de la frénésie pour les cibles potentielles de la sirène ? Là ça peut effectivement se faire, mais on pourra protéger qu'une seule unité vraiment sensible ( au delà c'est trop contraignant pour l'armée ), et le démon gardera alors sa sirène pour plus tard.
Quant à l'utilisation comme preneur de flancs ça reste un classique pour annuler les rangs ( pour le reste après les ripostes du démon tu risques de ne plus avoirs PU 5, sauf porte-peste ou horreur qui sont un peu mous au corps à corps ) et pour menacer l'adversaire.

ps: Reminox, tu veux bien m'envoyer le lien du Q&R sur la contre-charge??? Merci beaucoup

Je l'ai donné dans un de mes posts précédent ( enfin la traduction du warfo ). Pour l'original en anglais, c'est ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=119968
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Dim 25 Jan 2009 - 20:48

Je t'ai pas fait de reproches hein, c'était juste une remarque.

Je ne me vexe aucunement Tongue , je fais juste un effort pour faire avancer le schmilblik, faire réagir....j'observe que tu te montres très productif, merci.

Sinon, ma "première solution", je l'analysais comme toi: trop contraignante. Donc un point à retenir, d'après nous deux: ne pas fuir la sirène! Sinon nous allons trop subir....bon, je note quand même que tu proposes de planquer des unités (ce qui revient à éviter de faire ce qu'on conseille Whistling )

La seule chose que tu peut faire c'est planquer les unités les plus chères ( genre vargulf, spectres, persos isolés )

Je te laisse la parole sur ce point, je suis sur que tu sauras préciser ta pensée avec pertinence.

Sinon, je suis plus adepte de la "doublette": appuyer les unités qui sont sirénisables. En gros, si des spectres doivent charger, un Varghu dans le coin ou des CN et ça devient plus chaud pour le démon...c'est onéreux, mais il faut le voir comme une solution "en attendant de charger autre chose". Il faut que l'unité adverse soit dans la configuration où elle risque une charge combinée.
Ça devrait limiter la manœuvre du démon non? Et je vois bien les CN ou le Varghu se jetant sur un autre régiment que la sirène au dernier moment, en appui de goules ou squels...pendant que les spectres se mettent à l'abri.


Je suis pas sur d'avoir tout compris, tu peux expliciter un peu ?


Ben on prend des LF et on les pose juste devant l'unité avec sirène (potentielle), comme une orientation classique....sauf qu'au lieu de regarder l'unité démon amoureusement dans le noir des yeux, les LF pivotent de 45° pour regarder une autre unité démon (un flanc, des tirailleurs,...) et on met l'unité meuleuse soigneusement avec 1 ligne de vue sur les démons et 1 ligne de vue sur leur éventuel couloir de charge irrésistible (des CN semblent indiqués pour ce rôle, non?).
Dans mon idée, il faut que les LF ne puissent pas voir les démons avec sirène pour être dans l'impossibilité de les charger.

En espérant être plus clair,

P
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Lun 26 Jan 2009 - 12:30
bon, je note quand même que tu proposes de planquer des unités (ce qui revient à éviter de faire ce qu'on conseille

Pour un perso isolé, ça revient juste à le mettre dans une unité, pour les spectres on les met un peu en retrait pour pouvoir charger en même temps qu'un pavé, ou on bloque leur lignes de vues vers l'arrière ou le côté avec un décor ( parce que sinon tu vas voir un DM passer derrière toi pour sirèner les spectres ... ), ce qui n'est pas extrèmement difficile. Pour le gulf c'est effectivement plus difficile, mais en cas de héraut de slaanesh le démon y perdra son héraut, même s'il élimine le gulf au résultat de combat. Il restera donc juste le gardien qui sera pénible, et encore puisqu'il n'élimine pas un vargulf en une phase ( 6 attaques force 6, 4 touches, un peu plus d'une blessure après régèn, et la riposte peut lui mettre un pv sans trop de problème ... ).

Ben on prend des LF et on les pose juste devant l'unité avec sirène (potentielle), comme une orientation classique....sauf qu'au lieu de regarder l'unité démon amoureusement dans le noir des yeux, les LF pivotent de 45° pour regarder une autre unité démon (un flanc, des tirailleurs,...) et on met l'unité meuleuse soigneusement avec 1 ligne de vue sur les démons et 1 ligne de vue sur leur éventuel couloir de charge irrésistible (des CN semblent indiqués pour ce rôle, non?).
Dans mon idée, il faut que les LF ne puissent pas voir les démons avec sirène pour être dans l'impossibilité de les charger.

Euh ... Bah le démon sirène les CN, qui ne placent qu'un ou deux gars en contact à cause des loups qui les gênent, et qui tombent justement sur le héraut de slaanesh avec 6 attaques en premier force 4 perforant qui s'est bizarrement placé sur le côté Happy Et les loups sont soit shootés, soit ignorés ( s'ils ne sont pas trop dangereux ), soit l'unité se retourne pour pas se faire charger de flanc ...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Lun 26 Jan 2009 - 22:59
Euh ... Bah le démon sirène les CN, qui ne placent qu'un ou deux gars en contact à cause des loups qui les gênent, et qui tombent justement sur le héraut de slaanesh avec 6 attaques en premier force 4 perforant qui s'est bizarrement placé sur le côté

Ok, mais ce gus la ne fera qu'un mort...après, la caval de sla sera bien exposée. Si on a un vampass dedans, il pourra envoyer un défi non? Dans ce cas, ce sera craignosse pour le héros. Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt du démon de se faire charger par des CN, même en ayant "que" son héros d'engagé. (perso j'ai un heaume dans le coin)

Sinon, l'idée ce serait de bloquer les lignes de vue de nos unités???? Mais comment on charge le démon alors??

Bon, si ça continue (à ne pas être clair pour moi), je vais essayer de prendre les différents cas de figures dans lesquels on peut rencontrer la sirène et chercher comment s'y adapter....avec votre aide si précieuse mes sombres saieigneurs.

Cordialement,

P
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Mar 27 Jan 2009 - 10:25
Sinon, l'idée ce serait de bloquer les lignes de vue de nos unités???? Mais comment on charge le démon alors??

L'idée c'était de faire comme si son unité était frénétique ( dans les cas où on veut vraiment éviter la sirène sur son unité, parce que souvent ce sera moins contraignant de ne rien faire ), c'est à dire bloquer la charge de l'unité avec des loups. Si tu déclares une charge avec les loups, ils libèrent le passage et tu peux charger. Si tu ne déclare pas de charge, l'unité ne peut pas charger, fusse un démon qui le sirène.

Ok, mais ce gus la ne fera qu'un mort...après, la caval de sla sera bien exposée. Si on a un vampass dedans, il pourra envoyer un défi non? Dans ce cas, ce sera craignosse pour le héros. Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt du démon de se faire charger par des CN, même en ayant "que" son héros d'engagé. (perso j'ai un heaume dans le coin)

Oui bon j'ai juste zappé que la sirène est pas combinable avec les bras multiples sur un héraut de slaanesh Happy

Et à vrai dire je pensais à un héraut monté dans des démonettes, mais effectivement la caval de slaa avec sirène est peut-être plus courante et dans ce cas l'unité aurait effectivement du mal à encaisser des CN. Donc effectivement ça peut marcher, mais après c'est à voir en temps réel avec le reste de l'armée d'en face.

Enfin de toute façon je pense pas qu'il y ait de technique miracle contre la sirène qui marche toujours, c'est à voir sur le terrain en fonction de l'armée de l'adversaire et du niveau de jeu respectif de chacun des deux joueurs.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Mar 27 Jan 2009 - 16:29
Enfin de toute façon je pense pas qu'il y ait de technique miracle contre la sirène qui marche toujours, c'est à voir sur le terrain en fonction de l'armée de l'adversaire et du niveau de jeu respectif de chacun des deux joueurs

Je te multiplussois. Ceci dit, je défends l'idée qu'on peut se préparer à envisager certains cas de figures...cela ressemble à un tactica (ou un truc du genre), non?

En ce qui concerne l'option "optique frénésie"
bloquer la charge de l'unité avec des loups
Je propose de déposer les loups à 8 pas des démons et d'orienter leur angle de vision à droite ou à gauche (les LF montrent leur flanc aux démons en fait) de façon à ce que les LF ne voient pas les démons, mais une autre unité adverse, pour pouvoir dégager le couloir de charge si besoin est....et menacer un flanc.
L'utilité des LF est double ici, "gérer" la sirène, mais porter le danger ailleurs également...sinon, je trouve qu'on mobilise trop de force pour une seule unité.

Cordialement,

Poilu
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Ven 13 Fév 2009 - 17:59
Je viens de relire ce sujet et je résume: pour gérer les mitraillettes de sla -> speedy (version couillue: F6-7 ou 4A F5 + haine + save 2+ et GB) dans des goules: les goules se prennent le tir de contre-charge (-1 et -2 avec la longue portée si j'ai tout bon), l'E4 fera le reste.
Pour la sirène, on place des LF devant l'unité sirènisable (qui ne peut plus être victime de la sirène). On peut toujours mettre des CN à côté, histoire de faire peur.

Mais sinon, j'ai lu ceci:

la sirène n'étant pas le principal problème à régler

D'où ma question: quel est d'après vous, le principal problème à gérer face aux démons?

Les porte la peste, on peut leur envoyer des gardes des cryptes avec attaques enflammées.
Les exécuteurs de khorne, des goules: -2 en save et coup fatal? M'en fiche, j'ai pas d'armure. Si on leur adjoint un vampire avec la cuirasse cadavérique, ça doit pouvoir faire le café.
Apparemment, Reminox proposait des CSV (par 5 minimum, je suppose) sur le flanc ou le dos du pavé d'horreurs...sans héraut.

Reste les chiens de khorne, mon expérience fait défaut sur ce point: je ne les ai pas encore croisés.

Alors à vous les studios,

Poilu
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Ven 13 Fév 2009 - 18:14
pour les chiens de khorne, les gdc ou CN avec RR font merveille. Coup fatal sur des trucs à 2pv c'est énorme !

Sinon pour moi le principal prob face à des démons est la magie. Ils bourrinent grave dans ce domaine, or il est indispensable aux CV de pouvoir être vraiment actifs dans cette phase.

Alors premier truc à faire face à du démon, buter les sorciers !

Plus facile à dire qu'à faire, vu leurs stats et les notres.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Ven 13 Fév 2009 - 18:27
pour les chiens de khorne, les gdc

Oui d'accord, mais comment choper une unité qui a M7 avec quelque chose qui bouge à M4 Quoi

il est indispensable aux CV de pouvoir être vraiment actifs dans cette phase.

Je crois que c'est chaud pour eux d'avoir des pam...en fait il n'y en a pas, arf! Donc être actif dans ce domaine ne pose pas de problème, tant ils sont limités en dissipation me semble-t-il.

Sinon pour moi le principal prob face à des démons est la magie

Tous nos héros nous offrent un dé de dissipation (hors RR)! C'est énorme en dissipation, plus les pam, on a de quoi être tranquille, non? scratch J'ai du rater quelque chose...

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Ven 13 Fév 2009 - 18:35
Oui d'accord, mais comment choper une unité qui a M7 avec quelque chose qui bouge à M4

Mouvement 8 il me semble Happy

Je crois que c'est chaud pour eux d'avoir des pam...en fait il n'y en a pas, arf! Donc être actif dans ce domaine ne pose pas de problème, tant ils sont limités en dissipation me semble-t-il.

Ils ont un PAM en don démoniaque, donc il y en aura souvent ou deux soit sur un héraut de tzeench soit sur le bubu ( un seul dans ce cas ). Et pour la dissip le démon le plus bourrin que j'ai affronté avait, à 2500 points, 6 dés de dissip et 2 PAM ... ( entre les hérauts de tzeench et les horreurs ... Et encore il avait un bubu donc pas de niveau 4 ).

C'est énorme en dissipation, plus les pam, on a de quoi être tranquille, non?

Ce même démon avait 8 dés de pouvoir, pas extraordinaire, mais bon quand même, et quand le DM est un gardien des secrets on monte à 10 dés de pouvoir ( niveau 4 + niveau 2 + deux niveaux 1 ).

Alors premier truc à faire face à du démon, buter les sorciers !

ça reste relativement simple dans le cas des horreurs, ça se gère facilement à la chauve-souris ( par beaucoup ) ou aux chevaliers. Bon par contre pour chopper le DM ... Gniié !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Ven 13 Fév 2009 - 19:18
Donc on sait toujours pas comment gérer les ouah ouah de khorne....et je crois pas que les gdc ont de quoi leur courir après (ils vont vite tourner en rond).

Sinon, les pam dépensés en don sont autant d'occasion d'éclater ses héros non? Prendre des pam diminue la résistance du héros. En plus le héros de tzentch a pas beaucoup d'endroits surs où se planquer. Les portepestes et sanguinaires sont bien, mais tellement mieux avec le héros de la même marque.

la chauve-souris ( par beaucoup )
Tu veux bien donner un chiffre approximatif?

Cordialement,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Ven 13 Fév 2009 - 19:24
5 ou 6 je dirais. Bon de front ils ont un peu de mal c'est sur, d'où l'intérêt de prendre de flanc ... ( si ils se retournent ils peuvent pas balancer leurs sorts sur autre chose, et on peut toujours les menacer avec des loups ).

Sinon, les pam dépensés en don sont autant d'occasion d'éclater ses héros non? Prendre des pam diminue la résistance du héros. En plus le héros de tzentch a pas beaucoup d'endroits surs où se planquer. Les portepestes et sanguinaires sont bien, mais tellement mieux avec le héros de la même marque.

Le héraut de tzeench ne peut de toute façon avoir aucune protection ( ou alors ça existe mais c'est tellement nul que personne ne le joue, enfin perso j'en jamais entendu parlé ... ). Et je pense pas qu'ils puissent rejoindre autre chose que du tzeencheux. Bon par contre dans les horreurs ça fait une invu à 4+, c'est pas si nul que ça ...

Donc on sait toujours pas comment gérer les ouah ouah de khorne....et je crois pas que les gdc ont de quoi leur courir après (ils vont vite tourner en rond).

Les goules sont tes amis Rolleyes Enfin de face ( et pas mal de monde a déjà tenté en fait ... ), le moindre craquage sur les jets des chiens permet d'en tuer un sans trop problèmes ( en stats 5 chiens font 3 morts chez les goules, soit 4 ripostes. Un mort de moins et on a déjà un poison auto, et de forte chance de lui mettre un pv en plus ). Les chiens dés qu'on les entame ils ne valent plus grande chose, deux attaques en moins ça fait plus de ripostes des goules, donc des morts en plus, avec en bonus le résultat de combat qui peut accélérer les choses. Donc en gros ce n'est qu'une question de temps, et les goules ont l'avantage de faire moins peur ce qui peut pousser l'adversaire à y envoyer les chiens ( pas de bannière, donc pas de bannière magique ), à condition qu'il n'y ait pas de perso bien sur.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 14 Fév 2009 - 0:32
Eh ben dites donc, à relire tout ceci...peut-on vraiment dire qu'une armée de démons est si ultime que ça? Personnellement, j'en doute. Malgré tout, il convient de se montrer [u]très[quote] méfiant face à eux.
Ah oui, il reste encore le soucis des DM...je ne les ai encore jamais croisés: il faut dire que je joue en dessous de 2000. A mon avis, il faut leur envoyer un perso avec le sabre laser sur dada volant + les options tunning qui vont bien. Mais ça fait cher la solution...donc bof. Quelqu'un a-t-il réussi à développer des techniques plus intéressantes??

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 14 Fév 2009 - 0:43
Mais ça fait cher la solution...donc bof. Quelqu'un a-t-il réussi à développer des techniques plus intéressantes??

Simple en fait, deux possibilités : le DM vole, ou le DM vole pas. Si le DM vole, tu fais tes prières Happy ( ou alors t'as ce qu'il faut dans la liste pour gérer, c'est à dire savoir interdit et peur animale, ou le sabre laser que tu as décrit, même si j'ai quelques doutes contre un Bubu, faudrait voir les stats ). S'il vole pas, tu le rediriges au fur et à mesure par des loups funestes/invoc de zombis : l'adversaire l'enverra jamais de face sur un pavé, donc tu attend qu'il se positionne, et ensuite tu essayes de gagner du temps jusqu'à ce que les corps à corps soient conclus ( et qu'il ne puisse donc pas charger une unité de flanc ou de dos tout en ayant du soutient ). Ou encore tu as un adversaire démon qui une partie sur deux perd son DM sur un fiasco double 1 Happy ( dommage c'est jamais quand il joue contre moi ^^ ).

Eh ben dites donc, à relire tout ceci...peut-on vraiment dire qu'une armée de démons est si ultime que ça?

Le problème c'est que toutes ces solutions sont vraiment difficiles à appliquer en partie, et demandent de se creuser pas mal la tête. Alors que le démon lui il pousse ses figs ... Bon après les cv sont quand même très bien placés pour meuler du démon, mis à part nos unités rares très difficiles à protéger contre eux ( en même temps, qui résiste à une sirène ou à un bubu ... ? ).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 14 Fév 2009 - 16:50
Alors que le démon lui il pousse ses figs

Shifty S'il pousse ses sanguinaires droit dans mes goules avec vampire + cuirasse cadavérique, et que dans le même temps il envoie ses porte la poisse sur mes gdc enflammés, je dis merci Happy Je suis par conséquent entièrement d'accord avec toi quand tu dis:

les cv sont quand même très bien placés pour meuler du démon

Sinon, pour le perso lance qui tâche, j'imagine un truc du style: avatar de la mort (pour le bouclier et l'armure lourde) + horreur volante + séduction + mort incarnée + lance de terreur de Varison + livre des maudits (mouhahaha!) + ??? pour les 20 pts qui restent, je sais pas trop, ça dépend si les DM peuvent avoir coup fatal. Ajoutez à ça un niv 3 (+50 pts) et un cauchemar. Le perso peut même accompagner des CN sans les ralentir. Il est faiblement protégé, c'est un fait, mais il peut se cacher dans les régiments et...bondir à 20 ps!!! La CC de 1, c'est pour limiter les dégats, le +1 au résultat de combat contrecarre la PU. Toutes les blessures qui passent sont autant de modificateurs au test de com qui suit...même un bubu CC 1 ne fait pas grand chose comme dégât, par contre on a qu'une phase pour le calmer. A votre avis, ça peut le faire?

Cordialement,

Poilu Tongue
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 14 Fév 2009 - 17:24
A votre avis, ça peut le faire?

Euh, sans la furie rouge, pour moi non. Et de plus tu ne peut pas prendre une lance de cav en étant à pied, donc destrier infernal obligatoire.

Mais même avec la furie je sais pas si ça passera ... Tu vas lui mettre 4 PV s'il rate le test de la séduction ( mais bon un test à 6 ça se réussit ... ), sinon 2,5. Lui avec ses 7 attaques relançable force 7 ( version la plus classique ), même en touchant sur du 5 il te tue direct ... Bon contre du slaanesh ça passe mais il tape avant toi, donc pas mal de risque encore.
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Sam 14 Fév 2009 - 17:55
ton mec, tu le montes sur dragon zombie, donc vol, tu économises des points sur ton horreur volante pour mettre furie rouge, et en plus il a -1 pour te toucher au cac (donc avec le livre, pan il touche sur du 6, et là même le bubu fait pas grand chose). Et en plus t'as les attaques du dragon pour faire quelques blessures en plus. Franchement ça poutre. J'essaierai bien un de ces jours.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Dim 15 Fév 2009 - 14:51
Et de plus tu ne peut pas prendre une lance de cav en étant à pied, donc destrier infernal obligatoire.
D'où l'importance de lui donner un cauchemar (mvt 8.)....comme ça il rentre dans un régiment et sort grâce au vol: effet de surprise garanti. Par contre, il est vrai que ça passe pas comme ça: c'est costaud un bubu, mine de rien.
Le concept serait donc de le tuer en "one shot"?...Dur dur Ermm

Bon, sur l'idée d'un seigneur vampire sur cauchemar (avantage: accompagne très bien des CN ou LF [très vulnérable avec les loups par contre] avec son M8.) + vol (pour l'effet de surprise...tiens un missile, avec le sabre laser!). Je propose: cauchemar + vol + furie rouge + pouvoir de voïvode si besoin + suaire nocturne pour taper en premier + livre des maudits (bon, face au bubu, faut pas trop espérer...mais il suffit d'un craquage). Est-ce mieux ainsi?
Le coup des CSV avec heaume, je n'y crois pas, vu la CC du bestiau (> à 7 je crois).

J'abandonne pas!

Poilu
Contenu sponsorisé






[V7] Tactica Anti-Démon - Page 3 Empty Re: [V7] Tactica Anti-Démon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum