Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

tactica anti empire Empty tactica anti empire

Mer 27 Jan 2010 - 13:19
bonjour à tous morts nés (mord nez lol lol )

je vais faire ma première partie contre l'empire dans pas longtemps mais je n'ai jamais joué contre cette armée depuis que je joue à battle

si vous avez quelques conseil à m'apporter pour aider ma cohorte de vampires à ne pas se faire dissoudre par ces malandrins
...je suis preneur...merci
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Mer 27 Jan 2010 - 13:21
Bah en fait la question à poser d'abord, c'est dans quel milieu de jeu se déroulera la partie ? Parce qu'une liste impériale plus ou moins soft ne ressemble absolument pas et ne se gère pas de la même façon qu'un liste impériale dure.

Et puis tant qu'à faire donne-nous le format de la partie.

Une fois qu'on saura ça on pourra sans doute t'aider.

_________________
tactica anti empire Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Mer 27 Jan 2010 - 13:28
le milieu de jeu? comprend pas trop mais je dirai standard???

ça sera une partie à 1750 pts, c'est une personne qui a de l'expérience en termes de jeu (a joué de nombreuses années à w40k)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Mer 27 Jan 2010 - 13:28
Il y a beaucoup de manière de jouer l'Empire (selon moi, plus que de manière de jouer les CV), mais il y a une chose que l'Empire n'aime vraiment pas, ce sont les Ethérés...
Invité

Anonymous





Invité

tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Mer 27 Jan 2010 - 13:41
C'est vrai qu'il déteste les éthérés.

La seule chose que l'on peut reprocher au full-éthéré, c'est qu'il ne tape pas fort et est vulnérable à la magie.
Invité

Anonymous





Invité

tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Mer 27 Jan 2010 - 13:45
Quand réminox te demande le milieu de jeu, il veut parler en terme d'optimisation de la liste.

Si la liste à 2000 pts de ton adversaire ressemble à peu pres à ca:
TàV +TàV + Archidiacre sur autel avec miroir,
Tu peux considerer que le milieux est dur (cad, la ponte de liste crade)

Sinon, je dirais comme mon collegue du dessus: l'empire est une armée vraiment polyvalente, qui peut se débrouiller dans tout les domaine.
Donc, on ne peut pas t'aider sans savoir "ce qu'aime jouer " ton adversaire.

Il y a quand meme une discipline dans laquelle elle a du mal, c'est la psychologie.
Essaye de jouer dessus.

Serverus
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Mer 27 Jan 2010 - 13:48
Les éthérés, cela voudrai dire qu'ils n'ont pas de la magie offensive?

sinon est-il préférable de sortir une liste rapide pour arriver au cac ou préférez vous une liste full magie (en arrivant un peu plus doucement)?

je pense pas que ce soit trop dur comme milieu de jeu, car il n'a pas vraiment eu le temps de faire beaucoup de parties avec, il attendait de terminer sa peinture (ce que je suis loin d'avoir fini moi mais bon Crying )
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Mer 27 Jan 2010 - 14:01
La seule chose que l'on peut reprocher au full-éthéré, c'est qu'il ne tape pas fort et est vulnérable à la magie.

Il y a toujours à reprocher aux armées full quelque chose... Une armée n'est valable que par l'addition de ses diverses composantes... Bref.

L'Empire peut être assez offensif en magie, mais au niveau que vous allez jouer, je dirais qu'il alignera au maximum 1 Sorcier et 1 Prêtre-Guerrier, ce qui lui laissera un Héros comme seul porteur d'Arme Magique.

Liste rapide ou plus lente avec pus de magie? Je dirais que c'est en fonction de tes préférences de jeu... Personnellement, je centre sur 2 ou 3 unités de Goules que je prends le temps de gonfler à la magie, mais c'est parce que j'aime jouer ainsi.
Solskhy Um'Zarsk

avatar





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/01/2010

tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Jeu 28 Jan 2010 - 11:18
En règle générale, tu peux t'attendre à moins de 2000 à rencontrer 2 ou 3 pavés de troupes régulières, 2 petits régiments de tireurs, une cavalerie et 2 ou 3 machines de guerre.

Moi je verrais donc une armée classique, c'est à dire un centre lent à gonfler pour profiter de la sacro-sainte PU face à ses propres régiments de piétons et des ailes rapides et puissantes pour remonter rapidement les siennes.
Donc pavés de base au centre, unités rare et spéciales sur les flancs et normalement tu devrais t'en sortir sans trop de problèmes...
Invité

Anonymous





Invité

tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Mar 27 Avr 2010 - 12:27

En règle générale, tu peux t'attendre à moins de 2000 à rencontrer 2 ou 3 pavés de troupes régulières, 2 petits régiments de tireurs, une cavalerie et 2 ou 3 machines de guerre.

Si c'est le genre d'armée que tu affrontes, ce n'est pas du tout une optimisation de l'Empire, plutôt un profond respect du fluff impérial, une armée sympa à jouer et à affronter et qui doit te permettre d'aligner l'ost CV qui te plait vraiment.

Dans le cas de :
TàV +TàV + Archidiacre sur autel avec miroir,

... c'est une tout autre affaire, la psychologie, point faible de l'impérial est gérée par ces 3 unités indémoralisables, et ces quelques 1000pts ne sont pas forcément facile à prendre.
Mon conseil, un TàV à qui tu provoque la perte de 2à4 PV ressemble plus à une tortue rhumatismique qu'à un char d'assault, donc le passage d'un seigneur vampire en magicien du feu peut mettre la pression sur ces boîtes de conserve!
L'Autel, c'est un char donc F=7, il aime pas, 2 charges combinées avec cette carac, et l'Archi qui se ballade dessus fera beaucoup moins le malin!

Dans tous les cas, les éthérés te rendront de bons services.

N'oublie pas ton anti magie, les prières, et autres OM de sort, peuvent bien te saoûler.

Des Chevaliers de Sang bien maniés peuvent être "l'ouvre boîte" qu'il te faut.

La contrainte de son mouvement (casser les marches forcées) est une excellente chose, ça tombe bien, il y a les LdS et les CSV!!

Théoriquement, si c'est cette liste que tu rencontres, il y aura au moins 2 ou 3 Grands Canons, alors on ne pars pas en promenade buccolique sans sortir bien couvert!!

Espérant te faire profiter de mon impériale expérience!

Bien à toi!
Contenu sponsorisé






tactica anti empire Empty Re: tactica anti empire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum